SECRET DE FAMILLE

Note de l'auteur : Crossover Friday Night Light et Early Edition. Je ne suis pas propriétaire des personnages et cette fanfiction est un divertissement et non lucratif.

Voilà une décennie que Gary Hobson recevait le journal un jour à l'avance. C'était devenu son travail en quelque sorte et un fardeau lourd de conséquence en cas d'échec. En 10 ans, il pensait que le Chicago Sun-Time ne pouvait plus le surprendre et pourtant, il était loin t'imaginer que, son journal du 21 octobre 2006 bouleverserait sa vie à tous jamais.

20/10/2006 : 7H du matin, Chicago

Marissa : salut Gary, alors que dit le journal ce matin ?

Gary : je n'ai pas reçu le Sun-Times ce matin, ni aucun autre exemplaire de journal.

Marissa surprise: tu veux dire que le chat n'est pas venu?

Gary : le chat est venu mais il ne m'a pas livré de journal mais une enveloppe.

Marissa : une enveloppe ? Tu l'as ouverte ? Qu'est-ce qu'elle dit ?

Gary : rien de spéciale. L'enveloppe contenait un billet d'avion pour Dillon Texas, ainsi qu'un billet pour le quart de finale de football universitaire entre les Panthers de Dillon et Barnett Mead.

Marissa : on dirait que le journal te donne un ou deux jours de congé.

Gary : pourquoi pas ici, à Chicago ?

Marissa : à toi de le découvrir Gary. Comme je te le dit depuis toujours, le journal a toujours une raison.

Gary : tu as sans doute raison Marissa. Je vais préparer mes affaires et m'envolait pour Dillon Texas et profiter

Marissa : fait quand même attention à toi Gary.

Gary : promis Marissa. Je t'appelle une fois que j'ai atterris.

Une fois dans l'avion, Gary entendu un miaulement familier. Le chat disparu sous les sièges, laissant le journal de demain sur le siège passager.

Gary soupira : j'ai vraiment cru à un weekend détente.

« UNE TORNADE DETRUIT ENTIEREMENT LE COMPLEXE SPORTIF DE DILLON »

La tornade a surpris tout le monde, hier en début d'après-midi, faisant d'importants dégâts matériels et 1 mort. Toute l'équipe des Panthers, ainsi que la classe de danse du lycée, on miraculeusement été sauvé par un homme, qui a quant à lui, malheureusement perdu la vie dans le processus. Le corps du coach principal des Dillon Panthers, Éric Taylor, a été retrouvé sous les décombres du gymnase et déclaré mort sur les lieux. D'après les témoignages, Éric Taylor était dans son bureau lorsque la tornade a commencé. Il a vite réagit et guidé toute son équipe, calmement, au point de ralliement, dans les sous-sols de l'école. Sa femme, Tami Taylor, proviseur du lycée, venait de finir l'appel et s'aperçu de l'absence de la classe de danse de sa fille, ainsi que leur professeur. Éric reparti aussitôt tôt chercher leur fille au gymnase. Éric Taylor a juste eu le temps d'évacuer la classe avant que le toit ne s'effondre devant lui, bloquant ainsi l'accès de sortie. Il a disparu sous les yeux de sa propre fille .A heure actuelle, Julie Taylor est encore à l'hôpital en état de choc. Une autopsie aura lieu dans les jours à venir pour connaitre les circonstances de sa mort. D'après l'enquête en cour, l'alarme du gymnase était défectueuse depuis des semaines.

Gary pensa : Que veux-tu que je fasse ? Je ne peux pas arrêter une tornade ?

Miaou

Gary : pourquoi tu m'envoie là-bas ? Tu n'as donc pas d'agent au Texas pour s'occuper de ce cas ?

Miaou

Gary : il faut que je me débrouille comme d'habitude. Il semblerait que nous allons atterrir à Dillon. Il me reste donc 2h pour localiser le coach Éric Taylor et avertir tout le monde qu'une tornade arrive droit sur eux.

12H, DILLON

Éric : tu déjeunes avec moi chérie ?

Tami : si ça ne t'ennuie pas de déjeuner à mon bureau, alors oui. Je suis débordée aujourd'hui.

Éric : tu n'es pas la seule. Je dois rendre ce satané budget avant dimanche soir et finir de préparer ma phase défensive pour le match de ce soir.

