Auteur : MomsDarkSecret mais traduit par moi
Pairing : Yuki et Shuichi évidemment mais aussi Yuki et Maiko.
Note : Voilà ma nouvelle traduction. Ne vous inquiétez pas je n'arrête pas For the Ones You love, mais comme pour le moment il n'y a toujours pas de nouveaux chapitres, j'entame cette histoire qui, j'espère, vous plaira.
Note 2 : allez voir sur mon profil, je parle d'un anime que j'aime vraiment beaucoup et qui mérite d'être connu ! Bon, maintenant l'histoire !
Chapitre 1 : Music man
« Bon Dieu ! » s'exclama de façon dramatique Shuichi Shindo. « Est-ce que cette journée va enfin se terminer ?! ». Il baissa la tête et l'entoura de ses bras pour accentuer sa phrase. « Je suis sur que le temps passe moins vite quand on est en classe ».
Son meilleur ami, Hiroshi Nakano, le regarda d'un air amusé. « T'exagères Shuichi. Regarde la pendule. On finit dans 10 minutes ».
« Ca fait une éternité ! » grogna Shuichi. « J'ai cette chanson dans la tête et si je ne l'enregistre pas rapidement, je vais oublier la mélodie. La meilleure chanson jamais composée pourrait être perdue parce que je suis bloquée ici. Ce n'est pas juste !! »
« Et bien si tu n'avais pas été surpris à composer en classe trois jours de suite, ils ne t'auraient pas interdit d'emmener ton clavier à l'école ».
Shuichi s'avança et pointa son doigt en direction de Hiro. « Un vrai artiste prête attention à sa muse quand elle est là. Je gaspille mon talent ici ».
« C'est probablement vrai » accorda Hiro. « Tes neurones n'enregistrent pas grand-chose de toute façon ».
« Quoi ?!! »
« Tu es presque au fond de la classe ».
« C'est juste parce que j'étais malade le jour du dernier examen qui permet de nous placer » déclara Shuichi. « Attend voir. Je vais remonter au prochain test ».
« Qui est la semaine prochaine ».
« La semaine prochaine ?! Tu te moques de moi ? Ca ne peut pas être la semaine prochaine ! Je n'ais pas étudié ! Je ne suis pas prêt ! ». Shuichi agitait ses mains en paniquant et sa voix devint si élevée que leur professeur fronça le front en les regardant.
« Chut ! » le réprimanda Hiro. « On est sensé travailler silencieusement, tu te souviens ? ».
« Fais chier ! ». Shuichi posa la tête sur son bureau. « Maintenant j'ai oublié la mélodie ET je vais rater le prochain exam de la semaine prochaine. Ca fait chier ! »
« Tu devrais peut-être te concentrer sur tes cours pendant un moment ».
« Un homme ne devrait pas avoir à choisir entre sa passion et avoir son bac » marmonna Shuichi. Il tourna la tête sur le côté et fixa Hiro du regard. « Je n'ais pas remarqué que tu avais abandonner la guitare ».
Hiro sourit gentiment. « C'est parce que je peux étudier et jouer de la guitare en même temps ». Il se pencha et donna une pichenette sur le nez de Shuichi avec ses doigts. « Toi, à l'inverse, tu te perds dans la musique quand tu es en train de composer, ce qui fait que tu ne penses à rien d'autre, que ce soit manger, te doucher ou dormir ».
« Je n'ais pas besoin de tout ça quand je fais de la musique ».
« Je ne suis pas sur que ta mère et Maiko seraient d'accord avec ça. Elle ne t'ont pas jeté dehors la dernière fois et arroser avec le tuyau d'arrosage dans le jardin parce que tu sentais mauvais ? »
Shuichi s'assis, indigné. « Je ne sentais pas mauvais ! Je m'étais lavé juste deux ou trois jours avant ! »
« Ce n'est pas ce que j'ai entendu. Il semble me rappeler que Maiko parlait de deux ou trois semaines ».
« Elle ment ! » Shuichi regarda méchamment Hiro. « Bref, ce n'est pas comme si j'oubliais de changer de caleçons ».
« La plupart du temps »murmura Hiro.
