Auteur: Master of Mad

Titre: Une journée ordinaire

Disclaimer: A mon grand regret, les personnages de Neverwinter Nights 2 ne m'appartiennent pas, vous verrez juste ma magicienne :p (Shile Wilkin, porte-fragment, chevalier-capitaine etc etc)

Résumé: Un jour banal dans la vie d'un simple honnête homme...Comment ça Ammon Jerro ne correspond pas à cette définition? (l'histoire se déroule donc pendant le troisième chapitre, vers la moitié environ.)


Ammon n'avait pas dormit. Ou plutôt si, mais bien peu, comme à son habitude.

Ne parvenant pas à trouver le sommeil et préoccupé par l'avenir plus que précaire de Padhiver, et plus généralement, de la côte des épées, il avait décidé que rester dans sa chambre, à relire encore une fois ses propres indications pour invoquer Méphasme n'était guère productif à cette heure avancée de la nuit.

Il choisit donc de sortir, ayant dans l'idée de faire un tour sur les remparts. Le fort, baigné par la lumière de la lune était absolument silencieux, seul le pas régulier du sorcier indiquait une présence humaine. Bien sûr, les gardes et autres sentinelles étaient à leur poste, mais personne ne parlait.

Sans doute envisageaient-ils, à ce moment où l'on se croit seul au monde la mort qui semblait si proche. Du moment qu'ils donnaient leurs vies pour protéger le porte-fragment, et ainsi leur donner une chance de vaincre le roi des Ombres, cela serait une perte utile.

OoOoOoO

Shile Wilkin se leva lentement. Il lui était impossible de se rendormir désormais. Dans un mouvement léger, elle se glissa hors de son lit, attrapa une cape chaude qu'elle jeta sur ses minces épaules et sortit de sa chambre, fermant la porte doucement derrière elle.

La magicienne parcourut les couloirs d'un pas léger, d'autant plus que ses pieds étaient nus. Elle le regretta d'ailleurs, la pierre étant d'autant plus froide la nuit.

Elle avança cependant, rejoignant assez rapidement le lieu qui l'intéressait. Elle entrouvrit lentement la lourde porte de chêne, bel ouvrage d'un menuisier travaillant pour Maître Veedle, l'architecte qui avait remit le Fort en état. Elle entra dans la pièce, et apercevant brièvement une forme sombre devant elle qui se déplaça avec célérité, poussa un cri de surprise. Heureusement qu'elle n'avait pas prit de chandelle, sinon celle ci se serait sans doute écrasée contre le sol dans un bruit sourd (elle avait en effet uniquement compté sur la lumière de la lune pour ses déplacements).

Puis elle reconnut l'homme qui lui faisait face.

-Ammon, je ne m'attendais pas à vous trouvez ici, murmura-t-elle , expliquant sa réaction quelque peu ridicule. L'homme au tatouage eut un de ses sourires sarcastiques, puis répondit d'une voix basse lui aussi:

-En effet, votre cri en est une preuve suffisante. Shile fit la moue. Elle n'eut cependant pas le courage de répliquer, la fatigue jouant apparemment sur ses facultés. Sans daigner répondre donc, elle se dirigea vers un buffet d'où elle tira un large couteau dentelé. Il l'observa, intrigué. Armé de son couteau qu'elle tenait par le manche, lame pointée en direction du sol, elle sortit d'un sac en toile une miche de pain, dont elle se coupa une large tranche.

-Vous en voulez? demanda t-elle poliment au sorcier, qui refusa d'un signe de tête. La jeune femme commença alors à mâchonner son morceau de pain d'un air absent, tout en jetant un bref coup d'oeil aux autres placards.

-C'est bizarre, j'étais persuadée qu'il restait des biscuits que j'avais acheté à Port Last...Bah, quelqu'un a dû les terminer. Sur ce, elle s'assit à la table massive qui occupait le centre de la pièce. Ammon était toujours debout, appuyé contre l'un des meubles.

