Je me possède aucun des personnages de la série.
Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de la série Lucifer. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).
Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur ! Ce sont de supers soirées ! Et j'ai totalement oublié le nombre de mots !
C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.
N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
QUELQUES MOTS INFERNAUX
...
Encens (180 mots)
- Je ne sais vraiment pas ce que nous faisons ici inspectrice ce lieu me fout totalement le cafard !
Chloé leva un œil, observant Lucifer pour voir s'il ne se moquait pas d'elle, mais non, il paraissait véritablement mal à l'aise et c'était bien une première.
- Je pourrais vous attendre dehors. Ce n'est pas ma place ici.
- Mais qu'est-ce qui vous dérange ?
- Tout ! Ces sculptures dignes d'Halloween, ces odeurs d'encens entêtantes et lui… Je sais qu'il me regarde quand je rentre dans un de ces lieux.
- Il ? Vous me parlez encore de Dieu là ?
- De qui d'autre ! Cet odieux personnage est mon père je vous rappelle et je ne vois pas ce que nous faisons ici !
- C'est un prêtre qui a été assassiné Lucifer et il sortait de cette église.
- Dans cinq minutes on va vous dire que c'est l'œuvre du Diable et je réfute totalement cette accusation !
Chloé soupira.
- Vous êtes épuisant !
- Ça veut dire que je peux attendre dehors ?
...
Ange (113 mots)
Quand il était un ange, là-haut, au « paradis » il avait été stupide et naïf. Il avait cru aux mots de son père, à cet amour entier et universel, mais c'était faux, tout était faux. Dés qu'il avait commencé à poser des questions, tout avait changé. Il ne supportait pas qu'on le contredise, qu'on s'oppose à Lui. Il ne supportait pas que les anges se rebellent et sa sanction avait été terrible. Il n'était plus un ange maintenant, même s'il avait encore ses ailes, il n'était plus qu'un déchu, mit au ban de cette société angélique qui continuait à se voiler la face… Et paradoxalement, il n'était pas sûr de les envier.
...
Trompette (132 mots)
Cette fois il était là ce jour maudit. Il aurait tout fait pour qu'il n'arrive jamais mais il était là. Les premières trompettes avaient retenti. La grêle et le feu mêlé au sang avait ravagé et brûlé la terre. Les hommes avaient hurlé, ils avaient tenté de fuir avant d'être carbonisé sur place et lui était là, au milieu de ce chaos, de ce champs de ruines si semblable à sa vie et… subitement, il chuta, s'écrasant au sol assez maladroitement en tombant du tabouret de son bar devant le regard étonné de Maze.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Euh rien… Marmonna Lucifer en se redressant.
Il n'était pas prêt de lui dire qu'il venait de s'endormir et encore moins qu'il n'arrêtait pas de rêver au jour du Jugement Dernier.
...
Sale (113 mots)
- Est-ce qu'un jour vous aller arrêter de vous comporter en sales gosses ? Demanda Chloé, passablement énervée alors que son regard allait de son ex-mari à son partenaire.
Dan et Lucifer ouvrirent la bouche et esquissèrent un geste avant de choisir de se taire devant l'air courroucé de l'inspectrice qui prit un air satisfait en les voyant ne pas émettre un son.
- Bien ! Je préfère ça ! Maintenant je vous propose de nous remettre à travailler en bonne intelligence. Ce n'est pas trop vous demander ?
Ils hochèrent la tête et Chloé se laissa retomber assise à son bureau. Au moins, maintenant qu'ils ne disaient plus rien, elle s'entendrait réfléchir.
...
Préférence (108 mots)
Aux premiers jours, Lucifer avait eu du mal à s'expliquer cette attirance qu'il ressentait pour Chloé. Il fallait dire qu'elle étai très loin du standard des ses conquêtes féminines. Le prince des enfers avait une préférence marquée pour les jeune écervelées un peu niaises qu'il mettait dans son lit en prenant soin d'en changer chaque soir. Mais là, c'était différent. Chloé était différente et il avait diablement envie de savoir pourquoi ! En plus, elle résistait à son charme. C'était follement excitant ! Il devait trouver un moyen de s'incruster dans sa vie. A cet instant, il n'imaginait pas à quel point c'était la sienne qu'elle allait chambouler.
