Ceci est la traduction d'une longue fanfiction de slowroad93, dont vous pourrez trouver la version originale ici : s/8950692/The-Perfect-Match. Elle comporte actuellement 32 chapitres et est loin d'être terminée, donc j'espère pouvoir un jour la traduire en entier.

Je ne sais pas encore quel rythme auront mes publications, mais je vais tenter deux fois par semaine, voire plus - cela dépend également de l'accueil que cette traduction recevra. N'hésitez pas à laisser des review, vous savez que c'est un carburant très efficace pour les auteurs et traducteurs !

Disclaimer : l'histoire appartient à SlowRoad93 ( u/4123083/slowroad93), je n'en suis que la traductrice. Et les personnages ainsi que l'univers sont bien sûr les fruits de l'imagination fertile de J.K. Rowling.

Rating : T. Aucun lemon.

Résumé : Pendant sa sixième année à Poudlard, Scorpius Malefoy, poussé par son amie Rose Weasley, est amené à sortir la tête de ses bouquins pour faire plus ample connaissance avec Albus Potter, le garçon dont il a toujours rêvé sans jamais oser l'aborder. Celui-ci traverse une profonde crise identitaire et l'amitié, voire plus, du blond Serdaigle pourrait lui être fort utile. Leurs pères respectifs en profitent alors pour se rapprocher également.

Bonne lecture !


En ce premier week-end de Novembre, le froid poussait la majorité des étudiants à demeurer dans le château. Mais après toute une semaine enfermés entre les murs de pierre, Scorpius Malefoy et Rose Weasley décidèrent de sortir pour une promenade et finirent par s'asseoir au bord du lac pour discuter tranquillement. Dans l'esprit de Rose s'agitaient quelques pensées qu'elle avait besoin de partager avec son meilleur ami.

« OK. Maintenant que nous sommes posés ici et seuls, tu peux t'épancher à loisir.

-Frank m'a demandé de sortir avec lui, la nuit dernière, expliqua Rose, tentant difficilement de ne pas rougir.

-Encore ? Je commence à l'apprécier, ce gars ! Alors, qu'as-tu dit ?

-Hum… J'ai dit que j'allais y réfléchir.

-Et ?

-Je ne sais pas, Scor. Je suis juste… Je ne suis juste pas sûre.

-Mais de quoi as-tu peur ?

-Il est… Il est simplement trop populaire, plein de filles lui tournent autour en permanence, et il est toujours si élégant… Il a tout ça et moi… Je suis juste moi, Scor. Je suis ce petit rat de bibliothèque, qui ne comprendrait pas la mode même si elle venait en personne me mordre le bout du nez. Je suis sûre que personne dans cette école ne me connaitrait si mon nom n'était pas Weasley », ajouta-t-elle d'un air misérable.

Scorpius se rapprocha d'elle et l'entoura de son bras, la tenant serrée contre lui.

« Donc tu l'apprécies, mais il t'effraie… reprit-il gentiment.

-Oui, répondit-elle doucement alors qu'elle posait la tête sur son épaule. Il vient parfois me voir. Je ne suis jamais sortie avec quelqu'un et à chaque fois qu'il est près de moi, mon cerveau s'éteint et je commence à babiller stupidement. Nous n'avons parlé que rarement, mais à chaque fois je passais pour une débile… C'est très embarrassant et douloureux. J'aimerais juste qu'il laisse tomber. Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il voit d'intéressant en moi.

-Je vais te le dire, ce que je vois. Je vois la personne la plus brillante de l'école. Je vois une fille qui est adorable et loyale à l'excès. Une fille qui est très belle mais qui ne semble pas en avoir conscience. Je pense que ta timidité et ta maladresse ajoutent juste une jolie touche à ce tableau. Frank est un garçon intelligent, Rose. Il sait ce qu'il veut. Il te poursuit depuis le début de cette année. Tu ne lui as pas donné un seul signe d'encouragement, mais il est encore en train de te tourner autour. Je pense qu'il est vraiment sérieux en ce qui te concerne. Il ne cherche pas seulement un flirt…

-Comment as-tu su que c'était cela qui me préoccupait ?

-Je ne suis pas ton meilleur ami pour rien, tu sais ! Donne juste à ce garçon une chance, d'accord ?

-Oui, si je peux conserver mes esprits suffisamment longtemps pour avoir une réelle conversation avec lui… Pourquoi est-ce que je réagis comme cela ?

-C'est juste notre façon d'être, nous les Serdaigle. Nous sommes meilleurs avec les livres qu'avec les gens.

-Hum… C'est pour cela que la seule chose que tu fais avec ton Gryffondor, c'est le regarder, n'est-ce pas ?

-Mais il n'est pas mon Gryffondor, répondit Scorpius avec un soupir.

-Tu regrettes qu'il ne le soit pas. Peut-être que tu devrais appliquer les conseils que tu me donnes et juste aller lui parler, le laisser voir qui tu es vraiment.

-Ce n'est pas pareil, Rosie. Frank est réellement intéressé par toi.

