Me voila enfermée dans les toilettes avec une affreuse nausée. Derrière j'entends Camille Conta faire sa prestation, cela ne fait qu'empirer mon stress. Elle est vraiment très douée. C'est son truc pas le mien. La seule chose que je souhaite est de m'éloigner de tout cela !

Pourquoi est ce que j'ai écouté Adrian ? Qui est-il ? Et bien c'est un de mes meilleurs amis, on se connaît depuis le CP. Le premier jour de notre rencontre, je ne l'ai pas vraiment apprécié, il paraissait si prétentieux, mais j'ai vite changé d'opinion, il m'a fait beaucoup rire et depuis ce jour il a toujours était là pour me soutenir.

Je suis tiré de mes souvenirs par quelques coups donnés à la porte.

Adrian : Rose ?!

Rose : Ouai…

Adrian : T'es vivante ?

Je relève le visage de mes mains.

Rose : Ouai, pas de problèmes, tout va bien !

J'entends du bruit qui vient de derrière la porte, un homme s'adresse à Adrian et lui dit que mon tour est dans 2 minutes. Je panique davantage mais ouvre la porte à Adrian. A coté de lui se tiens Lissa, ma meilleure amie depuis toujours, notre rencontre est également assez original, c'est un mélange de nom à épeler, de livre lancer sur la tête d'un professeur et de moi l'insultant mais je n'ai de temps à perdre en m'épanchant sur mes souvenirs à nouveau.

Je m'approche du lavabo, me passe un peu d'eau sur le visage dans l'espoir de m'apaiser un peu.

Rose : Je ne peux pas gagner…, et demain, je vais passer pour une nulle auprès de tout le lycée,… pire de toute la ville, …. Je crois que je vais vomir.

Adrian : Rose… Calmes toi, et puis ne t'inquiètes de ce que les gens pensent, de toute façon la plupart te prennent déjà pour une nulle, donc tu ne risques pas grand-chose !
Il me regarde avec son air suffisant que je déteste, Adrian à un humour particulier…

Rose : Merci Adrian, lui dis-je. Ca me remonte le moral!

Lissa : Tu n'as qu'à dire un mot et on s'en va Rose !
Mon amie est comme ça, toujours à s'inquiéter pour moi…

Adrian : Non, elle ne peut pas c'est la chance de sa vie !

Camille finie sa chanson, c'est mon tour…

Rose : Je dois jouer ce soir !

J'essai d'avoir l'air sûre de moi, ce n'est pas gagné. D'habitude je suis plutôt douée, mais là ce soir, sur cette scène, je vais montrer une partie de moi que peu de gens connaissent.

Je regarde Adrian et Lissa.

Rose : Souhaitez-moi bonne chance !

J'arrive à l'entrée des coulisses, j'attends que le présentateur m'annonce pour enter sur scène.

Animateur : Et maintenant, voici la dernière candidate de notre concours, Applaudissez bien fort, Rose HATHAWAY !

Je monte vers la scène et entend ma voix raconter mon parcours.

Voix Off : A 6 ans, j'ai écrie ma 1ère chanson. A 10 ans, j'ai eu ma première guitare acoustique et je ne l'ai plus lâchée depuis… Quelques fois, si vous écoutez attentivement, vous pouvez presque l'entendre, cet instant où votre vie change pour toujours.

Je m'avance et m'assoies sur le tabouret, je commence à gratter les cordes de ma guitare et tout s'efface, il n'y a plus que moi, ma guitare et la chanson que j'ai composée.

Trop vite à mon goût, la chanson se termine et la fin du concours avec. Le stress revient à grand pas ! Je suis comme déconnectée et ne suis plus rien jusqu'à l'annonce des résultats.

Animateur : Notre toute première nouvelle star est : Rose Hathaway.

Le temps s'arrête, je suis sous le choc, je regarde le public debout qui m'applaudit, mes amis qui me regardent fièrement, j'ai gagnée… C'est incroyable !

Après le concours, on m'a emmené directement à la maison de disque. Je me suis assise sur un canapé en compagnie d'Adrian attendant qu'on me dise la suite.

Adrian : J'ai toujours su que ça arriverait…

Rose : Quoi ?

Adrian : Ca ! Que tu deviendrais une super star, tu sais j'ai des dons de clairvoyances, pour ça !

Rose : Euh… Non ! … Je sais que parfois tu as de l'instinct mais faut pas exagérer !... Tu sais, j'ai l'impression que c'est juste une grosse blague, que je vais me réveiller d'un instant à l'autre !

Adrian : Tout ça et bien réelle ma Rosie … S'il te plaît, Promets moi une chose, ne les laisse pas te changer !

Rose : Je ne changerai pas pour eux, je ne changerai pour personne !

Je me retourne et entends deux femmes discuter.

