Hey...
J'avais posté cette histoire il y a maintenant plus de deux ans, et suite à de grands changements dans ma vie, j'avais supprimé tout ce que j'avais écrit de ce site... Chose que je regrette maintenant.
Il y a un an, killianemmajones a pris son courage à deux mains et m'a demandé de reposter cette histoire. Et voilà, il m'a fallu un an pour répondre à sa demande.
Je ne poste que le premier chapitre ce soir, et les autres suivront bientôt !

Bonne lecture ;)


- Debout Jones, opération en urgence !

Killian grommela en se levant de son lit, ça faisait à peine trente minutes qu'il venait de se coucher et on le rappelait déjà au bloc ? Mais dans quel monde de fous vivait-il ?!

Il suivit l'infirmière qui l'informa de ce qui s'était passé :

- Accident de voiture. Pas de mort, mais des blessés, dont une fillette de quatre ans. Gravement, au thorax. Il est possible qu'elle soit en train de faire une hémorragie interne.

Killian passa sa main dans ses cheveux en inspirant longuement.

- Robin est rentré ?

- Oui. Et David est déjà en train de s'occuper du conducteur de l'autre véhicule.

- Cette gamine ressortira d'ici vivante, je peux te l'assurer.

- Je sais, répondit Tink d'un air grave.

La nuit risquait d'être longue. Très longue.

Il entra dans le sas de désinfection, se lava les mains et se changea. Les infirmières s'occupèrent du reste et lui mirent l'équipement adéquat : gants, protections de chaussures et masque stérilisés. Il entra dans le bloc sans plus attendre.

Un frisson parcourut toute son échine lorsqu'il vit ce petit corps chétif nu sous un drap bleu, étendu sur la table froide et grise. Il s'approcha de l'enfant : une petite fille aux cheveux blonds, et aux traits de visage fins, si fins qu'on aurait dit un ange. Elle semblait tellement apaisée que ça faisait presque mal de savoir qu'elle pouvait quitter ce monde d'un moment à l'autre.

Il jeta un coup d'œil aux radios exposées sur le mur. Il fallait opérer maintenant ou le sang qui s'épanchait dans ses poumons allait lui ôter la vie. Il n'y avait pas une minute à perdre et il le fit comprendre à son équipe.

Il se mit à la tâche et jura qu'il ne sortirait pas de sa salle d'opération sans avoir sauvé la vie de cette enfant.

Et il y parviendrait, coûte que coûte. Hors de question que l'existence de cette petite blondinette lui échappe.

Au bout de plusieurs heures, il sortit enfin du bloc opératoire. Il enleva ses gants, sa blouse, ainsi que son masque et les jeta dans la poubelle en soupirant, soulagé.

- Kil… Killian ? demanda une voix chevrotante.

Il la remarqua alors et son cœur manqua un battement. Il écarquilla les yeux et sa bouche s'ouvrit imperceptiblement.

- Emma ?!

La dite Emma qui avait visiblement passé une bonne partie de sa soirée par terre contre le mur se releva et essuya les larmes qui coulaient sur son visage.

Il fit un pas vers elle et elle explosa en sanglots. Sans hésiter, il rompit la distance entre eux, la prit dans ses bras et la serra contre lui. Elle posa sa tête contre son torse et continua de pleurer rageusement alors qu'il l'enserrait davantage.

Il se contenta de l'enlacer durant plusieurs minutes en lui murmurant que tout irait bien.

Elle n'avait pas eu besoin de lui dire quoi que ce soit pour qu'il comprenne que la fillette qu'il venait d'opérer était sa fille.

- Elle… Mi… Tu ?

Elle ne parvint pas à formuler une phrase correctement. Il dégagea ses cheveux humides de son visage et la regarda.

- C'est moi qui l'ai opérée Emma et elle va bien, ne t'inquiète pas. Elle va bien.

Elle ne put que faire un signe de tête et replongea contre sa poitrine en sanglotant. Killian lui caressa doucement les cheveux en ne cessant de murmurer « elle va bien ».

Il la berça entre ses bras et ils restèrent dans cette position pendant de longues minutes. Au bout d'un moment, les pleurs de la jeune femme commencèrent à s'arrêter, mais elle n'était pas prête à sortir du cocon dans lequel elle se trouvait. Elle ne pouvait pas quitter les bras de Killian, pas encore.

