Disclaimer: Les personnages appartiennent à J.K ROWLING. Je fais, donc, juste un simple emprunt !
Note de l'auteur : Tiens, c'est bizarre, me dira-t-on, la narration est en français, et les dialogues sont en anglais. Rassurez vous, ce n'est qu'une sorte de test : les personnages sont anglais, eh bien, me suis-je dit, laissons les s'exprimer dans leur langue maternelle. L'auteur est française... Elle n'a donc qu'à s'exprimer elle aussi dans sa langue maternelle ! C'est une façon de rajouter de l'authenticité à l'histoire. L'inscrire dans un contexte plus réel. ...Evidemment, je ne suis pas une déesse de l'anglais. Il se peut que certaines paroles soit fausses, impropres, et que sais-je encore. N'hesitez pas à me corriger (pas physiquement, hein !) en laissant une review, ou en me mailant !
Note seconde de l'auteur : Le titre... Héhé... Je trouve ça intèressant alors je le met. Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, je me trouvais dans ma cuisine pour me goinffrer de carreaux de chocolat (ne faîtes pas pareil, c'est très mauvais). Evidemment, c'était le matin (oui, ça arrive), je choppe le paquet, et je tente de me tapper une bonne grosse barre de chocolat. Problème: j'arrive pas à la sectionner... Je force, la barre éclate violement, et j'en met partout ! Et là, je pense : Il faut être gentil avec les barres de chocolat ! Evidemment c'est stupide, mais ça m'a marqué, et ça m'a donné envie d'écrire cette histoire.
Note troisième de l'auteur : Evidemment, vous me direz : où est le rapport avec le chocolat dans l'histoire? Ben, vous ne le saurez que vers le quatrième ou cinquième chapitre :D (et là, je suis contente de mon effet). Mais passons tout de suite à la préface ! La phrase introductrice est directe suivit d'une analepse (non, c'est pas un mot barbare) (c'est un flashback, mais dans la littérature) (je profite quand même un peu pour en étaler de ce que je sais) (on dit souvent que moins on en a, plus on l'étale) :D .
Bonne lecture !
------------------------------
Hermione n'arrivait décidément à rien. Faire un filtre d'amour couleur framboise, et goût melon ? Mais comment avait-elle réussi à se mettre dans cette situation là ? Tout ça à cause d'un pari stupide… avec Ron !
Un filtre d'amour ?
-It's okay ! Avait-elle dit.
Quand tu fais des potions pour prendre l'apparence de serpentards en seconde année, rien n'est plus facile en 5éme année. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait ajouté :
-Nothing's easier !
Ron avait pâli à cet instant là ; Il s'était sûrement rendu compte de la facilité de l'enjeu du paris, et il s'était alors empressé de bafouiller :
-Yeah… but this one would be a special one... yes...mmh... It'll have to be pink ! Avait-il lançé fièrement.
-Pink ? Are you joking ? Demanda Hermione.
Harry sorti de sa torpeur, et semblait trouvé, à présent, que la conversation prenait une tournure intéressante.
-You want her to make you a pink love filter ? Why especially pink ? Could it be your favourite colour Ron ? Se moqua-t-il.
-Yes Pink ! Because I want it to be pink ! Assura-t-il un ton au-dessus.
En fait, il avait dit la première chose qui lui était passé par la tête ; Il se demandait, maintenant, lui aussi, pourquoi diable il avait pensé rose !
Hermione ne put s'empêcher de sourire.
-Don't you smirk at me lil' book worm !
-Don't you know, Ronald (et Ron grinça des dents), that a love filter is red by default ? That's stupid !
-Really ? S'emporta-t-il. So, moreover of being pink, it'll also have to taste melon !
Harry s'engouffra dans la brèche:
-And, above all : it'll have to fly ! And, it'll be able to striptease... drop by drop !
Hermione ne rigolait plus du tout, et commençait à trouver Ron de plus en plus stupide. Elle parla si sèchement et si fort, que Harry s'arrêta de rire sur le coup :
-Is that all, Weasley ?
Ron, penaud, répondit d'un oui hésitant. Hermione tourna les talons et sorti de la salle commune, alors que Ron incendiait Harry pour ne pas l'avoir soutenu.
