Bonjour !
Permettez moi de vous présenter cette histoire, un Outtake de l'histoire « Bas les Masques » de Millevisages, écrit bien sur avec son autorisation. Elle sera composée de deux chapitres, le second étant déjà écrit (juste deux ou trois trucs à fignoler ^^)
Les Avengers appartiennent à Marvel (et à Disney, je crois?) Pas a moi en tout cas ^^. Bernt Körbson est un personnage inventé par Millevisage pour sa fiction.
J'espère que cela vous plairas ^^.
o0oO0Oo0o
Bernt entra dans le vaste salon de la tour Stark, se servit un granité (vachement bon, ces cochonneries midgardiennes) et s'effondra dans un canapé, entre Natasha et Steve qui s'écartèrent bien vite. Pas qu'ils n'aiment pas le Jotun, mais simplement que sa température corporelle était en dessous de zéro. ca donne guère envie de se coller contre les gens, quand on est humain. Bernt, les (grands) pieds froid niveau ultime. Normalement, il s'installait sur un fauteuil prévu juste pour lui, mais en l'occurrence, il y avait un Hulk endormis dans son fauteuil, et meme quand on fait 4m de haut, qu'on est un vaillant guerrier multi centenaire, on ne reveille pas le Hulk. On attend gentiment qu'il se bannerise pour le transférer tout aussi gentiment ailleurs.
Il soupira longuement:
"Dites-moi, amis. Loki m'a posé une question, tout à l'heure, j'ai bien été en peine de lui répondre..."
Natasha détacha le regard de l'émission de télé crochet qu'ils regardaient distraitement: "Quoi donc?"
"Comment il a atterrit ici?"
Se préparant à une longue explication, un petit sourire aux lèvres, l'espionne russe se cala confortablement dans le canapé. "C'est toute une histoire, en effet..."
Tout a commencé il y a trois ans, après que Loki ait tenté de conquérir la Terre, Midgard pardon, - non mais vous pouvez parler de Terre, j'ai bien compris, ne vous gênez pas, amie - Ok, La terre, donc, avec une subtilité que n'aurait pas renié un mammouth en rut. Pour ca et les événements qui ont conduit à la Mort de votre roi, Odin le condamna à voir ses lèvres cousues et à etre attaché sous un serpent. Je t'épargne les détails, tu as constaté le résultat toi même...
Dés le départ, Thor s'est opposé en bloc a cette boucherie. Au serpent, je veux dire. Pas au cousage apparemment. Loki y avait déjà eu droit, il semblerait que ce soit une peine classique pour lui. Les dieux je te jure... Quoi qu'il en soit, Thor se débattit tant contre la peine de son frère qu'Odin finit par le faire ligoter dans ses appartements. Il y resta 5 jours et 5 nuits, immobilisé par ce qu'il restait du ruban qui immobilise Fenrir. La corde en bruit de pattes de chat et de d'autres choses qui n'existent plus sur le monde depuis que le ruban fut fait par les nains. Mais je digresse.
Thor ne pouvait briser la corde, et comme elle était enroulée autour de ses paumes, il ne pouvait saisir Mjollnir, mais ses tentatives de se libérer commencèrent à endommager le pilier à laquelle la corde était attachée. C'était un pilier important. L'un des 146 piliers qui soutenaient le palais d'Asgard. 146 est un nombre de puissance, mais 145 ne l'était pas. 145 piliers ne pouvaient soutenir la voute, aussi Odin consentit à laisser Frigga rendre visite à Thor.
Frigga fit ce que personne d'autre n'aurait osé faire. Elle avança sans peur vers le monstre de rage environné d'éclair qu'était son fils et avec une force digne de la valkyrie qu'elle avait été dans sa jeunesse, assena à Thor un gifle qui aurait décapité un mortel. Un peu plus résistant que cela, Thor garda sa tète sur ses épaules mais tout juste. Sa rage soufflée par la soudaineté du coup, il posa un regard médusé sur sa mère:
"Suffit!" dit elle "J'ai certes épousé une brute abrutie par des siècles de coups, mais je n'ai accouché d'aucun crétin brutal!" - La reine Frigga à réellement dit ca, amie Natasha? - Je ne sais pas, moi, Je n'étais pas là. Mais de ce que m'en a raconté Thor, c'était dans ce genre là. - Vous extrapolez donc? - Non, j'embellie mon histoire, nuance.