Il le sentit et la garda contre elle, déposant de légers baisers sur sa tête, tout en lui chuchotant des paroles rassurantes qu'elle seule pouvait entendre.

Milah sortit à ce moment-là de la salle de pause des infirmières, et marcha dans le couloir où se trouvait la salle dans laquelle Killian avait opéré la petite fille. Elle eut un mouvement de recul lorsqu'elle vit une jeune femme blonde dans les bras de son petit ami. Il ne s'aperçut même pas de sa présence, il était totalement et complètement absorbé par la blonde qu'elle identifia comme étant Emma Swan. La jalousie et la rage s'emparèrent d'elle comme un poison se répandant dans les veines.

Elle était trop près d'eux pour faire demi-tour alors elle attendit en silence qu'ils veuillent bien rompre leur étreinte.

Emma se décida enfin à reprendre pied, elle se redressa un peu et plongea ses yeux émeraude rougis dans les iris bleus de Killian. Il prit son visage entre ses mains et la dévisagea. Les lèvres d'Emma tremblaient encore et il eut envie de les embrasser pour que cela cesse, mais il n'en fit rien.

Du bout des doigts il essuya les larmes qui perlaient à ses si jolis yeux. Elle n'avait pas détaché ses yeux des siens, et lui non plus.

Il entendit alors quelqu'un se racler la gorge et il releva la tête. Lorsqu'il vit Milah à quelques pas d'eux, il lâcha instantanément le visage d'Emma. Cette dernière ne réagit pas, encore trop choquée par ce qu'elle venait de vivre.

Milah s'approcha d'eux, visiblement en colère et tendit un dossier médical à Killian.

- Ton patient de la chambre 815. Il a fait un arrêt.

- Quoi ?! s'exclama Killian.

- Je t'ai bipé plusieurs fois, mais tu avais à priori de meilleures choses à faire, lança-t-elle froidement. Enfin si jamais son cas t'intéresse toujours, sache qu'il est encore en vie. Ton interne l'a sauvé.

Sur ce, elle tourna les talons.

Killian ouvrit le dossier, vérifia rapidement toutes les données et le referma.

Il regarda Emma et sourit, faisant comme si tout allait bien et qu'il n'aurait pas à subir les foudres de Milah plus tard.

- Viens, on va prendre un café et ensuite on pourra voir ta fille.

Emma acquiesça sans dire un mot et le suivit jusqu'à une salle d'attente étant donné que la cafétéria était fermée à cette heure aussi tardive. Il l'installa sur un canapé pendant qu'il allait chercher leurs boissons. Il revint avec un cappuccino pour lui et un chocolat chaud pour elle.

- Désolé, la machine ne distribue pas de cannelle…

Elle lui sourit et murmura un merci en prenant la tasse chaude entre ses mains. Elle but une première gorgée, ce qui la réchauffa instantanément.

Il s'installa à côté d'elle et posa une main sur un de ses genoux, la faisant lever ses yeux vers lui.

- Que s'est-il passé ? demanda-t-il doucement.

Les épaules d'Emma tremblèrent malgré elle, alors il serra légèrement son genou pour la rassurer.

- Je… Nous revenions du cinéma… et… je… une voiture est arrivée en face de la mienne. Elle était… elle était sur ma voie Killian et allait nous percuter de plein fouet… Alors j'ai tourné le volant et une autre voiture nous est rentrée dedans… par le côté. Le côté où était…

Elle échappa un sanglot et il passa instinctivement un bras autour de ses épaules. Elle laissa tomber sa tête contre son cou et s'y réfugia une nouvelle fois. Inspirant cette odeur qui ne lui avait que trop manquée.

- Je n'aurais pas dû tourner… susurra-t-elle contre sa peau. Il aurait mieux valu que…

- Non Emma, dit catégoriquement Killian. Tu vous as sauvées toutes les deux. Un choc frontal aurait eu de plus graves conséquences, crois-moi.

Elle ne répondit rien et se redressa. Il lui caressait doucement son épaule de son pouce, ce qui la réconfortait à un point qu'il ne pouvait même pas s'imaginer.

- Et Neal ? questionna-t-il.

- Neal… ?

- Il n'était pas avec vous ?

- Non.

Ils finirent de boire leurs boissons en silence, puis Killian proposa à Emma d'aller voir si sa fille était réveillée.

Il la mena jusqu'à la chambre 206 et ouvrit la porte sur la pièce. Emma entra à la suite de Killian et crut avoir une crise cardiaque en voyant sa fille si petite dans ce lit si grand, entourée de divers fils, entremêlés les uns aux autres.

