Beckett arriva au Precint a 8h pile, comme tous les matins. Elle n'était jamais en retard, pour elle la ponctualité était primordiale, comme d'habitude, là encore, elle arriva avant Ryan et Esposito.

Alors qu'elle s'apprétait à aller dire bonjour au capitaine, elle remarqua que la porte du bureau de ce dernier était fermé et qu'il discutait avec une femme.

La femme en question était dans la trentaine, avait les cheveux bruns, ainsi que des yeux noisettes, elle était plutot grande, bien que légèrement plus petite que Beckett. (Cf: Elle est jouée par Jennifer Love Hewitt). Montgomery recevait rarement des personnes dans son bureau, et Beckett trouva cela étrange, elle décida cependant de se concentrer sur sa paperasse, au lieu de jouer les comères.

Juste au moment ou elle s'immergeait dans le monde de sa paperasse de flic, la porte de Montgomery s'ouvrit, et elle eu juste le temps de lever les yeux que Montgomery et la brune se tenaient devant elle, cette dernière lui souriait timidement. Un silence s'installa entre eux tandis que Beckett et la brune se jaugeait du regard, celui de beckett , intimidant, et celui de la femme, plutôt gêner.

Bizzard, pensa Beckett.

Montgomery la tira de ses pensées en toussotant.

_Him Hum .. Beckett je souhaiterais vous présentez Mlle Melinda Gordon , Melinda voici Detective Kate Beckett.

Les deux femmes se sourirent et se sérèrent la main .

Montgomery reprit alors :

_Beckett, Melinda était detective à Boston et elle vient juste d'arriver a New York, son dossier étant plutôt bon, et n'ayant eu que de bonnes recommendations sur elle, j'ai décidé avec l'entière approbation de notre supérieur, qu'elle travaillerait désormais avec nous..

Beckett était confuse, ce n'était pas rare que de nouveaux détectives, flics, rejoignent le precint mais Montgomery faisait généralement une annonce officielle à tout le monde, il ne venait jamais lui présenter les nouveaux personnellement, à moins que .. Oh non! Alors que Beckett venait de comprendre se qui se passait, Montgomery ne lui laissa pas le temps de réfléchir d'avantage et enchaina:

_Etant donné son exellent CV, et le fait que vous constituez le détective chef du meilleur groupe d'enquêteurs dans ce poste de police, j'ai décidé de l'affecter a votre équipe.. Elle aura les mêmes fonctions que Ryan et Esposito, je vous laisse d'ailleurs leurs annoncer vous même la nouvelle, j'ai une réunion avec le procureur.

Avant que Beckett ne puisse répondre, il tourna les talons et prit la direction de son bureau, elle resta donc là, bouche ouverte, encore sous le choc de l'annonce, Montgomery cependant se retourna.

_Au fait Castle a appelé, il ne peut pas venir ce matin, Alexis a de la fièvre.

_Castle.. comme Richard Castle l'écrivain ? Fit alors Melinda en prenant la parole pour la première fois.

Génia, pensa Beckett une fan-Girl de Castle en plus!

_Le seul et unique mademoiselle répondit Montgomery la tirant une fois de plus de ses pensées.

Alors que Montgomery rentrait dans son bureau, Beckett hésita entre retourner à sa paperasse et igoner « Melinda », ou .. elle ne savait pas quoi d'autres, elle se retourna vers Melinda et vit que celle ci avait l'air vraiment tres embarassé par la froideur de Beckett.

Beckett voyant cela, se sentit coupable et lui sourit gentillement.

Melinda lui rendit son sourire, un sourire de soulagement.

Décidant de mettre ses pensées noires de coté quand au combien son arrivée changerait la dynamique de son équipe, elle décida d'être amicale envers Melinda car si cette dernière allait désormais faire partis de son équipe, il fallait bien qu'elles s'entendent.

Cependant Beckett ne pouvait s'empecher de penser que cela changerait vraiment son équipe.

Cette dernière, constitué de Ryan, Esposito, Castle et elle-même, avait une entente bien réglé, Ryan était le partenaire de Esposito et Castle était, malgré qu'il ne soit pas un flic, son partenaire.

Où était la place de Melinda là dedans ?

Qui plus est, les 4 s'entendaient à merveille, malgré le fait que les 3 garcons aimaient bien la taquiné, ils avaient crées une ambiance de fraternerie, de camaraderie qui était devenue au fil des années et surtout depuis l'arrivée de Castle, très importante aux yeux de Beckett.

Elle ne pouvait donc s'empêcher de penser que l'arrivée de Melinda risquait de compliquer les choses..

Beckett n'étant cependant pas femme à désespérer ou à se laisser abattre, décida de voir les points positifs de ce nouveau partenariat; premièrement c'était une femme donc elle aurait le même point de vue que Kate, professionnellement cela pouvait aider, surtout lors d'affaires où les garcons semblaient plus vouloir réfléchir avec d'autres parties que leurs cerveaux, même Castle faisait cela, en fait non surtout Castle faisait cela. Cette pensée la fit sourire.

Castle.

Elle se demanda alors qu'est ce que cela changerait entre « eux », non pas qu'il y est un « eux».. mais ils étaient devenus très proche ces derniers temps.

Et si elle lui plaisait ? Après tout Melinda était très jolie, et Castle célibataire!

Cette pensée lui noua l'estomac.. Une petite minute elle était avec Josh non ? Pourquoi s'inquiétait elle tant des relations amoureuses de Mr Richard Castle alors.. Elle était vraiment stupide pensa t'elle.

Avant qu'elle ne se perde d'avantage dans ses pensées les voix de Ryan et Esposito se firent entendre :

_Bonjour Beckett ! firent ils en choeur, en se dirigeant vers leurs bureaux, lancant des regards curieux à la brune à coté de leurs chef.

_Les gars une minute, venez par ici, les rappela t'elle

Curieux ils s'avancèrent vers Beckett.

_Voici Melinda Gordon, elle était détective a Boston, et vient d'arriver a New York, elle a été affecté a notre service, et Montgomery en raison de son excellent CV l'a affecter à notre équipe, elle travaillera donc avec vous. Dit-elle d'un ton qui se voulait neutre et sans émotions.

Ryan et Esposito se tournèrent vers elle et lui sourirent tout en lui souhaitant la bienvenue dans l'équipe, ils l'enmenèrent ensuite à leurs bureau ou Ryan décala le sien de facon a lui faire de la place, Esposito alla ensuite lui chercher une chaise.

Beckett suivait cet échange complètement sonné, Ryan et Esposito n'avait même pas l'air gêner le moins du monde par l'arrivée de cette nouvelle, au contraire!

Ils l'acceuillaient a bras ouvert! Comme s'il était normal que des nouveaux arrivent comme sa, et s'incrustent dans leurs petites équipes! Une petite minute .. incruste ? Non elle n'avait rien demandé et c'était injuste de penser cela d'elle.. Après tout elle allait faire partis de l'équipe il était normal de l'acceuilir chaleuresement;