Rating : G
Disclaimer : Les personnages d'Harry Potter inc. ne m'appartiennent pas. Cependant, j'ai tout le reste. (Ô joie!)
Note : Cette histoire est dédiée à Nala Halliwell, Morena 9 et ma Adelina chérie. Elle est aussi dédiée à toutes mes lectrices et à tous mes lecteurs, de l'ombre ou bien de présence (j'entends par là qu'ils me laissent un petit mot sur mon travail)
Note (bis) : Pour ceux qui ont lu S'il suffisait qu'on s'aime et qui ne sont pas allés dans ma page bio, sachez qu'une suite est en court d'écriture. Oui, elle n'a pas vraiment évoluée (je suis rendu à la troisième bubulle) mais elle existe bel et bien! Elle s'intitule : Si seulement la neige pouvait arrêter de tomber. (Un long titre, je sais! Mais bon!)
Note (ter) : Cette histoire se passe pendant la sixième année de Luna et la septième d'Harry. NO SPOILERS! Oui, finalement, je me tais et je vous souhaite bonne lecture!
Les 7 jours avant
Chapitre 1 : Jour 1
-OUAHH! CHANCEUSE!
-Merlin! Si tu ne le veux pas celui-là, tu me le donnes!
-JE T'ENVIE TROP!
-Ouh! Tu es tombé sur le bon gars Luna! Veinarde!
-Ahh! Ça ne se peut pas!
-Il y a une lettre, quelque chose du genre?
-Non! Même pas!
-Ah, c'est TROP mystérieux!
-Eh! Oh! On se calme les filles!
À la table des Serdaigle, elles s'étaient toutes agglutinées autour de Luna comme des mouches sur du miel. Ann Berrabah cherchait un petit mot du garçon qui lui avait offert ces présents, tandis qu'Amy Lee Armstrong et Elysabeth Nisguè échangeaient des commentaires aigus et excités, comme si cela leur arrivait alors que Vanilla Murdoch, la préfète de cinquième année, essayait de les ramener à l'ordre. D'autres filles et garçons de la maison de l'Aigle s'échangeaient des coups d'œil et des bas mots, et même ceux des autres maisons.
Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'une jeune fille reçoit à l'heure du dîner une dizaine d'elfes de maison, portant des pyramides de chocolat aux formes diverses qui bougent – centaure, cygne, dragon, fléreur – ou simplement en forme de cœur ou de cupidon. Luna avait regardé ce spectacle sereinement et était resté silencieuse, même lorsque les deux têtes brûlées de Serdaigle – qui ne lui parlaient jamais d'habitude – étaient venues ajouter leur grain de sel.
-Qu'est-ce que tu vas faire Luna? Si tu veux, on peut t'aider à tout manger! gloussa Amy Lee, secouant sa crinière de cheveux blonds.
-Non, je ne crois pas. Je pense que je vais garder les animaux et essayer de les dresser pour en faire une armée, lâcha-t-elle en regardant le fléreur miniature en chocolat venir se caresser contre sa main.
-Arrête de dire des trucs bizarres! scanda Elysabeth en fronçant ses sombres sourcils. Allez, goûtes-en un!
Luna fixa Elysabeth qui lui faisait des petits signes pour l'inciter à en manger un. Elle tendit sa main vers un cœur et le cassa en deux, pour ensuite le porter à ses lèvres.
-Et? demanda Ann qui avait abandonné ses recherches.
-C'est bon? fit Elysabeth tout en se rapprochant.
-Non, à peine mangeable, trancha Luna en reposant la moitié du cœur.
-Quoi? Ça ne se peut pas! argumenta Elysabeth en croisant ses bras sous sa poitrine Tu mens.
-Le mensonge est une invention de l'homme que lui-même ne peut connaître, récita mélodieusement Luna tout grattant le ventre du fléreur-bonbon.
-Bon, vous avez compris? Laissez Lovegood tranquille maintenant, s'insurgea Vanilla Murdoch tout en regardant à la table des Professeurs où elle vit le Directeur les regarder, ses yeux bleus semblant rire.
Elysabeth, Amy Lee et Ann retournèrent à leur siège en s'échangeant des commentaires vénéneux sur Luna. Vanilla reprit sa place à côté de Luna qui regardait le dragon et le fléreur courir l'un après l'autre parmi les plats sur la table.
-Alors? demanda Vanilla tout en croquant dans sa cuisse de poulet.
-Délicieux, répondit Luna, tout en souriant.
£££
Le fléreur en chocolat courait sur le lit de Luna en s'amusant avec un ruban que celle-ci lui avait donné. Vanilla avait eu la bonne idée d'y jeter un sort pour qu'il ne fonde pas et reste ainsi indemne à la pluie et à la chaleur. Cependant, Luna n'avait pas su quoi faire avec le chocolat. À vrai dire, à peine eut-elle dit tout haut son problème que plusieurs se proposèrent pour « l'aider ». C'est ainsi qu'elle se retrouva à distribuer comme le Père Noël les sucreries à ceux qui en voulaient. Hermione Granger avait refusé, disant catégoriquement : « Je comprends ce que tu veux faire Luna, mais ne compte pas sur moi pour t'aider à appuyer l'esclavagisme des Elfes de Maison. Je sais que tu n'y es pour rien, seulement je ne crois pas que ça soit une bonne manière de –
« Et voilà, elle recommence! avait dit Ronald Weasley en se bouchant les oreilles de ses doigts. »
Hermione lui avait fait un sermon qui s'était vite transformé en dispute et c'est avec le menton haut que la Gryffondor avait quitté les lieux.
Luna n'avait pas été pourtant capable de se séparer du fléreur, même s'il n'était qu'une sucrerie animée. Elle en avait toujours voulu et l'avait donc gardé avec elle.
Ça l'aiderait à oublier la présence des trois autres vipères dans son dortoir.
Luna jeta un regard amusé à son nouvel animal de compagnie tout en finissant son devoir sur son cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle se laissa tomber sur son lit quelques minutes plus tard et le fléreur vint ronronner près de ses oreilles. Cependant, quelques minutes plus tard, quelque chose de dur cogna contre la fenêtre du dortoir. Luna se leva et vit la petite silhouette de Coquecigrue, l'hibou de Ronald, voler dans la nuit. Elle ouvrit la fenêtre et le petit oiseau y entra, lançant quelques cris aigus qui firent grogner le fléreur.
La Serdaigle attrapa avec patience Coquecigrue qui lui délivra sa missive. Il alla se poser sur son bureau, tout en jetant un regard curieux à l'animal-chocolat. Luna déplia le parchemin, se demandant ce que Ronald lui voulait. Mais dès qu'elle rencontra la belle et ronde écriture, elle sut tout de suite que c'était de Ginny. Elle sourit.
Mais il disparut aussi vite qu'il était venu quand elle eut finit de lire les quelques lignes écrites en violet, laissant la dernière phrase flotter dans son esprit :
« Au fait! Qui est le mystérieux jeune homme qui t'a envoyé ces chocolats?
Je t'embrasse, bonne nuit!
Ginny »
