-Alors ? Demanda innocemment Junsu, les yeux pétillants mêlés d'appréhension.

Je lui offris un sourire doux accompagné d'un hochement de tête pour ne pas être contraint de répondre. Je devais le reconnaître, cette fille était la perfection incarnée. Belle, intelligente, spirituelle, polie, serviable, aimante … dix minutes n'auraient pas suffit à énumérer ses qualités. Et pourtant, je n'ai jamais éprouvé envers quiconque autant de haine et de rancœur. Je détestais le moindre de ces traits de caractère. Je détestais toute cette perfection. Cette pauvre fille innocente n'avait pourtant rien fait. Mais je ne supportais pas. Comme à chaque fois. Dès qu'il trouvait une nouvelle conquête je sentais mon cœur se comprimer pour pleurer de désespoir. Jamais ma peine ne c'était faite aussi forte. Cette fille était celle que tout homme rêverait d'avoir à ses côtés. Le genre dont personne n'oserait se séparer, sachant qu'il serait impossible de trouver meilleure personne. Et c'était justement ce qui me déprimait autant. Je devinais sans peine qu'elle était de ce genre de fille que l'on ne quittait pas. De celles avec qui les relations étaient forcement stables et durables. Et si leur relation durait, alors moi, son meilleur ami, je n'étais qu'un élément encombrant de sa vie amoureuse. Je n'avais plus qu'à m'effacer du décors, à estomper mes signes d'affection devenus superflus. À oublier tous ces rêves inconvenants dans lesquels notre amitié se transformait peu à peu en amour. Tous ces moments d'espoir où j'imaginais mes sentiments réciproques.

-Elle est vraiment mignonne. Et gentille avec ça, le rassura Jaejoong en parfaite maman rencontrant sa future belle-fille.

-C'est sûr qu'elle est vraiment très agréable comme fille. Puis elle semble vraiment attachée à toi. Renchérit Yunho en merveilleux père de famille.

-C'est effrayant, vous ressemblez vraiment à un couple qui donne sa bénédiction à leur enfant sur sa petite-amie, plaisantais-je pour ne pas inquiéter l'assemblée en mettant trop longtemps de côté mon attitude de bout-en-train.

Junsu sembla apaisé par les compliments des deux ainés, mais attendait tout de même notre réaction à chacun. Il nous fixait, moi et Changmin, attendant nos commentaires qui tardaient à venir.

-Yoo ?

Je la déteste.

Je n'ai jamais pensé quelque chose avec autant de conviction.

Mais ça, malgré toute ma certitude, je ne me voyais pas le lui dire.

-Junsu, on est pas tes parents hein, tu sors bien avec qui tu veux.

Mon ton se voulait plaisantin même si l'envie n'y était pas. Il fallait que je pense à lui. Je ricanais pour détendre l'atmosphère et retrouvais bien vite mon sérieux en croisant ces grands yeux adorables posés sur moi avec crainte. J'hésitais. Je savais que je risquais de me blesser plus qu'autre chose, mais je ne pouvais que céder face à son imploration silencieuse

-Elle est sympa. Vous faites un beau couple.

Son visage s'illumina. Comme si je venais de lui faire un magnifique compliment. Il était heureux. C'était déjà une bonne chose. Mais l'affection que je voyais dans son regard m'écrasait. D'autant plus que je savais qu'elle ne m'était pas destinée. Je détestais cette fille. Et je me haïssais de souhaiter autant de malheur à leur couple. Mon cœur subissait bien trop d'affront en une seule journée. Je regardais ma montre et prétextais une urgence pour m'enfuir au plus vite en gardant mon apparence décontractée.