Les Tribulations de Drago Malefoy ou
"comment je me suis retrouvé coincé avec une Sang de Bourbe"
disclaimer: rendons à JKR ce qui appartient à JKR. Je ne touche pas une noise sur ces petits mots échappés de mon esprit loufoque et malade (information: suis en cours de traitement, mes cachets ne tarderont pas à faire effet)
blablablaetreblabla: Me voilà de retour avec une fic, une vraie cette fois, pas un OS! Pour ceux qui ont lu dudit OS, sachez que le ton est légèrement différent, mes cachets ayant brutalement cessé d'agir durant la rédaction de ce chapitre.
Petite précision: je ne sais pas du tout à quel rythme cette fic va être postée vu que le retour de vacances va être assez violent ("met son casque et grimpe sur son char d'assaut"). De plus, je me suis mise à l'écriture d'une fic très différente (concernant un personnage du tome7) dans laquelle je m'investis beaucoup et qui me tiens beaucoup à coeur.
Malgré tout, j'ai quand même décidé d'écrire cette pitite fic pour me détendre. Mon seul but ici est de vous distraire, j'espère qu'il sera atteint!
Autre chose?
Ah oui... BONNE LECTURE!!
Chapitre1: Où il est question de manifestation, de tomates enragées et de Drago Malefoy
NON A L' ESCLAVAGE DES ELFES! NON A L' ESCLAVAGE DES ELFES! TOUS POUR LA S.A.L.E.! LE GOUVERNEMENT DOIT S' INCLINER!
Drago Malefoy poussa un soupir agacé. Encore une de ces stupides manifestations en faveur de la libération de ces stupides elfes! Il poussa un grognement. Pourquoi avait-il eu l'idée stupide d'acheter un appartement sur le Chemin de Travers, hein, pourquoi? Il aurait mieux fait de rester chez ses parents, tiens! Ou d'habiter chez Blaise!
Il rejeta immédiatement ces deux hypothèses, dangereuses pour sa santé mentale - sa mère devenait de plus en plus névrosée avec l'âge et Blaise... c'était un bon copain mais après sept années à Poudlard... Les chaussettes sales et le bordel partout, merci bien mais il avait déjà donné! Il ne demandait qu'un peu d'indépendance et de tranquilité, était-ce trop demander?
NON AUX ELFES ESCLAVES! NON A L' EXPLOITATION!
Fallait croire que oui.
Il aperçut distraitement le voisin d'en face ouvrir sa fenêtre et hurler sur les manifestants qui l'ignorèrent superbement excepté pour lui lancer quelques tomates pourries, sorties d'on ne sait où. Il ricanna en voyant l'autre battre en retraite, probablement pour appeler la maréchaussée. Heureusement que le ridicule ne tuait pas...
Il saisit le journal et sa tasse de thé avec tout le flegme britannique dont il disposait lorsque...
BOUM!
Une déflagration ébranla l'immeuble, faisant tomber un peu de plâtre et de poussière du plafond. Drago considéra sa robe tout juste sortie de chez Tissard et Brodette, désormais grise de saleté et envisagea de perdre son flegme en balançant quantité de sorts impardonnables sur les dégénérés d'en bas. Un peu expéditive comme méthode, peut-être, mais certainement efficace!
Les braillements se poursuivaient de plus en plus forts et de plus en plus agaçants et il semblait au jeune homme que ses tympas allaient finir par exploser.
Pourquoi donc le Ministère refusait-il encore l'utilisation des sortilèges d'insonorisation? Pour ce qu'il en savait, la guerre était finie, non? Maudits bureaucrates!
Il envisagea un instant de transplaner mais Blaise avait de la visite, Théodore était en voyage et Pansy... Non, ne pas penser à Pansy!
VIVE LA S.A.L.E! A BAS LA TYRANNIE!
Il se dirigea nonchalemment vers la fenêtre, buvant son thé à petites gorgées et manqua de recracher sa boisson en aperçevant à la tête de la foule une silhouette aux cheveux touffus qui brandissait fermement une immense pancarte.
Bien sûr! Comment avait-il pu être aussi bête? Il aurait du se douter qu'il n'y avait qu'une seule personne pour rameuter une aussi grande foule pour un projet aussi stupide!
Un mouvement attira son regard, le Service d'Orde venait de débarquer. Ca allait faire des étincelles ou il ne s'appelait plus Drago Malefoy!
Il tira son fauteuil près de la fenêtre et s'installa confortablement pour profiter du spectacle.
Les sortilèges pleuvaient de tous les côtés, comme un gigantesque feu d'artifice. Il ne s'agissait pas réellement de maléfices, les manifestants étant trop encombrés et surexcités pour lancer des sorts un tant soit peu inquiétants et le SO devait avoir des ordres.
Il remarqua par contre un flot inexplicable et continu de tomates pourries. Il fit la moue, la rue allait être dans un état déplorable le lendemain!
Mais un évennement inatendu lui fit oublier ces concidérations urbaines: le SO venait, par un moyen aussi inexplicable que miraculeux, de s'emparer du leader des secoués du bocal, c'est-à-dire d' Hermione Granger!
Et bien, la Miss Je-Sais-Tout avait ramolli depuis la fin de la guerre! Se laisser maîtriser par le SO, le SO! Et ça se présentait comme sauveuse du monde!
"J'ai aidé Harry Potter à tuer Voldemort, j'ai combattu les mangemorts et gnagnagna..."
Ca allait faire la une des journaux! Drago se frotta les mains, le Trio légendaire n'en sortirait pas indemme!
En jubilant, il observa Granger emmenée de force par deux solides sorciers, se débattant et vociférant. Drago se fit la remarque que, de loin, elle ressemblait à une grosse tomate chevelue.
Il regarda avec une pointe de regret le spectacle se terminer. Les maifestants s'étaient dispersés et les plus vindicatifs étaient enfermés dans des voitures du ministère.
La rue était déserte, quelques pancartes gisaient là, abandonnées aux milieus de décombres non-identifiés, seuls vestiges de la bataille mémorable qui s'était livrée en ces lieux.
Il tira les rideaux, savourant par avance la tête qu'auraient Weasley et Potter le lendemain. Pour une fois, il avait hâte d'être au bureau!
Je sais, je sais... c'est court! Mais la suite est pour dans pas longtemps, promis!
prochain chap: Où il est question du Survivant, d'un voyage mystérieux et d'un boulet au pied de Drago Malefoy...
vous avez rigolé, pleuré (de rire), soupiré (d'ennui), fait une crise de nerfs?
Toutes vos réactions sont sur "go reviews". "gos reviews" est gratuit, bon pour la peau et stimule les muscles des doigts! L'essayer c'est l'adopter!
Folle, moi? Nooon! ;)
Biz d' Aelynah
Tous avec moi: TOUS POUR LA S.A.L.E.!
Ca va, ça va...j'm'en vais...
