La série Buffy contre les Vampires ne m'appartient pas,
je ne fais que remettre en scène les personnages créés par Joss Whedon et son équipe,
afin de partager avec vous ce que mon esprit se perd à imaginer.
Dans une salle de bain mal éclairée, un homme brun se réveille douloureusement. L'odeur nauséabonde du vomis dans lequel il s'est endormi, lui donne la nausée. Sa tête lui tourne mais lorsqu'il regarde sa montre, il constate qu'il est déjà l'heure qu'il parte.
Il évite son reflet dans le miroir et entre sous la douche. Des brides de souvenir de la nuit précédente lui reviennent en mémoire, il est certain d'avoir rêvé la plupart des choses qu'il a vécu, il se dit qu'il faut absolument qu'il arrête de boire.
6h15, il arrive devant une enseigne de supermarché, une femme d'un certain âge l'attend : "encore en retard monsieur Harris, je n'irai pas vous dénoncer, mais quand c'est vous qui avez les clés, ça retarde aussi mon travail."
Alex ne relève même pas. Il ouvre la porte de service et pénètre dans le magasin plongé dans le noir. Il s'équipe de son balais et de son chiffon et débute son travail.
9h, Alex arrive sur le chantier et jette un regard sur son téléphone, il est surprit d'y voir un message vocal. "Salut Alex, c'est Buffy, je voulais savoir si tout aller bien, après notre petite aventure, appel moi, on pourrait se voir avant que je reparte à Rome."
Il n'avait donc pas rêvé, tout ça s'était réellement passé. Un ouvrier d'Alex entra dans son bureau avant qu'il n'eut le temps d'appeler Buffy.
"Je ne voudrais pas vous inquiété, mais vous ne m'avez toujours pas payé monsieur.
- Oui, bien sûr, j'ai un peu la tête ailleurs, je vous fais un chèque tout de suite.
- Monsieur Harris, tout va comme vous voulez ?
- Oui, ce n'est rien, tenez. Dit Alex en tendant un chèque à son ouvrier.
- D'accord. Merci"
L'ouvrier se dirigea vers la sortie, mais marqua une pause avant de sortir "le chantier est bientôt fini, on a quelque chose pour après… J'ai des enfants à nourrir vous savez…
- Ne vous inquiétez pas, je vais trouver quelque chose."
Alex lui-même, n'était pas convaincu par ses propos. Il avait été obligé de trouver un autre travail pour pouvoir payer ses employés, et il ne parvenait pas à trouver de nouveau chantier, soit disant parce qu'il n'était pas sérieux.
La fin de la journée n'arriva pas assez vite à son gout, et il n'attendu pas 16h pour ouvrir sa première bière.
Lorsqu'il quitta son travail, il était déjà à sa dixième bière. Sa soirée ressembla à toutes les autres, il fit le tour des bars, et fini par se battre contre un mec sans aucune raison.
Lorsqu'il rentre enfin chez lui, il trouve difficilement le chemin de sa chambre, il ouvre le tiroir de sa commode et y prend un cadre dont le verre est brisé. Il y regarde le portrait d'Anya avant de fondre en larme.
Il s'endort une nouvelle fois à même le sol, la photo d'Anya coincé sous son visage.
Ce n'est pas un retour à la réalité très joyeux pour Alex, dites moi ce que vous en pensez.
