Retrouvailles
Salut tout le monde ! J'ai eu pas mal de reviews me disant de me lancer et un appui de mes amies presque surexcitées à l'idée !!!! Donc voilà. Attention : ceci n'est absolument pas un Jacob/Bella !!!!!!! (J'aime Jacob que quand il se tient loin de Bella lol). J'espère que cette nouvelle ff vous plaira. Le premier chapitre est en quelque sorte une mise en situation.
Alors lisez et reviewez si le cœur vous en dit – perso mon cœur dit oui oui oui j'veux savoir ce que vous en pensez, vous l'entendez ? Mdr. Allez, top c'est parti …
Petite info : ici Jacob, Bella, Tyler, Edward, Jasper, Alice, Rosalie, Embry et Angela ont tous le même âge. Ah oui, ils sont tous humain. Les personnages appartiennent à Stephanie Meyers, je ne fais que ''jouer'' avec.
Chapitre 1 : Un amour sans retour
POV Bella
Je m'appelle Isabella Marie Swan, j'ai 18 ans et je suis en Terminale. Je suis du genre calme, posée, réservée et dotée d'une maladresse légendaire. Personne n'est plus maladroit que moi. Si si je vous assure ! Peut-être qu'il vous aie déjà arrivé de vous prendre un poteau en pleine figure à cause que vous étiez en train de regarder ailleurs, de sortir des toilettes la jupe coincée dans vos sous-vêtements et de vous en apercevoir 1 heure après sachant que vous avez déambulé dans le lycée à la recherche de votre ami perdu ou encore vous avez passé une nuit très courte, pour je ne sais quelle raison, et vous vous êtes endormis en cours et quand votre prof – que vous détestez le plus – prononce votre nom pour essayer de vous réveillez vous vous mettez à crier : Non, j'ai pas pété ! Eh bien vous avez rien vu. Moi le genre de truc qui m'arrive souvent c'est du genre : je sors de chez moi avec une amie, je marche dans la rue tranquillement, puis je vois, dans la vitrine de la librairie, la sortie d'un livre que j'attends depuis un moment, et c'est à ce moment-là que je percute un poteau de plein fouet et m'étale parterre. Retrouvant toute ma raison, je me relève et me dirige vers la libraire, tant pour fuir les rires d'une vingtaine de personnes ayant vu la scène que pour acheter ce livre. Une fois dans la boutique, mon amie me fait remarquer que je suis tombée dans une merde de chien et que j'en aie plein mon pantalon, devant au moins 5-6 personnes. En retournant chez moi pour me changer, je coince mon pied dans une grille pour l'évacuation de l'eau en évitant une voiture qui apparemment voulait me tailler un short. Un bonne heure après l'incident et une merveilleuse aide des pompiers pour libérer mon pied, je rentre chez moi, prend une bonne douche et ne sors plus de la journée. Bref, je suis maladroite et pas très chanceuse. Bon ce genre de truc m'arrive disons une fois tout les six mois. Mais je me foule où casse quelque chose très souvent, sinon me blesse en général. En clair, j'attire les ennuis. Sinon, je suis plutôt brune, pas très grande et j'ai les yeux marrons, une fille banale quoi.
J'ai rencontré mes deux meilleures amies en seconde. Rosalie est plutôt grande, blonde, aux formes parfaites. Une vrai poupée barbie. Si elle voulait elle pourrait devenir mannequin mais elle préfère les voitures et la mécanique. Alice, elle, c'est notre petit lutin. Plutôt petite, yeux verts, les cheveux bruns partant en pointent, elle a toujours plein d'énergie. Trop parfois, surtout lors de nos séance de torture heu … je veux dire shopping. Ah un autre point chez moi, je déteste faire du shopping. Je suis plutôt vieux jeans, tee-shirt trop large et basket. Enfin, j'étais … avant que Rose et Alice ne décide de me relooker ... Bref, depuis notre rencontre, on est comme inséparables. Et bizarrement depuis que je les aies rencontré la chance me sourit. Il m'arrive encore des bricoles comme trébucher dans un sac et m'étaler de tout mon long devant beaucoup de monde et je suis toujours maladroite mais ça va mieux. Ce sont en quelque sorte mes portes-bonheur vivants.
Cette année, je suis en terminale. Depuis le début de l'année, j'ai comme qui dirait flaché sur un de mes camarades, Jacob Black. Je passe mes journées à le ''surveiller''. Je vois pas pourquoi je m'en priverais car lui fait de même avec moi. Son regard si … et si … enfin vous voyez quoi, c'est indescriptible. Le problème c'est que j'ose pas aller lui parler. On ne se connaît pas vraiment, on a juste parlé quelques fois comme ça. Mais jamais plus de 5 minutes. Pourtant c'est lui que je veux.
