Bonsoir,

Pour ceux qui me suivent, j'avais déjà annoncer un petit retour avec un Two-shot, alors ce soir je vous propose une fiction qui me traine dans la tête depuis quelques temps. J'espère que vous l'apprécierai. N'hésitez pas à me dire si vous voulez voir apparaître une suite :)

Bonne lecture

Swann S.


- il est encore là... soupire une jeune brune, avachit sur le comptoir.

- il ne gêne personne, arrête de le fixer ainsi, réprimanda moqueusement la grande blonde dans son dos.

- si moi, que vient-il faire chaque jour ici ? sérieusement ? il a le droit ?

- Ruby... c'est au patron de dicter ce genre de règles et je suis le patron, donc oui il à le droit.

Son regard se porta sur le jeune garçon, assit devant un piano, en silence. Cela faisait des heures qu'il était ainsi, à faire pâlir les plus belles statues. Il ne dit rien, ne fait rien. Chaque jour il rentre, s'assoit, attend. L'adaptation pour les deux jeunes femmes fut relativement difficile au début, ne sachant pas réellement comment agir. Mais le temps faisant son oeuvre, elles apprirent à le laisser en paix.

- je pense que ça lui rend service. Murmura la blonde son regard perdu sur l'enfant. Ruby l'observa puis reporta son regard sur l'objet de la discussion. Elle ne l'avouerait peut-être jamais, mais elle était attendrit par ce mystérieux petit garçon. Elle se revoyait en lui. Les revoyaient.

- tu pense qu'il sait parler ? il n'a jamais décroché un mot...

- Ruby ! arrête de t'occuper de lui et rends-toi utile plutôt, Jones a besoin de toi à la salle des guitares.

La brune se renfrogna et dans un bougonnement mécontent, se rendit au lieu souhaité. Pour sa part, Emma garda son regard sur l'enfant. Elle ne savait pas trop comment agir, comment briser sa carapace et entrer dans son monde. Doucement elle s'approcha du piano. De la même manière que l'on s'accroupit auprès d'un animal blessé, la blonde se mit à sa hauteur.

- bonjour, je suis Emma, la gérante du magasin. Comment t'appelles-tu?

Silence.

- c'est un beau piano, tu sais en jouer ?

Silence.

- je trouve ton choix de place judicieux. C'est un Bechstein droit. La première fois que j'ai joué du piano c'était sur un de même type. Je pense que d'une certaine manière je suis liée sentimentalement à cet marque. La profondeur du son... les touches... tout est parfait.

Silence.

Mais Emma ne se découragea pas pour autant. Ne rien dire ne signifie pas rien écouter.

- ce qu'on ne dit jamais sur les pianos, c'est qu'ils sont comme les baguettes de sorciers. C'est lui qui nous choisit. Chaque personne peut avoir des affinités avec tel ou tel marque, c'est du au son, à la manière dont on touche le piano et dont celui-ci se laisse toucher. Il en résulte une tel sensibilité... mais ce n'est pas l'affaire que des pianos, mais de tout les instruments, la musique en générale est une affaire de sensibilité.

Elle caressa les touches devant eux, doucement. Presque tendrement. Après un court instant l'enfant ce mis à faire pareil. Il ferma les yeux.

- je m'appelle Henry Mills

Un sourire apparu sur les lèvres de la blonde. Elle n'aurait jamais crut qu'entendre la voix de ce petit brun pouvait être aussi rassurant.

- Enchanté Henry, je suis ravie de faire ta connaissance.

Il hocha la tête en silence. Son doigts appuya doucement sur un touche.

- un jour j'aimerai apprendre le piano.

- pourquoi tu ne demande pas à tes parents ?

- maman veut pas.

Silence. Le regard d'Emma se porta sur le petit être à coté d'elle. Un sourire apparue sur ses lèvres. Ce sourire typique quand on a un idée que l'on juge judicieuse. Elle appuya sur un touche.

- ça tu voit, c'est un do, pour les besoins des leçons je le nommerai do central.

- des leçons ?

Toujours souriante la jeune femme approuva d'un signe de tête. Sous ses yeux un large sourire illumina le visage du petit brun.

- le do central. Dit-il sans se départir de son sourire. Tu veux jouer pour moi ?

- jouer pour toi ? je ne sais pas...

- s'il vous plaît madame

- Henry... je ne peux pas faire une tel chose...

Le garçon baissa la tête, essuya une larmes au coin des yeux.

- j'aimerai de nouveau que quelqu'un joue pour moi... s'il te plaît Emma...

Sa voix était si basse, si cassé que le coeur de la blonde se brisa d'un coup. Elle posa une main sur son épaule, la caressant doucement.

- tu as un morceau favori que tu voudrais que je joue ? si je le connais.

- Nuvole Bianche de Ludivico Einaudi, tu l'a appris ?

Emma sourit doucement.

- bien sur, c'est l'un de mes morceaux préféré.

Le garçon se leva pour se poster près du piano. Emma pris place devant le clavier. Prit une profonde inspiration et commença à jouer. Se laissa doucement porter par la musique, ses doigts courant sur le clavier avec dextérité, comme s'ils étaient doués d'une volonté propre. Henry ferma les yeux, tout aussi porté par la mélodie. Une larme glissa sur sa joue, et s'il avait eu les yeux ouvert à cet instant, il aurait vu qu'une larme similaire dévalée la joue de la pianiste. Mais il n'en fut rien. Tout comme s'ils n'avaient pas été tout deux dans leur monde, ils auraient vu les deux brun qui les observaient du couloir.

- comment... elle n'avait plus rejouer depuis...

- ce petit garçon est impressionnant... personne n'avait réussit l'exploit de faire jouer Emma Swan... murmura Ruby, perdu dans ses pensées. Elle poussa discrètement Jones en dehors de la salle, préférant laisser à ces deux-là le calme qu'ils méritaient.

(TBC...)