-RON !!! Qu'est-ce que tu fais ?

Le concerné se retourna nonchalamment. Il inspira une dernière bouffée et jeta le mégot au sol avant de l'écraser.

Il était le jour du mariage de Bill et Fleur. Un mariage sur fond de guerre, rien de plus réjouissant. Ils avaient passé les deux premières semaines de vacances pour oublier la mort du seul sorcier faisant encore peur à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et pour organiser un mariage digne de ce nom. Tous avaient sauté sur l'occasion pour, l'espace d'un week-end oublier la guerre et ses drames. Même Harry, semblait bien s'amuser. Après la longue attente, suivi de l'interminable cérémonie de mariage, l'atmosphère était clairement à la fête autour du gigantesque festin organisé par Mme Wesley (qui, cela dit en passant, n'avait pas arrêté de pleurer pendant toute la première partie). Bref, tout le monde festoyait gaiement. Sauf qu'une jeune fille, plutôt mignonne, assez intelligente et si bien habillé et maquillée qu'elle faisait de l'ombre à la mariée elle-même, ne trouvait plus son meilleur ami. Hermione l'avait observé pendant toute la cérémonie, il était assis devant, sur le banc de la famille alors qu'elle était installé avec Harry sur les bancs des invités. A aucun moment, il ne s'était retourné, à aucun moment, il n'avait cherché à croiser son regard.

Mais voilà, depuis que le festin avait débuté, elle l'avait perdu de vue. Là encore, elle se trouvait (avec Harry) seule dans les tables des invités et Ron se trouvait sans doute proche de son frère. Ou alors aidait-il sa mère en cuisine ? Quoi qu'il en soit Hermione avait beau tourner la tête dans tous les sens, elle ne voyait nulle part Ron.

-Qu'est-ce que tu fais Hermione ?

La jeune fille sursauta et se retourna en direction d'Harry. Le dessert avait été servi, mais elle ne s'en était pas rendu compte tellement, elle était prise par sa recherche du rouquin.

-Euh… Je…

-Tu cherchais Ron, se moqua son meilleur ami.

-Non, pas du tout, répondit Hermione et bien que la rougeur de son visage indiqua clairement qu'elle mentait, Harry choisit de ne rien dire.

Elle s'attaqua violement à son dessert, furieuse d'avoir été si facilement démasquée.

-Je crois savoir qu'il est parti aux toilettes, lui glissa son voisin de tablée à l'oreille.

-Euh… merci, répondit la jeune fille.

Son visage s'empourpra un peu plus et elle se leva. Il était aux toilettes. Oui, mais s'il lui demandait ce qu'elle faisait là ? Elle n'aurait qu'à prétendre une envie soudaine. Oui, c'était une excellente idée ! Seulement voilà, pas la moindre trace de Ronald Weasley aux toilettes.

Désespérée, elle se dirigea vers l'arrière cours pour respirer un peu et y réfléchir. Ron était là, un cigarette (ou ce qui semblait en être une) à la main.

-RON ? Qu'est-ce que tu fais ? Hurla la jeune fille.

Le concerné se retourna nonchalamment, tira une bouffée et jeta négligemment le carton au sol. Près de trois autres, dans un petit buisson. Il avait les yeux rouges et la joie étrangement éraillée.

-Qu'est-ce ça peut faire ?

-Tu-tu… tu fumes ?

Il rigola doucement, avant de la regarder droit dans les yeux.

-Tu veux test ?

-Je… NON MAIS CA VAS PAS OU QUOI ???

-Chut, hurle pas, on risque de t'entendre.

-Je me moque complètement que l'on m'entende ! Depuis quand tu fumes ?

-Depuis… pff, qu'est-ce ça change ?

-Tu vas arrêter, de gré ou de force !

Ron s'approcha d'elle, très près. Il la regarda droit dans les yeux, se retourna et alla s'asseoir dans derrière un petit buisson.

-Ron !

Elle s'approcha de manière à la voir et n'en cru pas ses yeux. Ron avait sorti un petit bâton marron pouvant s'apparenter à un bâton de réglisse et à l'aide de sa baguette, il l'effritait en silence.