On est à la fin de l'année, le baccalauréat approche et la tension monte dans la classe. La première raison est le bac et la pression que nous mettent les profs. La seconde est que tous se demandent s'il se reverront, si leurs amitiés ne va pas se brisées pour cause de trop grande distance, …
Il fallait donc que je lui dise. Mais à chaque tentative, malgré un acharnement intensif de mes 2 amies, je me défilais toujours. Un jour, environ un mois avant le bac, je ne sais par quel moyen mais il l'a su.
J'arrivais totalement paniqué devant mes amies en disant plus à moi-même qu'à elles :
Quel poisse ! Quelle honte ! J'oserais plus jamais … Comment il … su … pas possible … secret ...
Qu'y a-t-il Bella ? Demanda Rosalie.
Il l'a su ! Comment …
Mais de quoi tu parles ? Qui a su quoi ? Me coupa Rose.
Lui !!!! je lui fis les gros yeux pour appuyer mes paroles.
Ahhhh ! Ohhh ! Et alors ?
Et alors quoi ?
Bin, qu'est-ce qu'il a dit quand tu lui a dit ! Répondit Alice qui jusque-là n'avait rien dit.
Je … je … je n'aie rien dit. T'es folle ? Balbutiais-je.
Beh, c'est qui alors ? Me questionna bêtement Rosalie.
Je l'ai entendu de la bouche d'Edward, qui l'a su de Embry, qui l'a su de Jacob, qui l'a su de Mike, qui l'a su de Jessica, qui l'a su de Lauren, qui l'a entendu de la bouche de Jasper – durant sa séance quotidienne d'espionnage en quête de nouveaux potins bien croustillants à se mettre sous la dents – sachant que Jasper le disais à Tyler ! J'avais dit tout ça en un seul souffle ?! Comment Jasper l'a-t-il s... Alice !!!! grognais-je.
Désolé, mais ça m'a échappé. Plaida la concernée.
C'est pas parce que tu sors avec lui depuis deux ans que tu as le droit de lui dire tout mes petits secrets ?! Lui avais-je criai. Maintenant comment je fais hein ?
Bon tout d'abord calme toi ! Ensuite il y a deux issus à ce problème. La première est qu'il veuille sortir avec toi. Dans ce cas, on fera tout notre possible pour te rendre encore plus belle que tu ne l'aies déjà et on t'apprendra à le séduire. La seconde est qu'il ne veut pas et dans ce cas-là, il y a aussi deux situations. 1) Il vient te voir pour te le dire, tu fais comme si de rien n'était, tu lui dis qu'il doit vérifier ses sources avant … 2) Il ne vient pas te parler, tu fais comme ci de rien n'était. Ça te va ?
Mouais … admettons.
------------------
Cela fait déjà plus d'une semaine et rien. Enfin si … il m'ignore. J'en ai le cœur brisé. Il n'a même pas le courage de venir me voir. Quel lâche ! Quand je passe dans un couloir et qu'il s'y trouve, il me tourne le dos. Quand j'attends devant le cours suivant, il arrive pile à l'heure. Il ne me regarde même plus. Je n'en veux pas le moins du monde à Alice. Je lui en veux à lui. Il n'a pas le courage de venir me dire : '' Écoute Bella je suis désolé mais je ressens pas la même chose'' ou même un '' laisse moi tranquille ''.
-----------------------
Cela fait trois semaines qu'il est au courant et je commence à penser que Jacob Black est un con ! Il s'amuse à parler de filles sous mon nez, Lauren par-ci, Jessica par-là. Rah quel … quel …. y a pas de mot pour le décrire, juste des mots qui s'y rapprochent comme débile congénital, abruti fini, …
J'avais donc appliquer les conseils d'Alice : j'avais fait comme si de rien n'était. Je passais donc mon temps à traîner avec mes deux meilleures amies, Alice et Rosalie, mais aussi Jasper, Edward et Embry. Jasper était le petit ami d'Alice et le meilleur ami d'Edward, le frère jumeau d'Alice. Malgré qu'ils soient jumeaux, Alice et Edward sont totalement différents. Alice est plutôt excentrique, une vrai pile électrique. Edward, lui, est plutôt calme. Il est plutôt grand, avec une musculature à en faire tombée plus qu'une. Il a les yeux verts, oui comme sa sœur, mais d'un vert bien différent, d'un joli vert peu commun dans lequel on pourrait s'y perdre. Il a les cheveux d'une couleur cuivrée qu'il a toujours en désordre mais un désordre qui faisait fondre toutes les filles du lycée ou presque toutes. Il est très gentil mais je ne le connais pas vraiment. Je lui parle rarement, surtout pour lui dire bonjour et au revoir, histoire d'être polie. Embry, c'est Embry. Il est gentil, drôle mais, comme Edward, je ne lui adresse la parole que très peu.
