Ohayo !
Toute première fois que je publie une histoire! N'ayant pas confiance à ma capacité d'écrire j'ai longuement hésité. Mais voilà, grâce à une amie j'ai décidé de publier ma toute première fanfiction ;D.
J'espère que ça vous plaira, et surtout n'hésitez pas à laisser une review pour savoir ce que vous en avait pensé.
Bonne lecture à tous !
POV Sakunosuke Oda
Chapitre 1 : Last drink
Après une dure journée de travail, j'avais décidé d'aller au Lupin, le bar que je fréquentais assez souvent. Il se situait dans une ruelle assez sombre mais il était impossible de le rater car l'enseigne rouge et blanche nous indiquait le chemin à suivre pour arriver à destination.
Avant d'entrer je pris mon téléphone et composa un numéro. C'était celui de ma petite sœur Maria.
« Allô ? Grand frère c'est toi ? »
« Maria, ce soir je vais boire un verre alors ne m'attend pas. Ferme bien la porte à clé. »
« D'accord, à demain. »
Maria Oda , ma petite soeur au caractère et au tempérament bien trempée. Lorsqu'elle était petite, elle avait été victime d'un accident et depuis ce jour sa vue se détériore petit à petit. Je pense même qu'elle ne voit quasiment rien maintenant.
En entrant dans le bar j'aperçu Dazai en train de jouer avec le glaçon qui était dans son verre.
« Hey ! Odasaku ! » En me saluant, il donna un petit coup sur son verre qui fit sursauter le chat.
« Je suis désolé sensei. »
« Tu appelles un chat sensei ? » Lui demandais-je, étonné.
« Il est intelligent n'est ce pas ? Il change de place quand un invité arrive ».
Cet homme était Osamu Dazai, l'un des capitaines de la mafia portuaire, une organisation hautement criminelle. Il était à la fois terrifiant et fascinant. Il y avait quelque chose en lui qui me dérangeait mais je ne pourrai pas décrire cette impression. Réputé comme étant un homme redoutable, certains disaient même que « le malheur des ennemis de Dazai, était d'avoir Dazai comme ennemi. »
Dazai était difficile à cerner, j'avais même du mal à croire qu'il était capitaine avec son apparence ordinaire voir même enfantine. Il était brun aux cheveux bouclés et les bandages qu'il portait au visage ainsi qu'aux bras lui donnaient un air sinistre.
Cet homme n'avait qu'une idée en tête : mettre fin à ses jours.
« Il n'y aurait pas un moyen facile et fiable de se suicider ? » Demanda-t-il soudainement.
« Ça m'étonnerait. »
« Odasaku, les humains craignent la mort mais ils sont aussi attirés par elle. Que ce soit en ville ou dans la littérature, la mort est donnée à répétition. Elle est immuable et définitive …. C'est ce que je désire le plus. » Puis Dazai se tourna vers le barman en lançant : « Je prendrai un verre de détergent, patron ! »
« Je n'en ai pas. » Répondit l'homme sans s'étonner d'une telle demande.
« Mince … Alors un cocktail à base de détergent » Dit Dazai en faisant un tour sur sa chaise.t
« Je n'en ai pas. »
« Dazai... S'il n'en a pas, tant pis. »
« Odasaku, ce n'est pas ce que tu es censé dire. » Répondit une voix depuis l'entrée. « Dazai se comporte imprudemment parce que tu le laisse trop faire »
« Ango ! » dit Dazai avec un grand sourire après que nous nous soyons tournés vers la personne qui venait de parler.
« Un bon coup de marteau derrière la tête lui ferait du bien ! Un jus de tomate pour moi. Je conduis. » Indiqua au barman le nouvel arrivant tout en s'installant à nos côtés.
Sakaguchi Ango, l'informateur de la mafia portuaire. Sa tête est remplie d'informations sur la mafia que toutes organisations extérieures rêveraient de lui soutirer sous la torture. Cet homme qui se tenait à gauche de Dazai avait l'air froid et peu amical. Il était brun, avait de grandes lunettes rondes et était toujours sérieux même s'il fallait être un dur ou fou pour faire ce métier.
Un long frisson me parcouru. Cela ne passa pas inaperçu aux yeux inquisiteur du capitaine.
