Hello chers Oncers !

J'ai décidé d'écrire un AU - ou UA -Univers Alternatif (AU étant pour Alternate Universe, le penchant anglophone-)

Killian est serveur dans un bar et un soir, Emma Swan entre...

Rien d'autre à ajouter, mis à part que j'espère que vous aller apprécier ! :)

Bonne Lecture! :)


We fight for all that we believe
We stand to end this misery
Take back your nights of loneliness

La première fois que Killian la remarqua, il ne vit que son dos et ses longs cheveux blonds.

Ce fut un rire haut perché qui lui fit tourner la tête dans leur direction et il aperçut une grande brune juchée sur de très hauts talons s'esclaffer bruyamment. L'excentricité de la jeune femme le frappa d'avantage que son joli visage ou même ses vêtements ultra provocants (même s'il devait admettre que ses jambes semblaient interminables sous cette jupe beaucoup trop courte et qu'il appréciait tout de même l'exposition de ses atouts dévoilés). Ses gestes étaient larges, elle semblait ne pas cesser de parler, son allure était confiante.

Tout près d'elle, son amie semblait l'écouter dans une attitude beaucoup plus posée. Ses vêtements à elle étaient plus neutres, appropriés toutefois pour l'endroit, la robe courte, les épaules nues, mais rien de bien flamboyant.

Il retourna rapidement aux clients en face de lui alors qu'il versa une bière à un mastodonte qui s'insurgeait que le service soit aussi lent.

Il soupira. La soirée allait être longue.

/. /

Emma se laissa entraîner dans le bar alors que Ruby s'agitait déjà au son de la musique. L'endroit n'était pas très grand et déjà, presque rempli. C'était un bar de quartier où les étudiants, les habitués et les touristes se côtoyaient sans gêne.

Boston était rempli de ce genre d'endroits et celui-ci fonctionnait plutôt bien, alors Ruby avait voulu voir ce qu'il en était en l'invitant à se joindre à elle pour une soirée entre filles. Emma avait refusé au début, prétextant mille et une raison, mais elle avait bien vite céder et avait même admis que ça ne lui serait d'aucun tort de sortir et s'amuser un peu.

Ça ne faisait pas 15 minutes qu'elles étaient à l'intérieur que Ruby avait déjà accosté deux jeunes hommes et engageait la conversation avec eux, posant mille questions, ses immenses yeux agrandis par l'intérêt réel.

Emma avait toujours une fascination à voir son amie évoluer en public. Elle attirait les gens comme des aimants, les captivants de ses histoires, créant autour d'elle un halo d'attrait inéluctable autant pour les hommes, les femmes et même les enfants. Elle aimait les gens, voulait tout connaître d'eux de sa curiosité bien souvent déplacée, mais jamais méchante. Ruby faisait sentir à chacun qu'ils étaient spéciaux.

Et c'est probablement pour cette raison qu'elles étaient devenues amies.

Jamais Emma n'avait été particulièrement à l'aise avec les gens, à parler de tout et de rien, à faire la conversation, à être divertissante. Elle avait ce fardeau de moins lorsqu'elles étaient ensemble dans un endroit bondé, Ruby remplissant très facilement la tâche.

Emma avait tout de suite apprécié également la sincérité de son amie, sa bonne humeur inévitablement contagieuse. En revanche, Ruby pouvait toujours compter sur elle pour des questions plus terre à terre, lorsqu'elle voulait un conseil ou n'avait tout simplement pas du tout envie d'être la fille joyeuse qu'elle était généralement.

Les deux jeunes hommes semblaient pendus aux lèvres de Ruby et Emma se tenait en retrait. Son amie coula un rapide coup d'œil oblique dans sa direction et lorsqu'elle comprit qu'Emma se sentait un peu mise à l'écart, elle attrapa sa main.

"Allez, on va danser!"

Sentant qu'elle ne pourrait tout à fait se détendre sur une piste de danse sans au moins un verre d'alcool, Emma lui dit qu'elle allait la retrouver après avoir été cherché des ravitaillements.

Ruby était suivi par les deux hommes et le cœur d'Emma se serra un peu. Jamais elle ne serait aussi lumineuse ou attirante que son amie. Elle était brisée. Jamais personne ne pourrait la voir comme une femme éblouissante, rayonnante de légèreté et de sourires éclatants.

Elle soupira.

Elle sentait que la soirée allait être longue.

/. /

La deuxième fois qu'il aperçut cette longue chevelure blonde, elle était à l'autre bout du comptoir.

Il voyait maintenant son visage et toute sa perspective changea. Parce que oui, sa tenue était d'un noir neutre et peu flamboyante. Mais la façon qu'elle se pencha vers le barman, ses longs cheveux cascadant sur ses épaules lui barrant un œil, ses gestes économes et le timide sourire qu'elle adressa à son collègue aurait pu faire se damner n'importe qui. Il ne voyait pas ses traits avec précision, mais il devinait à son corps, à son langage muet, à sa façon de pencher légèrement la tête de côté ou à celle qu'elle avait de mordiller sa lèvre inférieure qu'elle était séduisante. Il émanait d'elle une toute autre énergie que celle de son amie.

Et ce fût soudain, bref.

