Petit écrit qui m'est passé par la tête, il est peut être un peu déprimant XD.
Disclaimer: Hetalia ne m'appartient pas.
La tristesse des nations.
Les personnifications des pays, malgré leurs attitudes pour certains, clairement égocentrique, excentrique et dégageant une joie de vivre évidente, ont tous un point commun entre eux.
Ils sont immortels et ne peuvent pas si ils en avaient le besoin, se tirer une balle dans la tête pour en finir définitivemenent. Ils en faut plus que ça pour tuer une nation.
Ils sont obligés depuis des siècles d'assister au théâtre macabre de la folie et de la bêtise humaine. Ils sont entraînés dans un cercle vicieux de soumission et de dominance, un cercle en forme de globe terrestre qui les englobe tous. Ils se font la guerre et sont constamment en conccurence. La raison de cela ? La nature humaine. Ils réprésentent la terre qui les a vu naître, celle qu'ils gouvernent, celles qui sont leurs vies, mais également les habitants les peuplant, aussi bien leurs qualités que leurs défauts.
Et les humains de toutes nations sont imparfaits, comme eux mêmes sont imparfaits.
Ils souffrent en silence des déchirures causées par la misère humaine, leurs folies et des guerres provoquées par le plus imbécile animal.
Mais pour eux, la roue continuera de tourner inlassablement tandis qu'ils nous contempleront de haut, nous et nos vies mortelles qu'ils envient mais par le même temps haïssent pour les faire souffrir.
Ils nous faudraient réaliser que nous ne sommes pas les plus à plaindre, car toutes nos douleurs et incertitudes, ils les ressentent autant que nous si ce n'est plus et pour eux ça ne s'arrêtera jamais tant qu'ils existeront et cela pour longtemps.
Ils ne peuvent s'accorder le droit de s'attacher à quiconque de mortel au risque d'être blessé.
Les quelques propos cités plus haut sont valables pour toutes nations,
mais pour eux c'est un sujet tabou et ils n'en parlent pas, se cachant pour certains derrière des sourires, se dénudant de leurs fausses joies seulement quand ils sont seuls ou avec l'être aimé, laissant couler leurs larmes salés.
Voili voilou. Merci d'avoir lu et les review sont fortement appréciés.