Kirova : Je te le dis Alberta, elle est trop jeune, trop différente, pas assez dans le coup… Je ne veux pas la produire !

Alberta : tu ne peux pas, tu as signé un contrat et c'est elle que le public à choisi ! Elle est vraiment douée, elle a un potentiel énorme… Rose est notre nouvelle star ! dit-elle en s'approchant de moi.

Rose : Hey !

Alberta : Rose, t es venue seule ? Tes parents ne sont pas là ?

Rose : Disons que je n'ai pas vraiment eu le temps de les prévenir, tout s'est enchaîné si vite !

Alberta : Je comprends et qui est ce ?
Elle fixe Adrian.

Adrian : Je suis son manager, Adrian IVASHKOV

Alberta : AH AH AH, tu me plais bien gamin, t'es drôle !

Kirova : Rose, vous savez au concours, il y'avait beaucoup d'artistes comme Camille qui était mieux positionné que vous pour devenir une pop star

Rose : Tant mieux ! Je ne suis pas une pop star, Je suis une auteure interprète.

Alberta : Et c'est exactement pourquoi tu as gagné Rose ! Ta musique fait bouger les foules, c'est pour cela que l'on t'a trouvé le meilleur auteur interprète de sa génération

Adrian : Billy Joe de GREEN DAY ?

Rose : Tim Armstrong de Rancid ?

Alberta : Non, Mason ASHFORD des Bad'z evil. …

Rose : Sérieusement ? Le petit Mason du pseudo groupe de rock Bad'z evil !

Adrian : Je suppose que c'est une blague !

Alberta : Pas du tout ! Il a vraiment évolué artistiquement, c'est quelqu'un de très doué ! Justement le voilà…. MASON !

Il n'était pas canon, mais je lui trouvai beaucoup de charme. Ses yeux bleus étaient tout à fait captivant, son sourire avait quelque choses de contagieux et d'apaisant… Je me reprends une fois qu'il arrive à notre hauteur.

Mason : Bonjour Rose, tout d'abord, je vais être claire, ne m'appelle plus le petit Mason ! Et maintenant suit moi et montres moi ton talent !

Je reste figée, il a tout entendu… Sans rien dire, je le suis et interprète ma chanson dans le studio. Les minutes passent et le malaise entre nous s'estompe. Il me donne un tas de conseils, on modifie certains accords, la rythmique et même quelques paroles !

J'ai l'impression qu'on se complète plutôt bien, il est drôle et très professionnel en même temps. Je dois l'admettre après un travail de plus de 4h, il me paraît sympathique peut être même plus.

Lorsque je relève la tête, Adrian n'est plus là et Lissa à pris sa place. Elle m'attend. Mason l'a remarquée en même temps que moi.

Mason : Vas y c'est bon pour aujourd'hui. Tu es plutôt douée, je dois l'admettre... On se voit demain 9h au studio !

Rose : Ok à demain, bonne soirée et merci…

Je sors du studio et part à la rencontre de mon amie.

Lissa : Alors ?!

Rose : Alors quoi ?

Lissa : Toi et Mason ?

Rose : Oh Lissa, je t'en pris… Arrêtes de te faire des idées, il est la pour me guider rien de plus !

Lissa : Quel dommage, vous êtes si mignon tout les deux !

Rose : Tu trouves ?!
Elle me regarde les yeux brillants

Lissa : Avoues tu y as pensé ?

Rose : Oui… Ne me regarde pas comme ça ! Je le trouve incroyable, il est exactement la personne dont j'avais besoin pour évoluer, et il est si gentil !

Tout en discutant, nous sortons, mais je n'avais pas prévue cela, des dizaines de journalistes sont là pour prendre les 1er clichés de la nouvelle artiste gagnante, ils se jettent sur moi, et je manque d'être écrasée dans toute cette cohue. L'instant d'après, je sens 2 bras me tirer vers l'arrière et me mettre à l'abri. Je me retourne et rencontre les yeux bleus inquiets de Mason.

Rose : Merci …

Mason : Je t'en pris, il va falloir qu'on pense à ta sécurité, je vais en parler à Alberta…

Rose : Pas la peine, ça va aller !

Mason : ce n'est pas négociable, tu es ma nouvelle protégée !

Nous arrivons au bureau d'Alberta, celle-ci est tout à fait d'accord avec Mason et m'annonce qu'elle connaît déjà les personnes parfaites pour le Job.

Rose : Comment ça les ?! Une personne c'est déjà trop alors 2 …

Alberta : Rose, ne discutes pas, c'est de ta sécurité dont il s'agit !

Je pars frustrée de cette conversation. Lissa est restée silencieuse durant notre petit intermède, je pense qu'elle est choquée par tout çà ! Nous sortons par derrière cette fois, il n'y a personne…

Rose : Parles moi Liss !

