Les Jardins Suspendus

The Hanging Gardens

Auteur : XWP Fanatic

Traduction : Athena

Courriel : xwpfanatic

Date de création : avril 1999

NOTA BENE: Voici le lien pour les xenites qui désirent la lire en V.O.: The Hanging Garden

NOTA BENE: Mieux vaut avoir d'abord lu le premier tome - AFTERMATH - THE TREE OF LIFE avant de lire THE HANGING GARDENS.

COPYRIGHT: Xena et Gabrielle appartiennent à beaucoup de gens autres que moi. Ce travail a entièrement été écrit pour le plaisir et parce que j'avais trop de temps libre.

VIOLENCE ET AVERTISSEMENT: Xena, les Seigneurs de Guerre et les Dieux de la mythologie sont rarement des pacifistes. Si vous cherchez une histoire où personne n'est blessé impunément, ce n'est pas le cas ici.

SUBTEXT : Xena et Gabrielle sont mature (la plupart du temps), des adultes consentantes (tout le temps) et impliqués - entre elles - dans une sorte de relation romantique. Si vous n'aimez pas les histoires où nos héroïnes sont par conséquent des objets mutuelle de désir, vous passer votre chemin.

XENAVERSE APPROXIMATION : L'action de cette histoire se déroule à la suite d'Armageddon, l'épisode présenté par HTLJ. Cela signifie qu'il n'y avait aucun Hercule, donc Xena ne s'est pas réformé et elle et Gabrielle ne sont pas des amies… du moins pas encore.

Chapitre 1

Gabrielle était debout sur le balcon, à observer l'aire de pratique derrière le palais. Elle ferma les yeux et profita de la chaleur du soleil qui nimbait son visage. Bientôt midi viendrait et il ferait trop chaud pour faire quoique ce soit. Elle inspira profondément et le parfum des fleurs d'été, de la saleté et de la sueur vinrent lui chatouiller les narines, elle sourit. Ses yeux verts océan se posèrent de nouveau sur la Conquérante et Palaemon qui joutaient devant les soldats de la Garde Royale.

Elle en savourait chaque moment. Après avoir connu l'horreur d'une vraie bataille, Gabrielle trouvait un certain réconfort à regarder les séances d'entraînements. Cela évoquait une danse laborieuse et méthodique ou les participants au lieu de simplement risquer de se fouler quelque chose, risquaient plutôt perdre un membre s'ils n'étaient pas prudents. Même si le mot prudence ne faisait pas vraiment partit du vocabulaire de la Conquérante, Gabrielle n'avait aucun doute quant aux capacités de Xena de revenir toute d'une pièce dans la salle du trône. De plus, la Reine des Amazones pouvait observer tranquillement la beauté inhérente de la Conquérante tandis qu'elle pratiquait l'art de la guerre.

Xena fila comme une flèche et bloqua le coup que Palaemon destinait à ses membres inférieurs. Elle aimait particulièrement se battre avec lui, il était le seul de tous ses soldats avec qui elle pouvait y aller à fond - elle n'avait pas peur de le tuer accidentellement car il était habile. Elle l'avait formé pendant des années, s'était battu à ses côtés et tous les deux connaissaient parfaitement le style de combat de l'autre. Si elle avait une armée de Palaemon, elle serait presque certaine de vaincre César. Cette pensée l'amusa. En fait, si seulement elle avait une armée d'elle-même, elle détruirait César sans même verser une goutte de sueur.

