A/N: JOYEUX NOËL ! Pour célébrer ce jour de magie et vous témoigner toute mon affection, je vous offre en cadeau ce court OS tout mignon tout chaud ! J'espère que vous avez été gâté(e)s, et j'espère le savoir dans vos review :)
Je n'ai pas encore commencé à écrire Gourmandise Démentielle, mais je compte m'y mettre dès que j'aurais terminé Décembre, promis. J'ai également d'autres OS en tête, mon imagination fuse !
Je tenais à remercier MHE2 et Nifelheim pour leur soutien qui me fait très chaud au cœur ainsi que tous mes lecteurs, réguliers ou non.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs vœux, Hiveen.
Contexte: avant que Splinter ne les autorise à quitter les égouts de façon régulière (univers 2003)
Rappel: les TMNT ne m'appartiennent pas –tous les droits sont réservés à leurs créateurs. L'image ne m'appartient en aucune façon.
Des Flocons sous les Étoiles
Des empreintes gravées dans la neige, et des éclats de rire enfantins sous les flocons volants conféraient une innocence et une magie toutes particulières au mythe de Noël. Chaque année, les mêmes empreintes sillonnaient les toitures, les rues et les allées de Central Park et pourtant, bien qu'elles grandissaient, elles restèrent invisible aux yeux de quiconque, cette nuit-là encore.
Mouillés par les flocons de neiges qui se posaient sur eux comme du coton glacé, les frères s'enivraient des couleurs qui peignaient les rues jusqu'à plus soif. Comme de coutume, ils avaient modelé plusieurs bonhommes de neige de leurs mains tremblantes pour semer les traces de leur passage, et chacun, lors de ces fugues nocturnes et exceptionnelles, vivait la magie de Noël bien à sa façon.
Leur vieux maître ne leur laissait jamais carte blanche et même s'ils n'avaient qu'une heure pour profiter des délices de Noël, ils étaient bien loin de s'en plaindre. Ils attendaient toujours ce jour de l'année avec impatience car c'était le seul susceptible de leur faire oublier leur triste condition et leur vie insignifiante qu'ils menaient dans les égouts. Cette heure était leur seul et unique cadeau de Noël.
Le plus jeune était le plus rêveur. Malgré la basse température naturelle de son sang, il se plaisait à dessiner des anges avec son corps dans la poudreuse compacte et glacée en riant tel un bienheureux, espérant clamer à sa manière qu'il n'était pas un monstre, mais un ange.
L'aîné gardait un œil bienveillant sur ses frères. Il souriait de leur joie apparente, mais, bien que s'autorisant à admirer les beaux paysages que peignait Noël et dont il ne se lassait jamais, il restait soucieux de leur santé, songeant déjà à la boisson chaude qu'il leur préparerait une fois de retour dans les égouts. Dans leur sweet home.
-« Les gars, c'est l'heure de rentrer. Maître Splinter nous attend »
Même si chacun connaissait parfaitement les règles imposées par leur vieux Maître, aucun ne désirait rentrer. Ce soir-là, comme les années précédentes, les quatre frères flânèrent indolemment dans les rues obscures de la Grosse Pomme, ignorant presque les plaques d'égouts qu'ils croisaient, simplement pour profiter de cette nuit unique et merveilleuse jusqu'à la dernière seconde.
