Bon... pardon d'avance si c'est OOC. J'espère pas être trop allé dedans, mais c'est pas avec deux chapitres du manga que j'peux gérer les personnages J'espère qu'ils seront un peu plus exploité dans la saison 2 (ou dans l'avenir du manga) parce qu'ils sont géniaux ! *-* Fin voilà ! X3 (pour ceux qui ne voient pas qui c'est, c'est le type à la casquette (Shouhei) et l'autre, San-chan (Saburouta Bandou) avec la casquette ET la capuche ET les lunettes (quel style de malade... il est super canon dans le manga omg)). L'OS se passe un peu après le chapitre 4 je crois, fin, après leur petite aventure ! M'enfin, lisez le manga, il est génial. Sur Mangafox il est disponible !
« San-chan- wooh ! »
J'ai fermé les yeux en prévision du chaos qui allait inonder mon sol - mais contre toute attente, c'est juste un léger bruit de vaisselle. Et un rire gêné qui m'arrache une grimace d'agacement.
« Ca a failli, » il se justifie – et je lève les yeux vers lui, sans répondre quoi que ce soit. À vrai dire, je ne lui ai même pas demandé d'être là – mais cet imbécile se sent coupable. D'accord que j'ai un bras cassé pour l'avoir protégé, mais c'est pas vraiment une raison pour venir me faire les repas tous les jours. A la maison, en plus. Sinon, je pense qu'il en devrait une belle à tout Homra – et moi aussi, au passage. « Riz au safran et porc au curry ! »
Et il pose le plateau sur la table basse, avant de prendre place à mes côtés. Et merde, j'ai encore ce pincement au cœur. Je soupire en attrapant les baguettes qu'il me tend, avant de m'installer d'une manière plus confortable pour manger.
« Merci, Shouhei. »
« Bon appétit, San-ch- ah ! J'ai oublié ! Je reviens ! »
Je baisse les yeux sur le contenu du plateau – deux bols de riz, et un plat commun pour le porc au curry. Ah, au fond, je dois avouer que c'est pas déplaisant – des repas sont loin d'être mauvais, et puis… avoir une compagnie le midi, c'est pas de refus. Même si les dernières tensions avec lui me sont encore légèrement en travers – quand bien même c'est de ma faute. Mais bon, comment dire… c'est un peu dur de tout laisser de côté. Surtout vu la manière dont je l'ai accueilli, au final…
« Du lait ! »
« Du… lait ? »
Il me pose un verre plein face à moi, pour revenir à mes côtés. Et son sourire me fait lui porter un regard méfiant.
« C'est bon, pour le rétablissement des os. »
« Mh. »
Je me penche pour attraper un morceau de porc, et de le porter directement à ma bouche. Mâcher. Pas mauvais… … Bon, ok, c'est carrément bon.
« Euh… tu veux aller à Homra, cet après-midi ? »
Je le regarde, surpris, avant d'avaler la viande.
« … ouais ? » Pas de réponse. Il me sourit seulement, avant d'entamer son bol de riz. « Pourquoi ? »
Et d'arrêter net les baguettes à quelques centimètres de ses lèvres.
« J'pensais juste… si t'aurais voulu qu'on sorte en ville, ou quoi… »
Et hop, le riz disparaît dans sa bouche. Et merde, qu'est-ce que j'ai, à fixer ses lèvres comme ça ?
« Pour quoi faire ? »
« Passer du temps ensemble. »
Il s'adresse à son bol de riz. Génial. Je ne réponds pas, commençant à amener des morceaux de viande dans mon couvert – plusieurs, plusieurs. J'ai faim, en fait.
« Alors ? »
Je grimace. Alors quoi ? Passer du temps ensemble, c'est pas ce qu'on fait, actuellement ? On peut très bien le faire à Homra aussi. Oui, non, sauf qu'à Homra, y'a les autres aussi, mais… pas besoin de rester coller toute la journée. Justement. Là est l'intérêt d'être un groupe – qu'il ne reste pas dans mes pattes.
Je continue de manger, sans pour autant lui répondre. Qu'est-ce qu'on pourrait faire, sinon, juste lui et moi ? Parler du vieux temps comme de bons camarades ? Hors de question. On a encore un chemin, à faire. Du moins, j'ai. Cette animosité, c'est pas comme si elle allait partir parce que…
« Senpai ! »
« Quoi ? Tu peux pas juste mang- »
Je me tais, alors qu'il a posé ses baguettes sur mes lèvres. Et qu'un sourire amusé éclaire son visage. Alors que le mien, il est éclairé de deux halos rouges, je crois.
