Ohayo!
Petite précision : j'ai écrit les deux premiers chapitre pour un concours et j'ai eu envie de continuer!
Le but était d'écrire une courte histoire, en choisissant une accroche parmis celles proposées. Le titre de l'histoire et des deux premiers chapitres est également celui donné par le concours.
J'ai choisi Severus enfant et James-Sirius adolescent.
Le passage en gras est l'accroche donnée par le concours.
Bonne lecture!
[Je reconnus son écriture au premier coup d'œil, et déchirai l'enveloppe.
« Cher Severus,
Pour fêter mes 11 ans, maman m'autorise à organiser une fête samedi prochain, à partir de 14h à la maison.
J'ai invité quelques amis, et ça me ferait vraiment plaisir que tu sois là.
Réponds moi vite,
Lily. »
Je ne pris pas le temps de réfléchir, bien sûr que j'y serais, surtout qu'elle l'avait précisé : « ça me ferait vraiment plaisir que tu sois là », Lily serait ravie de m'avoir à ses côtés, chez elle…
Je griffonnai à la hâte une réponse positive et courus la déposer dans sa boîte aux lettres. Mais une fois rentré à la maison, j'examinai de plus près l'enveloppe rose et m'aperçus qu'elle était couverte de dessins de ballons multicolores et d'animaux niais : et tout à coup, le « j'ai invité quelques amis » me parut de très mauvais augure tandis que m'imaginais passer l'après-midi au milieu d'une bande de jeunes Moldus dégénérés... Et si je venais de faire une grosse erreur ?
Après tout, ces moldus ne m'avaient jamais beaucoup aimé et je leur rendais bien. Chacune de nos rencontres se finissait toujours mal. J'étais méprisé, trainé dans la boue (dans tous les sens du terme). Ils en profiteraient surement. Quoi que...Les seules fois où j'étais tranquille, c'était avec Lily. Peut-être que ça les dissuaderait de faire quoi que ce soit.
*J'espère car je n'ai pas l'intention de gâcher l'anniversaire de ma meilleure - et seule - amie*
Surtout que ce "ça me ferait vraiment plaisir que tu sois là" était encourageant...
Me voilà dehors, devant une porte bleue à laquelle je venais de sonner. Sur la porte, des ballons multicolores, comme ceux de la carte, étaient accrochés. Ca commençait bien!
La porte s'ouvrit et une jeune femme souriante apparut.]
Mme Evans : Oh! Severus, tu es en avance! Entre, je t'en pris
[Elle s'effaça pour me laisser passer. Oui, j'étais "un peu en avance". Je m'étais présenté environ une heure avant le début de la fête. Mais j'avais tellement eu peur d'être en retard que je n'avais pas pu faire autrement. Surtout que je ne voulais pas me retrouver plongé dans une masse de moldus à mon arrivée. Je préférais les voir venir un par un. Et puis, j'espérais pouvoir passer un moment seul avec Lily, pour pouvoir lui donner mon cadeau en toute discression car il s'agissait de quelque chose de magique. Je tenais le paquet sous ma robe, bien caché.
J'avançai jusqu'au salon. Les rares fois où j'avais osé venir ici, il y avait dans cette pièce une table de salon, quelques fauteuils et un canapé, le tout à la mode moldue. Ce jour-là, tout avait été retiré. Au lustre et un peu partout sur les murs étaient attachés des rubans de papier de toutes les couleurs ainsi que -horreur!- des dessins d'animaux, les mêmes que j'avais vu sur la carte! Je regardais autour de moi et vis une grande table placée à coté de la fenêtre et recouverte par une grande nappe. Des saladiers remplis de sucettes et autres sucreries moldues que j'avais toujours trouvé dégoutantes (mais que j'avais parfois mangé pour faire plaisir à Lily) recouvraient toute la surface de cette table. Il y avait aussi des bouteilles remplies de liquide orange et dont l'étiquette indiquait "Oasis". J'avalais ma salive avec difficulté. Je ne me sentais pas du tout à l'aise dans ce monde coloré.