« Hé ! »
La cloche sonna signalant la fin des cours et Shuichi se leva avec un cri de joie. « Enfin ! ». Les autres étudiants pouffèrent quand leur professeur se leva pour menacer Shuichi du regard, qui était le seul étudiant debout. Shuichi devint tout rouge et se rassit précipitamment.
« Maintenant que j'ai l'attention de M. Shindo » dit d'un ton acide M. Hanodi, leur professeur principal, « je vais faire les dernières remarques ». Il prit un papier sur son bureau, « N'oubliez pas de recopier vos devoir du week-end qui sont sur le tableau. Votre expression en Anglais aura lieu Lundi. Le test pour le placement sera Mardi et Mercredi. S'il vous plaît, étudier bien et préparez-vous ». Il remit le papier sur la table et fixa Shuichi. « M. Shindo restera après tout le monde. Les autres vous pouvez y aller ».
Hiro se pencha pour prendre son sac et murmura à Shuichi, « Je t'attends à l'entrée principale ».
Shuichi regarda les autres étudiants sortir de la salle, discutant joyeusement de leurs plans pour ce week-end, et s'assit encore plus bas sur son siège. M. Hanodi le fixait fermement depuis son bureau. Quand le dernier étudiant fut parti, M. Hanodi se dirigea vers lui, les mains croisées sur la poitrine.
« Shindou, je suis déçu de votre comportement en classe ».
« Je suis désolé, M. Hanodi ». Shuichi s'assit bien droit et essaya d'avoir l'air sincère.
« Si vos notes descendent encore plus bas, Shindou, vous risqueriez d'être collé. Je suis sur que ce serait un terrible choc pour vos parents, après la brillante carrière de votre sœur dans cette école. Elle est une des cinq premières chez les Terminales. Elle est assurée d'aller dans une prestigieuse université. Vous, à l'inverse, êtes sur le point de rater le lycée ».
Shuichi baisa les yeux. Il détestait ça quand les gens amenaient sa sœur dans la conversation. Il aimait Maiko sincèrement, mais être toujours comparé à elle commençait à lui taper sur le système.
« Vous n'avez rien à dire pour votre défense ? » continua M. Hanodi.
« Je vais étudier plus, Monsieur » réussit à sortir Shuichi. « Je vais étudier dur ce week-end pour le test de placement ».
« Bien. Et n'oubliez pas de compléter votre feuille d'Anglais. Le dernier m'a fait croire que vous étudiez le Latin, pas l'Anglais ».
« Oui, Monsieur ».
« Vous pouvez y aller ».
Shuichi essaya de ne pas courir jusqu'à ce qu'il soit sortit du couloir, où il ignora le pion qui lui ordonna immédiatement d'arrêter de courir. Il traça jusqu'à la porte d'entrée, où Hiro était en train d'attendre, entouré par un groupe d'adoratrices, incluant des secondes jusqu'au Terminales. Shuichi fit son chemin à travers le groupe et agrippa le bras d'Hiro.
« Allons-y ! »
« Eh » cria une des filles, « Ne sois pas si grossier ! »
« Ouais ! On était en train de parler à Hiro ! ».
« Vous pourrez lui parler Lundi ! » grogna Shuichi. « On a des choses plus importantes à faire ! »
« T'as pas le droit de nous parler comme cela ! »
« C'est vrai ! On est importantes nous aussi tu sais ! »
« Ouais, désolé ! Excusez-nous ! ». Shuichi emmena Hiro, ignorant les insultes qui lui parvenaient des filles enragées derrière lui. « Bouah ! Quel genre de créatures es-tu ? Les filles sont toujours autours de toi ».
« J'aime les filles pour de vrai »
« Moi aussi, mais pour le moment je dois rentrer et jouer. Je me souviens de la mélodie, et il y a une partie qui est parfaite pour une guitare, donc j'ai besoin que tu viennes écouter ».
« Tu ne peux pas juste la composer et la jouer pour moi plus tard ? »
« Non, non, non ! Tu dois écouter tout de suite ! »
« Très bien, arrête de tirer mes bras. Je vais venir chez toi ! » Mais Hiro n'était visiblement pas pressé. Il fit un signe de la main à des gens et s'arrêta plusieurs fois pour discuter, pendant que Shuichi attendait à côté, n'en pouvant plus.
