J'espère que vous n'allez pas m'en vouloir pour cette fic ...mais j'avais envie d'explorer le sentiments de Harry si finalement il perdait les personnes auquelles il tient le plus...Vous serez peut etre étonnés par la fin ...enfin j'espere ...Une tite review pour dire si vous aimez...merci..merci
Ma vie se résume aujourd'hui au 12 square Grimaud, cette maison que j'ai tant haïe du temps de Sirius.
Aujourd'hui elle est ma caverne, mon refuge…. Pour garder les miettes qu'il reste de moi..
Je n'en sort que très peu depuis des mois et je me demande sans cesse…. pourquoi Moi ?
Pourquoi je suis toujours là alors que tant de nos amis ont disparus dans la grande tourmente.
Je me recroqueville sur mon chagrin et ma douleur.
Ridicule et facile apitoiement …
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir souffert mais j'ai l'impression d'être vide de tous sentiments… impossibles pour moi d'avoir un minimum de compassion, je crois que j'ai tout donné là-bas.
Je sais que dehors petit à petit le monde des sorciers se reconstruit… ça sera sans moi !
On m'a décoré de l'ordre de Merlin Première Classe.
Privilège grotesque…
Je revois la cérémonie, j'étais là sans y être, absent et étrangement calme, j'avais l'impression d'être un spectateur passif, d'assister au couronnement d'un autre.
La sortie du ministère sous les flashes des photographes, les interviews auxquelles je ne voulait pas répondre, les nouveaux articles dans la gazette expliquant que le survivant restait traumatisé par les horreurs qu'il avait vécu. Quelle mascarade !
Tout m'indiffère.
Chaque jour Rémus passe me voir… les Weasley aussi ,Arthur et Molly viennent très régulièrement ,je sais qu'il s'inquiètent pour moi ,mais à leur regards interrogateurs j'offre un visage souriant et sans expression.
Je sais qu'ils ne sont pas dupes mais ils n'osent pas m'interroger, personne n'ose en fait, je pense qu'ils ne craignent qu'une fois les vannes ouvertes je ne puisse plus contenir la rage qui m'habite.
Ils ont tord.
Je n'ai plus de colère en moi…enfin je crois…
Ces jours là j'ai perdu tellement …tellement plus que ma propre vie….
Ginny d'abord …une des première à se faire tuer, toujours courageuse et vindicative ,elle n'a pas voulu écouter nos recommandations ni nos supplications à Ron et à moi ce jour là .
Elle s'est élevée dans les airs sur son balai, elle voulait contourner un groupe de Mangemorts qui nous attaquait de front.
Elle en a tué plusieurs avant qu'un Avada Kedavra ne vienne la faucher en plein vol.
Je n'oublierais jamais le rire sardonique qui s'est élevé au dessus d'elle au même moment, la marque des ténèbres qui flottait dans le ciel et le hurlement de Ron à mes coté ….
Je la revois tomber gracieusement de son balai comme un oiseau blessé…
Je me revois me précipiter et heurter de plein fouet le corps d'un mangemorts qu'elle avait tué juste avant de recevoir le sort mortel.
C'est comme un film que j'ai passé des milliers de fois dans ma tête au cours de mes rêves fiévreux.
Lorsque je me suis réveillé à l'infirmerie de Poudlard, deux jours après, je pensais à un mauvais cauchemar, les regards apitoyés que je reçus en pleine figure me firent comprendre qu'il n'en était rien.
Ginny était bien morte, tuée par ce monstre, ma fougueuse Ginny qui n'écoutait personne… pas même moi.
Après son inhumation, nous sommes repartis dans l'affreuse tourmente, tous les trois, Hermione et Ron muets,enfermés dans une commune douleur ,ils étaient animés comme moi d'une farouche mission ,venger Ginny !
Moi je tremblais pour eux tous, je me culpabilisais de les avoir entraîné dans cette sombre aventure vouée forcément à l'échec.
Ginny ma belle rouquine, nous t'avons vengé mais au prix de quel sacrifice ?même toi tu n'aurais pas voulu ça.
Ron mon ami ,ton frère ,le grand amour d'Hermione ,Ron est parti lui aussi tout à fin du dernier combat ,alors que j'avais vaincu le mage noir .
Toi Ron tu n'as pas vu …ni aucun d'entre nous d'ailleurs …non tu n'as pas vu Lucius Malfoy qui allongé et mourant a rassemblé ses dernières forces pour te lancer le sort mortel.