Mais cela n'était pas possible, à moins d'une intervention divine d'Arès le Dieu de la guerre qui n'avait de cesse de la relancer pour qu'elle domine le monde à ses côtés, il pouvait toujours rêver, elle ne céderait jamais. Elle se contenterait plutôt à entraîner ses soldats pour qu'ils deviennent 'elle'. Chaque jour à l'aube, bien avant que Gabrielle ne consente à se lever, la Conquérante s'habillait et se rendait aux baraques. Là elle prenait le petit déjeuner en compagnie de Palaemon et de certains de ses officiers clefs. C'était sa façon de se tenir informé sur le moral des troupes et aussi de déceler les signes de troubles potentiels. Xena savait que même si pour le moment il n'y avait rien à craindre de la part d'éventuels ennemis extérieur, il y avait toujours la crainte d'ennemis intérieurs. Elle ne tolérerait pas ça dans son royaume. Pas quand elle avait tant à perdre.

Le Capitaine de la Garde Royale vit que l'esprit de sa compagne d'arme était ailleurs de par son expression pensive. Il supposa qu'elle était distraite par la jeune femme debout sur le balcon derrière lui. Gabrielle était venue habiter au palais de la Conquérante voilà maintenant presque cinq lunes et tout avait changé. Il n'avait jamais vu la Conquérante heureuse auparavant. Elle avait toujours été agitée, comme un animal en cage, mais maintenant elle semblait …

Ses pensées furent interrompues et il eut à peine le temps d'esquiver le coup qui venait vers sa tête. Une fois auparavant il s'était fait attraper à rêvasser tandis qu'il s'entraînait avec la dirigeante. Il avait cette longue cicatrice qui lui barrait le visage pour le prouver. Concentres-toi, Palaemon, concentres-toi, se tança-t-il lui-même en retournant toute son attention et ses énergies sur la guerrière sombre devant lui.

Xena sentit le changement d'attitude de son Capitaine et ses yeux se rétrécirent dangereusement. Elle avait horreur de ce genre de chose et elle ne permettrait pas à Palaemon de regretter d'être ailleurs qu'ici. Décidant de lui donner une leçon, la Conquérante puisa dans ses réserves et entama un impitoyable assaut.

Gabrielle haleta tandis qu'elle était témoin du changement marqué des efforts de Xena contre le Capitaine. Cela la ramena sur la colline d'Éphèse où elle avait regardé la Conquérante se défendre contre cinq soldats ennemis. Pour les défaire, Xena c'était transformé en une bête sanguinaire démente, une vision terrifiante se rappela la jeune femme. Elle avait été témoin de cette chasse qui avait traquée la Conquérante pour la coincer comme un animal. Les soldats ennemis n'avaient pas compris à ce moment là que si Xena semblait plus faible, elle était en réalité à son meilleur, là où elle était la plus menaçante et redoutable. Peut-être l'avaient-ils réalisé quand ils l'avaient payé de leurs vies.

Elle voulut intervenir, pour arrêter le combat, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas faire ça. Xena ne tolérerait pas un tel manque de respect devant ses soldats. Gabrielle devrait lui parler de ça plus tard quand elles seraient seules. Cette dernière adressa donc une prière silencieuse à Artémis pour qu'elle protège le Capitaine.

Palaemon fit des pieds et des mains pour reculer, il ressemblait à un enfant maladroit. Il vit la lueur dangereuse briller dans les yeux de la Conquérante. Ceux-ci étaient devenus presque incolores tandis qu'elle attaquait. Il savait qu'il avait de gros ennuis. Peut-être qu'une Conquérante heureuse n'était pas une si bonne chose après tout, peut-être avait-elle besoin de conquérir de nouveaux pays pour assouvir la soif sanguinaire qui brûlait comme une forge ardente à l'intérieur d'elle. Le Capitaine fit la seule chose qu'il lui était possible de faire pour faire stopper les coups qui pleuvaient sur lui, il abaissa son épée et se laissa tomber sur les genoux.

Arrêtant son élan, Xena épargna la tête de Palaemon. La grande femme aux cheveux couleur corbeau se tint debout, jetant son ombre sur son Capitaine, elle laissa sa lame reposer sur la base de son cou. Elle vit une goutte de sang tomber sur le sol, puis elle remit son épée au fourreau et se tourna pour faire face aux spectateurs. La majorité de ceux-ci avaient pensé que la Garde Royale aurait à se trouver un nouveau Capitaine.

