Salut ! Me voici avec un petit recueil d'OS. Je les ai écrits dans le cadre d'un concours intitulé "10 ans après, un changement étonnant" dont voici la consigne :

"Le film nous a montré ce que la vie des personnages de Veronica Mars pouvait être 10 ans après la série, mais oubliez tout ça...
Vous devrez choisir un personnage de la série (secondaire ou principal, c'est comme vous souhaitez) et raconter ce qu'il est devenu. Un seul maître mot : étonnez-nous !
Pas de genre particulier imposé, vous pourrez aussi bien faire un OS comique, réaliste, dramatique, parodique, fantastique,... c'est vous qui choisissez !
Votre OS pourra être écrit en point de vue interne, externe ou omniscient, mais n'oubliez pas que vous devez vous concentrer en priorité sur UN personnage.
Vous pouvez soumettre plusieurs OS si vous le souhaitez mais il vous sera demandé de choisir un personnage différent par OS."

J'ai personnellement écrit trois OS que je vais vous poster. Je précise que ces OS n'ont aucun lien entre eux, ils peuvent être lus séparément. J'aurais pu trouver des idées bien plus originales mais par soucis de réalisme je me suis retenue (on verra, je développerai peut-être des idées plus dingues par la suite). Peut-être que j'en écrirai d'autres si j'ai de l'inspiration et du temps plus tard.
En attendant, j'espère que ceux-ci vous plairont.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bonne lecture !


Dick avait toujours eu le rêve secret de devenir un surfeur de renommée internationale. Il s'était vu dompter les vagues, sa combinaison moulant un corps parfait et les cheveux aux vents. Il avait imaginé les filles se jeter sur lui par dizaines. Pourquoi aurait-il eu une autre ambition ? Jeune, il n'avait pas eu besoin d'étudier, ni de travailler. Mais il voulait au moins accomplir une chose dans sa vie dont il soit fier et qui lui plaisait. Même si c'était éphémère.

Cependant, avec le temps, il avait bien fini par comprendre que son rêve était irréalisable. Il avait fallut qu'il regarde les choses en face. Le surf resterait au mieux un hobby, mais il n'avait rien d'un professionnel. Même Logan, qui avait pourtant d'autres ambitions, le battait à plate couture. Alors il avait tourné en rond, encore et encore dans sa chambre à la recherche de l'idée du siècle. Il devait trouver ce pour quoi il était doué. Cela lui avait pris du temps, mais finalement, il avait réussi à dénicher le job parfait ! Et ça n'avait pas été une mince affaire ! Ce n'était pas comme s'il avait pris la première chose qui était venue. Ça n'avait pas été une formalité, ça avait été un réel défi ! Il avait dû travailler pendant des mois pour en arriver là où il était. Il avait dû se dépasser, et affronter les difficultés et ses craintes les plus profondes.

Dick lissa les pans de sa chemise blanche. Il fixait le miroir en face de lui sans réellement voir son reflet. Il avait beau ne pas être un débutant, comme chaque fois il était stressé. Chaque soir était un challenge, une véritable confrontation avec lui-même. Il savait qu'il ne pouvait pas flancher, il devait toujours être au top du top.

Un peu plus d'une heure et demie plus tard, Dick était en sueur et fatigué, mais il était satisfait. Tout s'était passé exactement comme il l'avait prévu. Pas d'anicroches. Tout le monde avait été conquis.
Alors qu'il allait rentrer dans sa loge, une voix familière l'interpella.

- Hey, la star ! Le salua-t-on.

- Hey Dude ! Répondit Dick, surpris.

Un sourire s'étira sur ses lèvres. Ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas vu son meilleur ami et il lui manquait ! Mais ils étaient rarement au même endroit au même moment, ils devaient faire avec...

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu étais là pendant tout le spectacle ? Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ? J'aurais fait en sorte de t'envoyer des places !

- Je voulais te faire la surprise ! Répondit joyeusement Logan en lui donnant une tape amicale dans le dos.

- C'est super sympa, entre, fit Dick en lui montrant du bras l'entrée de la loge.

