Bonjour à tous!!
Me voilà de retour avec une nouvelle fiction, ça m'est venu en regardant la série Bones! Pour ceux qui connaissent, c'est un peu une adaptation eu monde de James et Lily!
Je change quand même des trucs sinon c'est pas drôle mais ça ressemblera quand même un peu à la série!
Vila, c'est fini! Ah si, juste, tous les personnages appartiennent à JK Rowling! ^^
Bonne lecture,
Dites moi ce que vous en penser pour savoir si je dois écricre la suite...
James Potter quitta le bureau de Maugrey Fol-Œil légèrement exaspéré. Pourquoi ça devait lui tomber dessus à lui ? Qu'est ce qu'il avait bien pu faire à Merlin pour mériter ça ? Pour lui c'était clair pourtant, il n'avait jamais rien fais de mal dans sa vie ! Juste quelques petites blagues aux serpentards, des ballades nocturnes envers et contre le règlement de Poudlard, une transformation en animagus non déclaré juste pour la bonne cause et autre broutilles dans ce genre la ! Il ne voyait absolument pas en quoi il méritait ça, c'était vraiment pas juste ! Et tout en maugréant contre le chef des aurors il se remémora sa discussion avec lui.
Sirius Black entra dans le bureau de son collègue et accessoirement meilleur ami James Potter en furie comme il en avait si souvent l'habitude. Il était habillé aussi décontracté qu'à son habitude : jean aux fesses et T-shirt coloré moulant. Son air de Bad-Boy accentué par ses yeux noirs mystérieux et ses longs cheveux bruns foncé faisait la coqueluche des jeunes femmes travaillant au ministère. Il avait pour habitude de venir souvent voir son meilleur ami pour l'embêter dans son travail, ça l'amusait beaucoup et James aussi à vrai dire. Cependant, cette fois c'était différent, il était vraiment pressé avec quelque chose de réellement important à lui dire.
-Oui mon sirinouchet ? fit James avec la désinvolture qui lui était propre et faisait craquer tant de filles sans même lever ses yeux noisettes du rapport qu'il était en train de rédiger, il portait une tenue semblable à celle de son ami et son effet était le même. Il se ressemblait beaucoup : même taille, même physique avantageux, même âme de gamins et même passion pour leur métier et le quidditch ! Seuls les yeux et les cheveux différaient : là où Sirius les avait noirs et longs, James les avait noisette et indomptablement en bataille.
-James, le boss te veut immédiatement dans son bureau mon pote ! répliqua Sirius avec un sérieux qui lui était rare.
Le ton de sa voix fit lever vers lui le visage anxieux de l'auror James Potter. Que pouvait donc bien lui vouloir le boss ? C'était pas bon du tout ça ! Et ce n'était pas peu dire !
Il se leva lentement sous le regard désolé de Sirius, le cerveau tournant à toute vitesse, recherchant désespérément ce qu'il avait bien pu faire qui aurait pu lui valoir une visite chez Alastor Maugrey, le chef de la brigade des aurors ! Il sentit à peine la tape de Sirius sur son épaule, signe d'encouragement lorsqu'il passa la porte. Il y songea durant tout son trajet jusqu'au bureau de son patron ! Mais arrivé devant la porte il n'avait toujours pas trouvé ! Il frappa doucement à la porte et attendit la réponse fatidique !
-Entrez Potter !
Il inspira un grand coup avant de franchir le seuil du bureau et, prenant son air le plus décontracté possible, il dit :
-Vous vouliez me voir Monsieur ?
-Oui Potter, j'ai à vous parler d'une affaire très importante ! Voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez du professeur Lily Evans ?
Et comment qu'il s'en souvenait, c'était une fouine prétentieuse avec qui il avait résolu une affaire il y a bientôt trois mois. Ils ne pouvaient pas se supporter et leur association avait été fortement houleuse ! Elle voulait pouvoir participer pleinement à l'enquête, chose qu'il refusait catégoriquement. Elle travaillait pour le London Museum en tant qu'antropomage, elle était capable elle et son équipe de petites fouines de découvrir la date, le lieu et la manière dont un crime pouvait être commis à partir des simples os de la victime ! James ne pouvait nier qu'il avait été impressionné quand il avait vu ça, elle avait même été capable de lui décrire l'assassin ! Bref, une affaire qui n'aurait sans doute jamais pu être classée, Lily Evans lui avait permis de la résoudre en quelques jours seulement ! Malgré tout, le courant ne passait pas entre eux, ils étaient trop différent et n'était jamais d'accord sur rien, tandis qu'il faisait tout à l'intuition et dans l'action, elle rationalisait tout et ne s'appuyer que sur des faits réels qui pouvaient lui être prouvés. Ils ne fonctionnaient tout simplement pas de la même manière. En plus, elle ne pouvait s'empêcher d'utiliser un vocabulaire médical compliqué et incompréhensible pour lui ce accentuait encore plus le fossé qui les séparait parce que James Potter détestait se sentir inférieur à qui que ce soit alors une femme…
Il ne se rendit pas compte tout de suite que perdu dans ses pensées il n'avait pas répondu à la question de Maugrey. Il hésita un instant sur ce qu'il pouvait dire et décida de rester neutre.
