Je sais que c'est mal. Pas d'aimer un homme alors que j'en suis un, non. Mais de me confier a lui. De me lier d'amitié à lui. Je ne devrais pas. Je ne devrais pas lui confier mes peurs. Lui dire ces choses que je ne peux pas dire aux autres. J'aurais du trouver un autre confident. Une fille, quelqu'un de neutre pour moi. Pas lui. Mais je n'y peux rien, si c'est le plus proche ami de mon copain.
Je sors avec cet homme depuis maintenant deux mois. Je l'ai rencontré à un concert, il était accompagné par des potes, dont Lui, son meilleur ami. Je ne l'avais pas remarqué au début, il était assez silencieux. Enfin, devant moi en tout cas. Je pense que entre potes de longue date, ils se comprenaient facilement, donc quand il me voyait, il partait pour me laisser seul a seul avec son ami. Car normalement, c'était un bon vivant. Surtout la nuit, ou en concert, il était très agité. Vraiment quelqu'un de bien. InИluctablement, nous nous sommes rapprochés, le destin ayant voulu que nous prenions le même train de retour. Alors, on se voyait souvent. Il ne me posait que rarement des questions sur mon copain et moi au début. Parce qu'après c'est moi qui lui en ai parlé. Quand mon copain a commencé à ne plus trop bien me plaire.
Il a ses défauts, il est impulsif, et parfois nous ne nous entendons pas sur les mêmes choses. Donc parfois je rentrais assez énervé, ou triste. Et bien sur, dans le train, Lui remarquait ma colère. Alors il n'hésitait plus à me questionner sur la raison de ma colère. Evidemment, je lui vidais mon sac. C'est ainsi que nous nous sommes rapprochés. Et physiquement aussi, car pour me consoler lorsque ca n'allait pas, il me prenait dans ses bras ou me tapotait l'épaule ou la tête. Et ca, c'est ce que mon copain ne me donnait pas. Le réconfort. Je vous laisse deviner la suite ...
Voila ou j'en suis. Je joue actuellement dans un groupe. Lui aussi. Mais pas dans le même. Le problème, c'est qu'il m'a demandé récemment s'il pouvait intégrer notre groupe, car le sien ne marche plus trop bien, l'ambiance entre ses membres n'est plus la même. Je suis déjà guitariste, et lui aussi, alors je ne sais pas si ce serait utile. En fait c'est plus que je redoute de passer encore plus de temps avec lui. J'angoisse, car je ne sais pas comment vont se passer nos répétitions et nos concerts si nous jouons ensemble. Je l'ai déjà entendu jouer, et je ne fais pas encore le poids. Je suis un peu intimidé ... La, maintenant, je suis stressé. Je suis dans le train. Je vais à une répétition. J'aurais la rИponse de mon leader dans ... une demi-heure. Quelle sera sa décision ?
Le train arrive en gare, je descends d'un pas précipité. Je marche vite. Je dois trop angoisser. Ca y est. Je suis arrivé au studio.
"Uruha !"
"Ah, salut Kai ! Euh ..."
"Hum ?"
"C'est d'accord pour intégrer le guitariste que je t'ai présenté cette semaine ?"
"Ah, justement, il est là, apparemment vous aviez un train de différence !"
"Hein ? Quoi ? Il est ici ? Ah, oui, un train de différence ..."
Je ris nerveusement. Va t'il lui donner sa réponse devant moi ? Je déglutis difficilement, et j'entre avec Kai dans le studio de répétition. Il est là. Il me sourit. Je lui rends son sourire, qui ressemble presque a un rictus, mais il ne semble pas le remarquer, fixant Kai. Ce dernier, un sourire éternel aux lèvres, va se chercher un jus de pomme dans le mini-frigo de la pièce, puis s'installe a une chaise en face de Lui.
"Alors, euh ... Aoi-kun, c'est ca ?"
"Oui."
"Tu as un bon look, un beau visage, mais je ne t'ai pas encore entendu jouer. Pourrais-je ?"
"Ah, bien sur !"
Il sourit a Kai, puis pose son regard confiant sur moi. Je lui adresse un clin d'oeil amical, étant sur que le tour était joué. Aoi joue si bien, mieux que moi, alors je connais déjà la réponse de Kai. Il prend sa guitare noire en main, et commence a jouer un des solos qu'il joue dans son groupe. C'est doux, presque triste, amer mais doux. Je réussis à jeter un coup d'oeil à Kai malgré mon envoutement, et je vois qu'il est en train de sourire, les yeux fermés, l'oreille tendue. Il semble aimer, je crois. Il le laisse jouer tout son morceau, alors oui, je pense qu'il a aimé. Sinon il l'aurait coupé, non ? En plus, il a arrêté de boire sa brique de jus de pomme, tellement il écoutait attentivement Aoi. Celui-ci pose sa guitare au sol, et fixe Kai droit dans les yeux. Il a l'air déterminé. Il est confiant. Il a de quoi. Je fixe aussi Kai, mais je suis un peu plus anxieux qu'Aoi.
"Alors, Kai, ton jugement ?"
Il semble réfléchir, il fixe Aoi, le dévisage, me fixe, jette un coup d'oeil a nos deux instruments, puis dit :
"Bienvenue, Aoi."
Les deux se lèvent, et Kai serre la main d'Aoi dans la sienne, un grand sourire aux lèvres. Puis Kai demande, avant de lui lâcher les mains :
"Quel est le guitariste que tu admires le plus, Aoi-kun ?"
Et là, Aoi lui lâche les mains, portant son index droit sur ses lèvres qui se sont étirées en un sourire malicieux.
"Ca c'est un secret."
Kai hausse les sourcils d'un air étonné, puis hausse les épaules, ne cherchant plus a savoir. Moi ca m'intrigue toujours, car je suis aussi un guitariste. Je me dirige vers lui, avec un regard interrogateur.
"C'est qui ?"
"C'est un secret."
"Mais ... Et tu l'as déjà rencontrée ton idole ? Tu joues si bien, ca doit être quelqu'un de très connu pour que tu l'admires, non ?"
"Figures-toi que je l'ai déjà rencontré. Et je peux le voir si je veux, où je veux, quand je veux."
"Ouah ! La chance !"
"Hum. Un jour, j'aimerais lui offrir un cadeau."
"Oh ... Tu l'aimes a ce point ?"
"Ouais."
Nous rigolons, et suivons Kai qui sort déjà de la pièce.
A suiiivre !
