Bonsoir ! En cette période de fête, j'ai eu l'idée d'une petite fanfiction située à Noël. j'espère qu'elle vous plaira. Elle peut se situer après le 4.09 même s'il y n'y a pas de spoilers. C'est juste une petite histoire située pendant la saison 4, à Noël. Rick et Kate ne sont pas encore ensemble, et Lanie et Esposito ne sont plus ensemble (depuis le 4.06, comme dans la série.) Tous les personnages seront présent.

Bonne lecture !

...


All I Want For Christmas Is You.

A Christmas-Castle Story :)

...

NYC, 24 Décembre 2011
10 :14 du matin

Les bureaux de la police criminelle de New York étaient presque vides, comme désertés pour les magasins, en cette veille de Noël. En fait, beaucoup de détectives ne travaillaient pas et préféraient profiter des préparatifs du réveillon en famille…Mais ce n'était pas le cas de tout le monde.

« J'ai les relevés de comptes de notre victime, mais ce n'est pas franchement ce qui va nous aider ! » lança un Ryan motivé en marchant d'un pas énergique vers le bureau d'Esposito. Au passage, il s'arrêta à la fenêtre et écarta les stores à l'aide de son pouce et de son index.

« Et ben, c'est le déluge, dehors ! »

Effectivement, c'était le déluge. De lourds flocons blancs tombaient sur New York depuis plusieurs heures, et les trottoirs de bitume étaient tous enfoui sous un épais manteau neigeux. Les voitures et les bus galéraient a se frayer un chemin, et des bruits de klaxon retentissaient toutes les trente secondes.

« Quoi, il neige encore ? » s'étonna Esposito en tournant la tête vers lui.

« J'ai jamais vu ça, vieux ! » rétorqua Ryan, les yeux toujours rivés vers la fenêtre. Piqué par la curiosité, Esposito se leva et rejoignit son acolyte à la fenêtre. Il écarquilla les yeux devant la vue.

« Madremia » fut le seul mot qui sortit de la bouche du jeune homme.

« C'est normal qu'il y ait de la neige à Noël, mais quand même ! » fit remarquer Ryan qui avait malgré lui un petit sourire d'enfant.

Esposito acquiesça.

« Non mais tu t'rends compte, on est la veille de Noël et des criminels trouvent quand même le moyen de buter des innocents…Franchement, ça me dépasse ! » s'exclama t-il. Ryan haussa les épaules.

« Elle n'est pas morte le 24, mais hier soir. » tenta de justifier Ryan. Esposito lui lança un regard moqueur.

« Oh pardon, ça change tout. » railla t-il.

« Ben…oui. » insista Kevin, fier de lui. « Mais je suis d'accord, tant de crimes en cette période magique, c'est navrant. »

« Ce qui est surtout navrant c'est de vous voir agglutiner à la fenêtre alors qu'on a un meurtre sur les bras ! » lança une voix derrière eux. Ryan et Esposito se regardèrent en coin quelques secondes avant de se retourner, gênés. Victoria Gates se tenait à quelque pas plantée dans son tailleur rouge, les bras croisés.

« Alors il neige…C'est beau, hein ? » se moqua t- elle.

« C'est le déluge, on a jamais vu ça ! » se défendit Ryan en pointant la fenêtre du doigt. Gates roula des yeux.

« Justement, Ryan, vous allez voir ça d'un peu plus près. »

« Ah ? » s'étonna t-il en fronçant un sourcil un peu inquiet.

« Allez voir le docteur Parish, à la morgue. Il parait qu'elle a du nouveau sur la cause de la mort de Tania. »

« Je peux aller avec lui ? » lança aussitôt un Esposito concerné.

Gates haussa un sourcil sceptique.

« Vous croyez qu'il a besoin d'un garde du corps ? » plaisanta Gates.

« Non, mais…il fait froid...Enfin toute cette neige, ce n'est pas très prudent de sortir seul… » Bafouilla Esposito. Ryan réprima son sourire devant sa justification navrante, et Gates leva les yeux au ciel.

« Mais bien sûr. Ecoutez, arrangez vous entre vous, mais j'en veux un qui aille à la morgue, et un qui épluche ses relevés téléphoniques ici. Et j'en veux un résumé dans vingt minutes. » ordonna Gates en leur offrant un regard noir avant de s'en retourner vers son bureau.

Kevin et Javier se regardèrent.

« Je… enfin si tu…enfin je pourrais…»

Ryan soupira et acquiesça, coupant Esposito dans ses élucubrations.

« Ouais, c'est bon, te justifie pas. Va voir Lanie, mais tu me revaudras ça ! » Lança t-il, alors qu' Esposito lui tapa dans la main.

« Promis ! Mais fais pas cette tête… Je suis sûr qu'au fond de toi, tu adores éplucher les relevés téléphoniques…T'as un don pour ça, vieux. » se moqua t-il en attrapant son manteau au vol. Ryan le regarda s'éloigner en le foudroyant du regard.

« Un don. J'suis une vrai bonne poire, ouais ! » souffla Ryan en rejoignant son bureau.

« Au fait, Ryan » l'appela Gates, en glissant sa tête dans l'interstice de la porte de son bureau. Ryan se retourna aussitôt.