« Est-ce que tu dois vraiment parler à chaque personne que nous croisons ? » se plaigna Shuichi.
« Je parle juste à quelques amis » dit Hiro avec un grand sourire. « Je connais beaucoup de gens, c'est tout ».
« Je connais plein de gens aussi » grogna Shuichi « mais tu ne me vois pas m'arrêter pour discuter avec chacune d'entre elle ».
« Arrête de te plaindre. Ta maison est dans le prochain quartier ».
Mais quand ils tournèrent au coin de la rue, une assemblée de filles bloquaient le passage.
« Oh regardez ! » une fille montra du doigt les deux garçons. « C'est le frère de Maiko. Je crois que son nom est Shuichi ».
Toutes les filles s'agglutinèrent autour d'eux et pour une fois Shuichi était le centre de leur attention et non pas Hiro.
« Shindo-san » s'adressa à lui la même fille. « Est-ce que c'est vrai que ta sœur sort avec Eiri Yuki ? »
« Comment je le saurais ? » s'exclama Shuichi. Il regarda les filles autour de lui, un peu alarmé.
« Mais c'est ta sœur ! » s'exclama quelqu'un d'autre. « Est-ce que Eiri Yuki est venu chez toi ? »
« Je ne sais pas. Je ne crois pas ». Shuichi envoya un regard paniqué à Hiro. La grimace de Hiro ne fit rien pour le rassurer.
« Les filles » dit Hiro « c'est juste une rumeur à propos de la sœur de Shindo-kun et de Eiri Yuki-san, mais si c'est vrai, je serais le premier à vous le dire ».
« Promis ? » crièrent-elles. Elles le regardèrent toutes avec de grands yeux, leurs mains claquant avec excitation devant leurs visages.
« Je promets » leur assura-t-il sur un ton grave.
« Merci ! Merci beaucoup, Nakano-san ! »
Les filles partirent, parlant avec excitation entre elles. Shuichi les regarda complètement stupéfait.
« Qu'est-ce que c'était que ça ? » demanda-t-il à Hiro une fois que les filles ne pouvaient plus l'entendre.
« Tu ne fais donc attention à rien ? » Hiro rigola. « La rumeur à propos de ta sœur et de Eiri Yuki a débuté ce matin ».
« Qui est Eiri Yuki ? »
« Man, t'es complètement décalé ! Eiri Yuki est le gars le plus chaud de l'école. C'est l'éditeur du journal du lycée et il écrit le plupart des articles. Il a même eu quelques nouvelles publiées dans des magazines. Toutes les filles sont dingues de lui ». Hiro mit ses longs cheveux derrière ses épaules et grimaça. « Sauf celles qui sont dingues de moi ».
Shuichi le fixa.
« Tu l'as probablement vu. Il a des cheveux et des yeux clairs et il est vraiment beau. Il est un peu distant mais toutes les filles le veulent quand même ».
Shuichi continua à le fixer, le regard vide.
Hiro rigola. « J'abandonne ! Il n'est pas pianiste et n'écris pas de paroles, donc je suppose que tu t'en fous de qui il est. On est chez toi ! »
Shuichi oublia rapidement Eiri Yuki et sa sœur dès qu'il eut son clavier devant lui et qu'il pu enfin commencer à jouer la mélodie qui était dans sa tête depuis le matin. Hiro était couché sur le lit de Shuichi avec ses bras croisés derrière sa tête et les yeux fermés. Il bougeait doucement un des ses pieds, en rythma avec la musique.
Shuichi finit de jouer et regarda Hiro. « Et bien ? Qu'est-ce que t'en pense ? »
« C'est bien, mais un peu désordonné ».
« A quoi tu attendais ? C'est la première fois que je la joue »
Hiro roula sur un côté et plaça sa tête sur une de ses mains. « Ca a du potentiel. Tu devrais continuer à travailler dessus et écrire des paroles qui vont avec »
« Des paroles ? » Shuichi fronça les sourcils de manière pensive. « Ouais, je suppose que je peux faire ça. Quelles sortes de paroles ? »
« Ca sonne comme des paroles d'amour pour moi ».
« Tu penses ? Je pensais plus pour une chanson de rupture ».
