C'est marrant, depuis que je n'ai pas Internet, j'écris plus que d'habitude. Bref, je n'aime pas vraiment le football mais en pensant à ces chers nations, j'ai pensé que je pouvais faire des trucs marrants. Voici donc une série de petits textes sur le foot et ces chères nations.
Disclamer: Himaruya est le seul et unique propriétaire d'Hetalia et la Coupe du Monde de football appartient à la FIFA.
Spécial Coupe du Monde
France-Suisse
Suisse considéra l'équipe de France. La nation, élégante malgré son short et son maillot de foot, encourageait ses joueurs. Il se tourna vers les siens:
-Les gars, plus vous irez loin, plus vous serez payés.
Ils hochèrent la tête, tous très motivés. Vash était fier de son équipe. L'arbitre siffla le coup d'envoi. Au même moment, les vêtements de France volèrent dans les airs. Le sang du prude pays s'enflamma dans ses veines, de gêne et de colère. Il brandit son fusil de chasse et poursuivit le nudiste qui courait autour du terrain en chantant la Marseillaise. Les français, habitués à ses excentricités, ne furent pas troublés mais les suisses eurent plus de mal à se concentrer sur leur match. Après le coup de sifflet final, un Francis très satisfait du 5-2 rentra dans les vestiaires en criant sa joie. Vash râla à l'idée de devoir déjà rentrer chez lui. Au moins, il retrouverait Lili.
Espagne-Chili
-Je suis éliminé! Je suis une grosse merde!
-Mais non, ça arrive à tout le monde de perdre un match, voulut le consoler Francis.
-Ta gueule toi! T'es toujours en lice! Contre le Chili en plus...
Lovino apparut et le traîna hors du bar où il noyait sa tristesse dans l'alcool.
-On les suit? Demanda Gilbert.
-Non, je pense que le petit frère a de meilleurs moyens de le réconforter que nous.
Une Italie du Sud de très mauvaise humeur emmena Antonio jusqu'à son hôtel. Il ferma la porte de sa chambre et fourra la tête du bâtard ivre sous un robinet d'eau froide.
-Arrête Lovi, je suis plus bourré!
Il le prouva en se libérant de la poigne de l'italien.
-Tu aurais pu me laisser pour une fois.
-Te soûler la gueule et t'insulter toi-même? D'ailleurs, la prochaine fois que tu te traites de merde, je te tue.
Spain se demanda si son Lovi savait à quel point il était désirable quand il était énervé puis décida que le meilleur moyen de lui montrer était une démonstration pratique. Le lendemain, Romano pouvait à peine marcher mais son imbécile de petit-ami allait beaucoup mieux.
Italie-Chili
-Connard, c'est ta faute!
-Hein? Déclara Antonio.
Il venait juste d'arriver chez lui après plusieurs heures d'avion et n'était pas en très grande forme.
-Tu m'as tellement fatigué que j'ai super mal joué! Et Feli a passé la nuit avec le bouffeur de patates alors il a mal joué aussi! On est éliminé!
-Je suis un boss au lit.
-Je t'emmerde! En plus, je voulais éclater Chili pour...Pas du tout parce qu'il t'a éliminé!
-Mais ça veut dire que tu seras bientôt à la maison?
Au milieu de l'averse d'injure qui s'abattit sur lui, Espagne comprit que son Lovi serait là le lendemain dans la soirée. Il raccrocha avec le sourire.
Angleterre
Installé sur son canapé, Arthur ruminait son élimination précoce en engloutissant un pot de glace au chocolat maxi-format. Son équipe avait été éjecté presque tout de suite, une honte. Soudain, deux mains se posèrent sur ses yeux.
-Devine qui c'est!
-Va crever, stupid frog!
En riant, Francis s'installa près de lui.
-On ne se remet toujours pas de sa défaite?
-Si tu es venu pour te moquer, dégage.
A cet instant, l'Albion découvrit que son pantalon avait disparu et que Francis lui enlevait la crème glacée des mains pour s'occuper du haut. Il ne résista pas beaucoup aux caresses de son amant, venu spécialement de chez Brésil pour le réconforter.
