-Allo ? Nathan ?

-Oui…

-Je ne reviendrais pas…

Cette si courte discussion trottait dans la tête de Nathan Scott qui était parti faire un tour avec la voiture. Les larmes coulaient sur ses joues. Il avait enfin entendu les paroles qu'il avait tant redoutées. C'était fini. Elle le laissait tomber et cette fois pour de bon. Nathan prenait de la vitesse sans s'en rendre compte. Il grillait tous les feux qu'il rencontrait, peu lui importait à présent puisqu'il n'avait plus de raison de vivre sans Haley. Sa femme, bientôt son ex-femme. Haley était-elle l'erreur de sa vie comme n'avait cessé de le répéter ses parents ? Il ne le savait pas. Il était très mitigé entre l'oublier ou la retrouver. Il en était arrivé à un point où il n'avait plus la force de continuer, plus la force de vivre. Il n'avait plus qu'une envie, en finir avec sa vie. Et cette envie prit le dessus sur tout le reste et il accéléra au maximum. Il fixait un point devant lui en se disant que bientôt tout finirait.

Le moment qui aurait du être le moment de sa mort fut autre. A la place de se prendre le mur comme il l'avait prévu, il heurta quelque chose de vivant. Une personne.

Il se hâta en dehors de la voiture et s'agenouilla à coté du corps. C'était une jeune fille qui ne devait pas être plus âgée que lui. Du sang jonchait peu à peu le sol. Il fut pris d'une peur panique, il ne savait que faire et après plusieurs minutes d'hésitation il la porta, la plaça dans sa voiture et prit la direction de l'hôpital.

Forte heureusement il ne se trouvait pas loin de l'hôpital de Tree Hill et put la rapporter très vite aux urgences. Elle fut prise en main par les médecins de garde et Nathan resta dans la salle d'attente en attendant que l'on vienne le voir. Il enfouit sa tête entre ses mains. Au lieu d'en finir avec lui-même il avait peut-être pris la vie de quelqu'un d'autre. Son envie de mourir lui laissait à présent un goût amer. S'il n'avait pas eu cette idée stupide il ne serait surment pas là, à se laisser ronger par la culpabilité. Il attendit des heures et des heures. Puis enfin un médecin s'approcha de lui

-C'est bien vous qui avez trouvé la jeune fille ?

-Oui mais…

-Très bien, et savez-vous qui elle est ?

-Non mais…

-Quel est votre nom ?

-Nathan Scott mais…

-Où l'avez-vous trouvé ?

-A deux rues d'ici mais…

-Et comment…

-Laissez moi parler, cria Nathan, c'est moi qui l'ai renversé.

-Très bien alors suivez moi Mr Scott.

L'indifférence du médecin agaça Nathan. Ils lui firent passer plusieurs tests. Puis ils annoncèrent à Nathan que tout était en règle et qu'il n'avait aucune trace d'alcool dans le sang. Et ils le laissèrent dans la salle sans un mot de plus. Nathan fulminait. Il n'en avait rien à faire d'attendre encore et encore, ce qu'il voulait lui, c'était savoir comment aller la jeune fille. Il se leva d'un bond et courut jusqu'à l'accueil. Et sans chercher à se calmer il passa devant tout le monde et cria :

-Comment va la fille que j'ai ramenée tout à l'heure ?

-Calmez-vous Mr.

-Non je ne me calmerais pas ! Cela fait des heures que j'attends et je n'ai même pas le droit de savoir ce qu'elle a !

-Quel est votre lien de parenté avec la jeune fille ?

Nathan se calma soudainement, baissa la tête et murmura :

-Aucun, c'est moi qui l'ai renversé.

L'hôtesse de l'accueil vit perler des larmes sur les joues du jeune homme et prit le téléphone. Elle marmonna quelques phrases incompréhensibles et raccrocha aussi sèchement qu'elle avait pris le téléphone. Elle releva la tête vers Nathan et lui indiqua le numéro de la chambre.

Nathan se dirigea vers le bon couloir sans trop réfléchir à ce qui l'attendait. Mais au moment d'ouvrir la porte il hésita grandement. Il n'était pas sur de ce qu'il allait trouver. Serait-elle en bonne santé ou entre la vie et la mort. Pour le savoir il se décida à ouvrir la porte et entra d'un pas hésitant. Ce qu'il vit lui serra le cœur. La jeune fille était allongée, avec une tonne de fils qui partaient dans tous les sens. Il ne pouvait plus avoir cette vue et fit volte face pour quitter la pièce mais à peine avait-il franchi le seuil qu'il fut intercepté par le médecin de tout à l'heure.

