Bonjour tout le monde ! Voici le premier post de ma première fiction... Ca fait drôle... Je vais sûrement poster mes quatre autres drabbles, pas forcément dans l'ordre dans lequel je les ai écrits, et il en viendra peut-être d'autres par la suite !
J'espère que vous aimerez ! Si c'est le cas (ou pas), n'hésitez pas a me le dire ;-) !
Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JKR, mais elle est assez gentille pour nous laisser jouer avec...
Problème de timing
Neville, les yeux bouffis et les cheveux ébouriffés se redressa sur son lit et regarda l'heure sur son réveil-matin.
Il indiquait 7h55. Paniqué, Neville rejeta les draps loin de lui, sauta hors du lit puis ouvrit son armoire. Fébrilement, il rechercha son costard qui devait être entre la pile de t-shirts et ses robes de sorcier. Mais où avait-il bien pu le mettre ? Quand il l'eut trouvé, il prit une cravate pas trop mal assortie et s'habilla à une vitesse record.
Se passant la main dans les cheveux pour se recoiffer, il regarda sa montre. 7h58. Il sortit précipitament de la maison en cherchant ses clés. Il dut s'y reprendra à deux fois pour fermer la porte tellement ses mains tremblaient. Enfin, il transplana à l'Institut de Recherche sur les Plantes Magiques. Il entra dans le bâtiment et se dirigea vers le secrétariat, courant presque.
- Bon… Bonjour, dit-il à la secrétaire, le souffle court. Je viens pour la place de stagiaire. Je suis bien à l'heure ? s'enquit-il nerveusement en voyant la bureaucrate afficher un air étonné.
- Monsieur Longdubat, c'est cela ? demanda-t-elle en remontant ses lunettes sur son nez pendant qu'elle consultait son planning. En fait, vous êtes en avance. D'une heure.
- Le rendez-vous n'avait pas lieu à 8h00 ? questionna Neville, effaré.
- Si, bien sûr. Mais nous sommes passés à l'heure d'hiver hier soir, jeune homme, répliqua-t-elle d'un ton condescendant.