« Oui ? »

« Des nouvelles de nos deux exilés ? »

...

...

New Castle, Pennsylvanie
Même moment...

"Alors c'est ça, New Castle? Une ville à mon nom, je m'attendais à ce qu'elle soit plus...extraordinnaire. A mon image, en fait." élucubra Rick Castle, alors qu'il claqua la portière de la voiture de Kate Beckett. Kate roula des yeux mais rétorqua rien et se contenta de verrouiller sa voiture.

« Non mais je rêve ou il fait plus froid ici qu'à New York ? » ajouta Castle, frissonnant. Kate leva la tête vers le ciel, plissant un peu les yeux pour ne pas recevoir de flocons dans les yeux. Il neigeait d'une façon impressionnante, et la neige recouvrait déjà tout autour d'eux. Ils venaient d'arriver, après des heures de route sous cette neige diluvienne.

« C'est l'hiver, Castle. » le provoqua légèrement Kate. « Il fait rarement chaud en cette période. » ajouta t- elle dans un léger sourire, pas inquiétée plus que ça par l'abondance de la neige.

« On est censé être dans un État plus au Sud… C'est pas normal ! » la contrecarra Castle.

« Quand on est parti hier soir, il neigeait à peine à New York » se rappela Kate. « J'me demande quel temps il fait là bas, maintenant. » ajouta t- elle en sortant son portable de sa poche.

« Une nuit à rouler, si vous voulez mon avis la neige a eu le temps de s'arrêter ! Non mais regarde moi ça…J'ai de la neige dans mes chaussettes ! » ajouta t-il sur le point de pleurer en fixant ses pieds enfoncés dans au moins vingt centimètres de neige.

Kate ignora sa dernière complainte, mais lui répondit tout de même.

« Ca m'étonnerait qu'il ne neige plus là bas. Vous avez vu comme on a galéré sur la route ? Avec tous ce verglas et cette poudreuse…C'était limite dangereux. » se rappela Kate. Le voyage n'avait pas été en effet de tout repos.

« Ca vous pouvez le dire. Heureusement que j'ai pris le volant à un moment, afin de sauver la situation » dit –il dans un sourire un peu provocateur.

« Dites tout de suite que je conduits mal ! » s'offusqua Kate. Rick hocha la tête dans un sourire.

« Pas le moins du monde. Disons que je fais moins d'à-coup. Ma conduite est…plus relaxante.» Conclut –il, victorieux.

« Plus relaxante que votre capacité à faire la conversation sans vous arrêter pendant des heures, ça oui…mais en même temps, c'est pas un exploit. » rétorqua t- elle avec un petit sourire provocateur à son tour. Le sourire de Rick s'estompa, et il fronça les sourcils.

« Quoi. Vous n'avez pas aimé mes histoires ? Vous avez eu droit à de l'inédit de Castle, Beckett…un privilège inouïe ! Des fans auraient tué pour l'honneur.» assura t-il.

« Je vous rassure, j'étais pas loin de vous tuer non plus. » se moqua t- elle en le défiant du regard. Il la foudroya du regard.

« Je suis vexé. Et gelé. » ajouta t-il plus légèrement en se blottissant dans son manteau.

« Je vous avez dit de mieux vous couvrir. » répondit Beckett sur un ton presque maternel, en regardant son portable, si elle n'avait pas d'appels en absence ou de messages. Un message de son père, Jim. Elle fronça les sourcils, légèrement étonnée mais fut sortie de ses pensées par Rick qui sautillait hystériquement à ses côtés en faisant bouger ses bras pour se réchauffer. Elle le regarda, blasé.

« Vous êtes grotesque. » affirma t- elle en camouflant son sourire. Rick s'arrêta aussitôt et lui fit de gros yeux.

« C'est ça ou je meurs de froid. Ou alors, on pourrait… »

« Ne terminez pas votre phrase. » la coupa t- elle en se mettant à marcher énergiquement. Il la regarda s'éloigner quelques secondes, soupira, songeur puis la rattrapa en trottinant.

« J'allais dire marcher. » se défendit –il. Kate le fixa, amusée et tellement peu convaincue par son excuse.

« Alors marchons. » plaisanta t- elle.

Ils firent quelques pas dans la neige, qui leur arrivait presque à mi-mollet.

« C'est sûr au moins que le demi frère de la victime va nous recevoir, hein ? » s'inquiéta t-il en s'appliquant à avancer dans cette neige profonde sans se vautrer.

« Évidemment, vous ne croyez quand même pas que j'aurais fait 9 heures de voiture dans de telles conditions sans en être sûre ! » rétorqua Kate, en rangeant son portable dans sa poche.

« De telles conditions…on s'est bien amusé ! » protesta Castle en avançant péniblement dans la neige. Il manquait de se vautrer à chaque pas.

« On peut voir ça comme ça...Quoi qu'il en soit dépêchons nous de rencontrer ce type, et de rentrer…New York me manque déjà. » lança Kate en regardant autour d'elle.

Ils se trouvaient dans une zone campagnarde, et presque déserte. Seules quelques maisons paysannes se trouvaient là, parmi les champs agricoles qui s'étendaient à perte de vue, tous ensevelis de neige.

...

A suivre! En espérant que ce début vous plaise! xxx