Je reste plutôt dans mon coin, essayant de ne pas me faire remarquer et essayant de disparaître aux yeux de tous. Jusque-là, cela avait plutôt bien marcher. La semaine de révisions à la maison arriva et je fus soulagée de voir que personne ne m'avait embêté avec la rumeur sur moi qui circulait dans tout le lycée : Bella Swan amoureuse de Jacob Black. Les filles l'avaient démenti mais la rumeur continuait.
J'eus mon bac ainsi que tout mes camarades de classe. J'étais arrivée à choisir un métier qui me plaisait de plus en plus à chaque découverte sur le sujet. Donc après un bac scientifique – que j'avais choisi car cela m'ouvrait beaucoup de portes pour choisir un métier -, j'avais fait une première année de licence en littérature. Je voulais devenir professeur de littérature. J'avais beaucoup étudié cette année, ne sortant pratiquement pas, ne voyant que très peu mes amis. Donc Alice et Rosalie avaient décidé de partir en vacances entre filles à la maison en bord de mer que possédaient les parents d'Alice.
Les parents d'Alice étaient assez riches. Son père, Carlisle Cullen, est un grand docteur et sa mère, Esmé Cullen, est une grande décoratrice d'intérieur. Malgré leurs grandes fortunes, les Cullen sont plutôt modestes et très gentils.
Alice, Rosalie, Angela, Kate – la cousine de Rosalie - et moi venions d'arriver à la fameuse maison en bord de mer des Cullen. Je sortais de la voiture et commença :
Wow. Rien que de dehors elle est géniale alors qu'est-ce que cela doit être à l'intérieur !
Ravie qu'elle te plaise. Continua Alice, un grand sourire aux lèvres.
Nous sortîmes les valises de la voiture et entrâmes dans la maison. La première chose que je fis, c'est laisser tomber ma valise et me diriger vers la mer que je pouvais apercevoir derrière la porte fenêtre de ce qui devait être le salon. J'ouvris la porte et sortis pour me retrouver sur une terrasse en bois. Il y avait une table en bois plus clair que le sol avec des chaises de la même couleur sur ma gauche. Un peu plus loin, près du petit escalier composé de 3 marches toujours en bois se trouvait des bains de soleil qui avaient l'air très confortable et un énorme parasol avec une autre table – celle-ci plus grande qui pouvait accueillir au moins 8 personnes. Je m'avançais de quelques pas et me mis à fixer la mer. Tout à coup, j'entendis une voix qui me sortis de ma rêverie.
Elle est magnifique hein ?
Je me tournais vers la voix que j'avais entendu. Elle provenait de ma droite et en me tournant, j'aperçus Edward qui se diriger vers le petit muret qui séparait notre maison de celle du voisin. Je m'approchais. Nous nous trouvions maintenant tout près l'un de l'autre, seulement séparés par le petit muret.
Que fais-tu ici ? Lui demandais-je surprise.
C'est la maison de mon cousin Emmett. On est venu passer nos vacances.
Emmett ? Je ne le connais pas.
Non, il revient de France où il a vécu pendant 10 ans avec ses parents. Il revient étudier ici. Donc on en profite pour se retrouver comme avant.
Ah.
Sinon, ça fait un bail que je t'aie pas vu. Comment vas-tu ?
Bien et toi.
Au moment où il allait répondre, quelqu'un sorti de la maison d'Emmett en disant :
Beh alors, tu parles tout seul ?
Oh non, pas lui. Tout mais pas lui. Avais-je murmuré si bas que je ne suis même pas sûr qu'Edward est entendu.
Bella ! Il avait l'air surpris lui aussi.
A ce moment-là, Alice sortit de la maison des Cullen.
Tu viens choisir ta chambre ou pas ? Oh. Edward ! Que fais-tu là ?
Je partis à une vitesse folle en direction de la maison en entraînant Alice au passage.
Quelle poisse ! Non mais quelle poisse !
Alors qu'en pensez-vous ? Ce n'est qu'une mise en situation. Plus d'action pour la prochaine fois. Voilà, donc s'il vous plaît reviewiez ! Je me demande ce que vous en pensez.
