Bonjouuuur ~ Après des mois d'absence me revoilà pour un tout petit OS sur le monde de Fullmetal Alchemist a.k.a le manga de ma vie.
J'espère que ça va vous plaire. :)
***
Une brise légère vint s'engouffrer dans la cime de l'arbre, faisant chanter ses feuilles et danser les nuages autour de lui. A ses pieds, debout dans l'herbe grasse se tenait un homme aux cheveux de jais, arborant l'uniforme militaire du pays. Des étoiles brillaient sur ses épaules, au nombre de huit. Car après tant d'années de combats et de sacrifices cet homme était devenu président d'Amestris, terre de miracles et d'alchimie.
Pourtant ce jour là, ni son titre, ni sa fonction, ni ses hommes ne l'importait. Tout cela semblait dérisoire face à cette journée. Car aujourd'hui, cela faisait dix années qu'il avait disparu, happé par la Mort.
Autour de la stèle, le temps s'était arrêté comme suspendu pour lui permettre de se recueillir en cette triste date. Bon dieu, qu'est-ce qu'il détestait cette journée ! Il lui manquait atrocement. Chaque jour un peu plus mais celui là restait le pire de tous.
Le cœur lourd, il déposa une gerbe de fleur avant d'observer ce nom gravé dans la pierre de ses yeux encre.
Maes Hughes.
1885-1914
En dix ans beaucoup de choses avaient évolué et Roy savait que de là où il était, Maes était fier de lui. Ishval avait retrouvé sa splendeur d'antan et les échanges commerciaux avec Xing faisaient d'East City une région commerciale de premier ordre. Un traité de Paix fut signé entre Aerugo, Creta et Amestris mettant fin à des années de conflits et à part le nord qui luttait encore contre Drachma, le pays connaissait une ère de paix. La première depuis la création de cette même nation.
Un contact doux et chaud contre sa main vint s'extirper de ses songes. Le président détourna le regard de la sépulture pour tomber dans le regard ambré de la jeune femme à ses côtés.
Riza.
Malgré ce qu'elle avait vu, vécu et enduré, elle était toujours là à ses côtés. Pour le meilleur comme pour le pire disait-on. Elle l'avait suivi jusqu'en enfer où elle avait frôlé la mort d'un peu trop près mais surtout, elle l'avait sauvé d'une mort certaine après la perte de Hughes. Sans Riza, il ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est.
Et tout ce qu'il avait accompli jusqu'à maintenant, était pour elle.
Tout. Absolument tout.
Alors il lui adressa un tendre sourire, puis resserra sa poigne autour de sa main avant de lever les yeux vers l'horizon où l'astre solaire tirait son ultime révérence. Leurs mains enlacées brillèrent d'un étrange éclat, sans savoir que haut dans le ciel, bien plus haut que les sommets de Briggs, une étoile étincela davantage aux côtés d'une lune souriante.
Merci d'avoir lu. A très bientôt j'espère.
MU.
