De l'autre côté du traversin

Auteur : Margot57

Bêta : Eve, encore et toujours !

Genres : Romance, romance, romance, un peu d'humour et peut-être du Hurt/Comfort. Oh, et du Friendship House/Wilson.

Disclaimers : On connaît la chanson ; ni House, ni aucun des personnages de la série ne sont à moi.

Raiting : K+

N/A : En faisant le ménage sur mon disque dur, j'ai (re)découvert une série d'OS Huddy que j'avais écrit l'été dernier, en attendant le retour de House… Sachant que ce ship est probablement mort et enterré, j'arrive un peu après la bataille, mais je me suis dit que ça vous ferez peut-être plaisir de lire des scènes que nous n'avons pas eu l'occasion de voir à l'écran. Toutes les histoires se passent après le 6x22 ; ayez aussi en tête que je n'avais pas encore vu la saison 7 à ce moment-là :)


Porcelaine

N/A : Un petit OS très court. House doit laisser de côté ses principes pour parvenir à s'en sortir indemne.

Il sentit une goutte de sueur perler sur son front.

Elle poursuivit sa course le long de son nez, passa le barrage de ses lèvres et finit par s'écraser sur le sol.

Il n'y arriverait jamais. Gregory House n'était pas du genre à reculer face aux défis. Au contraire, il aimait ça. Les énigmes et autres puzzles, c'était son rayon ; il avait résolu des cas qui seraient demeurés de parfaits mystères pour le commun des médecins, il avait sauvé des vies alors que plus rien n'était à espérer, il avait échappé à la mort au moins trois fois…

Et pourtant, dans l'immédiat, il était certain que tout cela avait été d'une facilité déconcertante face à l'épreuve qu'il devait surmonter.

Il déglutit difficilement et faillit reculer.

La blancheur de la chose, sa surface parfaitement lisse, son éclat semblable à celui d'un couteau lui paraissait démoniaque. Menaçante…

La scène semblait hautement improbable, et pourtant, il était certain qu'il ne rêvait pas. Pour cause, il avait bien essayé de cligner des yeux, de se pincer l'avant-bras… Rien n'y faisait. La réalité était toujours devant lui, stagnant en eaux troubles, comme prête à bondir et à lui sauter au visage.

Lentement, il approcha sa main mais ne put se résoudre à toucher l'objet. Non, il n'était pas prêt pour ça.

Il lui fallait faire demi-tour. Oui, la fuite était sa seule chance de survivre. Parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas sortir vainqueur de ce combat. Il était voué à la défaite, c'était certain.

Il fit quelques pas en arrière et heurta la table dans un bruit mat. Même les meubles s'étaient donné le mot pour s'assurer qu'il accomplisse sa lourde tâche. Il s'appuya sur la surface boisée et respira profondément.

La pièce lui sembla étrangement dangereuse, sous la lumière blafarde de la lampe qui pendait au plafond.

Est-ce qu'elle lui tomberait dessus, s'il faisait un faux pas ?

Est-ce que la sanction serait immédiate, cuisante ?

Très probablement, se dit-il.

Vite. Il fallait agir avant qu'il ne soit trop tard. Est-ce qu'il parviendrait à s'échapper avant qu'elle ne s'en aperçoive ? Il en doutait. S'il voulait en réchapper, il devait s'occuper de la chose.

Il prit son courage à deux mains et s'approcha à nouveau. Cette fois, il était prêt à l'affronter. Il retroussa ses manches, la détermination envahit son regard bleu, il serra les poings et se saisit de l'arme qui reposait sur la chaise, juste à sa portée. Il l'ajusta sur son épaule, s'assura qu'elle tenait bien et qu'elle en risquait pas de lui faire faux bond.

Le moment de vérité.

Sa main droite effleura la surface de la chose avant de s'emparer de l'outil qui lui serait indispensable, la clef de son salut. L'objet avait une texture désagréable, mais il ne doutait pas de sa redoutable efficacité.

Il inspira profondément, et plongea l'éponge dans l'évier. Il entendit un soupir et se retourna immédiatement.

« House… Tu es obligé de faire tout ce cirque dès que c'est ton tour de vaisselle ? » demanda Cuddy, exaspérée, en attrapant le torchon qui reposait sur l'épaule de son compagnon.

END