NdA: Ah non... pitié... pas une autre fic... pas une autre fic!? Me me dîtes que, une fois de plus, je n'ai pas résisté!? En l'espace d'une demi-heure, c'est-à-dire entre 4h30 et 5h am, le 10 août dernier, j'ai accepté un tas de défis... C'est donc en écrivant ce prologue d'une main et et signant mon arrêt de mort de l'autre que je vous présente ce défi d'Isatis. J'ai pas pu résister, j'ai pas pu attendre... -snif-
Disclaimer: D'un côté, vous avez J.K Rowling. Belle, riche, talentueuse, grande écrivaine, populaire, adulée et adorée de tous, idole de nombreux jeunes... De l'autre côté, vous avez misschatelle... boutonneuse, pauvre, peut-être talentueuse, écrivaine amateure, pas-reléguée-aux-oubliettes-car-elle-y-a-toujours-logé, ignorée de tous, idole de personne... Bon, je vais m'arrêter, je vais pleurer... -se mouche bruyamment- Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas BON!!! -snif-
Résumé: Il s'appelle Harry Potter, n'a plus de famille vivante, est gay et loin d'être vierge, a un compte en banque bien garni et c'est moldu ignorant tout du monde magique. Ah? (Ce n'est pas un UA, malheureusement.)
Avertissement: Pour ceux qui ne connaissent pas ma réputation de crazy yaoi fan girl, je vous préviens tout de suite que cette fic contient des relations homosexuelles. Vous êtes homophobe? Je vous respecte entièrement! Et, après vous avoir assommé, cassé toutes vos dents, arraché tous les cheveux un par un, craché au visage, pour finalement vous noyer dans les toilettes (Si je me sens généreuse, je vais avoir flushé avant), je vais vous pointer gentiment la sortie. Merci de votre compréhension. -regard menaçant-
Pairing: Je m'excuse auprès de tous ceux qui recherchaient un DobbyXHedwidge et dont la souris aurait malencontreusement glissé sur ce HarryXDraco. Ce n'est pas ce que vous cherchez...
Pour la description du défi, je souhaiterais m'abstenir de le présenter tout de suite, car cela reviendrait à dévoiler certains punchs. Si cela ne vous importune pas de les découvrir dès le début, vous n'avez qu'à aller voir le défi numéro 5 («Je veux savoir qui tu es») de «Je vous lance un défi» d'Isatis. Pour ceux et celles qui souhaitent se garder une certaine surprise, je vais mettre la description vers la fin, lorsqu'il n'y aura plus de danger de spoilers.
Aussi, ce défi ne tient pas compte du sixième tome (il n'est pas impossible que certains minis détails s'y retrouvent, après tout je ne sais plus qu'est-ce qui est dans quel livre, parfois... mais aucun spoiler majeur, c'est certain). Donc, pas du septième non plus, vous l'aurez compris!
Bon, maintenant que c'est dit... bonne lecture!!
Prologue
Le vieil homme le fixa longuement, un peu comme s'il souhaitait sonder le jeune homme devant lui, comme s'il tentait de voir au-delà des artifices qu'étaient la peau, les muscles, nerfs et autres et ainsi étudier son âme, l'essence de sa personne. Le plus jeune ne put que se sentir nerveux sous ce regard un peu trop perspicace, bien qu'il ait dû y faire face de nombreuses fois. Cet homme semblait toujours tout savoir, toujours tout deviner. C'en était des plus troublants. Et agaçant aussi, la plupart du temps.
Ce fut donc avec soulagement qu'il vit ce regard se détourner, alors que le vieil homme se levait de son fauteuil et se dirigeait à l'autre bout de la pièce. Il le vit fouiller un peu dans son désordre, avant de le voir revenir dans sa direction, reprenant place dans le vieux fauteuil élimé installé derrière son bureau. Les longs doigts fins et légèrement décatis lui tendirent un parchemin jaunâtre et légèrement abîmé, que le jeune homme agrippa avec hésitation.
«Il y est inscrit tout ce que tu dois savoir.» expliqua brièvement le vieil homme, alors que le plus jeune déroulait avec précaution le bout de papier.
À sa vue fut aussitôt offerte une écriture fine et soignée, sans aucun doute celle du vieillard, qui semblait effectivement décrire quelques instructions et expliquer certains détails. Le jeune homme survola rapidement le tout, hochant mécaniquement la tête, tel un automate.
«Tu es sûr de ce que tu fais?» demanda le centenaire, fixant le jeune adulte par-dessus ses lunettes en demi-lune.
Levant les yeux de sa lecture, l'ancien élève afficha d'abord une expression surprise, qui fut bien vite remplacée par de la détermination.
«Oui, professeur. Je suis sûr.» répondit-il, souhaitant paraître convaincant.