-Si Albus ne l'est pas, c'est parce qu'il ne te connaît pas du tout. A chaque vois que tu le vois, tu te refermes comme une huître et tu trouves une excuse pour t'en aller.

-Parce que je sais que je n'ai aucune chance avec lui. A moins que tu n'aies pas remarqué son hétérosexualité ?

-Albus n'est pas si hétéro que tu ne le penses. Je l'ai déjà vu mater quelques garçons. Il le fait presque inconsciemment.

-Comment peut-il le faire sans s'en rendre compte ?

-Il est simplement trop occupé à essayer d'être le parfait petit Potter que tout le monde s'attend à ce qu'il soit… Peut-être que tu peux l'aider à lui faire comprendre qu'il aime les garçons autant que les filles.

-Yeah, comme si cela avait un jour une chance d'arriver… Ton cousin n'a jamais montré le moindre signe d'intérêt pour moi et il ne le fera jamais. Je dois juste l'accepter », soupira-t-il.

Ils restaient assis là silencieusement, regardant le lac gelé, occupés à leurs propres réflexions. Scorpius et Rose étaient devenus amis dès le premier jour d'école, au grand dam des cousins de la petite Weasley. Les seuls qui ne semblaient pas s'en soucier étaient Albus, Louis et Lily. James n'avait jamais compris comment Rose pouvait choisir de fréquenter un Malefoy. Sur ce point, il agissait comme son oncle Ron. Il se retenait de taquiner et de tracasser le garçon blond uniquement parce qu'il savait que Rose lui jetterait un sortilège d'Amnésie s'il tentait quoi que ce soit.

Rose avait entendu son père parler des Malefoy à de nombreuses reprises. Il l'avait même mise en garde contre Scorpius avant qu'elle ne monte pour la première fois dans le Poudlard Express. Toute l'école avait été surprise lorsque le petit garçon avait été réparti à Serdaigle. Ceci, ajouté au fait que tous ses cousins se trouvaient, quant à eux, dans la maison des Lions, était peut-être ce qui avait poussé à Rose à rechercher la compagnie du garçon. Elle fut étonnée lorsqu'elle découvrit que Scorpius était encore plus timide qu'elle. Mais elle l'apprécia immédiatement et resta auprès de lui, réclamant son amitié avec toute la détermination qu'elle avait hérité de sa mère, jusqu'à ce qu'il craque et qu'ils deviennent amis.

Leurs ressemblances renforçaient leur amitié. Ils aimaient les livres et apprenaient avec une grande passion. Ils étaient tous deux assez renfermés et discrets, ayant des difficultés pour se faire des amis et détestant attirer l'attention sur eux. Ils travaillaient dur mais gardaient une grande part de créativité. Rose préférait la musique tandis que Scorpius se consacrait à la peinture et au dessin. Au fil des ans, ils avaient forgé une amitié solide ainsi qu'une forte confiance réciproque. C'était assez perturbant pour leurs familles, mais Drago, Harry et Hermione avaient accepté cela assez rapidement, alors que Ron, Ginny et les autres Weasley demeuraient assez circonspects.

Rose avait décidé de les ignorer. Ron en particulier était terrifié à l'idée que sa fille pouvait tomber amoureuse du « fils Malefoy », comme il l'appelait. Elle savait qu'il n'y avait aucune chance pour que cela se produise, surtout depuis que Scorpius lui avait confié son homosexualité. Mais Rose choisit de garder cette information pour elle, parce qu'elle aimait beaucoup voir son père bredouiller et rougir quand elle mentionnait Scorpius, ce qu'elle ne se privait pas de faire.

« Alors, que vas-tu faire ? demanda finalement Scorpius, mettant fin à sa rêverie qui impliquait une personne grande et bien bâtie aux yeux verts et aux cheveux en bataille.

-J'ai une idée… répondit Rose, une étincelle dans le regard. La lueur Weasley, comme Scorpius avait pris l'habitude de l'appeler. Elle l'avait toujours quand elle était prête à faire quelque chose.

-Laquelle ? demanda-t-il avec prudence.

-Je sortirai avec Frank si tu parles à Albus.

-Quoi ?! De quoi pourrais-je lui parler ? Et qu'est-ce qui tu fais penser qu'il veut me parler ?

-Ne t'inquiète pas, je trouverai bien un plan. Mais tu dois me promettre que tu iras discuter avec lui et non t'enfuir comme tu le fais toujours. Tu es un garçon très intéressant, Scor, et sans oublier, un très beau garçon. Laisse-lui voir cela, d'accord ?

-Beau, moi ? Tu plaisantes.

-Non. Sur la liste des garçons les plus séduisants de Poudlard, tu fais partie du top 3.

-Vraiment ? Et qui fait cette liste ?

-Toutes les filles la font, répliqua Rose avec un petit sourire satisfait. Il va y avoir beaucoup de cœurs brisés quand elles s'apercevront finalement que tu es gay.

-Oh, ferme-la ! fit Scorpius, irrité.

