*Glee ne m'appartient aucunement.
Chapitre 1
-Britt!
La blonde en question se dirigea vers la fille qui se trouvait à l'endroit habituel.
-Hey, Jamie! Comment s'est passée ta journée?
-C'était chouette…répondit la petite fille.
-Et ton exposé oral?
-Ça s'est bien déroulé…Britt, on pourrait aller manger une crème glacée?
-J'aimerais bien, mais j'ai du retard dans mes travaux, dit Brittany d'un air désolé. Peut-être la prochaine fois?
Jamie acquiesça et les deux filles firent le chemin habituel qui séparait l'école primaire à leur maison. Lorsqu'elles furent arrivées, Brittany alla dans le salon et admira l'état pitoyable du salon. La télévision était allumée, de nombreuses bouteilles de boissons gazeuses trainaient sur la table, une mauvaise odeur flottait dans l'air et pour compléter le tout, sa mère dormait profondément sur le canapé. Brittany soupira et se tourna vers sa sœur qui montait les marches pour se rendre dans sa chambre.
-Jamie!
-Oui? demanda la jeune fille en s'arrêtant sur une marche.
-Toujours partante pour une crème glacée?
Jamie répondit avec un grand sourire, alla déposer son sac dans sa chambre et descendit les marches avec une telle rapidité que Brittany n'eut pas le temps de bouger. Les deux sœurs sortirent de la maison, laissant leur mère dormir dans le fouillis.
x-x
Brittany referma doucement la porte derrière elle, ne sachant pas si sa mère était toujours endormie. Elle commença à monter l'escalier lorsqu'elle entendit sa mère crier :
-Brittany, c'est toi?
-Salut, maman! répondit la blonde enjouée. Je croyais que tu dormais encore…
-Où étais-tu passée? demanda sa mère d'un ton sec. Ton père vous cherchait partout, ta sœur et toi!
-J'étais seulem-
-Je ne veux pas de tes explications maintenant, Brittany. J'ai besoin de ton aide pour faire les boites.
-Quelles boites?
-Pour le déménagement! Ton père a tout expliqué hier...
-De quoi est-ce que tu parles? Quel déménagement?
Sa mère ne répondit pas et alla dans la cuisine. Brittany entra dans la pièce et vit, partout sur le plancher et sur la table, des dizaines de boites empilées les unes sur les autres. Son père était en train de mettre toutes ses précieuses bouteilles de vin dans une boite remplie de papier journal tandis que sa mère composait un numéro sur son téléphone. Brittany alla devant son père et le regarda dans les yeux, cherchant une quelconque explication sur ce qui se passait, mais il ne parla pas, et continua à ranger ses bouteilles.
-Papa? C'est quoi cette histoire de déménagement?
Son père arrêta ses mouvements et leva la tête vers Brittany. Il se prit la tête entre les mains. Il avait l'air épuisé.
-J'ai complètement oublié de te le dire…Brittany… Nous déménageons.
-Mais…mais…quand? demanda la blonde abasourdie.
-Demain soir.
-Mais…Pourquoi? Où? Tous mes amis sont ici…Je ne veux pas partir!
-Brittany…Je sais que c'est difficile, mais tu rencontreras de nouvelles personnes! Tu vas voir, la ville est très charmante. Elle est située en Ohio, c'est assez petit comme endroit, mais je sens qu'on s'y plaira.
-Mais je ne veux pas d'une autre ville! Nous sommes bien ici, non? Alors pourquoi partir?
-La compagnie de ta mère déménage. C'est pour son emploi, Brittany. Nous n'avons pas le choix, tu dois comprendre.
-Mais…
-Je sais que tu peux comprendre.
Brittany n'ajouta rien, elle était trop occupée à gérer la quantité d'information qu'elle venait de recevoir. Quitter la Californie? Pour l'Ohio? Abandonner sa maison, ses amis, son école? Laisser tout derrière elle et avancer vers un endroit inconnu? Au moins Jamie serait avec elle…Sa sœur serait toujours là pour elle.
-Et Jamie est au courant?
-Pas encore… Je comptais sur toi pour le lui annoncer. Tu sais à quel point elle t'adore! Elle risque de mieux prendre la nouvelle que si je lui dirais…
Brittany soupira. C'était bien son père : fuir ses responsabilités, donner les tâches les plus difficiles aux autres, nier la vérité. Bref, Brittany savait que si elle ne disait rien à sa sœur, personne n'allait lui dire quoi que ce soit. Elle monta donc à l'étage tranquillement et entra dans sa chambre. Jamie était assise sur le lit et coloriait. Brittany s'approcha et s'assis sur le lit elle-aussi.
-Hey, petite crevette.
-Arrête de m'appeler comme ça, Britt! dit la petite fille en riant.
Il y eu un moment de silence pendant lequel Brittany se demanda comment Jamie allait réagir à la nouvelle. Elle décida d'y aller franchement et lui expliqua la situation du mieux qu'elle put. Jamie fut simplement perdue et demandait tout un tas de questions auxquelles Brittany répondait lorsqu'elle était capable, mais pour une enfant de sept ans, un déménagement est toujours perturbant et tout se bousculait dans sa tête, et ce, Brittany pouvait bien le voir.
-Ne t'en fais pas…Tu te feras de nouveaux amis…Et puis, je serai toujours là, peu importe où tu vas.
-Je t'aime Britt, répondit sa sœur avec un sourire triste. Veux-tu dormir avec moi ce soir? Je ne veux pas rester seule…
-Bien sûr, ma crevette.
Les deux jeunes filles s'endormirent presque aussitôt, encore vêtues des vêtements portés toute la journée. C'était leur dernière nuit passée dans la maison de toute leur enfance, dans l'endroit où toutes deux avaient appris à parler, faire leurs premiers pas et même danser. Elles allaient devoir laisser tout derrière, et, à cause de la décision de leurs parents, commencer une nouvelle vie dans un endroit complètement différent, au milieu de gens inconnus, dans de nouvelles écoles.
