Juste un petit drabble sans prétention que j'avais fait 3 ans déjà mais que j'avais jamais posté. Je suppose que c'est parce que j'ai la hype pour la suite du jeu que j'ai décidé de le corriger et le mettre en ligne ! Enjoy :)


Elle rendit la lumière


Les doux souvenirs défilaient dans ses yeux et ravivaient sa lumière de chaleur. À l'heure où toute vie se délogeait des racines de la forêt, Ori n'avait plus que la tendresse et l'amour de Naru. Cet amour qui fit qu'elle lui céda leur dernière denrée, malgré le comble de la famine. Ori voulait tant le lui rendre.

Chaque jour auprès d'elle avait de la valeur. Chaque moment partagé était si savoureux qu'il en redemandait encore. Chaque seconde était le plus précieux des trésors. Et ce depuis le jour où Naru embrassa la lumière.

La mémoire de leurs jours heureux lui tortilla les entrailles d'une douleur obscure alors qu'il faisait route vers leur nid, les bras surchargés de nouvelles provisions. Ori se dépêcha de retrouver celle qui avait toujours était sa mère.

Des bras qui l'avaient choyé, protégé et réconforté. Un sourire qui faisait rayonner son cœur, issu d'une affection si forte qu'elle le cacha de chaque appel de l'Arbre Sacré pour ne jamais perdre la source de son bonheur.

Tout cela menaçait de disparaître depuis que la forêt se mit subitement à faner. Ori espérait que les quelques fruits qu'il serrait contre lui pourraient redonner le sourire à Naru. Malgré la détresse et l'austérité, il était encore temps de jouir de bons moments.

Pourquoi craignait-il alors de rentrer ? Quel était donc ce malaise qui engourdissait ses membres ?

Ori le comprit à son retour, lorsque les yeux de Naru restèrent clos. En dépit de sa bonne volonté, son effort restait vain.

Elle avait chéri cette vie depuis cette nuit d'orage où la lumière d'Ori l'avait bénie. Cette vie où chaque jour, l'Arbre Sacré réclamait qu'on lui rende son enfant qu'elle garda muché auprès d'elle.

Jusqu'à ce jour où elle rendit la lumière.

Il était temps pour Ori de partir.