- Des difficultés à trouver le sommeil? commença-t-il abruptement

Si c'est le cas, vous devriez en faire part à quelqu'un. Peut être l'elfe pourra-t-il vous préparer une quelconque potion. La magicienne devina qu'il faisait allusion à Sand, remarquable alchimiste il fallait bien le reconnaître. Il croisa les bras, la fixant de son regard profond, qui semblait luire tout comme son tatouage dans la semi-obscurité de la pièce.

-Tant de sollicitude de votre part, je suis touchée, répondit Shile en plaçant l'une de ses mains sur la poitrine, dans un geste censé traduire une grande émotion.

-Si vous vous écroulez au beau milieu d'un combat, plus personne n'occupera le ravageur des Ombres pendant que je prononcerai son nom. Ce qui serait ennuyeux, conclut-il avec un sourire, ou ce qui s'y apparentait le plus chez lui.

La magicienne se fit la réflexion que le sorcier était plus amical...la nuit. Elle lui fit un sourire amusé, et se leva, époussetant les quelques miettes qui étaient tombé sur sa chemise de nuit.

-Je ne manquerais pas de suivre votre conseil. Bonne nuit. Sur ce, elle reparti comme elle était venue, aussi silencieuse qu'un chat.

Ammon se retourna, et regarda le pot de gâteau resté caché derrière lui pendant ce temps. Ils étaient plutôt bons, songea-t-il brièvement, avant de conclure que, puisque le porte-fragment les croyaient finis, autant qu'il emporte les dits biscuits. Il repartit donc avec, sans aucun remord.

OoOoOoO

Le lendemain matin, Ammon se leva donc, jetant les couvertures en travers de son lit comme souvent, se disant qu'il serait peut être utile de ranger un peu sa chambre. Puis observant la capharnaüm qui y régnait, il se dit qu'il serait plus urgent de remettre à la magicienne ses notes (ou plutôt le parfait guide de l'invocation démoniaque) si elle tenait véritablement à convoquer Méphasme dans le fort.

Il quitta donc sa chambre pour aller faire un brin de toilette avant de prendre un petit déjeuner composé des gâteaux récupérés la nuit précédente, tout en étudiant quelque obscure théorie sur un rituel tout aussi obscur.

Il écarta de la main les grimoires et autres morceaux de parchemins qui couvraient entièrement son bureau. Etait-il besoin de décrire le désordre qui régnait en ces lieux? Les étagères croulaient littéralement sous le poids des grimoires de sorcellerie et autres ouvrages, dont la couverture ressemblait fortement à de la peau, plutôt que du cuir souple. Un crâne humain trônait au milieu des livres, contemplant Ammon de ses orbites vides, comme songeur. Un chandelier reposait sur la table de nuit de l'homme, seule lumière de la pièce puisque celle ci se trouvait aménagée dans les caves du fort. Peut être devrait-il demander au chevalier d'intercéder en sa faveur pour créer une mince lucarne. Il se promit de lui en parler lorsqu'il la verrait ce matin. Si le papier envahissait les lieux, les effets personnels de Jerro étaient quant à eux parfaitement rangés dans un coffre.

Une fine couche de poussière aurait eut vite fait d'achever le décor, parfaite antre d'un nécromant ou démoniste (d'ailleurs le liquide contenu dans l'encrier près de ses notes avait une couleur douteuse) mais le sorcier déplaçait trop souvent ses livres pour qu'elle s'installe.

Ce qui en soi était assez avantageux, car d'une part, il n'avait aucune envie de faire le ménage (il n'avait pas que ça à faire!) et d'autre part, même si un serviteur avait eu le courage d'entrer, il ne tenait absolument pas à ce que l'on fouine dans ses affaires.

Ramassant le papier indiquant comment invoquer Méphasme, il quitta l'endroit, se rendant comme d'habitude auprès de l'énorme araignée auquel la capitaine avait permit de rester.

OoOoOoO

Le sorcier était plongé dans ses pensées. Peut être pourrait-il trouver quelque utilité à l'énorme araignée nommé Kristel...

Déjà celle ci préviendrait toute attaque provenant des sous-sols. Il l'observa pensivement, contemplant les mandibules qui s'activaient frénétiquement, filant la soie avec une grande agilité.