-Entrez Mr Scott, nous avons à discuter.

Nathan obéit et entra en prenant bien soin de détourner le regard de la jeune fille. Il ne voulait rien dire et ne pensait qu'à partir de cet endroit mais ne peut s'empêcher de lancer :

-Comment va-t-elle ?

-Elle est hors de danger…

Nathan poussa un profond soupir.

-Mais elle ne s'est pas encore réveillé et nous ne pouvons dire dans combien de temps elle le fera. Est-ce que vous la connaissez ?

-Je ne l'ai jamais vu.

-Nous n'avons trouvé aucun papier sur elle et nous n'avons donc pas pu contacter sa famille pour les frais d'hospitalisation.

-Je payerais tout. L'important c'est qu'elle bénéficie des meilleurs soins possibles.

-Très bien. Si vous désirez rester avec elle faites donc.

Nathan regarda intensément le corps de la fille et s'installa près d'elle. Il était à présent seul avec ses erreurs. Il décida de revenir jours après jours jusqu'à ce qu'elle revienne à elle-même. Malgré les nombreux pansements qui parsemaient son visage Nathan put quand même trouver qu'elle était très jolie. Elle avait de longs cheveux très noirs. Il la regarda encore une fois et se mit à pleurer en disant :

-Pardon, je ne voulais pas, pardon, pardon.

Après quelques minutes il s'endormit, la tête près de celle de la belle brune.

Ce fut les premiers rayons de soleil du matin qui vinrent réveiller Nathan. Il s'aperçut avec déception que la jeune fille ne s'était pas encore réveillée. Il décida de rentrer chez lui histoire de rassurer sa mère, ses amis et pour se changer puis il reviendrait au chevet de la brune.

Il arriva chez lui où il vivait seul avec sa mère. Sans qu'il ne s'y attende, au moment où il franchit la porte de chez lui sa mère lui sauta au coup.

-Nathan mon chéri ! Où étais-tu passé ? Demanda Déborah, sa mère

Mais Nathan ne lui donna aucune réponse et se dirigea vers sa chambre.

Déborah le suivit quand même jusqu'à la chambre. Nathan sortit quelques affaires pour se changer. Sa mère le regarda sans comprendre.

-Nathan tu pars ? Mais parle moi à la fin !

Nathan la regarda droit dans les yeux.

-Haley m'a appelé, dit Nathan

Et sans pouvoir se retenir il pleura une nouvelle fois. Il n'avait jamais été aussi fragile que ce jour-là.

-Et j'ai…

-Ne pleurs pas pour elle mon poussin…

-Ce n'est pas pour ça maman, j'ai…J'ai…J'ai renversé une personne.

-Ho Par malheur, dieu merci tu n'as rien…

-Tu vois, tu recommences maman

-Je ne vois pas de quoi tu parles. Je voulais jus…

-Tu es toujours aussi égoïste, j'ai faillit tuer un fille maman alors arrêtes de ne penser qu'à toi ! S'énerva Nathan

-Mais je pense à toi pas à moi, essaya de se justifier sa mère

-Tu n'est pas très différente de papa, tu aurais du partir vivre avec lui.

-Mais Nathan…

-C'est bon arrêtes, je me tire.

Il sortit de sa si grande demeure à la hâte.

Il fallait qu'il trouve un coin tranquille pour méditer avant de retourner à l'hôpital. Il choisit le terrain de basket extérieur en espérant que Lucas ne s'y trouvait pas. Par chance le terrain était désert alors il s'installa sur l'un des bancs qui longeaient le terrain. Le calme d'un terrain vide c'était ce que Nathan appréciait maintenant. On lui aurait demandé l'ambiance de terrain qu'il préférait à peine un an en arrière il aurait sans doute répondu qu'il aimait les terrain bruyants où les supporters scandaient son nom, mais maintenant tout était différent. En une année il avait beaucoup mûri, le mariage surment. La vie n'avait pas était tendre pour lui cette année, il avait rencontré Haley, la meilleure amie de son ennemi. Il s'était marié avec elle. Il s'était réconcilié avec son demi-frère, ses parents avaient divorcé, Haley l'avait quitté pour une tournée musicale, il n'était même plus ami avec son frère et maintenant il devait affronter, dans peu de temps, le divorce.