Soudain, je vis Lily surgir de derrière le buffet. Elle souriait aux anges.]
Lily (brandissant un paquet de bonbons) : Maman je l'ai retrouvé!
[Puis, elle remarqua ma présence.]
Lily (souriant de plus belle) : Sev'! Tu est déjà là? Comment ça va?
Moi (souriant): Bien.
[L'entendre m'appeler par un surnom me fit plaisir. C'était une des marques d'amitié que j'appréciais le plus.]
Moi (tendant timidement mon paquet) : Bon anniversaire!
Lily : Merci, Sev'! C'est gentil!
Moi : Tu devrais l'ouvrir tout de suite, c'est...quelque chose que ne doivent pas voir les m...
[Je m'arrêtai et jetai un coup d'oeil vers la mère de Lily qui était toujours là.]
Lily : Tu peux dire les moldus, Sev'. Je te rapelle que mes parents sont au courant maintenant!
Moi : Ah, c'est vrai...Mais ouvre-le quand même avant que tes amis n'arrivent.
Lily : D'accord! (elle commenca à déchirer le papier cadeau) Au fait, comment tu trouves la décoration? J'ai tout fait moi même, même les dessins!
Moi (espérant qu'elle ne remarque pas mon mensonge) : Euh, c'est très...bien. Tu es vraiment très douée pour le des...
Lily : Oh, Sev!
[A l'entendre, je crus qu'elle était déçue par mon cadeau. Ce qu'elle tenait dans ses mains était un cadre contenant une photographie moldue qu'elle m'avait donné et où on nous voyait tous deux. Elle avait été prise la première fois que j'étais venue chez elle. J'avais utilisé une potion pour faire bouger la photo à la façon des sorciers, ce que je trouvais tout de même mieux qu'un bout de papier sans magie.]
Lily : Oh, Sev'! (elle me prit dans ses bras) C'est super! Comment tu as fait ça?!
Moi (rougissant comme jamais je ne l'avais fait de ma vie) : Oh, c'est...c'est rien, une simple potion qui...
[Je n'eus pas le temps de finir. Une sonnerie retentit aussitôt. Je reçus ce bruit comme un signal d'alarme.
*Résumons : il y a les ballons, les animaux débiles...Il ne manque plus que ...*]
Voix forte : Salut Lily!!!!! Bon anniversaire!!! Woua! C'est super bien décoré! C'est toi qui l'a fait?
[*...les quelques amis...Merlin! Il faudra qu'elle m'explique ce quelle entend par "quelques amis! Il y en a au moins cinq qui sont arrivés d'un coup! Et c'est pas fini?!*
Le salon fut vite envahi par toute une bande. A voir, Lily avait invité toutes les personnes de sa classe d'école primaire. Tandis que je tentais de compter combien il y en avait en tout - ce qui était difficile car il en venait toujours des nouveaux -, je fus brusquement poussé dans le dos. Je me retournai pour me retrouver face à...Pétunia, la soeur de Lily, qui s'était apparemment mise sur son trente-et-un. Elle portait une robe rose fushia qui la boudinnait affreusement et le noeud dans ses cheveux lui donnait l'air d'un cadeau géant. "Merlin!" était le seul mot qui me venait à l'esprit.]
Pétunia : Tiens, t'es là toi? Mais...oh mon dieu! T'as même pas pris la peine de te laver les cheveux?
[Je rougis malgré moi et lui tournai le dos en l'insultant de tous les noms possibles - en prenant soin à ce qu'elle ne m'entende pas.
Quand enfin tout le monde fut arrivé, la fête commença. D'abord, je pensais que ce n'était pas si terrible que ça. Lily faisait toujours en sorte que j'ai de quoi boire ou manger, elle me parlait autant qu'aux autres - peut-être même plus - et personne ne me dérangeait, même si j'eus droit à quelques regards dégoutés en direction de ma robe de sorcier-qui était pourtant neuve-ou de mes cheveux.
