Fic ecrite en collaboration avec Amethsyte (mau taichô, mau fukutaichô, vous etes trop fortes )

disclaimer: les persos sont à aucune de nous

italiques: pensées

normal: paroles à voix haute


La guerre contre Aizen se préparait. Depuis le vol du Hougokyu détenu par l'âme de Rukia , tous les shinigamis étaient en alerte maximale. La possibilité de tomber sur des Arrancars, pire sur des Espadas, rendait les missions difficiles et rares. Heureusement les « simples » Hollows restaient relativement calme.

Debout devant l'ensemble des capitaines et lieutenants de la Soul Society, Kurosaki Ichigo n'en menait intérieurement pas large, même s'il était content de la nouvelle.

-« Kurosaki Ichigo, en raison des récents évènements, j'ai pris la décision de … » Enonçait le capitaine général du Gotei 13, s'adressant au jeune shinigami remplaçant, ce qu'il demeurait encore et toujours et qui n'était pas près de changer, qui n'écoutait qu'un mot sur deux, et encore, dans ses bons moments.

Celui-ci, plongé dans ses pensées, commençait à être envahit par une tension intense. en plus de devenir un « vrai » shinigami, Ichigo se voyait promu au rang de fukutaicho. Cette promotion l'enchantait plus que tout, il allait pouvoir s'améliorer, être vraiment utile dans cette guerre qui s'annonçait, … et voir Rukia plus souvent. Indubitablement heureux que l'on reconnaisse sa valeur ainsi, il était tout de même gêné. Sa gêne portait un nom : Shiba Kaien. A l'évocation de ce nom, il se renfrogna . Il avait le sentiment qu'on attendait de lui plus que d'un débutant, que son ombre planerait encore longtemps au-dessus de lui.

-« Alors, toi, tout le monde me dit que je te ressemble mais si quelqu'un m'appelle Kaien, je jure que je pars à la recherche de ta réincarnation et que je lui explique la vie. » Pensa le jeune rouquin en s'adressant à celui dont il allait prendre la place. Ne serait-il toujours qu'un remplaçant ?

Il jetait de temps à autre, vers Abarai Renji, un regard désespéré de devoir subir un aussi long discours, cherchant un certain soutien chez son ami.

Celui-ci souriait intérieurement de l'air que son camarade s'appliquait à cacher. Aujourd'hui était un grand jour pour le jeune garçon et lui, tout ce qu'il trouvait à faire, c'était de faire une tête comme s'il avait encore tout le Seireitei aux trousses. Cette tête brûlée le méritait amplement et depuis bien longtemps. Il ne fallait pas oublier que c'est cet homme qui avait combattu presque à lui seul tout le Gotei 13, battant vice-capitaines et capitaines. Il avait, pour sauver Rukia, maîtriser le bankai en seulement une paire de jours. Il était temps que l'on reconnaisse sa valeur car, sans lui, tous seraient encore inconscients du complot qui se tramait à la Soul Society. Pourtant un légère tache venait perturbait la joie de Abarai Renji. Lui avait du travailler dur pour atteindre son niveau de puissance, sa promotion au rang de fukutaicho de la 6e division avait été la récompense de son dur labeur…..mais il était tout de même heureux pour son ami.

-« Allons ressaisis-toi un peu, tu vas être nommé fukutaichô, pas être exécuté. »

Son capitaine, quant à lui, même s'il ne disait rien, était en plein dialogue passionné avec son moi-intérieur.

-« Je ne vois pas en quoi cela peut constituer une bonne chose »

-« Allons, il faut bien admettre que, pour un roturier ignorant de toutes les convenances, en commençant par les lois, ce garçon mérite un certain respect. Apres tout, il n'a pas hésité à venir jusqu'ici pour Rukia. »

-« Il a quand même réussi à nous humilier. Et toi qui vient de rappeler l'importance des lois, dois-je te remémorer qu'il a défié par la même une bonne partie de nos lois pour cela. Tout comme elle d'ailleurs. »

-« Mais qui s'est précipité pour empêcher qu'elle soit tuée par Ichimaru et Aizen ? «

-« Je n'ai en rien enfreint une loi en agissant ainsi. »

-« Mais tu es ravi de l'avoir fait n'est ce pas ? »

Comprenant que sa voix intérieure marquait un point, Byakuya eut un micro sourire. Il aurait voulu que personne ne le remarque mais Renji lui lança joyeusement :

-« Alors vous aussi, vous êtes content, taichô. Vous en souriez même. »

Mais le regard noir qu'il reçut en réponse lui assura que son capitaine conserverait sa réputation quoi qu'il arrive, sous peine de représailles très désagréables. Il se tourna donc à nouveau vers Ichigo.

-« Bien joué ! Même taichô est content pour toi, Ichigo. »

Alors que celui-ci restait debout pendant le discours du doyen de la Soul Society, les élèves de ce dernier étaient en grande discussion.

