Je n'avais plus été aussi inspirée depuis la grande époque de mes OS Harry Potter, et croyez-moi, c'est un plaisir de retrouver l'écriture aussi souvent !

Ceci sera un recueil d'OS sur Loki, le Dieu de la Malice, et sur son charme cruellement irrésistible. La source d'inspiration en a été une vidéo où Tom Hiddleston prononce quelques mots ...

Première victime : Lady Sif


I will be the first man to kiss you. To bed you. Whether you come willingly or not, you will be mine, and mine alone… Do you understand?

Elle aurait voulu que ce soit Thor. Sif aurait voulu que ce soit Thor, son premier. C'était ce qu'elle avait toujours voulu. Déjà, petite fille, quand ils s'affrontaient avec des épées de bois et que sa mère se lamentait en la voyant rentrer chaque soir couverte de bosses, les cheveux pleins de nœuds, sa robe déchirée, rayonnante. Déjà, en ce temps-là, la petite Sif aurait bien aimé que le petit Thor lui tienne parfois la main.

Depuis, suffisamment d'années avaient passé pour que sa mère se résigne et devienne fière de sa guerrière de fille. Elle était même si orgueilleuse, désormais, qu'elle avait mise Brünhilde elle-même au défi de l'affronter. Sif en gardait encore une molaire vacillante. Mais même après toutes ces années, Thor ne lui avait encore jamais tenu la main.

Loki non plus.

Mais là où Thor, franc et rieur dans son amitié, empêchait Sif d'entretenir le moindre doute sur ses intentions, Loki, lui, était plus fourbe. Il ne la touchait pas, mais il se tenait près d'elle. Il s'asseyait en face d'elle aux banquets et l'observait avec un sourire malicieux, il la frôlait dans les couloirs, ou prétendait lui bloquer le passage dans les escaliers.

Elle sentait son souffle contre son oreille. Et certaines nuits, elle entendait de nouveau sa voix.


— Thor ! Attention, à droite ! piailla Sif comme la gamine qu'elle était.

— HA ! rugit Thor en évitant le coup porté par Hogun. Merci !

Hogun fit un saut en arrière pour éviter le retour du marteau de Thor et pesta :

— J'aurais pu t'avoir, tu sais !

— Heureusement que quelqu'un a l'œil sur toi, mon frère, lança Loki en faisant tournoyer son bâton en direction de Fandral.

Hogun, Volstagg et Loki affrontaient Thor, Fandral et Sif, ainsi que le sort en avait décidé ce jour-là. Equipés d'armes émoussées, ils s'entraînaient hardiment en rêvant aux futures batailles glorieuses qu'ils mèneraient tous ensemble contre les ennemis d'Asgard. Heimdall se tenait un peu plus loin, et de là observait avec attention les princes et leurs amis pour leur prodiguer des conseils sur la meilleure façon de tenir leurs armes ou de surprendre l'adversaire. Il en profitait pour surveiller sa jeune sœur, car au milieu de ces cinq jeunes hommes bouillants de vie, Sif n'était encore qu'une petite adolescente de rien du tout. Ou presque.

Sif ne savait pas encore bien ce que Thor lui inspirait, mais sans même s'en rendre compte elle faisait toujours de son mieux pour être à ses côtés. Elle aimait le voir sourire, elle adorait s'entraîner à l'épée avec lui et ne souhaitait rien de mieux que l'accompagner dans un vrai combat, un jour. Thor, quant à lui, était loin de se douter des pensées confuses qui traversaient l'esprit de la petite guerrière. Il n'aimait que les coups et les festins.

Mais un autre avait surpris les regards de Sif.

Une œillade lui apprit tout. Ses mains se crispèrent, et Loki eut l'impression que Fandral venait de lui donner un nouveau coup dans l'estomac. Sif aimait Thor. Sif voulait Thor. Thor, encore, Thor, toujours, le préféré, le meilleur, le plus fort, comme d'habitude. Dans tout Asgard il n'y avait bien que Frigga pour les mettre sur un pied d'égalité, son frère et lui. Tous les autres plaçaient Thor sur un piédestal, à commencer par leur propre père.

D'ailleurs Loki lui aussi aimait Thor plus que lui-même, là n'était pas la question.

Mais il aimait également Sif. Et Sif préférait Thor. Et Loki avait le souffle coupé par la jalousie.

Alors quand le combat reprit, Loki se glissa derrière Sif qui affrontait Volstagg, sortit sa dague qu'il tenait cachée dans sa manche et trancha d'un coup les beaux cheveux blonds de la petite déesse.

Tout pour qu'elle se retourne et le regarde enfin, lui.

Il y eut un scandale, Sif était folle de rage – les autres eurent de la peine à la retenir de lui crever les yeux, Heimdall prit son air le plus réprobateur, on en référa à Odin lui-même. Thor s'érigea en défenseur de la jeune opprimée et exigea de Loki qu'il répare les cheveux de Sif. Loki haussa les épaules et s'en alla, l'air indifférent. Une autre idée, plus sombre cette fois, commençait à lui venir à l'esprit.