« Oui ou non ? »
Je me détourne, essuyant mes lèvres d'un mouvement de la main.
« Ouais. »
… c'est un peu tout ce que j'ai trouvé pour ma défense. Mais je sursaute en sentant ses doigts venir de poser sur ma joue, avant de l'observer avec une certaine surprise. Et son regard… rempli d'un amusement et d'une innocence qui lui aurait valu facilement le titre d'adorable chez… chez n'importe qui.
« Si tu t'essuies, ne le fais pas avec tes baguettes. » Il appuie sur ma joue – là où il avait précédemment frotté. « Tu t'en es mis sur la joue. » Avant de… se lécher le doigt ? Il s'est arrêté en plein mouvement. Shouhei, te serais-tu aperçu de ton sale quiproquo ? « … m-mince. C'est pas… ce que je voulais… enfin… désolé. »
Il s'écarte d'un coup, avant de revenir à sa nourriture. Et ses joues sont d'une jolie couleur pivoine, tiens. M'enfin – je m'attarde pas plus dessus, pour continuer mon propre repas. Même si j'avoue que son comportement ne m'a pas laissé… de marbre. Juste… mon cœur, qui bat un peu plus vite.
Rah, merde, c'est quoi ce délire ?! Je repose un peu brutalement mes baguettes sur le plateau, avant de me lever – et qu'importe l'interpellation surprise de Shouhei, j'ai juste besoin d'aller me rafraichir le visage. Je vais vers la salle de bain, avant de refermer la porte à clef derrière moi – du genre, pour être sûr qu'il n'a pas eu la bonne idée de me suivre. Avec Shouhei, ça serait, mais genre, pas étonnant.
Avant de faire face au miroir. Et de grimacer en m'apercevant des sacrées couleurs qui ont pris mes joues.
Ça craint, ouais.
Je ne réagis même pas en entendant la poignée de la porte se baisser – vainement, bien entendu.
« San-chan ? Tout va bien ? »
Je soupire, avant d'allumer l'eau, et de me pencher sur le lavabo – avant de m'asperger le visage d'une bonne quantité. Même si, c'une seule main, c'est plutôt galère. Je me redresse, attrapant la serviette non loin pour me sécher un minimum – j'vais quand même pas ressortir tout dégoulinant. Et d'ouvrir la porte. Sur un Shouhei pas très rassuré.
« C'était pas bon ? »
« Si, » je grogne, avant de le repousser légèrement – de sorte à dégager le passage, quoi. « Retourne manger. »
« Ok ! »
… docile, l'animal. J'ai un léger sourire, avant de, finalement, le suivre. Et de nouveau, nous nous retrouvons côte à côte devant notre repas – au moins, mon appétit n'est pas parti. Mes pensées perturbantes non plus. Enfin, perturbantes… c'était plutôt bizarre. M'enfin.
« On ira au parc, après ? »
« Pourquoi tu voudrais qu'on y aille ? »
Il ne répond pas. Et je pose un regard dans sa direction – mais il ne me regarde pas non plus. Juste sa mine qui paraît… contrariée ? J'esquisse une grimace, claquant la langue. Ce qui lui fait lever la tête vers moi.
« Ah… non, j'pensais… je sais pas. Tu préfères rester ici ? »
Ou aller à Homra, finalement. Mais mes lèvres restent closes. Juste un soupire en tant que réponse, avant que je ne pose mes baguettes sur le bol, et prenne le verre de lait. Et d'en boire un peu. Le frais qui me descend dans la gorge me soulage légèrement de cette mauvaise chaleur. De cette gêne étrange qui me berce, depuis tout à l'heure.
« Fais comme que tu veux… »
« J'aimerais bien rester ici, alors ! »
« Pourquoi ? »
… apparemment, ma réponse brutale l'a surpris. C'est mig- non, rien du tout. C'est Shouhei, rien d'autre.