« Odasaku, il y a un problème ? » Demanda Dazai.
« Non ce n'est rien …. »
« Ne sois pas comme ça Odasaku, si il y a un problème tu peux nous en parler. Ici nous ne sommes pas dans les quartiers de la mafia. Il n'y a que moi et Ango. »
« Pour une fois je suis du même avis que Dazai. Ne pas parler de ses problèmes génère du stress et tous le monde sait que le stress à une mauvaise influence sur le travail » Cette fois si la réponse venait D'Ango .
Je pris une grande inspiration avant de me retourner vers Dazai.
« Dazai, si jamais il m'arrivait quelque chose, est ce que je peux compter sur toi ? »
C'est avec un air étonné qu'il me répondit.
« Voyons Odasaku , de quoi est ce que tu parles ? Aurais-tu l'intention de te suicider ? Si c'est le cas- »
« Dazai , je suis sérieux » Le coupais-je.
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question, mais je me demandais si il était possible de vivre tous les deux comme si nous ne risquions rien. Il est courant de mourir dans la mafia, après tout, c'est un métier dangereux. Même pour moi… Même avec mon pouvoir « Flawless » qui me permettait de voir cinq à six secondes dans le futur, je n'étais pas à l'abri du danger.
« Dazai, je te demande ce service en tant qu'ami. Si jamais il m'arrive quelque chose... » Le regard dans le vide alors que je m'adressais à lui, je me sentais si faible de penser à un malheur et de la laisser à un inconnu. Je ne pouvais pas la laisser seule. Je savais qu'elle ne me pardonnera jamais si cela arrivait mais je préférais cette option.
Inspirant longuement pour reprendre contenance, je finis ma phrase.
« Est ce que je pourrai te confier Maria ? »
Dazai baissa un peu sa tête et sourit en regardant le glaçon qui était dans son verre .
« Odasaku, je ne penses pas être la personne la plus qualifiée pour m'occuper de- »
« Je te fais confiance Dazai, je sais que tu pourras prendre soin d'elle. Maria... Maria est tout ce qui me reste alors, protège-la pour moi. »
Dazai passa sa main dans ses cheveux, et se tourna vers Ango.
« Ango que penses tu de la situation ? Il est difficile de refusé la requête d'Odasaku non ? »
Ango essuya ses lunettes et soupira.
« Dazai, ne penses-tu pas qu'un capitaine à d'autres occupations plus importante ? Jouer au baby-sitter ne fais pas partit de ton rôle. Oda Maria n'a jamais eu de problèmes alors pourquoi est-ce quelle en auraient maintenant ? »
Ango avait raison. Je m'étais mis à paniquer pour rien. Maria n'a jamais eu de problème, alors pourquoi est-ce que les choses changeraient maintenant ? Je repris mon calme et passa ma main derrière ma nuque.
« Tu as raison Ango, je penses que j'ai trop bu. Dazai oublie ce que je viens de dire- »
« C'est d'accord »
Confus, nous nous sommes tournés vers Dazai qui affichait un grand sourire. Ango ressuya ses lunettes mais de manière beaucoup plus rapide. L'incompréhension se lisait sur son visage .
« P-peux tu répéter Dazai ? Je- je penses que j'ai mal entendu »
« Tu as très bien entendu Ango » Il se tourna dans ma direction et me tendit sa main.
« C'est d'accord Odasaku , si jamais il t'arrivait quelque chose , moi , Osamu Dazai je te promet de prendre soin de Maria. ».
Dazai... Un homme difficile à cerner, mais en qui j'avais une confiance totale. Je pris sa main tout en affichant un léger sourire.
« Je te remercie Dazai. »
« Pour le moment profitons de cette soirée, Ango tu as ton appareil photo, non ? »
Ango sortit son appareil et commença à prendre des photos, lorsque j'avais demandé à Dazai pourquoi il tenait tant à prendre des photos il m'a tout simplement répondu :
« J'ai le sentiment que si nous n'en prenons pas il y aura rien qui prouvera que l'on passait de bons moment ensembles. Odasaku regarde l'appareil. »
En y repensant, Dazai avait eu raison. Ce jour était la dernière fois où nous avons pu boire ensemble car quelque temps après, l'un de nous trois décéda.