Elle prit les deux verres de bières et leva les yeux vers lui. Tristes. Mêlés d'une lumière fugace, et Killian eut le souffle coupé. Son regard était pénétrant, le traversant de part en part. Il fut déstabilisé un court instant, mais se reprit et lui sourit franchement.

Ce qui sembla la surprendre.

Elle stoppa son geste et ses yeux s'agrandirent un peu.

"Emma, viens nous rejoindre!"

Son amie avait crié de la piste de danse, et ce fût tout.

La jeune femme tourna vivement la tête vers la piste et lui tourna le dos, sans appel.

Elle était déjà ailleurs.

Emma lui tendit sa consommation, elles choquèrent leurs verres l'un contre l'autre, puis calèrent une longue gorgée du liquide ambré.

La jeune femme savait qu'elle allait avoir besoin de bien plus qu'une simple bière pour ne pas penser à ce qui venait de se passer. Ces deux iris bleus pétillants, ce large sourire creusé de fossettes. Ces cheveux noirs de jais désordonnés, cette allure presque sauvage, dangereuse.

Il lui avait sourie. Franchement.

Elle avait toujours été excellente pour jauger les réelles intentions des gens. Elle avait appris très tôt à carburer à ce que son instinct lui dictait. Les fois où elle s'était trompé n'avaient que renforcé d'avantage son aptitude à discerner les êtres humains par la suite.

Il avait été sincère. Cette sincérité l'avait prise au dépourvue, et elle détestait être prise au dépourvue.

Elle décida de suivre Ruby, qui se laissait si facilement aller au rythme de la musique. Emma balançait doucement les hanches, suivant le tempo et bientôt, la musique l'envahit, elle respira un bon coup, ferma les yeux et s'y abandonna.

Killian à l'autre bout de la salle la vit se bercer par la musique, timidement au début, puis de plus en plus en contrôle.

Il étouffa une plainte au fond de sa gorge alors qu'il la voyait se mouvoir sensuellement, ses hanches roulant lascivement, ses longs cheveux blonds cascadant autour d'elle. Elle se tourna à demi et il put voir qu'elle avait les yeux fermés et qu'un sourire étirait ses lèvres alors que Ruby lui attrapa les hanches pour qu'elles dansent ensemble. Elles éclatèrent de rire, se faisant tourner mutuellement.

À ce moment, il vit d'elle une parcelle qu'elle ne devait que trop rarement dévoilé, il en était sûr. Et il apprécia être là pour en être témoin.

"Hey, Jones! Arrête de regarder les filles et remets-toi au travail !"

Son collègue lui donna une grande claque dans le dos en riant et Killian lui renvoya une bourrade dans l'épaule et continua la préparation d'un cocktail, en souriant. Il se trouvait chanceux d'avoir d'aussi bons collègues, parce qu'il ne savait littéralement pas comment il arrivait à passer au travers de chacune de ses nuits de travail.

Il était épuisé par ses journées de travail et il sentait comme un fardeau les soirs où il devait les passer à servir des gens pendant des heures. Mais il n'avait pas le choix, il le lui avait juré. Il lui avait fait la promesse de garder ce lien vivant entre eux. De s'occuper de son bar, qui était devenu son legs.

Après la mort brutale de son frère Liam, dans un accident de voiture, celui-ci lui avait légué son bar dont il avait été le propriétaire depuis des années. Bien sûr, Killian l'avait accepté et non seulement devenait-il le propriétaire et le gérant, mais il désirait y travailler aussi. Pour garder ce contact intemporel avec son frère ainé. Il s'épuisait depuis des mois, travaillant le jour, travaillant le soir, gérant les horaires, les salaires, les rentrées d'argent, les inventaires et les commandes. Il n'avait plus vraiment de temps pour lui. Plus vraiment de temps à consacrer à qui que ce soit.

Et c'est là que Milah l'avait quitté.

Il soupira. Penser à Milah ne lui apportait absolument rien de bon. Ils avaient été ensemble pendant presqu'un an. Il avait aimé son côté aventureux, extravertie, absolument séduisante, qui désirait tout avoir, tout goûté, tout essayer. Ils avaient été en symbiose pendant un long moment, lui pensant qu'il avait enfin trouvé la femme de sa vie, qu'il pouvait maintenant arrêter de chercher.

Mais était arrivé l'accident.

Et elle avait changé. Ou c'était lui ? Ce détail le tourmentait encore et encore. L'avait-il repoussé inconsciemment ou l'avait-elle trouvé trop déprimant, trop sensible et avait décidé de partir, jugeant qu'il ne redeviendrait jamais le Killian qu'elle avait connu. Il avait été insouciant. Tellement insouciant de ce que la vie pouvait être réellement.

N'en demeurait pas moins qu'il vivait leur séparation comme un échec, prenant tout le poids de ce malheur sur ses épaules puisqu'il savait que tout était sa faute.

Il n'avait plus été aussi attentif à elle, il avait complètement été consumé par la mort de son frère, complètement investie dans ses nouvelles responsabilités concernant le bar de Liam. Il s'était rendu compte à quel point son frère avait été important pour lui, combien ils avaient été près et jusqu'à quel point son départ le rendait absolument dépourvu et anéantie.

