Carol était assise un peu en retrait du groupe, tout le monde était réuni maintenant, ou presque, ils avaient perdu beaucoup dans l'attaque de la prison, sur la route, dans la bataille du Terminus, d'autres avaient juste disparu ... Hershel , Beth ... Mika , Lizzie, elle n'oublierait jamais la détonation, le petit corps de Lizzie qui s'effondrait ... Elle frissonna et resserra les pans de la couverture autour d'elle.

Tout le monde était autour du feu de camp, décidant du prochain lieu ou allez, ou de choses dont ne savais rien, elle c'était installé un peu plus loin, seule , triste de tant de pertes, et même si elle les avait en quelque sorte sauvés, elle sentait bien que tout n'était pas pardonné. Daryl ne lui avait pas adressé un seul mot depuis qu'ils étaient sortis de ce fichu wagon ou ils étaient enfermés.

Tyreese et elle les avaient sortis de la, elle avait rendu alors Judith a son père, tellement ému de la voir vivante et en bonne santé qu'il avait fondu en larmes et avait accepter que Carol reviennent parmi silence de Daryl était ce qu'il lui faisait le plus mal, ils avaient échangé un très long regard au moment où elle avait ouvert la porte du wagon, mais pas une parole, pas un sourire n'avait filtré entre eux.

Elle leva la tête en entendant les branchages craqués au pas de Tyreese qui venait vers elle, lui tendant de la viande de lapin en brochette. Elle la refusa en souriant, elle n'avait presque rien avalé depuis le jour ou elle avait tué, non, abattu, la petite Lizzie. Tyreese s'assit près d'elle.

«Il faut que tu manges, tu ne tiendras pas le coup, on a de la marche à faire, demain des le matin, nous partirons, Maggie a trouvé un grand entrepôt sur le chemin du Terminus, il semblerait qu'il suffira pour nous accueillir quelque temps.»

« Je ne viendrais pas avec vous.»

Elle leva la tête vers lui pour croiser son regard et il comprit. Elle avait en elle, trop de culpabilités, de tristesse, trop de poids pour ses frêles épaules.

«Tu as fait ce qu'il fallait ... C'était une décision difficile, la plus difficile qui peut exister, mais tu as fait ce qu'il fallait, dieu seul sait ce qui aurait pu arriver à Judith, a toi.»

«Il n'y a pas que Lizzie ... Karen, David, j'ai tué récemment plus d'humains que de rôdeurs, je suis devenue un monstre. Elle baissa la tête pour regarder ses pieds. Ils ne me pardonneront jamais, je suis devenue l'exclue du groupe, celle qui ne fera que suivre leurs décisions, qui agira selon leur bon vouloir, et je refuse d'être celle-là. Je préfère encore rester seule.»

Elle sortit de la couverture et ce mis debout. Voyant le regard de l'homme assis près d'elle, elle le rassurant en souriant.

«Ne t'inquiètes pas je ne compte pas partir ce soir, je vais juste faire mes besoins d'être humain»

Elle chercha de la main son couteau le glissa dans son pantalon et partit dans les bois derriere elle. Tyreese soupira et regarda le groupe devant lui, il croisa le regard de Daryl, il les observé depuis le début. Il se leva du rondin de bois où il était installé et partit s'asseoir au côté de Sacha. Il vit Daryl fixer l'endroit ou avait disparu Carol, jusqu'à ce que celle-ci revînt, ensuite, il recommença à tailler ses flèches.

Carol s'installa sur la couverture à même le sol, elle ce mis sur le côté et se roula en boule. Elle ferma les yeux, somnola un moment et s'endormit. Daryl était sur la garde, tout le monde dormait, la nuit était calme. Little Ass Kicker était blottie dans les bras de son père, elle était en vie dieu merci, même si dieu n'y était pour foutrement rien la-dedans, c'était Carol et Tyreese qui avait sauvé la petite. Carol ... Il avait été tellement soulagé quand il avait vu son visage devant le wagon ouvert, elle était vivante, elle était venue le trouver, ses yeux étaient aussi bleus que dans son souvenir, elle était là. Mais une fois que le contact de leurs regards fut coupé par Rick se jetant sur Carol pour attraper Judith, il ressentit quelque chose pour elle qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps, de la colère, il ne pouvait pas la regardé sans ressentir cette colère, il voulait la secouer, la bousculer, hurler, mais il préférait rester silencieux et distant. Et de la voir proche de Tyreese l'énervait encore plus.