Thor, aussi surprit que toi par la réplique de la Reine ne prononça pas un mot tandis que sa mère continuait:
"Faire s'écrouler le palais ne va pas aider qui que ce soit, surtout pas Loki qui se prendra tout sur la tète. Ta petite crise de nerf n'aide personne! Tout ce que tu as gagné, c'est de faire comprendre à ton père combien tu tiens à ton frère!"
Et sur ces paroles, la Reine d'Asgard tourna les talons, laissant sur place son fils toujours aussi muet.
Ca tourbillonnait furieusement sous le crane (épais) du prince héritier. Sa mère avait raison. Il avait été stupide. Maintenant son père se méfierait de lui. Il avait grillé ses chances en réagissant tel le bourrin moyen (qu'il était généralement). En réagissant comme il le faisait d'habitude en fait. C'était précisément la même erreur que celle qui lui avait valu son bannissement. Il fonçait et frappait d'abord, pensait après. Et encore, pas toujours. Non. La force brute ne servirait pas ici. La force était facilement vaincue par la magie. Preuve en était l'indestructible cordelette qui le menottait, tout comme elle menottait son neveu, au loin. Non, il lui fallait autre chose. De l'esprit. Pour sauver Loki, il devrait penser comme Loki. Pour commencer, il devait manipuler son père pour regagner sa confiance. Voyons...
Bien vite, la solution, limpide comme de l'eau apparut au prince enchainé. Depuis la destruction du Bifrost, Odin était prêt à croire le pire sur Loki, ses manipulations et ses mensonges. Thor devait lui présenter un mensonge de Loki. Le prince se remit à tenter de briser ses liens, imitant sa folie précédente. En même temps, il se força à repenser et a revoir l'expression d'horreur de Loki quand on lui avait annoncé la ligature de ses lèvres, la douleur de celui ci, qui avait sentit remonté le long de ses mains quand il lui tenait la tète, ses larmes, et enfin le corps de Loki s'arqueboutant pour fuir le poison dans ses yeux. Cet horrible Cri de gorge, coincé dans la gorge du Jotun, mais emplissant pourtant la caverne et envahissant l'esprit de Thor.
Thor attint son but tendit que le cri de souffrance de Loki résonnait en lui. Il tomba dans le Grand Sommeil
"Il est volontairement tombé en Sommeil?" s'étonna le géant des glaces
"Ouaip. Pour faire croire à Odin que Loki lui avait jeté un Sortilège. A son réveil, il a prétendu n'avoir aucun souvenir après qu'on ai enlevé la muselière de Loki. Frigga s'est "souvenu" avoir vu Loki marmonner à ce moment là. Ils en ont conclu que Loki avait incanté un sortilège d'emprise sur Thor pour tenter d'échapper a son châtiment."
A ce moment là, Thor et Jane entrèrent dans le salon. Bras dessus dessous et dégageant une satisfaction légèrement frustrante pour les deux célibataires qui causaient dans le salon, et un sourire amusé de la veuve qui n'était absolument pas en manque sur ce plan là, elle.
"On parle de moi?" intervint ce salaud de labrador.
"Je raconte à Bernt ton sauvetage du Schtroumpf." Oui, certes, ce n'était pas gentils, mais c'était vrai! Il était bleu, ce type! Et pas particulierement gentils par ailleurs. Pitoyable, oui. Gentils, non.
"On ne vous avait pas raconté, ami Bernt? Ou en étiez-vous, amie Natasha? A mon Sommeil, c'est ca?"
Beaucoup plus pratique que les mortels, Thor attrapa une fourrure qui trainait dans un coin du salon et la posa sur Bernt avait de s'installer entre lui et Steve. En effet, dans les huit autres royaumes, il n'était pas considéré comme impoli de faire remarquer les différences des autres espèces de la sorte.
Donc! En me réveillant, j'ai réussis à convaincre en partie mon père que j'avais retrouvé la raison. Il m'a déchainé mais ne m'a pas pour autant permis de voir Loki. On peut dire beaucoup de choses sur mon père, mais il n'est guère naïf. J'ai donc rendossé le rôle de prince héritier compétent mais un peu idiot que j'étais depuis la chute du Bifrost. Je devais préparer mon mouvement suivant avec soin. Je connaissais mon père. Ses sentences sont irrémédiables, mais Si Loki parvenait à fuir... Chez nous, les peines perpétuelles sont soumises à une loi. Si un condamné fuit et parvient à échapper à la recapture pendant sept années, il est amnistié, car nous pensons que c'est la volonté des Norns.
