Cette fic est, comme beaucoup d'autres, partie d'un délire avec KeyBlack. Sur le thème des exorcistes à la plage, elle a écrit deux textes (à retrouver prochainement sur son profil...), et moi un : celui-ci. Allez, souriez, c'est bientôt les vacances !


C'était une belle et chaude journée d'été... Un temps parfait pour une excursion à la plage. C'était ce que songeait Komui, mélancolique, en observant les images retransmises par son golem noir. Dans le fond, il savait qu'il était allé trop loin, même s'il ne l'admettrai jamais. Sa dernière invention avait tellement provoqué de dégâts dans la Citadelle que ses occupants avaient exigé qu'il répare tout, tandis qu'eux s'octroieraient une journée de vacances. Ainsi puni, comme un enfant, il restait dans la grande tour, pendant que les autres profitaient de la mer et du soleil.

Et ils semblaient tous beaucoup s'amuser ; la plupart avaient troqué leur uniforme contre un maillot de bain ; Lenalee était ravissante en bikini, et le Grand Intendant manqua s'étrangler en remarquant les regards que lui lançaient certains. Seule la garde sévère dont il faisait l'objet l'empêcha d'aller trucider les impertinents ; mais il était consigné, et ne pouvait pas poser la moitié d'un ongle de pied dehors sans être ramené à son travail par la peau du cou.

Bookman était étendu sur une natte et plongé dans la lecture d'un gros bouquin. Lavi gambadait sur les rochers et appelait Allen, qui était explosé de rire, en train de faire l'avion avec sa serviette de plage. En revanche, Komui ne vit pas Kanda, et songea qu'il devait être en train de nager. Il demanda au golem qui filmait de se tourner vers la mer ; pas de Yû, certainement trop loin au large, mais au bord de l'eau, un enfant aux cheveux bleus poursuivant une Miranda hors d'haleine, qui s'effondra rapidement dans le sable, ayant buté sur un galet. Timothy la rattrapa et lui sauta dessus en criant "J't'ai eue ! J't'ai eue !", tandis que la pauvre Allemande demandait pardon à Reever et d'autres scientifiques de les avoir éclaboussés. Ceux-là étaient en train de lézarder au soleil, à côté de Krory qui se cachait sous un parasol, tartiné de crème solaire, de peur de bronzer.

C'est à ce moment qu'ils s'aperçurent qu'ils étaient espionnés. Johnny se leva et alla chuchoter à l'oreille d'un autre quelque chose que Komui n'entendit pas. Ils cherchèrent un coin de plage libre, prirent un gros coquillage chacun, et se mirent à tracer des grandes lettres dans le sable. Curieux, le Chinois attendit, impatient de voir ce qu'ils pouvaient bien écrire ; mais il s'avéra qu'il n'aurait pas dû, car il fut estomaqué et peiné de voir qu'ils avaient inscrit

"RETOURNEZ TRAVAILLER, GROS FAINEANT !"