Elle se précipita à son chevet et prit sa petite main dans la sienne. Elle dormait et paraissait tellement calme. Il n'y avait aucun bruit dans la pièce, si ce n'est le bip régulier de la machine qui indiquait que son enfant allait bien.

Elle lui caressa doucement le visage et déposa des milliers de baisers sur son front en lui chuchotant des paroles d'excuses et d'amour.

Elle ne vit pas Killian partir, elle entendit simplement la porte se refermer. Elle prit une chaise et l'avança jusqu'au lit de sa fille. Elle s'y installa et s'endormit en quelques secondes, tenant fermement dans sa main celle de la fillette.

Killian entra dans la salle des infirmières, mais n'y voyant personne, il ressortit. Il pénétra dans la pièce à côté qui servait de rangement à pharmacie et repéra la chevelure de Milah qui était visiblement en train de chercher des médicaments.

Il s'approcha doucement d'elle et mit ses mains à sa taille. Elle sursauta, mais sut que c'était Killian alors se retint de lâcher un cri.

Elle se tourna vers lui, les yeux remplis de colère. Elle s'apprêtait à l'invectiver, mais il ne lui en laissa pas la possibilité puisqu'il écrasa ses lèvres sur les siennes. Elle posa ses mains sur son torse tandis qu'il la faisait reculer jusqu'au mur contre lequel il la plaqua. Elle passa ses bras autour de son cou et continua de l'embrasser avec rage, tentant de lui faire comprendre que prendre une autre femme qu'elle dans ses bras était inacceptable.

Il saisissait manifestement le message et se collait à elle en l'embrassant avec vigueur. Elle descendit ses mains jusqu'à son pantalon et voulut défaire le nœud qui le retenait alors qu'il avait déjà passé une main sous son T-shirt et lui caressait doucement le ventre et remontait jusqu'à son soutien-gorge.

La porte s'ouvrit brusquement et Killian s'écarta aussitôt de Milah qui reprenait difficilement son souffle.

Tink grogna et leva les yeux au ciel en les voyant.

- Sérieusement ?!

Killian passa sa main sur son visage et sourit malicieusement. Il embrassa Milah une dernière fois, puis il passa à côté de Tink en l'effleurant.

- Tu aurais pu avoir ta chance Tink, ne sois pas jalouse maintenant.

- Je ne suis pas jalouse ! s'écria la jeune femme en se tournant vers lui.

- Hum… Si tu le dis…

Killian sourit jusqu'aux oreilles et quitta les deux femmes sans plus attendre.

Il était temps pour lui d'aller dormir, la nuit avait été plus longue que prévue. Il retourna dans la chambre de repos, et s'endormit très rapidement.

Il se réveilla à sept heures, l'esprit embrumé. Sa nuit avait été hantée par Emma. Il avait rêvé d'elle, se réveillant plusieurs fois afin d'être sûr qu'il n'avait pas halluciné et qu'elle était bien dans le même hôpital que le sien.

Il se redressa et se doucha rapidement. Il enfila une nouvelle tenue bleu foncé. Il sortit de la salle de repos et regarda le tableau qui indiquait qu'aujourd'hui était son jour de repos. Il haussa les épaules, se disant qu'il n'était pas question qu'il parte d'ici sans s'être assuré que la petite fille d'Emma allait bien.

Il prit son portable en allant jusqu'à la chambre et lut un message de Milah qui lui demandait où il était. Il se dit qu'il répondrait plus tard.

Il frappa doucement à la porte de la chambre et s'engouffra à l'intérieur, n'obtenant pas de réponse.

La fille et la mère dormaient encore toutes les deux. Il s'approcha sans bruit du lit et les contempla. Elles se ressemblaient énormément. La fillette avait les mêmes pommettes relevées et le même nez fin et délicat que celui de sa mère. Elle avait aussi ses magnifiques cheveux dorés. Si elle devenait aussi belle que sa mère, elle ferait des ravages plus tard.

Il posa son regard sur Emma, dont la tête était affalée sur le lit de sa fille, sa main tenant fermement la sienne. Elle était toujours aussi magnifique. Encore plus que dans son souvenir. Son cœur se serra brutalement à l'idée qu'elle… qu'ils n'étaient plus.