Tout d'abord, j'avais donc besoin d'un endroit sur ou mener Loki et ou il serait caché des corbeaux de mon père et des yeux d'Heimdall. Tu te doute bien que c'est quasiment impossible a trouvé. Il y a bien quelques endroits, mais ils sont connus, et c'est le premier endroit ou ils enverraient des troupes.
Non, il ne me fallait pas un endroit mais une idée. Un sortilège, quelque chose pour protéger Loki des magies de vision. Ca n'existait pas. Loki aurait pu fabriquer ca. Loki A fabriqué ca! Mais pas de Loki disponible. Et quand je le libérerais, il serait probablement trop faible pour se protéger. J'étais incapable de reproduire ses travaux.
De manière générale, les huit royaumes sont trop englués dans le passé et leur éternité pour innover de la sorte. Nous sommes tous sclérosé et confit dans la peur de la puissance d'Asgard. Mais Pas Midgard. Bernt! Les gens d'ici ont eu l'audace d'étudier et de reproduire le destructeur! - Vous vous fichez de moi, Prince Thor! - Non! Vraiment! Ce n'est pas au point mais imagine! Quel royaume a eu l'audace de défier Asgard de la sorte depuis notre enfance?! - Je souhaite tout de même à Midgard un autre sort que celui que connu Jotunheim...- Certes... Mais donc, j'avais ici un allié aussi rusé et inventif que mon frère, proportion d'âge gardées: L'ami Stark. Je devais descendre sur Midgard et obtenir son aide.
Mais le Bifrost... - Avait chuté, oui. De ma propre main. Cela a rallongé l'agonie de mon frère mais je ne dois pas regretter cet acte. A l'époque, c'était la seule manière de sauver votre planète, ami Jotun. J'aime mon frère, mais si j'avais su à l'époque qu'il souffrirait deux longues années le temps qu'on le reconstruise... J'aurais quand même frappé. Je suis prince, je ne peux sacrifier un peuple pour sauver mon frère. Même si j'aurais aimé parfois.
Le Jotun se renfrogna. Oui, il se souvenait de ce cauchemar. Le pont arc en ciel, distordant lentement le cœur de sa planète, les crevasses, les coulées de lave, l'exil... Les Jotun, ce jour là étaient passé très prés de l'extinction. L'ancien palais avait été irrémédiablement détruit. La région, dont la température avait tant monté que toute culture était devenue impossible, avait été désertée. Des millions de Jotuns vivaient encore dans des tentes. Et il soignait l'homme responsable de ce massacre.
Mais soyons honnêtes. Quand on y réfléchissait, c'était une réaction normale au vue des relations nauséabondes entre Jotunheim et Asgard. Et puis, cette catastrophe avait finalement sauvé Jotunheim. En réparation de ce crime terrible, quelques temps plus tard, Odin avait envoyé un paquet à Jotunheim: La cassette de l'hiver, accompagnée d'une lettre détaillant le supplice du criminel.
Hum... Cela dit, Jotunheim se serait contenté d'une mise a mort propre, au lieu de cette boucherie. Et puis Thor et McCoy étaient venue supplier pour de l'aide pour le destructeur des mondes... Bernt s'était dit qu'après tout, Asgard avait fait un pas vers eux en rendant la cassette, qu'ils pouvaient bien en faire un aussi. Même s'il doutait déjà à l'époque qu'Odin soit au courant que son fils était en train d'etre soigné. Oh comme il avait eu raison! Le Jotun eu un petit sourire amusé:
"En toute amitié, ami Thor. Dites bien à votre frère de ne jamais s'aventurer à la légère sur Jotunheim. Je crains qu'il n'y soit guère bien reçu, et je préférerais ne pas voir mon travail réduit à néant"
Thor acquiesça doucement avant de reprendre.
"J'ai donc ostensiblement œuvré pour accélérer la reconstruction du Bifrost, un peu mise de coté depuis le retour du Tesseract et donc de la possibilité de voyage facile entre les mondes. Aux commencements, nous voyagions avec le joyaux d'Odin, le Bifrost ne fut construit que pour le transport de troupes, même s'il se révéla extrêmement pratique."
Le Dieu du Tonnerre gloussa.
"Je leur ai laissé croire que je me languissait de ma Jane!
Thor se prit un énorme coup de coude dans le ventre de la part de sa chérie, blottie dans ses bras, à moitié hilare, il se justifia:
"Non que ce ne soit vrai! Mais disons que juste pour te voir, j'aurais put simplement emprunter le cube. Bifrost permettait aussi de t'emmener à Asgard."
Pour la première fois, Steve pris la parole: "Mais elle ne peut pas voyager par le Cube?"