L'homme âgé l'étudia encore un bref instant, avant d'acquiescer doucement, un faible sourire au coin des lèvres. Il laissa l'ancien élève poursuivre sa lecture, ne le quittant pourtant pas des yeux, un peu comme s'il le surveillait, bien que ce geste était complètement inutile. Sans qu'il puisse vraiment se l'expliquer, le vieillard était triste. Le jeune homme et lui, bien que leur relation n'ait jamais vraiment été particulièrement intime, avaient partagé de nombreuses choses pendant toutes ces années. Rien d'exceptionnel, mais rien de négligeable. Savoir qu'il devrait mettre tout cela derrière lui l'attristait, il n'y pouvait rien. Il se trouvait déjà nostalgique d'un temps qui n'était pourtant pas encore venu à sa fin. Bien que cela ne saurait tarder.
«Alors tout est réglé?» demanda l'ancien élève, levant les yeux du parchemin.
«Oui. Tout est réglé.»
«Le transfert de mon argent s'est bien effectué?»
«Sans embûche.»
«Et je ne me souviendrai de rien?»
«Vous n'aurez qu'à modifier votre mémoire à votre guise.»
«Et personne n'en saura rien?»
«Les seules personnes à être mises au courant sont ceux dont le nom se trouve sur ce parchemin.»
Ronald Weasley, Hermione Granger, Remus Lupin, Nymphadora Tonks... et autres. Que de personnes de confiance. Tous membres de l'Ordre. Ils étaient un certain nombre, mais aucun ne parlerait. C'était parfait. C'était exactement ce qu'il voulait.
Le jeune homme termina rapidement sa lecture, portant une attention particulière à chaque petit détail. Pour rien au monde il n'aurait voulu passer à côté d'une quelconque information, aussi banale puisse-t-elle être. Il savait dans quoi il s'embarquait, il connaissait les risques de la chose, mais il ne souhaitait pas s'arrêter là. L'expérience n'était pas complètement dénuée de danger, mais il se rendrait jusqu'au bout. C'était important pour lui, il en avait envie. Il en avait besoin. Et le vieil homme devant lui le savait.
«Alors... c'est... c'est tout?» demanda le jeune adulte, ayant lu le dernier mot des instructions.
«Je crois bien que oui.» répondit le vieillard, dont le sourire bienveillant se perdait dans sa longue barbe.
Le jeune homme hocha machinalement la tête, comme si la situation se révélait tout simplement irréelle. À vrai dire, c'était le cas. Un mois de travail, de préparation... ça y était. Enfin, il pouvait se débarrasser de tout ce stress, de toute cette tension... Enfin, il pouvait s'éloigner de cette situation insupportable, de ces regards persistants et empreints d'admiration maladive. Enfin, il allait mettre fin à tout cela. Enfin, il pourrait dormir sur ses deux oreilles. Enfin, il serait tranquille.
Enfin, il serait libre. Enfin!
Avec une légère hésitation, l'ancien élève se leva de son siège, et contourna le bureau du vieil homme. Ce dernier se leva à son tour, et ils se firent face l'espace d'un long moment. Un long moment que, bien qu'inconsciemment, ils souhaitaient ne jamais voir se terminer. Il était temps, c'était le moment. Ils ne pouvaient plus attendre davantage. Le jeune homme ne le pouvait tout simplement plus. Pourtant, c'était dur. Bien plus qu'il ne l'aurait dû.
Affichant un autre sourire malgré sa pilosité, le vieillard tendit une main, que le jeune adulte n'hésita pas à saisir. Ils se la serrèrent avec émotion, cachant de leur mieux la contraction de leur poitrine derrière un sourire plus ou moins confiant.
«Aurevoir, professeur.» fit le plus jeune, ne quittant pas son sourire, bien qu'il perdait de plus en plus le peu de sincérité qu'il possédait.
«Aurevoir, Harry.»
Puis, ce dernier fit un pas vers l'arrière, suivi d'un autre, avant de se retourner et de marcher en direction de la porte, qu'il atteignit un peu trop rapidement. Il fit un pas vers l'extérieur, avant de jeter un dernier regard derrière, répondant au signe de tête que le vieil homme lui adressait.
Puis, il sortit, amenant le dernier occupant de la pièce à soupirer. Un soupir bref, mais lourd de nostalgie précoce. C'était probablement la dernière fois qu'il voyait Harry Potter. La dernière fois que Celui-qui-a-survécu se trouvait devant lui. La dernière fois qu'il pouvait poser les yeux sur cet élève qu'il avait tant apprécié. Il avait beau savoir que tout cela était nécessaire, il n'y pouvait rien. La situation l'attristait.
Il soupira une dernière fois, avant de se rassoir à son bureau, et de s'affairer à toute la paperasse qui l'attendait.
The show must go on, non?
NdA: Ce n'est pas bien long, mais que voulez-vous! Ce n'est qu'un prologue. Je n'ai commencé à faire de longs chapitres que depuis très peu de temps, et j'ignore si j'y parviendrai convenablement ici. Sincèrement, j'espère que tout ira bien pour cette fic!
N'hésitez à me dire ce que vous en pensez! Une tite review? Pleaase? -petits yeux de chien battu...pouvez pas résister à ça...non!?-
En attendant... à la prochaine!!