Apparemment l'arachnéen tissait une cape pour le capitaine, d'après ce qu'il pouvait en juger. Celle ci serait sûrement ravie, puisqu'elle n'avait ni peur de l'araignée ni des monstres en général. D'autant plus que la cape serait sans doute magique. Le contraire aurait été étonnant d'un animal aussi gros, sachant s'exprimer avec quelques mots d'elfiques. Ammon pouvait en effet déjà sentir l'énergie que Kristel distillait dans l'objet.

Elanee frissonna. Elle n'aimait décidément pas cet endroit, si caractéristique de la civilisation. Le Fort de la Croisée était assez agréable, mais toutes ces pierres au dessus d'elle avaient quelque chose d'oppressant. Malgré tout, l'endroit avait bel allure. Maître Veedle et ses ouvriers avaient fait du bon travail. L'elfe préférait cependant l'oeuvre de la nature, mais elle admettait sans trop de difficultés la grandeur de l'oeuvre de l'architecte.

Malgré tout, elle avait quelques réticences à se rendre là où elle devait aller. Avançant à pas légers sur les lourdes dalles de pierre, elle salua rapidement Grobnar, qui travaillait sur le golem des lames. Elle ne s'attarda pas, pour ne pas avoir à subir le bavardage absurde du gnome.

Ce dernier était en effet gentil, mais vite agaçant. Étrangement, Shile était l'un des seuls, -voire la seule- à supporter les paroles vides de sens du gnome. Elle disait qu'elle le trouvait amusant. Il fallait une grande concentration pour arriver à le suivre pourtant. Enfin peut être que le chevalier l'écoutait d'une oreille distraite, trouvant distrayant son babillage, mais ce n'était pas certain.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Shile Wilkin était parfois...étrange.

Elanee atteint enfin la grande salle où se trouvait Kristel. Et accessoirement, Ammon Jerro. C'était la pièce qui avait servie pour le rituel, censé permettre à Garius de s'approprier une partie du pouvoir du Roi des Ombres. Mais cela l'avait consumé, et il était mort une première fois. L'elfe des bois se doutait que ce ne serait pas la dernière. Une sombre essence imprégnait encore les lieux, la mettant mal à l'aise. Mais peut être était-ce dû à la présence du sorcier. Ce dernier était assis en tailleurs, près du pentacle, plongé dans une profonde méditation.

La druidesse reporta son attention sur Kristel, qui la salua de ses mandibules avant de reprendre son ouvrage. Elanee quitta son amie, et s'approcha du sorcier prudemment. Elle hésitait à le tirer de sa réflexion, mais se lança:

- Excusez moi de vous déranger, j'aimerais vous poser une question.

- Que voulez vous? demanda-t-il, ses yeux toujours clos.

- Est ce que...Est-il possible d'effectuer un rituel pour protéger le fort? interrogea-t-elle anxieusement. Ammon ouvrit un œil, puis l'autre et haussa les épaules.

- Tout dépend de quel genre de rituel vous envisagez. Répliqua--il tranquillement.

-Je pensais...Comme nos ennemis sont des morts vivants, quelque chose à base de feu qui se déclencherait à leur passage serait le plus approprié, non?

Ammon réfléchit un instant, les sourcils froncés.

-C'est une idée intéressante, mais je crains que nous n'ayons pas les moyens de la mettre en place. Il y a bien le rituel d'Exket, mais le feu risque de devenir incontrôlable...Quant au Cercle de Risme, il est bien trop dangereux, car son déclenchement est aléatoire...Il faudrait pouvoir l'effectuer juste avant l'attaque du fort si tant est qu'il y en ait une. Sans cela, nous prenons le risque de le voir se retourner contre nous.

- Nous ne pouvons rien faire alors? Fit Elanee, déçue que son idée, pas mauvaise en soi d'après l'homme, n'aboutisse pas.

- Ne comprenez vous pas que ce type de rituel nécessite une importante préparation pour une parfaite réalisation? reprit Jerro d'un ton dur.