Ses collègues avaient bien essayé de lui faire comprendre que c'était elle le problème, qu'elle n'avait pas été celle qu'il recherchait. Elle avait déguerpie aussitôt qu'il avait le plus besoin d'elle. Mais une voix dans sa tête, un murmure constant lui rappelait qu'il n'avait pas été assez pour elle, qu'il n'avait pas suffis à ce qu'elle reste.

Il leva les yeux et son regard se posa sur la grande brune de tout à l'heure, l'amie de la jeune femme blonde. Elle dansait en rigolant, son corps tout à fait collé contre celui d'un homme. Il savait d'avance comment la soirée allait se terminer pour eux. Il voyait en elle, malgré qu'il refusait d'y penser, Milah qui le séduisait, l'attirait et le piégeait dans ses filets. Il avait connu ça, il avait déjà été là.

Il poursuivit son travail en essayant de chasser ses fantômes.

/. /

Elles se démenaient sur la piste de danse et Emma s'était rarement sentie aussi légère. Ça faisait un long moment qu'elle n'avait pas pris une soirée pour s'amuser et elle devait bien admettre que ça lui plaisait. L'alcool la réchauffait petit à petit et elle se sentait plus détendue. Ses problèmes lui semblaient un peu plus loin maintenant.

Ruby dansait de plus en plus près du grand blond qu'elles avaient connu au début de la soirée. Ça ne dérangeait nullement Emma si ce n'était que son ami semblait vouloir la même chose de son côté et qu'il devenait de plus en plus entreprenant.

Elle les vit quitter la piste de danse dans ce qui semblait être la direction des toilettes et elle se retrouva seule avec l'autre. Emma ne se rappelait même pas son prénom.

Dans une tentative d'oublier sa présence, elle lui tourna le dos et ferma les yeux pour se laisser envahir totalement par la musique. Mais déjà, une petite voix lui susurrait, lui rappelait tous les problèmes qui l'attendait chez elle, et elle sut que seulement par la présence trop insistance du jeune homme derrière elle, sa soirée était gâchée.

Et pour confirmer sa pensée, des mains attrapèrent ses hanches et elle sentit son parfum. Un coup d'œil oblique lui confirma que c'était bien lui et elle s'éloigna, mais il la retint fermement, la ramenant brutalement à lui et elle le sentit, son érection sur sa cuisse. Elle se dégagea d'un geste brusque alors qu'un de ses mains se retrouva sur son ventre et l'autre se faufila sur sa cuisse, à la limite de sa robe.

Une fureur sourde monta en elle et sans y penser, se retourna et lui envoya un crochet du droit directement sur la mâchoire. Le choc le fit se reculer et elle en profita pour s'esquiver.

Pourquoi devait-il toujours y avoir quelque chose pour tout gâcher?

La troisième fois que Killian l'aperçue, son regard dardait l'autre. L'homme insistant. La façon qu'il l'agrippait brutalement, sa persistance, ses mains sur elle. Et il avait bien vu comment elle ne semblait pas être d'accord.

Il avait bien faillit aller le chercher lui-même pour le faire sortir au plus vite du bar et par le fait même l'assommer et lui faire payer son manque de respect. Mais elle avait été plus rapide que lui et c'est non sans étonnement et avec un très grand plaisir qu'il la vit lui envoyer son poing dans la figure. Il sourit de son cran. Elle semblait avoir du tempérament et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Il retrouva son regard alors qu'elle quittait la piste de danse. Ses yeux s'ancrèrent à lui comme à une bouée de sauvetage et elle marcha directement vers le bar.

Elle s'assit à un siège au comptoir et il ne put s'empêcher de lui demander si elle allait bien.

"Je…j'ai vu la scène avec l'autre gars. Je peux le faire sortir d'ici si tu veux."

Il était penché vers elle, et elle put sentir son odeur. Épicé. Rien à voir avec l'autre qu'elle venait de frapper. C'était le même homme qu'elle avait vu plus tôt, lui qui lui avait sourie. Les yeux bleus, le sourire, les cheveux noirs. Sauf que maintenant, de plus près, tout semblait accentué.

Les yeux plus bleus, les cheveux plus noirs, le sourire plus éclatant, les fossettes apparentes.

La voix était chaude, basse, avec un accent britannique. Vraiment? En plus d'avoir le physique qu'il avait, il devait avoir un accent aussi ?

Elle secoua la tête.

"Non, ça va. Mais je vais rester un moment ici, si ça ne dérange pas."

Killian approuva.

"Tu peux rester le temps que tu veux, lass! Et j'ai l'œil sur lui, il ne viendra plus t'embêter."

La jeune femme sembla figer pendant un instant. Comme si elle n'était pas habituée à la gentillesse.

Maintenant, il pouvait voir parfaitement ses traits et son impression se renforça.