Lissa : Alors c'est ta nouvelle vie ?

Rose : Apparemment …

Lissa : ça me fait peur, je veux dire, n'importe quel fou serait capable de venir et de te suivre, je pense qu'ils ont raison à propos de ta sécurité !

Je ne dis rien, je sais qu'ils ont raison, mais je ne veux pas que l'on me croit faible ! Je raccompagne mon amie chez elle puis prend le chemin de ma maison. Une fois arrivée, je vois toutes les lumières éteintes, il n'y a personne comme d'habitude. Ma mère n'est pas encore être rentrée, et mon père est en voyage d'affaire comme toujours !

Mes parents ne sont pas des gens très présent dans ma vie. Mon père Abe passe sa vie entre deux vols et ma mère Janine et bien … C'est ma mère ! Nous passons notre temps à nous disputer, nous sommes toujours en conflits. Je suis expressive là où ma mère est réservée, je suis impulsive là ou elle est réfléchie, je suis joviale là où elle est toujours fermé… etc, je pourrais nous comparer pendant des heures…

Je me sens mal tout à coup lorsque je réalise qu'il va falloir que je lui annonce la nouvelle, elle va encore désapprouver mon choix comme toujours. Pas qu'elle est quelque chose à me dire, j'ai soufflé mes 18 bougies il y a quelques semaines maintenant.

La porte s'ouvre au moment où je fini de réchauffer le plat (pré cuisiné). Ma mère et moi sommes de très mauvaises cuisinières, notre seul point commun !

Elle porte son uniforme, ma mère est sergent instructeur dans l'armée de terre. Elle entraîne les nouvelles recrues aux combats. Nous vivons à l'extérieur de la base à la demande de mon père, et cela m'arrange bien, j'ai un sérieux problème avec l'autorité et les ordres direct… alors vivre sur une base militaire serait pour moi un véritable enfer, je suis du genre électron libre.

Rose : Maman, il faut que je te parle …

Janine : Et bien, c'est ce que tu es déjà en train de faire et sans avoir demandé la permission, mais bon vas y je t écoutes !

Je refreine mon envie de l'envoyer balader en lui disant que je ne suis pas militaire et que les gens normaux ne demande pas la permission avant de parler, mais bon sachant que je vais déjà entrer dans un sujet épineux, je ne vais pas l'agacer avec des fioritures …

Rose : Et bien voilà, je me suis présenter au concours dont je t'ai parlé il y a quelques semaines, et tu ne voudras jamais le croire, j'ai gagné, je vais pouvoir enregistrer un album ! C'est fantastique non ?

Janine : C'est absolument hors de question.

Rose : Mais pourquoi ? Et puis de toute façon je t'informe de la nouvelle, je ne te demande pas ton avis ! Je suis majeure à présent, je suis libre de prendre mes propres décisions.

Janine : Peut être bien mais tu vis chez moi et en tant que tel tu dois respecter ma décision ! Et je veux que tu cesses tes idioties d'enfant gâtée, tu dois te concentrer sur tes études pour avoir un vrai travail !

Rose : Ne comprends tu pas que c'est mon rêve qui est en train de se réaliser ?

Janine : c'est cela, tout comme ton rêve auparavant été de devenir championne d'art martiaux !

Rose : Tu es injuste, je n'ai jamais voulue abandonnée mais Stan à refusé de continuer de m'entraîner le jour ou je lui ai tenu tête et que je l'ai envoyé au tapis ! (c'est une histoire assez amusante d'ailleurs voilà ce qui arrive lorsque je dois faire face un peu trop d'autorité et à un homme de surcroit qui imagine qu'il peut me mettre la main aux fesses impunément !)

Janine : Peut être bien, mais la danse ? Et la peinture ? Et l'école dans tout ça ?!

Rose : La danse j'avais 5 ans et c'est papa qui m'avait forcé à y aller, la peinture tu as toi même admis que c'était une mauvaise idée le jour ou j'ai repeint une partie du salon et que j'ai raté mon œuvre ! Quant à l'école je vais être diplômée dans un peu moins de 3 mois, mes notes sont excellentes, et si cela se passe bien j'entrerai à l'université en automne… Cela me laisse 6 mois pour préparer l'album et voir ce que cela donne !

Janine : Tu as toujours réponse à tout n'est ce pas ? Mais cela ne change rien à ce que j'ai décidé, tu ne feras pas cet album, point final !

Frustrée, je monte dans ma chambre bien décidée à faire mes valises et à partir si cela peut me permettre de suivre mes rêves. Je n'en peux plus, elle m'étouffe, elle veut contrôler tout ce que je fais !

C'est fini, cette époque est révolue, maintenant, je prends le contrôle de ma vie, c'est moi qui décide de mon destin !