Le corps d'Emma fut parcouru d'un frisson et Killian en conclut qu'elle devait avoir froid. Il sortit de la chambre et y revint à pas de loup avec une couverture. Il couvrit Emma et dut se retenir afin de ne pas lui faire un baiser sur le front comme il le faisait jadis…

Il quitta la pièce et partit vaquer à ses occupations matinales.

- Emma ? murmura une voix.

Emma ouvrit difficilement les yeux. Elle mit du temps à s'habituer à la luminosité de la pièce et se frotta le visage. Elle s'étonna de trouver sur elle une couverture bien chaude, mais ne fit aucun commentaire, se doutant que Killian la lui avait amenée.

- Elsa, souffla Emma en souriant.

Elle se leva et se jeta dans les bras de son amie.

- Elle va bien ? chuchota Elsa en serrant Emma contre elle.

La jeune femme hocha la tête, puis se détacha de l'emprise de son amie.

- Oui… Killian l'a opérée…

Elsa écarquilla les yeux et sa bouche s'ouvrit sous le coup de la surprise.

- Killian… ? Ton Killian ?!

Emma acquiesça d'un signe de tête en se mordant la lèvre inférieure.

- Ce n'est plus mon Killian…

- Pareil. Tu as une sale mine.

- Merci…

- Tu as mangé quelque chose depuis hier ?

- Non…

- Alors ouste, va t'acheter quelque chose à manger.

Elsa sortit son porte-monnaie de son sac et le fourra dans la main d'Emma.

- Non. Je ne veux pas la laisser.

- Je ne bouge pas d'ici Emma. Et je t'appelle tout de suite si elle se réveille.

- Elsa…

- Allez, va !

Emma soupira, sachant pertinemment que lutter contre Elsa était peine perdue. Elle déposa un baiser sur le front de sa fille qui dormait encore profondément et sortit de la chambre en prenant son sac à main.

Emma tourna dans les couloirs quelques instants, puis trouva enfin un distributeur. Elle s'avança vers la machine et croisa les bras, hésitante.

- Les croissants de la cafétéria sont bien meilleurs que ces gâteaux industriels, fit une voix dans son dos, et ils ont de la cannelle là-bas.

Emma se tourna et sourit en voyant Killian qui l'observait un sourire en coin.

- Allez, viens.

Elle ne se fit pas prier, sentant la faim en son ventre, et elle le suivit à travers les étages. Il lui offrit le petit déjeuner malgré ses vives protestations. Il lui fit un clin d'œil en lui disant qu'elle n'aurait qu'à l'inviter à déjeuner, ce qu'elle accepta avec joie.

Emma engloutit son croissant en trois bouchées, ce qui fit rire Killian. Elle lui lança un regard noir, mais ne put s'empêcher de lui sourire. Elle savoura son chocolat chaud alors qu'il buvait un cappuccino.

- Tu es rentré depuis longtemps ? demanda-t-elle au bout d'un moment.

- Un an…

Emma serra la tasse entre ses mains, faisant blanchir ses jointures.

- Je… J'ai voulu t'appeler, mais…

Elle fit un signe de la main dans les airs, signifiant « ne t'en fais pas ». Il n'ajouta rien et elle non plus. Elle finit sa boisson rapidement, se brûlant la langue.

- Je dois y retourner, lâcha-t-elle.

- Je t'accompagne, je vais vérifier que tout va bien.

Elle acquiesça d'un mouvement de la tête et se leva rapidement. Trop rapidement, si bien que son genou gauche heurta la table et qu'elle dut se retenir de ne pas hurler tant la douleur qui l'assaillait était intense. Elle fit une grimace et s'accrocha à la table.

Killian se précipita vers elle et la regarda inquiet.

- Dis-moi que quelqu'un t'a observée hier lorsque tu es arrivée…

- Non…

- Tu n'as pas voulu, n'est-ce pas ?

Elle lui fit un petit sourire en serrant les dents. Il leva les yeux au ciel en marmonnant un « tu ne changeras jamais… », puis il l'entraîna dans une salle d'examen vide.

Il ferma la porte derrière lui et l'obligea à s'asseoir sur la table d'examen.

- Ce n'est pas nécessaire Killian.

- Ne discute pas Swan et enlève-moi ce pantalon.

Emma le dévisagea, interdite.

- C'est au genou que tu as mal non ?

- Oui…

- Alors ! Je ne peux pas t'examiner si tu es habillée…

- Tourne-toi, murmura-t-elle.

