Cher journal,
Bon, je sais que j'aurais pu faire plus original mais je suis pas bon pour lancer les conversations...avec les livres…
Bon, voilà, aujourd'hui c'est la rentrée et c'est aussi le début de mon apprentissage du mode de vie des sorciers.
J'ai 11 ans et je ne vais pas à Poudlard car je suis un Cracmol. Oui, mon père est sorcier mais je n'ai pas hérité du gène. Néanmoins, mon père m'a dit que les gens comme moi étaient plus ou moins acceptés dans la communauté des sorciers, ils pouvaient même se rendre très utiles pour ceux-ci.
Il a donc décidé de me donner des cours d'histoire de la magie après l'école à partir de cette année, au même âge que les « vrais sorciers ». Il m'a même promis de m'apprendre à faire quelques potions, si j'avançais bien. Il avait construit une salle de cours doté d'un chaudron au fond pendant les vacances. Il prenait vraiment ça à cœur et j'avais vraiment hâte de commencer ses cours.
Mon père a toujours été honnête avec moi vis-a-vis de ses pouvoirs même si je le suspecte de ne pas utiliser la magie très souvent par égard pour mes sentiments. Il faut dire que j'étais assez jaloux des sorciers mais, les rares fois où je voyais mon père pratiquer la magie, j'en étais émerveillé.
J'avais toujours espéré au fond de moi recevoir une lettre pendant ces derniers congés comme celle que mon père garde précieusement dans son album de sorciers que j'ai découvert il y a quelques été au grenier. Il y conserve des photos animées assez étranges et des cartes de sorciers célèbres dont je me délectais des histoires, collées au dos de celles-ci. Étrangement, aucune des apparitions animées ne semblait vouloir me sourire, malgré mes tentatives désespérées de grimaces les plus élaborées lus unes que les autres. Je savais que ce monde n'étais pas le mien mais, depuis toujours, je rêvai d'en faire partie. Poudlard était, d'après mon père, l'endroit le plus fabuleux et le plus mystérieux qu'un sorcier pouvait découvrir. Il en parlait souvent avec une lueur au fond des yeux, avant de se rendre compte de ma présence et de mystérieusement changer de sujet. Il faudrait que je visite cette endroit, au moins une fois dans ma vie.