-En effet, je m'en souviens…
-Eh bien voilà, en accord avec Albus Dumbledore, le directeur du London Museum, nous avons décidé qu'en raison de votre réussite sur votre précédente affaire, il serait bon de vous faire faire équipe pour élucider d'autre meurtre. D'autant plus qu'avec l'augmentation des crimes des mangemorts, nous sommes de plus en plus débordés par les évènements !
-Mais justement, Monsieur, sauf votre respect, ne serait-il pas plus judicieux de me laisser faire équipe seul ou avec un autre auror je pense que nous serons aussi efficace voire même plus que… tenta James d'une petite voix mais il fut coupé par le chef :
-Notre décision est sans appel Potter, vous ferez équipe ensemble que vous le vouliez ou non ! Et si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas le seul dans ce cas puisque de nombreuses autres associations auror/scientifique ont eu lieu récemment ! Sur ce, je crois que votre première affaire avec le médicomage Evans vous attend ! finit-il avec un sourire qu'on aurait pus qualifier de sadique.
-Bien monsieur ! Au revoir et bonne journée ! répondit-il en sortant tentant vainement de cacher son mécontentement.
C'est donc ainsi que James Potter, jeune et bel auror de 23 ans, se retrouva devant une des cabines de transplange du ministère de la magie enfilant rapidement une veste en cuir pour retrouver Lily Evans pour son plus grand bonheur (saisissez l'ironie ^^).
OoOoOoOoOoOoO
De l'autre côté de la ville, au London Museum, Lily Evans, antropomage de métier, âgée de 22 ans. Jolie petite rousse aux yeux vert, elle faisait tourner des têtes et le savait, mais elle n'en profitait que lorsque l'envie lui en prenait. Cependant, le nombre de mâles qui pouvaient la trouver attirante était pour le moment le cadet de ses soucis ! Elle était sur le bord de la crise de nerf !! Elle n'avait jamais mérité pareille chose, elle avait cru qu'elle tuerait Dumbledore quand il lui a annoncé la nouvelle ! Elle fonçait droit sur vers son bureau pour se calmer.
Elle fut rapidement rejointe par sa meilleure amie Leïla Parker et également dessinatrice dans son équipe ainsi le reste de ses collègues : Daniel Hopray, botaniste, et Josh Burton, antropomage stagiaire. Alice se pressa vers elle pour savoir ce qui se passait :
-Qu'est-ce qui t'arrive ma chérie ?
-Oh, une mauvaise nouvelle ! répondit simplement Lily.
-Du genre ?... continua lentement Josh.
-Vous vous souvenez de James Potter ?
-Tu veux dire l'auror ultra sexy avec qui on a résolu une affaire de meurtre il y a trois mois ? Evidemment qu'on s'en souvient ! fit Leïla avec un sourire entendu !
-Celui-là même ! rétorqua Lily avec beaucoup moins d'enthousiasme. Et bien figurez vous que Dumbledore et le chef des aurors Maugrey Fol-Œil je crois ont décidé de nous faire bosser ensemble, en équipe sur des affaires des meurtres où il reste que les os !
-Cool !! S'exclamèrent Daniel et Josh d'une même voix !
-Nan mais comprend nous, temporisa aussitôt Daniel devant le regard incendiaire de sa patronne, c'est que … euh… on s'ennui un peu avec des insectes à observer à longueur de journée… quelques enquête sur des homicides nous distrairais un peu !
Lily Evans soupira d'exaspération devant l'enthousiasme de son équipe.
-De toute façon je n'ai pas le choix, on a décidé pour moi alors… soyez heureux, on commence aujourd'hui, finit-elle avec un air désespéré !
Leïla voyant l'air désemparé de son amie la pris dans ses bras lui insufflant un pu de courage, mais ne pouvait s'empêcher de sauter de joie intérieurement ! Enfin, un peu d'animation dans ce laboratoire de musé ! En plus avec un peu de chance, elle arriverait enfin à caser sa meilleure amie avec les bel auror, après tout, ils allaient bien ensemble, du moins physiquement songe-t-elle intérieurement en repensant aux longues disputes qu'ils avaient eu lors de leur première enquête. Enfin, ce n'était peut-être pas un cas désespéré, il ne faut jamais perdre espoir.
Soudain, une voix résonna dans le labo, une voix qu'ils n'avaient pas entendu depuis longtemps, synonyme d'exaspération pour certaines et de bonheur pour d'autres. Et cette voix c'est celle de James Potter :
-Evans ! On reprend la route !
Vos impressions s'il vous plaît? ^^