-Mais… Ron !

Il leva la tête et lui dédia un regard glacial chargé de reproche.

-Il t'a dit ?

-Il m'a dit quoi ? Et qui ?

-Harry, il t'a dit ?

-Non, qu'est-ce qu'il aurait du me dire ?

-C'est sans doute mieux ainsi…

Il se replongea dans son travail. Hermione s'approcha doucement de Ron et s'assit à sa droite, caché, elle aussi par le buisson de la maison.

-Pourquoi tu fumes ?

-Tu me demandes ???

-Oui, je comprends pas… Qu'est-ce que ça t'apporte ?

-Rien je…

-Alors pourquoi ?

-Je t'en pose des questions moi ?!? S'énerva le garçon.

-J'ai une idée, tu réponds à mes questions et en échange, je réponds aux tiennes.

-Pff… Comme si ça m'intéressait !

Elle le regarda un instant effriter, puis il sortit une petite feuille de papier à rouler et à l'aide d'un sort informulé fit un joint droit et presque parfait. Il releva la tête vers elle et la regarda un instant.

-Est-ce que tu as embrassé Krum ?

-Qu…

Elle inspira un grand coup.

-Oui… une fois, répondit calmement Hermione. Pourquoi tu fumes ?

-J'ai pas envie de répondre !

-J'ai répondu à ta question !!!

-Je t'ai pas obligé.

-Ron !

-Je sais pas, j'avais envie d'essayé… et ça me fait planer…

Il alluma l'embout grâce à sa baguette et tira une latte.

-… j'oublie que j'ai peur, acheva-t-il.

-Ha…

-Pourquoi tu n'as pas répondu à ma lettre ?

-Je… Ta lettre ?

-Oui.

-Celle où tu me disais que c'était ma faute si tu étais sorti avec Lavande ?

-Oui.

-Parce que je n'ai pas apprécié ta lettre, tu était hypocrite et méchant dedans !

-Hum.

Les joues d'Hermione avait pris une teinte rosée. Elle pris la main de Ron et récupéra le joint. Elle l'approcha de ses lèvres, sous le regard stupéfait de Ron et elle tira une bouffée avant de s'étouffer et de tousser.

-Qu'est-ce tu fais ? Demanda Ron incrédule.

-Keuf-Keuf… moi aussi j'ai peur.

-Hermione Granger vient de fumer… là, j'en crois pas mes yeux.

La fumée monta aussitôt à la tête d'Hermione et elle s'allongea dans l'herbe. Elle ferma les yeux, juste un petit instant. Quand elle les rouvrit, Harry et les jumeaux étaient là. Harry avait le joint aux lèvres et fumait doucement, pendant que les jumeaux semblait faire du bouche à bouche.

Hermione se redressa. Georges avait les deux mains jointes collées à sa bouche et Fred avait la bouche collée de l'autre côté des mains de Georges. Ils avaient tous les deux les yeux rouges. Harry passa le joint à Fred et fit la même chose que Georges, mais avec Ron cette fois.

-Qu'est-ce que vous fêtes, demanda-t-elle avec une voix qui l'étonna elle-même.

-Tiens, la belle au bois dormant se réveille, commenta Georges.

Harry et Ron se décollèrent et soufflèrent tous les deux une fumée épaisse.

-Ça s'appelle une soufflette. On met les mains comme ça.

Tout en parlant, Ron avait pris les mains d'Hermione et les avait mises en place.

-Celui qui a tiré, souffle là, et toi, tu aspires.

Harry prit le joint, inspira et souffla dans les mains d'Hermione.

-Inspire-inspire, lui commanda Ron.

Bien que sa conscience lui dictait de refuser, de ne pas inspirer, elle obéit docilement à Ron et inspira la fumée qui lui brûla la gorge et lui fit de nouveau tourner la tête.

Elle éclata de rire, bien malgré elle. Ron attrapa le joint et inspira profondément. Elle mit ses mains en position, mais Ron posa directement ses lèvres sur celles d'Hermione et lui souffla la fumée dans la bouche.

Elle ne se souvient pas trop de la suite de la soirée…