Puis, quelqu'un eut l'idée de mettre de la musique. De la musique moldue, évidemment. Aussitôt, la chose posée près du buffet se mit à émettre un vacarme assourdissant, dont je pus à peine comprendre les paroles. C'est là que Lily vint me voir.]
Lily : Sev, tu veux bien danser avec moi? Aucun garçon ne semble vouloir
[*Hein? Quoi? Comment? Danser, moi? Mais ça va pas?! Pas devant tous ces moldus! D'abord, parce que je n'aime pas et surtout parce que je ne sais pas!*]
Moi : Euh, ba...D'accord, mais...
Lily : T'as qu'à me regarder faire, ça s'apprend vite!
[*Merlin...Mais comment fait-elle pour lire dans mes pensées?*
C'est comme ça que je me suis retrouvé au milieu d'un groupe de filles hystériques qui hurlaient les paroles. Lily commença à danser et je la regardais pour tenter de l'imiter. A mesure que le temps passait, je me sentais de plus en plus ridicule. J'avais chaud et surtout, j'avais honte. Je n'arrivais pas à suivre le rythme et je marchais sur les pieds de toute personne proche de moi, à commencer par Lily.
Au bout d'un temps, je préférai me retirer pour retourner près du buffet. Pétunia y était, seule, et se goinfrait. La voir sourire à mon arrivée ne présageait rien de bon.]
Pétunia (voix assez forte pour que tout le monde l'entende): T'es trop nul pour danser! J'ai bien vu comment tu piétinais les pieds des autres! C'est tes cheveux gras qui t'ont bouché la vue ou quoi?
[Tout le monde se retourna. Des rires fusèrent ici et là, avant de se transformer en rire général. J'eux soudain très chaud, ce qui n'avait rien à voir avec l'atmosphère de la salle, quoi qu'assez étouffante. Je regardai autour de moi, mal à l'aise. Lily était restée sur la piste de danse. J'étais seul. Mon coeur battait de plus en plus vite. La musique me vrillait les oreilles.
"Partir un jour, sans retour"
*Tiens, c'est une idée, ça...*
"Sans se retourner, ne pas regretter..."
N'y pouvant plus, je décidai de sortir. J'eux du mal de me frailler un chemin parmis la masse moldue. Je trébuchai sur quelque chose. A moins que quelqu'un ne m'ait fait un croche- pied? Puis, je sentis un liquide sur moi, alors que je renversai une fille blonde habillée d'un T-shirt à pailettes argentées. Je n'écoutai pas les reproches qu'elle m'adressa et continuai. Quand je parvins enfin au couloir, je m'arrêtai un instant. L'air y était plus respirable. Je renifflai bruyamment.
*Pas question de pleurer! Pas à cause de cette dinde moldue!*
Quand je me sentis mieux, j'ouvris la porte et la refermai sans bruit derrière moi. L'air frais fut pour moi comme une délivrance. La musique résonnait, un peu étouffée. Je jetai un regard par la fenêtre du salon. J'y vis Lily, entourée par tous ces amis qui portaient chacun un paquet à la main. C'était le moment des cadeaux. Je la vis regarder autour d'elle. Me cherchait-elle? Peut-être car quand elle me vit, elle fut surprise que je sois dehors. Je pris la fuite, avant qu'elle n'ait l'idée de venir me chercher.
*Non mais vraiment, quelle idée!*
J'accélérai le pas. Je baissai la tête et vis la grosse tâche humide sur ma robe de sorcier neuve. Une odeur sucrée s'en dégageait.
*C'était vraiment une grave erreur!*]
Voila!
j'espère que ça vous a plu !
La suite dans quelques temps!
Bises et bye!
Jade-Wolff