Chili
Chili regardait une vidéo. Dessus, les mineurs restés bloqués de longs jours dans une mine encourageait son équipe à se donner à fond. Elle avait trouvé l'idée ridicule au début mais apparemment, ça marchait. Elle sourit, très fière. L'Italie et l'Espagne étaient éliminées grâce à elle.
-Allez les gars, continuez comme ça.
Allemagne, Prusse et celui qui n'aime pas le foot
-West, on est qualifié!
-Je sais, tu me l'as déjà répété dix fois. Je vais voir Feliciano.
Prusse soupira. Il allait devoir fêter la nouvelle seule. A moins que...
-Canada! Viens!
Quelques heures plus tard:
-Gil, tu es bourré.
-Même pas vrai! Et y fallait fêter ça.
-Fêter quoi?
L'albinos le regarda éberlué.
-Avec mein bruder, on est qualifié en huitième de final.
-Ah.
-C'est quoi ce «ah» pas du tout enthousiaste?
-Bah tu sais, je préfère le hockey alors je regarde juste comment s'en sortent Al, papa et daddy.
Devant l'air déçu de Gilbert, Matti jura de suivre aussi le parcours des allemands. Cela suffit à lui faire retrouver le sourire.
Pays-Bas
Lars était heureux, son équipe s'était qualifié. Il souhaitait aller le plus loin possible dans ce mondial. Mais d'abord, il allait passer la soirée avec sa sœur Bella. Le blond décida de lui faire la surprise de passer à son hôtel. Lorsque Pays-Bas découvrit sa tendre Belgique au lit avec ce frimeur de Brésil, il décida aussitôt de tout faire pour gagner cette coupe.
Ceux qui ne participent pas
-Norge!
Ledit Norge prit son air le plus excédé devant le grand blond qui venait de fracasser sa porte.
-J'ai voulu aller voir Bella à Bruxelles pour parler d'un truc mais elle a disparu. J'ai voulu aller voir si elle était chez Lars mais il n'était pas là non plus! Et quand j'ai été cherché chez les voisins, personnes! Quelqu'un les a kidnappé!
-Non, ils sont juste tous chez Brésil pour la Coupe du Monde.
Mathias se sentit très con.
Russie-Algérie
Tunisie frôla la crise cardiaque en découvrant Russie devant sa porte.
-Bonjour Tunie, est-ce qu' Algérie est là? Demanda-t-il en souriant.
-Non, je ne l'ai pas vu depuis longtemps, répondit-elle bien qu'elle souhaitait s'enfuir en courant.
-Ah, je vais comme même vérifier à l'intérieur, dit Ivan en continuant de sourire, ce sourire presque enfantin qui glaçait le sang de tous.
Tunisie épia avec angoisse le grand homme emmitouflé dans son manteau et son écharpe malgré la chaleur. Elle s'assit sur le canapé, dissimulant le mini drapeau blanc et vert orné d'une étoile et d'un croissant de lune rouge oublié là. La nation africaine se sentait comme ces petits rongeurs dans les champs, terrifiés par tout et à la vie brève.
Heureusement, le puissant pays ne trouva rien et repartit après un «au revoir» presque ordinaire. La brune ferma ses yeux noisettes et s'affaissa dans ses coussins, soulagée au-delà des mots. A des kilomètres de là, le petit et vif représentant des algériens courait vers la maison d'Égypte en espérant qu'il accepterait de lui prêter une pyramide. Quelle idée d'éliminer la Russie de la Coupe du Monde!
France-Nigeria
Francis avait eu vraiment peur. Sa technique de désorientation habituelle très efficace sur Suisse ne fonctionnait pas sur Nigeria. Mais il était en quart de finale. Tout heureux, il voulut appeler Arthur pour lui annoncer la bonne nouvelle...et s'aperçut que son portable avait disparu. Plus loin, dans une ruelle sombre, un grand noir broyait le petit appareil dans un mortier. C'était mesquin mais ça soulageait.
Voilà, j'en ferai peut-être d'autre...et peut-être pas.
A plus!