« C'est toujours une chanson d'amour ».
« Je suppose ». Shuichi passa ses doigts sur le clavier, faisant sonner quelques notes. « Tu as entendu la partie pour la guitare, n'est-ce pas ? »
« Ouais. Ca a besoin d'être travaillé aussi ».
« Ok ! Ok ! J'ai compris. Je vais l'améliorer e les autres parties aussi avant que je te la fasse réécouter ».
« Bien » ; Hiro se leva du lit. « Je rentre chez moi. Je veux finir ma feuille d'Anglais ce soir comme ça j'aurais tout le week-end pour étudier ».
« Tu as presque fini ta feuille ? » cria Shuichi. « Je n'ai même pas commencé la mienne. Je ne sais même pas de quoi parler ».
« Ecrit sur la façon d'écrire des paroles. C'est la seule chose que tu connaisse vraiment, donc tout ce dont tu as besoin c'est de trouver comment le dire en Anglais ».
« Ce n'est pas si facile. Ca va me prendre tout le week-end pour écrire ça et je ne vais pas avoir le temps d'étudier ». Shuichi mit son visage dans ses mains. « Je vais rater le test de placement et M. Hanodi a dit qu'ils allaient me faire redoubler l'année prochaine si je ne m'améliore pas ».
Hiro serra l'épaule de Shuichi. « T'inquiètes pas Shuichi. Je vais venir demain pour t'aider avec ton anglais et ensuite on étudiera ensemble, d'accord ? »
Shuichi lui fit un grand sourire. « Merci Hiro ! T'es le meilleur ! ».
« Je sais ». Hiro ébouriffa les cheveux de Shuichi et commença à partir, mais s'arrêta au niveau de la porte. « Fais tes leçons ce soir. Je veux que ça soit fait avant que j'arrive demain ».
« Mais la chanson… »
Hiro le pointa du doigt « Je suis sérieux »
Les épaules de Shuichi s'abaissèrent. « Très bien. Je vais faire mes leçons ».
« Bien. A demain »
« Bonne soirée Hiro ».
Au dîner ce soir là, Mme Shindo étai très excitée. « Maiko à un rendez-vous ce soir, Shuichi, donc tu vas devoir m'aider à préparer le dîner ce soir ».
« Mais j'ai mes devoirs ! Pourquoi est-ce que Maiko ne peut pas t'aider avant de partir ? »
« Parce qu'elle doit se préparer pour son rendez-vous ! » s'exclama Mme Shindo exaspérée. « Le jeune homme avec qui elle sort vient d'une famille importante. C'est important pour elle de faire bonne impression ».
« Qui est-il ? »
« Il s'appelle Eiri Yuki. Tu dois le connaître, il est dans la même école que toi ».
« Eiri Yuki ? ». Shuichi se gratta la tête, surpris. « Alors elle sort vraiment avec ».
Sa mère sortit un tablier. « Tiens, mets ça avant d'éplucher les tomates. Tu en mets toujours partout ».
Shuichi mit le tablier s'en y faire attention et s'assit pour éplucher les tomates.
Maiko entra dans la pièce. « Maman, de quoi ais-je l'air ? La robe n'est pas trop courte, n'est-ce pas ? Je ne veux pas avoir l'air d'une idiote ».
« Tu es adorable ma chérie » dit Mme Shindo. « J'ai toujours aimé cette robe sur toi. La couleur te va parfaitement bien. Tu ne crois pas Shuichi ? »
« Hein ? » Shuichi leva les yeux. « Oh oui, tu es superbe Maiko ».
« Merci Shuichi ». Maiko le transperça du regard. « On va dîner puis on va au cinéma. J'espère ne pas passer pour une idiote. Yuki-san m'emmène dans un restaurant français. Mon français est pitoyable ! Je ne sais pas si je vais être capable de commander ».
Shuichi la regarda. « Tu dois vraiment parler Français juste parce c'est un restaurant Français ? »
« Et bien, non, mais ça donne un air plus sophistiqué. Je veux impressionnée Eiri Yuki ». Maiko frappa des mains et sourit comme dans un rêve. « Beaucoup de filles sont sorties avec lui une fois, mais il ne sort pratiquement jamais avec la même fille deux fois. Je veux être celle a qui il proposera un autre rendez-vous ». Elle tourna sur elle-même tout ça sur un pied. « Je dois aller finir mon maquillage ». Elle remonta l'escalier.