"Ne soyez jamais distrait durant un combat. Quand vous l'êtes, vous mourrez."

Gabrielle libéra un soupir qu'elle avait retenu et relâcha sa prise inconsciente contre la rampe. Elle regarda à nouveau Palaemon qui ne s'était toujours pas relevé, "Sépare les en équipes et exerce les pour les deux prochaines marques de chandelles. Ensuite toi et Minon viendrez au rapport dans la salle du trône."

Le Capitaine inclina la tête, "Bien, Majesté."

Gabrielle retrouva Xena quand elle entra dans leurs quartiers. Tendant une serviette de lin, elle l'offrit à la dirigeante en sueur avec un sourire. "Bonjour."

La Conquérante passa la serviette autour de son cou, et sourit d'un air moqueur. "Bonjour. Comment vas-tu ce matin?"

"Je vais bien. J'ai dormis comme une roche maintenant que tu m'as redonné mon côté du lit." Elle sourit d'un air narquois, et balança les hanches de façon coquine.

Xena gronda et montra les dents à la petite femme aux cheveux blonds, "Ce côté du lit a toujours été le mien, depuis... heu... depuis toute ma vie. Personne ne s'est jamais battu avec moi pour le revendiquer par le passé."

Gabrielle plissa les paupières, et une lueur espiègle dansa dans ses yeux verts. "Bien, il était temps que quelqu'un le fasse. Je peux le partager avec toi de temps à autres, cependant."

"Hmm," la Conquérante sourit vertement, se rappelant la dernière fois où elles avaient scellé un traité. "Peut-être pouvons nous en venir à un accord. Tu veux négocier ?" La grande main de Xena tapota nonchalamment la joue de la jeune Reine des Amazones.

Gabrielle rougit jusqu'à la racine des cheveux au souvenir de la dernière fois ou elle et Xena avaient mené une négociation en compagnie de deux témoins fortuits. Heureuse d'être seule cette fois, elle se mit sur la pointe des pieds, et donna un petit baiser sur la joue de Xena.

"Ma mère me disait toujours que le partage était une vertu," Susurra Gabrielle d'une voix grave.

"Bonne fille." Xena embrassa le bout du nez de Gabrielle et commença à se débarrasser de son armure de cuir tout en marchant vers la salle des bains. "Il y a un cheval que je ne connaissais pas dans les écuries quand je suis allé voir Argo. Qui est ici ?"

Gabrielle qui suivait derrière et s'affairait à recueillir les pièces d'armures et les vêtements que la Conquérante jetait ici et là, pour les mettre tous au même endroit, là où les domestiques pourraient y voir. Cela amusait l'oracle que Xena semble incapable de se dévêtir en se tenant tranquille. Elle se déplaçait toujours vers le bain ou vers le lit quand elle se dévêtait. Elle n'était tout simplement pas capable de rester en place quand cela n'était pas nécessaire. Gabrielle appréciait tout de même l'urgence que cela transmettait.

Elle observa la guerrière se glisser dans l'immense bain de marbre, assez grand pour contenir un escadron entier, et entendit le soupir de gratitude que Xena proféra au contact de l'eau fraîche. Celle-ci s'immergea entièrement sous l'eau, rinçant sueur et saleté de ses cheveux puis refit surface.

"C'est un messager du Roi Nebuharin. Nestor est en train de le ravitailler en nourriture et boisson. Nous pourrons le voir après que tu auras fini de te baigner." Continua Gabrielle en terminant de ranger.

Xena inclina la tête, "Nous ne le verrons certainement pas avant." Elle souleva une grande main et la fit retomber avec force dans l'eau, envoyant une averse de gouttelettes sur son oracle. "Rejoins-moi. Ensuite nous irons voir ce que veut ce vieux renard de Babylone."