Il voulait que Sif pense à lui, la nuit.

Loki fit appel à deux forgerons Nains, les meilleurs des Neufs royaumes, pour donner à Sif la plus splendide chevelure qu'il soit en la façonnant dans l'or pur.

Ce soir-là, Sif vint le trouver pour recevoir ses excuses et son présent.

— Où te caches-tu encore, serpent ? cracha-t-elle en entrant dans sa chambre qui était à peine éclairée. J'espère que tu as tenu ta parole, sinon ton frère ...

— Je suis là, Lady Sif, et j'ai ce que j'ai promis, répondit Loki en sortant de l'ombre.

Il s'avança lentement vers elle, en tenant à deux mains la chevelure d'or. Sif avait encore les yeux rougis par ses larmes mais elle leva fièrement le menton vers Loki, en le maudissant d'être tellement plus grand qu'elle.

— Surtout ne bouge pas, murmura Loki.

Il posa la coiffure sur sa tête et les cheveux d'or se mirent à prendre vie aussitôt, d'un geste vif, Loki agrippa Sif par la nuque et l'attira contre lui pour susurrer à son oreille d'une voix mauvaise :

« Je serai le premier à t'embrasser. Le premier dans ton lit. De gré ou de force tu seras à moi, et à moi seul ... As-tu compris ? »

Sif avait pris peur et s'était enfuie avec ses cheveux d'or. Ni Thor, ni personne n'en avait jamais rien su.


Sif avait longtemps voulu chasser de sa mémoire le souvenir de cette scène étrange. Mais le temps passa et Sif grandit, et Thor ne lui témoignait toujours rien d'autre que le respect et la camaraderie d'un compagnon d'armes. Sif repensa à Loki. Et Sif regarda Loki de plus près.

Elle se rendit compte que plus d'une femme d'Asgard l'avait déjà regardé de bien plus près encore. Aucune ne l'avouait, et Loki lui-même n'en disait mot, mais Sif surprit des caresses furtives, des doigts qui se serraient sous les tables, des yeux plus éloquents que des discours. Avec certaines de ces femmes-là, Loki se montrait joueur et taquin avec d'autres on l'aurait cru presque tendre. Mais avec Sif, il avait toujours le même sourire cruel, la même façon de la regarder par-dessous ses cils comme on regarde une proie que l'on est sûr de dévorer. Il l'attendait. Il savait qu'elle viendrait, même si elle ne le voulait pas, parce qu'elle en aurait trop envie.

Elle vint au milieu de la nuit. Elle avait espéré le surprendre, se glisser dans son lit et en finir avant qu'il ne se rende compte de ce qui arrivait, mais lorsqu'elle entra dans sa chambre Loki l'attendait, vêtu de pied en cap de cuir et de métal, comme à son habitude. Comment avait-il su ? Sif était désarmée face à lui. Ce soir-là, pour une fois, Loki n'avait pas l'air cruel – simplement satisfait. Il s'avança vers elle et passa la main dans ses cheveux d'or. Ses doigts frôlèrent son visage, ses lèvres, descendirent à sa gorge et se posèrent sur le nœud de sa cape. Loki acheva de désarmer Sif. Il avait les mains froides. Et chacun de ses gestes était d'une lenteur désespérante et délicieuse.

Loki n'avait ni la force, ni la noblesse de son frère. Loki était faux, tortueux, indigne de confiance et surtout d'amour. Sif le méprisait. Il l'avait humiliée en lui volant ses cheveux bien-aimés. Sif le détestait.

Mais ses yeux mauvais étaient d'un vert plus sombre quand il l'embrassait. Ses bras qui la serraient trop fort ne voulaient jamais la laisser partir. Sa bouche traîtresse et dévoreuse laissait ses marques sur tout son corps.

Sif aurait voulu que ça soit Thor, son premier. Mais il ne l'avait pas été.

Loki avait été le premier. Et le suivant. Et le suivant encore. Sif n'avait plus envie de compter. Elle savait toujours qu'elle reviendrait.


J'ai mélangé les inspirations Marveliennes et mythologiques pour créer ce personnage de Sif : dans Marvel, les Nains lui forgent une chevelure noire pour se venger de Loki qui ne les a pas payés, mais dans la mythologie nordique ce sont bien des cheveux d'or qu'elle reçoit.

Brünhilde est l'une des Walkyrie, la seule à pouvoir se mesurer à Sif.

Et j'ai un peu exagéré l'indifférence de Thor pour les besoins de l'histoire puisque normalement, Sif et lui s'aiment et se marient. Mais dans une scène de la mythologie, Lokasenna, au cours d'un banquet Loki accuse Sif d'avoir trompé Thor avec lui.

Et je l'appelle Lady Sif parce que ça sonne mieux en anglais.

J'espère que ça vous a plu :) Merci à Tinu/Mikypeach pour l'inspiration