« Tu viens d'me dire de faire comme je voulais ? »
« J'ai pas le droit de te demander pourquoi ? »
« San-chan… »
Une petite moue. Un sourire. Un putain d'adorable sourire. Pourquoi ce sourire semble-t-il être à ce point capable de me perdre ? Merde, c'est trop bizarre. Ça me fait grimacer, aussi. Une grimace entre l'incompréhension, et, peut-être une certaine dose d'inquiétude. Parce que ce genre de sentiment, c'est pas vraiment habituel de l'avoir, on va dire.
« San-chan ? »
Et vas-y qu'il me fout sa main sur le front – main que je dégage directement.
« Qu'est-ce- »
« T'agis bizarrement. En plus, t'as l'air brûlant. »
« C'est de ta faute ! » je m'énerve, attrapant la main qu'il approche de nouveau. Avant de serrer les dents, de plus en plus mal à l'aise. « Pourquoi tu viens t'occuper de moi ?! J't'ai rien demandé ! »
« Mais- »
« Non. » Je le lâche, avant de secouer négativement la tête. « Non, t'as raison. J'dois avoir de la fièvre. J'délire complet. »
Je glisse un regard cependant sur sa main. Avant de le regarder lui. Et d'être juste incapable de soutenir son regard.
C'est pas de la fièvre. Je suis pas con. C'est lui, qui me provoque tout ça. Ces battements de cœurs un peu trop rapides, ces rougeurs sur mes joues. Actuellement, je brûle, ça, y'a pas à dire. Mais qu'est-ce que ça veut dire, tout ça, au final ? Que mon corps l'apprécie ? Oh, sûrement. Il me fait de bons repas, il est au petit soin avec mes os – genre, le lait –. Alors oui, mon corps doit bien l'apprécier. Quant à moi… non. Non, j'l'ai déjà dit. J'ai dû mal à me remettre d'avant – même si, ces derniers jours… … ces derniers jours. Il a fait ça pour renouer ?
Je lâche sa main, avant de soupirer, lassé.
« Désolé. Pour ton entrée à Homra. »
Il ne me répond pas – et c'est une mine stupéfaite qu'il abhorre. Avant que son visage ne se fende d'un sourire attendri.
« J'étais heureux de te retrouver là, San-chan. »
« Pas moi, » je rétorque, avant d'ouvrir la bouche pour tenter de me rattraper – mais rien ne sort. Bah, de toute manière, mieux vaut la franchise que de lui mentir, hein ? Puis bon, j'pense qu'il s'en est rendu compte.
« Et… maintenant ? »
« Ça va refroidir. »
« C'est déjà froid ! Réponds-moi- »
J'ai juste posé ma main sur sa joue. Il s'est interrompu.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi j'ai posé mes lèvres sur les siennes. Ni pourquoi mon cœur s'est emballé à ce point. Et que j'ai regretté de ne pas avoir ma seconde main pour l'attirer plus franchement contre moi, et profiter de bien plus de ce baiser.
Mais ça, je ne l'ai pensé qu'un instant. Juste avant de me séparer de lui, stupéfait de mon propre geste. Et que lui ne m'offre qu'un regard affreusement intimidé, et surpris.
« … la fièvre ? »
Il me pose cette question. Toute simple. D'une voix assez faible. J'aurais aimé lui répliquer qu'on verra bien s'il sera malade, mais je secoue juste négativement la tête. Avant de l'ignorer, et de continuer à manger. Du genre j'ai plus rien à te dire, alors tais-toi et mange.
« San-chan… »
Je ne réponds pas. Je jette juste un rapide coup d'œil à ses baguettes qu'il pose sur le bol. Avant qu'il ne se relève.
« Ça m'a fait plaisir, de manger avec toi. »
Toujours le silence de mon côté. Bien que du sien, j'entends clairement la vaisselle qu'il pose dans l'évier, et l'eau qui coule un instant. Il met juste à tremper, apparemment.
« On se voit à Homra ? »
Mon cœur se serre. Et je sens les larmes me monter aux yeux. J'ai merdé. J'ai totalement merdé. Et à présent ? Ma poitrine me fait affreusement mal.
Et en même temps que le loquet se fait entendre, je laisse libre cours à la douleur qui m'étreint, serrant les baguettes dans mes doigts. Quel con. Mais quel con, putain.
Aaah pourquoi ?! Pourquoi j'ai fait une fin pareille ? D: Je sais pas. Ahem. Voilà, ce petit couple m'a inspiré, et le prochain, c'est du Erik x Kousuke !