"Non, pas vraiment... C'est très déconseillé aux mortels." Thor regarda dans le vide a la recherche d'une métaphore: "Disons que le voyage en Bifrost, c'est comme se tenir au sommet de la flèche d'une de vos cathédrales de métal par grand vent: faisable, mais ca décoiffe. Le Tesseract, c'est faire la même chose, mais au milieu d'un énorme orage: En plus du vent, tu sers de paratonnerre. Moi j'adore ca, mais... Voilà, quoi"
"Oui, non, mauvaise idée." affirma Jane
"Effectivement" confirma Steve
"Rgonflllll" ronfla Hulk
Thor allait reprendre son récit quand il remarqua l'ai renfrogné de Bernt: "Un problème, ami géant?"
"Et bien... Je... Oui, je pensais que McCoy était un mortel, non?"
"Ah! Oui, effectivement. Il est venus en cube à Jotunheim, c'est ca qui vous tracasse?" Thor attendit que Bernt approuve de la tête avant de reprendre: "De base, c'était une terrible erreur de ma part. Je n'avais pas pensé que Loki serait en si mauvais état au bout de seulement 3 ans. Il s'est avéré qu'il y avait un sortilège de dilatation temporelle dans la cellule. Mon frère n'a pas vécu 3 ans de torture mais 300..."
Le regard sombre, haineux, Thor du s'arrêter quelques instants afin de se reprendre.
"Je ne m'en suis rendu compte que quand j'ai enfin put l'atteindre. Passons. J'ai un peu paniqué et j'ai sauté sur la proposition de l'ami McCoy sans réfléchir. Sans lui, je pense que même vous, ami Bernt, ne seriez pas venus aider mon frère. Heureusement, il fait partit d'une classe de Midgardiens un peu spéciaux, les mutants, et il est incontestablement plus fort et résistant. Il a donc survécu. Mais oui, j'ai faillit le tuer."
L'aveu du prince d'Asgard jeta un froid sur l'assistance, froid que Steve, mal a l'aise, finit par rompre:
"Ceci dit, tu n'avait pas besoin du Bifrost pour ton réel but, non? Il te suffisait de prendre le cube, aller chez Jane, et de passer un coup de fil à Tony"
"Tu plaisante ami, Steve? A chaque fois que je prenais le cube, je devais prévenir mon père, lui seul pouvant le sortir du coffre. Du coup, il envoyait ses corbeau me suivre sans interruption!"
"Je confirme..." ajouta Jane, blasée "Il est venu deux ou trois fois et ces piafs... ces saloperies ne nous lâchaient pas. J'était même gênée à l'idée de l'embrasser!"
"Ce fut une période sombre de notre histoire. Sombre et chaste."
Le prince attendit que les rires se soient calmés avant de reprendre.
Et donc, sous la pression de ce benêt de prince qui voulait présenter une humaine à sa maman, les travaux se sont accélérés. Deux ans plus tard, on inaugurait le nouveau Bifrost. Vous n'imaginez pas le trafic que cet appareil supporte. Au milieu de tout cela, il me fut facile de me glisser discrètement sur Midgard et de passer enfin un coup de téléphone à l'ami Stark.
Je ne voulais tout de même pas risqué d'etre vu par Heimdal. Mieux encore, lors de mon troisième voyage en Bifrost, l'ami Coulson m'a repéré. Sacré surprise de le trouver en vie, d'ailleurs. - Ouais, ca nous a fait ca aussi, a nous. Fury nous a bien mené en bateau..., grinça Steve, Enfin a sa décharge, pendant plusieurs semaines, les médecins n'avaient aucune idée de s'il survivrait ou pas. - Les guérisseurs sont des gens étranges, hein l'ami?
Donc! Le Bouclier mis au courant, on m'a demandé de me joindre aux Vengeurs que vous aviez reformés. L'alibi parfait. Mon père n'a vu aucune objection à ce que je joue mon rôle de protecteur de Midgard, puisque je pouvais aller et venir facilement sans sortir sa précieuse relique de son coffre - relique que tu lui as piqué - Patience, ami Steve!
Au sein des Vengeurs, j'ai donc pu comploter avec l'ami Tony qui a mis beaucoup d'enthousiasme à bricoler un dispositif occulteur. Officiellement pour protéger la tour des sorts d'espionnage du démon Dormammu qui, par un heureux hasard nous harcelait un peu a l'époque.
J'avais donc mon refuge. Restait à récupérer mon frère...
o0oO0Oo0o
Suite la semaine prochaine ^^