Destin cruel, tu es mort alors que tout était fini, alors qu'à ce moment là nous avions relâché notre vigilance …
Présomptueux que nous étions… sûr de notre victoire…. et il fallut que cela tombe sur toi …toi qui avait un avenir, une femme qui t'aimait et la promesse d'une vie meilleure.
Une victoire ont-ils dit en nous congratulant …
Ou est elle la victoire ?alors que nous avons perdu tant de personnes chers à nos cœurs ?
Amère victoire s'il en est …
Depuis je survis …jamais je ne ferais quoique ce soit qui donne plus de peine encore aux gens qui m'aiment et qui ont assez soufferts.
Je passe mes journées à soi disant écrire des notes racontant la fin de la guerre, c'est leur dernière lubie aux toubibs de Saint Mangouste me faire extérioriser les drames qui me rongent.
En réalité je n'en pas rédigé une seule ligne, pas besoin …tout est là gravé dans mon crâne toujours près à exploser.
Mais je leur fais croire que j'y travaille… et ça les rassure…un peu.
Lorsque le crépuscule arrive et que les gens …de plus en plus rares… qui me rendent visite se retirent …
Alors seulement… je sors et je m'étourdis en volant sur mon balai , la nuit qui tombe sied à mon humeur et je vole rageusement pendant des heures, je ne rentre que rompu de fatigue, là je m'écroule sur mon lit et je repousse comme je le peux les démons qui côtoient mes nuits.
Des images terribles me hantent… des images de morts et de sang, des visages amis figés pour l'éternité, leurs yeux grands ouverts sur le néant.
Je ne l'ai jamais dit à personne et de toute façon ça ne changerait rien.
Ils seront toujours là des je fermerai les yeux parce que je ne pourrai jamais m'excuser auprès d'eux de ce qu'il ont subit à cause de moi et de mon foutu destin.
Deux ans déjà et j'ai l'impression que c'était hier.
Pourtant depuis quelque temps je fouille mon esprit sans repos …
L'image de Ginny s'estompe …
Je me force à penser à elle…à ces moments merveilleux que nous avons vécu…à la douceur de ses lèvres, au contour de son visage, mais j'y arrive de moins en moins…certains détails sont encore vivaces…le chapelet de taches de rousseur qui saupoudrait le haut de ses joues et que je trouvait si attendrissant, sa peau si laiteuse qu'elle en paraissait transparente, son merveilleux regard pétillant de vie…..
Mais tout n'est que détails, je n'arrive plus à la voir complètement.
Que m'arrive t il ?je ne veux pas l'oublier, elle était l'amour de ma vie le seul que j'aurai jamais…..
J'en veux à ma mémoire défaillante et pour les gens qui m'entourent je suis encore plus sombre qu'avant.
Mais il faut que je cesse de m'apitoyer sur moi.
Remus me l'a dit sans ménagement il y a trois jours lorsqu'il est venu au square Grimaud.
Lui et Molly voulaient me parler d'Hermione, ils s'inquiètent pour elle, apparemment elle est en plus mauvais état que moi, j'avoue que jusque là j'avais du mal à m'y intéresser.
Je n'ai pratiquement pas revu Hermionne depuis la fin de la guerre, après la mort de Ron, nous souffrions tellement tous les deux que nous ne pouvions plus communiquer.
Molly et Arthur nous avaient recueilli chez eux au Terrier.
Mon amie était dans un état quasi catatonique, elle restait prostrée toute la journée dans la chambre de Ron au Terrier.
Pendant cette affreuse guerre, elle a perdu ses parents, ses amis dont sa meilleure amie et l'amour de sa vie, ce qui fait que nous sommes à égalité elle et moi .
Je pense que trop de souffrances ne rapproche pas… au contraire, c'est dur de voir dans les yeux de l'autre ses propres cauchemars.
Alors j'ai quitté le Terrier, je ne voulais pas côtoyer une Hermione muette et désespérée, j'avais assez à faire avec mes propres douleurs.
Maintenant j'en ai honte.
Elle aurait du m'avoir moi plus que les autres à ses cotés et elle aussi je l'ai laissé tomber.
Ron que penserais tu de moi ? Nous étions si soudé tous les trois et avec ton départ notre belle amitié à volé en éclat.
Je n'ai pas su la préserver…
J'ai décidé ce matin de sortir de ma rassurante solitude, j'irais au terrier aujourd'hui.
J'irai voir mon amie et je l'aiderai à s'en sortir, même s'il me faut pour cela bousculer toutes mes certitudes.