-Tu ne me demandes pas qui sont les deux autres gars dans le top 3 ?

-Albus Potter et Louis Weasley, répondit-il en gloussant face à son regard surpris. Je suis gay, tu sais !

-Donc, avons-nous un deal ?

-Tu n'es pas sérieuse !

-Bien sûr que si. Come on ! Ne joue pas les rabat-joie… ajouta Rose avec des yeux de chiot battu.

-Pourquoi veux-tu absolument nous mettre ensemble, Albus et moi ?

-Parce que je sais que vous irez bien ensemble. Et je vous aime trop pour laisser passer une chance de vous rendre heureux… Allez, dis oui. Tu sais que je ne vais pas abandonner.

-D'accord ! Mais je te répète que rien de bon n'en sortira.

-Et si je disais que sortir avec Frank ne donnera rien ? Tu me dirais que je devrais quand même lui donner une chance, non ? C'est pareil.

-OK, peu importe… On devrait rentrer maintenant, je commence à geler. Les sorts de réchauffement ne durent jamais très longtemps », dit-il en invoquant un autre charme, les plongeant tous deux dans une douce tiédeur.

C'était plus tard dans la soirée. Ils s'apprêtaient à descendre dîner lorsqu'ils croisèrent Frank. Il s'approcha d'eux avec un petit sourire. Il tenta de paraître sûr de lui (il était un Gryffondor, et l'assurance allait de pair avec leur maison) mais Scorpius pouvait voir qu'il était hésitant. C'était tout naturel, étant donné qu'il avait déjà demandé à Rose deux fois, et qu'il avait été repoussé. Scorpius l'admirait pour cette capacité à voir derrière le refus de la jeune fille sa propre peur et son indécision, et que cela le motivait à essayer une nouvelle fois. « Si une seule fille dans cette école vaut cette peine de risquer sa fierté, c'est bien Rosie », pensa-t-il. Il fit donc un sourire d'encouragement en direction de Frank tandis qu'il le saluait et les laissait seuls, après avoir murmuré à l'oreille de Rose « Dis oui ! ».

Scorpius pénétra seul dans la Grande Salle. Il marchait en direction de la table des Serdaigle quand quelqu'un le heurta. « Pardon », dit la personne alors qu'elle lui attrapait le bras pour l'empêcher de tomber. « Albus Potter, qui cela pourrait-il être d'autre… » pensa Scorpius en le regardant, combattant le rouge qui lui montait aux joues.

« Où est Rose ? demanda Albus.

-Nous avons croisé Frank en chemin. Et arrête de rougir ! pesta-t-il intérieurement.

-Oh. J'ai entendu qu'il allait encore lui demander de sortir avec lui. S'il te plaît, dis-moi qu'elle va dire oui cette fois. Frank est un gars trop bien pour qu'elle se permette de jouer avec lui.

-Elle ne joue pas. Elle est juste un peu incertaine. Elle n'a pas l'habitude de recevoir les sollicitations d'un beau joueur de quidditch, coqueluche de toutes les filles. »

Albus parut surpris et amusé par cette déclaration. Il regarda Scorpius avec curiosité, comme s'il le voyait pour la première fois. Il le connaissait depuis six ans, mais seulement comme un ami de Rosie. En fait, maintenant qu'il y pensait, Scorpius ne lui avait jamais réellement adressé la parole. Il ne faisait qu'acquiescer vaguement à ses salutations avant de disparaître. Albus s'était parfois demandé si le garçon avait quelque chose contre lui.

« Je sais… C'est juste qu'il est un gars vraiment sympa et parfait pour elle. J'espère qu'elle s'en rend compte.

-Et il est ton ami, ajouta Scorpius.

-Oui, aussi.

-Ne t'inquiète pas. Elle va dire oui… En fait, je pense qu'elle l'a déjà fait, corrigea-t-il en pointant la grande porte du doigt.

Rose Weasley et Frank Londubat marchaient en se tenant la main, salués par des sifflements et des acclamations. Frank était l'un des plus populaires de l'école, et sa conquête de Rose, que la majorité des gens voyait seulement comme un rat de bibliothèque, avait l'air d'un conte de fées. L'école en parlait depuis des semaines, et à les voir ensemble comme cela, tous les élèves semblaient heureux de pouvoir s'exprimer.

« Tant mieux pour elle. Bon, on se voit un de ses jours, j'imagine », conclut Albus en souriant de son putain de sourire qui étourdissait Scorpius à chaque fois qu'il le voyait, puis tourna sur ses talons et s'en alla.

Scorpius demeurait planté là, tentant de faire le vide dans ses pensées. Puis il soupira.

« Pourquoi, pourquoi de toutes les personnes du monde ai-je craqué sur Albus ? Pourquoi ? Je ne l'aurai jamais, mais il sera toujours dans ma tête. Pourquoi ne puis-je pas le laisser tomber, putain ! » pensa-t-il avec désespoir tandis qu'il marchait vers la table et s'assit.