Ils s'installèrent confortablement sur des fauteuils à l'intérieur et fermèrent la porte pour avoir un peu plus d'intimité. Logan sortit de sa poche un journal qu'il déplia pour montrer la une au blond.

- Comment ça va alors « l'un des humoristes les plus prometteurs du moment » ? demanda Logan, citant ouvertement le titre de l'article concernant son ami.

Dick éclata de rire. Évidemment il était fier de recevoir de tels compliments, mais en même temps, il ne pouvait pas prendre ça complètement au sérieux. Il avait du mal à réaliser qu'on parlait de lui en ces termes, qu'on reconnaissait son talent et qu'on suivait sa carrière avec passion.

- Ils exagèrent tous ces journalistes !

- Pas tant que ça. Tu fais salle comble à chaque fois.

- Oui, je m'en tire plutôt bien...

- Si on m'avait dit que un jour le Grand Dick deviendrait modeste ! Plaisanta Logan.

- Tout finit par arriver ! Et comment ça va toi, monsieur l'homme d'affaires sérieux ? le taquina le blond.

- Ça va. J'ai eu le temps de faire un peu de tourisme pendant mon dernier voyage à Tokyo pour le boulot, c'était sympa. Et maintenant je me détends devant un spectacle de qualité, je ne pourrais pas rêver de mieux.

- Arrête, tu vas me faire rougir, gloussa le blond.

Logan secoua la tête, amusé. Jamais il n'avait vu les joues de son ami s'empourprer. Et il était certain que ce n'était pas près d'arriver !

- Et ta vie sentimentale, t'en es où ? S'enquit Logan.

- Toujours un célibataire endurci.

- Même pas de bimbos ?

- Tu sais très bien que les bimbos et moi c'est fini. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui me plaisait vraiment pour entamer une relation. Et honnêtement, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à une femme en ce moment. Je verrai ça plus tard, expliqua-t-il en haussant les épaules. Et toi, toujours en train de poursuivre ta blonde ?

- Tu sais bien que Veronica est un peu volatile, elle va, elle vient, mais je m'accroche.

- C'est bien. Je suis sûr que vous parviendrez à vous poser tous les deux un de ces quatre.

- J'espère bien, fit Logan en poussant un soupir. J'aimerais bien fonder une famille un jour. Ce serait bien de ne pas trop tarder pour ça, avoua-t-il.

- Parle-lui-en ! Je suis sûr que sous ses allures de mur de brique, elle a un cœur de marshmallow et elle va être touchée. Vous allez pouvoir commencer à former plein de projets.

- Ouais, j'espère bien Dude ! Je vais essayer de lui parler, mais tu sais bien comment elle est, têtue comme une mule ! Peut-être que je devrais prendre les devants et lui demander directement sa main pour accélérer les choses.

Dick fit une petite grimace. Il n'était pas certain que la blonde allait apprécier ce genre de demande. C'était le meilleur moyen pour la faire se refermer comme une huître. Et généralement, Veronica n'était pas "l'huître" la plus sympathique. Si Dick parvenait maintenant à la supporter, il ne la trouvait pour autant pas moins cruelle par moments.

- Fais quand même attention à ton pauvre petit cœur. Je ne sais pas comment tu le prendrais si tu devais essuyer un rejet.

- T'inquiète pas pour moi. Je ne le prendrais pas mal. Je sais à quoi je peux m'attendre, c'est juste qu'il faut que je tente le tout pour le tout sinon je crois que je n'obtiendrai jamais rien. J'ai patienté suffisamment longtemps comme ça, je ne peux pas prendre des gants et essayer de ne pas la brusquer toute ma vie. Il faut bien que notre relation se stabilise un jour ou l'autre.

Dick hocha lentement la tête. Il savait que c'était ce qu'il y avait à faire. Mais il n'était pas aussi persuadé que Logan que celui-ci soit capable d'encaisser tous les chocs quand ça se rapportait à Veronica.

- Dans tous les cas, tiens moi au courant ! Je vais prendre une douche, et si tu veux juste après on va se prendre un verre au bar.

- Pas de soucis Dude ! On a du temps à rattraper tous les deux !