Tami : j'ai oublié de t'informer, la classe de danse de Julie réquisitionne le gymnase jusqu'à 16H.

Éric : cela me va. J'ai besoin du gymnase que ce soir. Le temps a l'air de ce gâté.

Tami : il fait plutôt chaud pour un mois d'octobre.

Éric : le temps change vite, tu devrais le savoir. Le vent commençait à se lever tout à l'heure. J'espère juste qu'il n'empêchera pas le match de ce soir sinon, notre présence au play-off sera sérieusement compromise.

Tami embrassa son mari : je ne me fais aucun souci sur tes capacités à conduire cette équipe vers la victoire du championnat d'Etat.

Éric : bon allez, je file à mon bureau finir mon budget. A ce soir chérie.

13H, DILLON

Éric était tranquillement installé à son bureau quand on frappa à la porte. Le visiteur rentra sans attendre l'invitation à rentrer, ce qui l'agaça.

Chacun allait dire son discours, mais ce tut, étonnés par leurs étranges ressemblances.

Éric ému: Gary ? Gary, c'est toi ?

Gary : qui êtes-vous? Comment savez-vous mon nom?

Éric : je suis Éric, ton frère jumeau.

Gary : si c'est une blague, elle n'est pas drôle du tout.

Éric : je suis ton frère pourtant. Nous avons été séparés à la naissance.

Soudain, l'alarme tornade ce déclencha. Gary revient à la réalité.

Gary hurla: vite Éric, il faut sortir d'ici !

Éric : NON ! Pas avant d'avoir faire évacuer tous le bâtiment.

Gary : les autres sont déjà en lieu sûr, même la classe dans le gymnase est sortie. Il ne reste plus que nous.

Éric : comment est-ce possible ? L'alarme vient de se mettre en route ? Comment sais-tu… ?

Gary : pas le temps d'expliquer. Il faut partir maintenant Éric !

Au même moment, une branche d'arbre passa par la fenêtre, juste où Gary ce trouva, et l'assomma violement. Éric se précipita sur lui mais Gary était inconscient. Éric devait penser très vite pour sauver la vie de son frère retrouvé et lui-même. Impossible de traverser tous le complexe avec Gary dans ses bras. Le seul lieu sûr qui lui vient à l'esprit était le local de vidéo. Il prit alors Gary dans ses bras et courut le plus vite possible au local. Une fois à l'intérieur, il pria fort pour sa femme et sa fille, pour qu'elles soient en sécurité, mais également pour Gary Hobson. Il ne voulait pas mourir ici mais son destin était incertain. Il prit donc son téléphone et envoya un texto d'adieu à l'amour de sa vie. Il eut juste le temps de l'envoyer avant que son esprit dériva dans l'obscurité, lorsque quelque chose de lourd s'effondra sur lui.

De l'autre côté, dans le sous-sol du lycée, on attendait pour certains patiemment la fin de la tornade, alors que d'autres s'angoissait pour les personnes manquants. En particulier, Tami et Julie Taylor, qui scrutaient le moindre indice annonçant la venue d'Éric.

La tornade dura 5 petites minutes mais engendra des dégâts important à la ville, et détruis 80% du complexe sportif des Dillon Panthers. Tami reçu un choc en regardant le tas de ruine, qui était, i peine 10 minutes le plus important complexe sportif de l'Etat du Texas. Son esprit fut interrompu par la sonnerie de son portable, lui annonçant un texto. Son cœur se serra à la lecture du message de son mari. « Je n'aurai pas supporté de partir sans te dire une dernière fois que je t'aime passionnément. Embrasse fort Julie pour moi. Je vous aime énormément mes deux femmes de ma vie. »

Julie alarmée pas les larmes de sa mère : maman ? Qui est ce ?

Tami en sanglot : ton père.

Julie sauta de joie : ça signifie que papa est vivant ! Qu'est-ce qu'il dit ?

Incapable de répondre d'avantage, Tami montra le texto à Julie. Celle-ci ne pouvait pas croire que son père soit mort. Elle le ressentait au fond d'elle. Tami voulait aussi y croire mais la vue du paysage désolant du complexe, les chances que son mari est survécu étaient très minces. Pendant qu'elle était plongé dans ses pensées, Julie composa le numéro de son père sur son téléphone et l'appela, tomba sur sa messagerie, recommença aussitôt et retomba sur la messagerie, et encore, et encore.