Elle était indéniablement séduisante. Ses grands yeux vert océan l'analysait, le détaillait dans ses moindres gestes. Elle avait des pommettes hautes, une mâchoire carrée. Elle avait une gêne ou une retenue qui le fascina. Elle venait tout juste de mettre son poing au visage d'un homme deux fois plus grand qu'elle et maintenant, elle semblait sur une réserve. Il voyait que ce n'était pas par timidité. C'était plutôt une sorte de distance qu'elle adoptait, présente mais éloignée, comme retirée en elle-même. Et ses yeux. Ses yeux reflétaient toute la tristesse possible et imaginable. Comment pouvait-elle être là, dans cet endroit si festif et bruyant alors qu'elle semblait si triste?

Sa question le renvoya à sa propre situation et il dût fermer les yeux un instant. (Elle était comme un miroir de son propre état).

Il lui adressa un sourire, qui paraissait tremblant il en était sûr, et il se remit au travail.

Emma regarda pendant un moment les hommes et les femmes qui travaillaient derrière le bar. Ils étaient interpellés de toute part, devaient répondre aux moindres exigences, rabrouer les clients incitatifs et calmer les plus vindicatifs. Elle eut un sourire à les voir aussi agités, dans une sorte de ferveur comme seule la nuit dans les bars peut apporter. Elle scanna le reste de la pièce et son jugement était soutenu par tous les couples qui se tortillaient les uns contre les autres sur la piste de danse.

Elle soupira et retourna à sa bière.

Elle ne voulait pas rencontrer quelqu'un, et surtout pas dans un endroit pareil. Mais une partie d'elle-même, une toute petite partie, aurait bien aimé avoir quelqu'un qui serait là pour elle, avec qui partager sa vie, avec qui elle pourrait parler de tout et de rien.

Ces derniers mois avaient été si éprouvants, elle ne voulait pas penser à lui. Ou à tous les emmerdements qu'il emmenait avec lui.

La jeune femme retourna à son étude des serveurs et ses yeux se posèrent sur le brun. L'homme était grand, bien bâtit et avait un air ombrageux, sombre. Quelque chose de mystérieux.

Et alors qu'elle se faisait la réflexion qu'il était indéniablement beau et sexy, il s'approcha d'elle et lui sourit, faisant ressortir ses fossettes.

"Tout va bien pour toi, love? As-tu besoin de quelque chose?"

Sa bière n'était pas terminée, mais il venait quand même s'informer de son état. Et elle eut un pincement au ventre, quelque chose de fugace, mais quelque chose qui la fit arrêter de respirer une seconde.

"Oui, tout va bien, merci!"

Il attrapa un verre derrière lui, commença à l'essuyer et s'appuya au comptoir.

Emma pouvait voir sur sa joue une longue cicatrice et se demanda ce qu'il avait bien pu lui arriver. Il remarqua son regard appuyé, se tourna vers elle et lui adressa un large sourire. Elle cligna des yeux, gênée d'avoir été surprise dans son étude et réussit à lui faire un mince sourire.

"Tu avais une amie avec toi tout à l'heure, je me trompe, darling? Elle s'est volatilisé?"

Elle remarquait qu'il employait des surnoms avec elle, et malgré son ton assuré, à peine arrogant, elle ne se sentait pas attaqué. Il le faisait comme s'il l'avait connu depuis des années. Quelque chose de familier dont elle n'était pas du tout habituée.

"Oui, mais je ne sais pas où elle est.

Elle regarda autour d'elle et haussa les épaules.

- Elle a trouvé mieux à faire, j'imagine!"

Killian eut encore un pincement au cœur devant cette jeune femme.

Elle le fascinait dans tous les sens du terme. Il ne pouvait nier sa beauté et sa sensualité latente, tous les pores de sa peau respirait l'assurance et l'indépendance de la femme qui en avait vu et connu d'autre. Mais ses yeux, ses deux iris exprimaient diamétralement l'opposé, et Killian se dit que probablement peu d'hommes avait réellement vu au-delà de sa beauté. Avaient regardé au-delà de son apparence et planté leurs yeux dans les siens. Avaient remarqué cette blessure enfouie, ce mal dissimulé.

Mais il le voyait, c'était flagrant. Parce qu'il le reconnaissait. Se reconnaissait.

Un client l'interpella et il s'excusa auprès de la jeune blonde avant d'aller prendre sa commande.

Emma avait remarqué ses yeux à lui qui l'observait, la dévisageait dans les moindres détails, comme un reflet de ce qu'elle faisait. Et elle avait bien vu que sous ses airs charmeurs rôdait un tourment sous-jacent, une fatigue qu'il peinait à cacher. Quelque chose à quoi elle pouvait facilement s'identifier.

Un groupe de jeunes femmes était au comptoir du bar, déjà très festives, criant et riant bruyamment. Elles accaparaient totalement le jeune serveur brun, commandant des cocktails, lui envoyant des sous-entendus à peine voilés allant jusqu'à lui faire carrément des propositions sexuelles. Emma le voyait qu'il manœuvrait pour gérer les commandes d'alcool et les clientes trop insistantes et une femme qui, sans doute, n'était pas heureuse de la façon dont il refusait ses avances lui lança qu'elle aimerait mieux avoir un autre serveur, puisque de toute évidence il ne faisait pas bien son travail et avait l'air complètement indifférent à elle et ses amies.

Emma était ahuri devant l'attitude de la femme, mais le serveur sourit à la cliente et sans lui adresser un autre mot, se retourna vers son collègue et lui demanda de prendre la relève.