- Quoi ?

- Tourne-toi Killian.

- Emma… Ce n'est pas comme si je ne t'avais jamais vue nue…

Elle le foudroya du regard et il daigna enfin lui tourner le dos. Il en profita pour se laver les mains pendant qu'elle inspirait doucement. Elle n'avait absolument pas prévu de se retrouver en sous-vêtement devant un médecin, et encore moins devant Killian. Surtout Killian… Elle prit sur elle et retira ses chaussures, puis son pantalon en lâchant un juron lorsque ce dernier frotta son genou. Puis elle s'assit sur la table, gênée. Elle se sentit rougir.

- C'est bon, grogna-t-elle.

Il se retourna et plongea ses yeux dans les siens alors qu'il s'approchait d'elle. Il fit de son mieux pour ne pas la dévisager des pieds à la tête, sentant s'insinuer en lui des sentiments qu'il avait enfouis – tenté d'enfouir, il y a bien longtemps. Il s'accroupit et examina son genou sur lequel était apparu un énorme hématome où se mélangeaient le bleu, le vert et le violet. Il palpa doucement les côtés du genou, feignant d'ignorer la sueur qu'il sentait naître dans son dos, et s'assura que les os n'étaient pas touchés. Il prit sa délicate cheville dans sa main, espéra qu'Emma ne remarquerait pas ses mains tremblantes, et il lui releva la jambe. Elle serra les dents, mais ne dit rien. Il tâta très doucement le bleu afin de vérifier que les tendons n'avaient rien, mais sans une radio il n'était pas en mesure de le dire.

- Il va falloir passer une radio.

- Ce n'est rien Killian… Je t'assure.

- C'est toi le médecin ?

Elle roula des yeux.

- Alors tu passeras une radio Emma et de force s'il le faut. Je ne peux pas savoir comme ça si tes tendons rotuliens ont été touchés. Lève-toi.

Elle s'exécuta. Il prit ses mains dans les siennes, un frisson les parcourut tous les deux, et il lui demanda de se mettre sur la pointe des pieds. Elle émit un petit gémissement de douleur et il haussa un sourcil.

- Tu vois que ce n'est pas rien.

Les mains toujours dans les siennes, Emma déglutit.

- Killian…

- Hum ?

- Il faut que je te dise quelque…

- Tu as mal ici ? la coupa-t-il en lui touchant l'épaule et en rapprochant son visage du sien.

- Non.

Il lui malaxa l'épaule avec un pouce, le regard soucieux.

- Tu es sûre ? Tu es vraiment contractée.

- Oui.

Il ne prit pas en compte sa réponse et toucha son autre épaule, vérifiant qu'elle n'avait rien d'autre ailleurs.

- Killian ! fulmina Emma.

Il arrêta soudainement son inspection et l'observa, étonné.

- Quoi ?

- Il faut que je te dise quelqu…

La sonnerie du téléphone d'Emma les interrompit. Elle s'en saisit et lorsqu'elle vit le numéro d'Elsa s'afficher, elle sourit.

- Elle est réveillée ! s'exclama-t-elle avec joie.

- Rejoins-la alors love… dit-il un sourire aux lèvres.

Emma enfila rapidement son pantalon en retenant un cri de douleur, et ses chaussures, puis se précipita vers la sortie.

- Merci Killian.

Il acquiesça d'un signe de tête et elle le quitta sans plus attendre.

Killian avait terminé sa ronde matinale et il se dit qu'il était temps d'aller voir Emma et sa fille. Il frappa et pénétra à l'intérieur en souriant lorsqu'il entendit la voix d'Emma l'inviter à entrer.

Son sourire disparut aussi vite qu'il était apparu lorsque la fillette se tourna vers lui en le dévisageant de ses grands yeux.

Son pouls s'accéléra tout comme sa respiration. Son corps fut parcouru de frissons et sans demander son reste il sortit de la chambre comme une furie.

Il entendit Emma l'appeler, mais il ne se retourna pas et courut jusqu'à l'extérieur du bâtiment.

Il s'adossa contre le mur de l'hôpital en inspirant doucement.

Non, pensa-t-il, non, non, non, non.

Ce n'était pas possible.

C'était tout bonnement impossible.

Impossible.

La fillette qu'il avait opérée.

La fille d'Emma.

Non. Non. Non.

Et pourtant.

Le doute n'était pas permis.

Ses yeux étaient aussi bleus que les siens.