« Et ça juste pour un rendez-vous » marmonna Shuichi.
« C'est important pour ta sœur, alors soit gentil »
« Oui, pas de problème. »
La sonnette retentit.
« J'y vais ». Shuichi se leva et alla jusqu'à la porte d'entrée. Il l'ouvrit pour trouver un superbe jeune homme, avec des cheveux blonds et des yeux dorés, attendant dehors. Shuichi le regarda surpris. Eiri Yuki était vraiment beaucoup plus beau que ce à quoi il s'attendait. Il était aussi plutôt grand. Il baissa les yeux vers Shuichi, une expression amusée sur le visage.
« Bonjour. Je suis Eiri Yuki. Je suis ici pour emmener Maïko dîner. » Il regarda Shuichi de haut en bas. « Jolie ensemble. »
Shuichi baissa la yeux vers son tablier couvert de tomates et rougit. « J'ai aidé à préparer le dîner. » marmonna-t-il, ses joues devenant encore plus rouge alors que Yuki continuait à lui sourire avec un air amusé. Shuichi ouvrit la porte en grand et se mit sur le côté. « S'il-te-paît entre, tu es attendu ».
« Merci. » Yuki passa devant lui se dirigeant vers le couloir. Il expirait la confiance et le contrôle de soi, alors qu'il passait devant Shuichi qui se sentit soudain tout petit, maladroit et pas sûr de lui.
« Euh, si tu veux attendre un instant, je vais dire à Maïko que tu es là. »
« Merci »
Shuichi se dépêcha de monter les marches, se dirigeant vers la chambre de sa sœur. La porte étant ouverte, il entra directement. Maïko était assise à sa petite table de maquillage, mettant une dernière touche de maquillage.
« Maîko, Eiri Yuki est ici. »
« Déjà ? ». Elle s'avança pour finie d'appliquer un peu de poudre sur ses paupières. « Là, je pense que c'est assez. » Elle se tourna vers son frère. « Tu penses vraiment que je suis bien ? »
Shuichi sourit. « Tu es splendide frangine. Il a de la chance de sortir avec toi. »
« Merci Shuichi ! ». Maîko lui sourit nerveusement. « J'espère juste qu'il m'aime bien. Je veux sortir avec lui depuis longtemps déjà. Je n'aurais jamais pensé qu'il me le demanderait. »
« Soit juste toi-même, comme le dit toujours maman. Tu es une fille géniale, Maïko-chan »
Maïko le prit dans ses bras rapidement. « Et tu es un frère super ! ». Elle prit son pull, respira un bon coup et se dirigea vers les escaliers. Shuichi la regarda du haut des escaliers.
« Bonsoir Yuki-san. Je suis désolée de t'avoir fait attendre »
« Pas du tout, je viens juste d'arriver. » Il prit son pull de ses mains. « Il fait un peu froid dehors, tu devrais le mettre. » Il lui tint le pull le temps qu'elle mette ses bras dans les manches.
« Merci »
Yuki lui ouvrit la porte et la suivit dehors. Shuichi descendit pour trouver sa mère observer depuis la porte de la cuisine.
« Quel gentleman ! » s'exclama-t-elle. « J'espère que ça va marcher pour Maïko ».
« Pourquoi a-t-elle besoin d'un petit ami ? Je croyais qu'elle allait à l'université ! »
« Il n'y a rien de mal pour une fille d'avoir une carrière et une famille à notre époque ! » dit Mme Shindou. Elle repartit préparer le repas. « Et de plus, peut-être va-t-elle décider qu'elle préfère avoir une famille. On ne sait jamais de nos jours les filles ont plus de choix que lorsque j'étais jeune. » Elle montra la planche à pain. « Retourne à tes tomates, s'il te plaît. »
« Oui, maman ». Shuichi se rassit et continua à éplucher.
A/N : voilà pour l'entrer en matière. Alors ? Ca vous plait ? Pour la suite, je ne la mettrais que si j'ai au moins 6 reviews, donc maintenant c'est à vous de bosser !! Bisous à tous