Elle ne le quitta pas des yeux et il remarqua qu'elle le regardait et à l'expression de son visage, il sut qu'elle avait été témoin de la scène. Il haussa les épaules dans une attitude de totale indifférence et elle lui fit signe d'approcher.

"Qu'est-ce que tu préfères comme alcool?"

La question le déstabilisa.

"Le rhum.

Elle indiqua la bouteille derrière lui.

- Sers nous un verre. Tu en as grandement besoin"

Un sourire agrandit lentement les lèvres du jeune homme alors que son regard était rivé sur elle.

Elle haussa un sourcil, faisant apparaître un air impatient sur son visage, question de détourner son regard d'elle. Ses yeux curieux. Inquisiteurs. Qui ne demande qu'à la connaître.

"J'espère que ça t'aideras à passer à travers le reste de la nuit."

Ils choquèrent leurs verres l'un contre l'autre et burent une longue rasade.

L'alcool descendit dans leur gorge, brûlant, réconfortant, comme une main amie qui les soutient.

Killian retourna travailler et elle retourna à sa bière.

Ils ne savaient plus trop quoi penser.

Il avait de plus en plus de mal à se concentrer sur ce qu'il faisait.

Elle n'avait pas revu Ruby depuis un bon moment et elle s'en fichait.

Puis, comme si elle avait entendu ses pensées, Ruby arriva à ses côtés.

"Où t'étais pass-

- Neal s'en vient ! déclara son amie, les sourcils arqués d'étonnement.

- Quoi? s'exclama Emma d'une voix haut perchée.

Elle n'avait pas réussi à contrôler sa surprise et Killian entendit son exclamation, son attention dirigé vers les deux jeunes femmes.

- Il a essayé de t'appeler 4 fois et t'as envoyé plusieurs textos. Il m'a appelé ensuite, pour savoir si j'étais avec toi.

- Mais pourquoi…Comment il a su où on était?

La situation échappait à la compréhension d'Emma et elle sentait, comme chaque fois qu'il était question de Neal, que ça allait s'envenimer et qu'encore une fois, sa soirée allait être gâchée. Elle chercha son portable au fond de son sac à main et constata plusieurs textos et appels manqués.

Killian pouvait lire le désarroi sur le visage de la jeune femme et même s'il n'avait pas compris tout ce qui en était, elle ne semblait pas heureuse de la tournure des événements.

"On devrait s'en aller, suggéra Ruby.

Emma secoua la tête, bien décidée à rester.

- Non! Il n'est pas question qu'on termine notre soirée à cause de lui."

Ses traits avaient durcis, ses yeux étaient maintenant voilés et plus aucune trace de plaisir ou de détente ne l'habitait.

Neal fit son apparition à peine quelque instant plus tard et sans prendre la peine de les saluer, apostropha Emma.

"Je voulais vous voir ce soir, Henry et toi. Je t'ai appelé à plusieurs reprises, mais tu ne m'as jamais répondu!

Ses yeux étaient remplis de fureur, comme toutes les fois qu'il n'avait pas ce qu'il désirait et il pointait Emma d'un doigt accusateur. Celle-ci le regarda à peine, décidément pas d'humeur à se quereller.

- Je suis allé directement chez toi, et j'ai découvert la baby-sitter. Elle m'a dit que tu étais sorti dans un bar avec elle.

Il lança à peine un regard à Ruby, comme dégoutté de sa présence.

Emma se retourna afin de revenir au comptoir et ses yeux rencontrèrent ceux du grand serveur brun qui se tenait tout près.

Elle inspira profondément.

- Je n'ai aucun compte à te rendre, Neal. Et j'ai le droit de sortir pour m'amuser.

Emma se pencha au comptoir et, quasiment dans un acte de provocation, attrapa l'avant-bras du barman et l'attira plus près. Et dans tout ce qu'elle savait de sincère, elle lui sourit comme elle ne l'avait pas fait depuis des mois, quelque chose d'heureux et de charmeur parce qu'en l'espace d'un instant elle avait été en enfer avec Neal, mais aussitôt qu'elle avait posé les yeux sur lui, aussitôt qu'elle avait croisé ces iris si bleues, elle s'était sentit calmé.

Et elle ne l'avait pas été depuis des mois.

Et elle ne comprenait pas pourquoi ça lui arrivait en plein bar, avec lui, alors qu'elle ne voulait absolument rien.

Mais ça se produisait, elle l'avait senti et elle le sentait encore alors qu'un mouvement doux lui berçait le cœur et qu'une tension électrique lui traversait le ventre.

"Est-ce que je pourrais avoir une autre bière….ou du rhum. Peu importe."

Killian avait vu l'autre homme décharger toute sa fureur sur la jeune femme et celle-ci encaisser sans broncher. Il l'avait vu droite et prête à exploser et aussitôt qu'elle s'était retourné vers lui, ses épaules s'étaient détendues, elle lui avait sourie comme il ne l'avait pas vu de toute la soirée.

Et comme il n'avait jamais vu aucune autre femme.

Désarmant. Enivrant.

Il lui apporta une bière…et un verre de rhum.

Elle lui sourit à nouveau.