Vous avez pourtant été témoin de la déchéance de Garius! L'essence même du rituel l'a absorbé pour en faire un Ravageur des Ombres, tout ça à cause de son ignorance et de son arrogance! Et puis, de toute façon, il faudrait énormément de composants rares. Je ne crois pas que le mage en possède seulement la moitié, conclut-il de sa voix de ténor. Elanee ne se laissa pas démonter.

- Et quels composants requièrent ces rituels? riposta t-elle, dans l'idée d'aller se les procurer par elle même.

- Le rituel d'Exket demande des cœurs d'élémentaires noble du feu, commença-il sèchement. Ainsi que des nerfs optiques de nymphe, comme catalyseur, de la poudre de saphir étoilé, et du sang, beaucoup de sang pour alimenter le rituel, entre autres choses. Peut être que du sang de dragon pourrait...

- Je...je crois que j'ai compris ce que vous vouliez dire, bredouilla la druidesse, écœurée. Excusez moi de vous avoir interrompu.

Sur ce, elle déserta les lieux avec célérité, horrifié sans doute, sous le regard amusé, du sorcier.

Bon, il avait peut être un peu exagéré. Juste un peu.

Mais décidément, quel plaisir c'était de se moquer de l'elfe guindée! Il reconnaissait que les manières de l'elfe des bois l'agaçait parfois. Malgré toute sa sagesse, elle était incapable d'entrevoir toute la complexité de l'Art Noir, bien différent c'était certain, des pouvoirs accordés par la nature. Enfin elle n'était pas idiote. Mais voir son air dégouté avait suffit à éclairer sa journée. Bien que celle ci était à peine entamé, selon les propres appréciations d'Ammon. Il devait être à peine 10h.

Il retourna à sa méditation, jeta un dernier coup d'oeil à l'araignée qui ne lui rendit pas, toute occupée qu'elle était.

OoOoOoO

Le capitaine descendit les escaliers d'un pas hâtif, manquant de les dévaler en se prenant les pieds dans sa robe de mage. Elle aperçut Elanee qui remontait avec précipitation, son beau visage tordu en une grimace.

Shile par manque de temps ne lui dit rien, d'autant plus qu'à peine s'était-elle retourné pour l'interpeller que l'elfe des bois avait disparue de son champ de vision. La magicienne haussa les épaules et reprit sa route, se dirigeant vers les profondeurs du fort.

Elle croisa Grobnar mais ne s'attarda pas.

-Ammon Jerro. prononça une voix claire que ce dernier reconnut aisément. Il se retourna lentement pour lui faire face, espérant vaguement que la présence de la magicienne n'était pas dû à la druidesse. Enfin tout ceci n'avait guère d'importance.

Il détailla Shile lorsqu'elle s'avança, sortant de l'ombre du couloir. Il était étonnant qu'une femme plutôt petite, pas franchement imposante ni spécialement charismatique parvenait à diriger tout un Fort.

Elle réussissait aussi à maintenir une certaine cohésion dans le groupe qu'ils formaient, ce qui était plus que remarquable. Le fait est qu'elle possédait une grande intelligence et savait en user. Mais cela, il ne lui dirait sans doute jamais. Peut être quand tout ceci serait terminé...

Wilkin le salua d'un bref signe de tête, puis entama directement la discussion:

- J'ai une nouvelle qui va vous faire plaisir: les éclaireurs envoyé par le lieutenant Kana ont trouvé un ravageur. C'est sans doute un piège, mais nous devons y aller. J'aurais besoin de vous pour réciter son véritable nom.

- Bien entendu, répondit le sorcier. Je viendrais. La jeune femme sourit, quittant déjà la pièce, elle se retourna et lui lança:

- Dans ce cas, vous savez où me trouver. Rejoignez moi dès que vous serez prêt. Elle partit dans un élégant mouvement de robe, bien différente de sa chemise de nuit simple et légère.

Ammon Jerro prépara rapidement ses affaires et alla retrouver le chevalier-capitaine.

OoOoOoOoO

Fin de la première partie de ce one-shot! J'espère que ça vous a plut

La deuxième partie devrait suivre sous peu.