-« Tu dois être content Ukitake. »

-« Oui, depuis le temps que j'attendais ça. Je pense qu'il mérite ce poste. Et puis, je dois avouer qu'avoir un second me manquait. »

-« Une occasion pareille, ça s'arrose, qu'en penses-tu ? Aie ! Ca fait mal, Nanao-chan ! »

-« Kyôraku taichô, essayez de bien vous tenir devant le capitaine général. »

-« Bah ! Yama-jii ne nous en voudra pas, surtout que j'ai réussi à trouver un excellent saké. »

Nanao tenta de répliquer quelque chose à son capitaine, mais elle fut interrompue par l'arrivée, assez peu discrète s'il en est, de Matsumoto.

-« Vous avez parlé de saké, taichô ? Quelle bonne idée ! Je suis sûre que même Ichigo sera content. »

-« Matsumoto ! » Appela une voix dans un autre coin de la pièce.

-« En parlant de content, taichô n'a pas l'air de l'être. Vous avez besoin d'aide, peut être ? »

Le capitaine Hitsugaya était comme il se doit présent mais, comme la plupart des shinigami, il n'écoutait pas vraiment, plutôt occupé par autre chose.

-« Je ne suis pas sûr que ça soit une sage décision que tu ais quitté l'hôpital de la 4° division, Hinamori. »

-« Ne t'en fais pas pour moi, Hitsugaya-kun. Apres tout c'est une occasion, non ? Et puis si quelque m'arrive, il y a toujours Unohana taichô et Isane san. » Répondit la jeune femme en montrant les deux médecins du doigt.

Mais elles semblaient toutes deux avoir d'autre occupations assez prenantes. Unohana était en pleine discussion avec le capitaine Zaraki, pendant que leurs lieutenants respectives jouaient ensemble, avec Yachiru comme joueuse et Isane comme jouet.

Le capitaine de la 11° division demeurait étonnement immobile et calme, seul son regard laissant transparaître le désir qui le tenaillait.

-« Zaraki taichô, nous en avons déjà discuté, il y a deux minutes. » Lança la femme médecin à son collègue qui amorçait lentement une attaque. « Il va être obligé de rester à la Soul Society désormais. Vous aurez donc tout le loisir de vous battre avec lui. Et je doute que Yamamoto sôtaichô accepte que vous lanciez une offensive pendant son discours de nomination. »

Kenpachi reprit une position normale. Décidément, cette femme savait comment le convaincre. Pas étonnant qu'elle fiche la trouille à certains.

-« Sacrée femme ! Mais t'as intérêt à être prêt Ichigo. J'ai une revanche à prendre et je l'attends. »

Hitsugaya voyant cela, se tourna vers Hinamori et lui dit :

-« Elles ont l'air d'êt… Hey reste avec nous. »

Son amie avait soudain pali. Elle allait lui dire de ne pas s'en faire mais elle commença à s'effondrer. Elle se sentit retenue et vit son ami, la tenant par la taille, le visage d'un joli rouge, bien que jurant avec ses yeux.

-« Kurosaki Ichigo, vous voilà à présent Juu-san ban tai fukutaichô. Puissiez vous servir votre taichô et la Soul Society comme il se doit. » Termina le capitaine général Yamamoto, se rendant à peine compte que presque personne n'avait écouté ce qu'il disait, et en moins le principal concerné.

Ichigo prit le badge que lui tendait le lieutenant de la 1° division et se tourna pour faire face à ses amis, et désormais collègues. Il fut acclamé par des nombreux applaudissements, surtout provenant des trois plus hauts gradés de la 11° division et de Renji et compagnie.

Il se sentait bien, il avait été nommé lieutenant, même s'il demeurait un remplaçant en quelque sorte, tous ses amis étaient là, Renji, Rangiku, Tôshiro, Byakuya(bien que ces deux là nient toute amitié), Ikkaku … et même Yoruichi, perchée dans un coin sous sa forme de chat. Ils semblent tous on ne peut plus ravi, surtout Tôshiro, mais là, c'était sans doute plus pour la compagnie qu'il avait que pour la nomination d'Ichigo.

Regardant l'insigne, il sembla un moment triste mais cela fut tellement fugace que seul Byakuga le remarque. Tous ses amis ? Non, Il montre quelqu'un d'important pour lui. Quelqu'un qui était en mission, ignorant même sa nomination. Tournant la tête vers la fenêtre et regardant de par ce fait le ciel, Ichigo se demanda si le fait d'être remplaçant le mettrait toujours dans de pareilles situations. Un murmure, un simple nom, s'échappa de ses lèvres.

-« Rukia… »


en esperant que ce premier chapitre vous a plu,

une p'tite review pour recompenser cette collaboration?