"Est-ce que ça va aller?"

Et c'était peut-être trop, il avait peut-être trop parlé, mais elle le dévisagea un moment, son sourire se figea imperceptiblement et elle hocha la tête.

Neal n'avait rien perdu de la scène.

"C'est ça, alors tu laisses ton fils seul à la maison pour venir ici, exciter les serveurs et tous les autres hommes comme une trainée.

Emma ne vit que rouge et noir.

Elle se leva d'un bond, mais Ruby se précipita pour s'interposer entre les deux.

- Laisses moi tranquille, Neal! lui cria-t-elle. Sors de ma vie, de nos vies! Retournes où tu étais et ne te mêles plus de mes affaires. Je ne veux plus te voir près de mon fils!"

Killian était sorti de derrière le comptoir et avait maintenant une main posée sur l'épaule de l'homme. Sa poigne était ferme, ses doigts enfoncés dans la peau. Il demeurait calme, mais son sang bouillait dans ses veines.

"Tu ferais mieux de sortir d'ici avant que ce soit moi qui le fasse.

Sa voix était basse, mais Neal entendait la menace non cachée. Il fit un geste pour se dégager, mais Killian raffermit son emprise sur son épaule. Il essayait du mieux qu'il pouvait de se maîtriser, de ne pas lui envoyer son poing au visage.

- Si tu tiens à garder tes jambes et toutes tes dents, fais ce que je te dis. "

Sans une parole, Neal se dégagea et quitta le bar.

Les poings de Killian brûlaient et il serra les dents jusqu'à faire craquer sa mâchoire. Il inspira et retourna à sa place.

Les filles reprirent également leur siège.

"Je te paie la tournée, déclara Ruby. Shooters!"

Killian eut un sourire en coin en versant l'alcool dans les petits verres mais ne quittait pas la jeune blonde des yeux. Elle semblait secouée, mais prête à passer à autre chose et à continuer à s'amuser.

Elles calèrent leur tequila.

Emma était ébranlée par l'intervention de Neal, mais plus rien ne pouvait vraiment la surprendre venant de lui. Il l'avait mise enceinte alors qu'elle était encore adolescente lui promettant mer et monde, mais aussitôt que le petit était arrivé, il avait déguerpi, terrorisé par ses nouvelles responsabilités. Ou trop lâche.

Elle était toujours dans un foyer d'accueil lorsqu'elle avait accouché et se retrouvait donc dépourvu de tout moyen lorsqu'était venu le temps de quitter à 18 ans. Elle s'était trouvé des petits boulots ici et là, peinant à subvenir à leur besoins à tous les deux, mais elle avait réussi à se trouver un travail comme garant de caution et la vie avait suivi son cours, lentement, et son fils était devenu vraiment tout ce dont elle avait comme famille.

Jusqu'à ce que Neal la retrouve et décide de revenir dans leurs vies il y avait de cela quelques mois. Il avait décidé qu'il était grand temps qu'il connaisse son fils, maintenant âgé de 10 ans. Dix longues années où il l'avait complètement ignoré. Et nul ne savait maintenant pourquoi il voulait revenir dans leurs vies. Il espérait même qu'Emma et lui pourrait redevenir un couple. Elle ne savait pas jusqu'à point Neal pouvait s'illusionner.

Ruby recommanda d'autres shooters et la soirée se poursuivit.

Elles continuèrent à s'amuser, à boire et à danser. Ruby recommença même à embrasser voracement le grand blond qu'elles avaient rencontré en début de soirée.

Killian ne la quittait plus des yeux, inquiet qu'autre chose puisse lui arriver. Mais elle semblait avoir retrouvé un peu de la légèreté qu'elle avait en début de soirée.

Les heures passa et Killian attendait impatiemment l'heure de fermeture. Il était épuisé et voulait tout simplement aller dormir.

Il sentit soudainement une main enserrer son avant-bras et une cascade de cheveux blonds apparut devant lui. Elle, encore.

Ses yeux étaient partout, ne se posaient nulle part, elle cherchait quelque chose dans la salle, ou évitait son regard, il ne savait trop. Elle avait mis sa veste, avait son sac à main accroché sur l'épaule et ses traits n'étaient plus du tout ce qu'ils étaient la dernière fois qu'il l'avait vu, dansant et rigolant avec son amie. Elle semblait préoccupée et la tristesse qu'il sentait venant d'elle était maintenant presque palpable tellement elle l'envahissait, ses épaules alourdies, son dos raide, ses mains qui se resserraient compulsivement en poings serrés jusqu'à faire blanchir ses jointures.

Quelque chose s'était passé, il pouvait le percevoir.

Juste à la voir, il savait.

"Est-ce que tu as vu mon amie? Je la cherche mais je ne la trouve pas.

Elle avait dû s'approcher pour se faire entendre, son nez avait frôlé sa joue, ses doigts son bras, et son souffle chaud avait atteint son cou. Killian devait se ressaisir et penser à ce qu'elle disait parce qu'elle, si près, sa voix dans son oreille, son haleine sur lui, son parfum. Son corps si proche.

Il inspira profondément.

- Non, la dernière fois que je l'ai vu c'était avec toi, sur la piste de danse. Pourquoi?

Et à voir comment elle était maintenant, sa question à lui n'était que rhétorique.

- Tu pars?

Elle le regarda, mais pas vraiment. Son regard était à peine plus haut que son épaule, à un point invisible. Elle ne le voyait pas vraiment.

- Je… Oui. Je voulais lui dire que je m'en allais.

Emma s'était approchée. Son odeur à lui, épicée, comme une odeur de mer, d'eau et de sel, quelque chose d'enivrant qu'elle ne parvenait pas à définir. Elle s'était approchée pour se faire entendre. Pour se faire entendre. Vraiment? Elle s'était approchée parce qu'elle voulait ressentir autre chose que la douleur qui lui déchirait le cœur. Parce qu'elle voulait vivre au moins autre chose quelques secondes, une chaleur dont elle n'était pas habituée.

Parce qu'elle venait tout juste de vivre l'horreur, l'enfer.

Neal était réapparut lorsqu'elle avait décidé d'aller aux toilettes, situées au sous-sol. Il s'était faufilé dans le bar, l'avait suivi jusqu'en bas.

Il l'avait plaqué au mur, un peu trop imbibé d'alcool. Il lui avait promis toutes ces belles choses qu'il lui avait déjà promises, lui proclamant qu'ils étaient faits pour être ensemble. Il avait été emporté, voulant faire valoir son point, il avait insisté sur le fait qu'elle ne pouvait être avec aucun autre puisqu'il était le père de son fils. Qu'ils étaient ensemble et qu'ils devaient en être ainsi pour le reste de leur vie ensemble.

Il avait insisté. La forçant contre le mur, essayant de l'embrasser, ses doigts avaient ficelés ses bras. Elle était certaine qu'une marque allait apparaitre demain matin.

Jamais elle ne l'avait vu ainsi, et elle avait eu peur. Et il devenait de plus en plus brutal, alors qu'une main serrait son bras et de l'autre avait son visage en étau. Elle n'avait pas hésité et son poing était partit. Encore. Sa violence n'était que la seule réponse qu'elle pouvait donner lorsqu'on l'attaquait, physiquement ou moralement. Elle n'avait connu que ça et ce n'était que de cette façon qu'elle arrivait à se faire comprendre.

Il avait flanché, sa mâchoire lourde contre sa main. Puis, son autre poing avait atteint son estomac. Elle n'avait pas attendu et avait vite remonté, épuisée et en colère.

Anéantie de ce que sa vie était devenue.

Et il avait été là. Et elle avait dû lui parler avant de partir. Parce qu'elle devait partir, elle ne devait plus rester là, elle détestait que Neal ait pu la retracer, la suivre et marquer partout dans cet endroit l'être qu'elle était, l'humain qu'elle était devenue. Une mère qui quitte son enfant pour s'amuser. Une femme qui ne veut pas reprendre son ancien copain.

Elle devait quitter parce qu'il l'avait trop révélé.

Mais elle devait le revoir une dernière fois.

Et il était vrai qu'elle cherchait Ruby. Mais…. Si seulement.

Si seulement, elle avait été aimante. Joyeuse. Ou drôle. Simplement drôle.

Mais ce n'était pas ce qu'elle était et elle regrettait qu'elle ne soit pas assez bien pour lui.

Son odeur, et sa chaleur, proche d'elle.

Quelque chose vira dans son ventre. Une brusque vague, qui la prit par surprise et qui lui fit presque fléchir les genoux.

Et elle sentit sa poigne sur sa peau. Sa main qui enserrait son poignet, insistant.

"Est-ce que ça va?"

Sa question la prit de cours. Pourquoi il insistait? Pourquoi il s'attardait?

Killian la regardait, cherchait désespérément son regard, une réponse à ce qu'il demandait.

Mais elle l'évitait.

Elle hocha cependant la tête.

Mais il était trop présent. Trop demandant. Il voulait trop. Et elle pouvait donner si peu.

Et il s'inquiétait. C'était trop. Beaucoup trop de ce qu'elle avait pu connaître jusqu'à présent.

"Regarde-moi -est-ce que ça va?"

Sa main insistait sur son poignet, resserrait doucement son emprise, comme une demande.

Et ses yeux tournèrent en un mouvement sec vers lui. Deux iris qui le dardèrent.

Il eut le souffle coupé momentanément. Parce qu'une larme glissa sur sa joue.

Une seule. Qu'elle essuyât rageusement.

Killian sût que ce devait être en rapport avec lui. Avec l'autre. Sa mâchoire se serra, ses yeux devinrent plus sombres. Sa main qui ne tenait pas son poignet se referma dans un geste bagarreur. Honteux qu'il ne l'ait pas chassé définitivement de son bar, honteux de ne pas avoir réussi à d'avantage la protéger.

Il ne lui laissa pas la chance de répondre.

"Où est-il?"

Il tentait de contenir sa voix, mais une rage le tenaillait, faisant fléchir son ton en quelque chose d'agressif.

Elle cligna des paupières plusieurs fois. Pourquoi s'inquiétait-il autant? Que voulait-il?

- Je… Il est partit. Je l'ai frappé."

Il baissa le regard vers elle et ne put s'empêcher de sourire. Elle l'avait frappé. Elle n'avait pas besoin de lui. Elle n'avait pas besoin d'être sauvé, elle y arrivait très bien toute seule. Elle se battait, savait se défendre. Parce qu'elle l'avait déjà fait à plusieurs reprises avant. Parce qu'elle avait dû se battre pour avoir la paix, pour avoir ce qu'elle désirait. Elle n'avait pas besoin de lui. Pourquoi voulait-il tant la réconforter. L'apaiser. Ou lui prouver que tous les hommes n'étaient pas comme ça?

Et son sourire lui fit quelque chose au cœur, elle ne sut quoi en fait, mais une douce vacillation, un réconfort. Mais ses yeux si bleus étaient voilés de noir, sombres de colère. Elle pouvait lire sur ses traits qu'il n'avait qu'une envie de détruire, de ravager. Une telle fureur qu'elle lui fit peur.

Parce qu'elle en était la cause.

La musique était assourdissante, les voix autour d'eux envahissantes.

Pourtant, il ne voyait qu'elle et c'est à peine si elle parvenait à se rendre compte de ce qui se passait autour d'elle.

Sa main l'atteignit, glissa dans ses cheveux. Ses doigts jouèrent avec une mèche, une longue boucle qu'il tournait autour de son index. Puis ces mêmes doigts coururent furtivement sur sa joue, essuyant l'unique larme qui traçait un sillage.

Et c'est comme si les deux furent électrocutés, leurs corps parcourus d'une sorte d'onde qui les fit se rapprocher, sans en être vraiment conscient. Leur corps gravitant inévitablement dans l'orbite de l'autre.

"Tu pourrais rester jusqu'à ce que je termine.

Ses yeux ne la quittaient plus. Le bleu vis-à-vis le vert. Ses doigts toujours accrochés à une mèche de ses cheveux, tirant, s'enroulant doucement.

- Je vais aller te reconduire chez toi."

Et elle le crut. Elle savait qu'il le ferait.

Qu'il voulait qu'elle attende, qu'elle ne parte par immédiatement.

Et son visage qui se rapprochait dangereusement d'elle. Sa bouche près, son haleine chaude contre elle, lui qui envahissait son espace. Son odeur. Sa gentillesse. Ses yeux, concernés. Inquiets.

Sa bouche. Si près.

Et il ne se rendit pas vraiment compte qu'il avait fait un pas en avant, vers elle. Qu'il pouvait voir parfaitement l'iris de ses yeux, ou les taches de rousseurs sur son nez et ses joues. Qu'il pouvait sentir le miel et la cannelle sur elle. Qu'il avait la main plongée dans ses boucles blondes.

Qu'il ne pouvait plus relâcher son emprise ou reculer.

Mais qu'elle en avait décidé autrement.

Emma fit un pas en arrière. C'était trop pour elle. Tout était trop, et elle ne pouvait pas.

Elle secouait la tête.

"Non. Je dois partir. Il faut que je parte."

Elle fit deux pas en arrière, ses yeux toujours attachés à lui. Puis, dans un mouvement concluant, elle lui tourna le dos et fit deux autres pas vers la porte. Mais elle s'arrêta.

Emma fit volte-face et dans un mouvement brusque se retourna et revint vers lui en deux enjambées.

Et ce fût brutal et féroce.

Leur baiser n'eut rien de romantique. Tout fût chaotique et furieux.

Frénétique.

Leurs bouches se percutèrent, leurs langues s'explorèrent immédiatement, leurs dents mordirent tout ce qu'elles purent.

Leurs lèvres se cherchèrent comme si elles se connaissaient déjà. S'explorèrent.

Emma glissa ses mains dans les cheveux noirs de jet du serveur tandis que celui-ci avaient les siennes agrippées à ses hanches, la tenant fermement contre lui, remontant parfois une main le long de sa colonne vertébrale.

Mais tout était si rapide, si soudain.

Il voulait tellement que ce moment dure. Qu'il puisse avoir ses mains sur sa taille, dans son cou, sur ses joues, dans ses cheveux, ses doigts sur ses lèvres, sur ses cuisses, sur son ventre -

- Elle reculait déjà, comme heurtée. Comme si elle avait été frappée. Elle reculait parce qu'elle savait que c'était trop. Pour elle. Pour eux. Probablement pour lui aussi.

Emma devait partir.

Elle se retourna dans un geste définitif, sans appel.

Elle ouvrit la porte et elle quitta le bar.

Et lui la regarda partir.

Sans même connaître son prénom.

Elle fuyait, le laissant avec cette impression d'avoir touché quelque chose sans avoir réellement pu l'atteindre.

Comme si elle avait n'avait été qu'illusion.

Elle le laissait là, seul, déjà existante ailleurs.

Et elle disparut comme elle lui était apparue. Dans un éclat de boucles blondes, dans un silence éloquent de brutale réserve et d'immenses espérances.

Et ils gardèrent sur leurs lèvres, pendant longtemps encore, ce goût, ce sentiment d'humanité et de réconfort qui perdurait.


Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je devrais continuer et poursuivre l'histoire?

Dites-moi ce que vous en penser en laissant une trace de votre passage !
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ! ;)