Titre : Addiction
Auteur : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Indifférent à la pluie qui tombe depuis des heures, Bobby s'engage dans le parking à la recherche de sa voiture.
Il pleut des cordes. A peine quelques pas dehors qu'il se sent déjà trempé jusqu'au os. On entend rien sauf le bruit agaçant de l'eau qui s'écoule dans les égouts.
Au loin, il aperçoit un individu. Il est assis par terre, appuyé contre le pneu avant de sa voiture, les mains pendantes, les coudes soutenus par ses genoux. Il reconnaît le jeans troué et la silhouette de son petit frère.
« T'es dingue ? » s'étonne Bobby. Jack relève la tête, silencieux. Son visage n'est que cascade. Ses cheveux collent le long de ses joues. Bobby ouvre la voiture et grimpe à l'intérieur, exigeant à Jack d'en faire autant. Le plus jeune ne discute pas. Il fait le tour du véhicule et il s'engouffre sur la place passager.
« Il est tard. Tu devrais être à la maison ! T'as pensé à Maman ? » Dit Bobby en mettant le moteur en marche. Jack ne répond pas, la tête baissée. Ses mains se referment en deux poings, tellement serrés que l'on peu voir la jointure de ses doigts.
« Jack ? » Bobby commence à s'inquiéter. Il connaît suffisamment ses frères pour voir quand quelque chose ne tourne pas rond avec l'un d'eux. Il coupe le moteur.
« Bobby… » La voix de Jack s'étrangle. Il relève ses poings pour y appuyer le sommet de son front.
Le plus jeune a honte. Il est mort de trouille. Mais il doit avouer : « Je ne vais pas y arriver… Je pensais que si… Mais c'est trop dur… ». Jack commence à se balancer d'avant en arrière, le visage toujours masquer par sa position et ses cheveux trempés.
« De quoi tu parles ? » Demande Bobby « Et regarde moi, putain ! ». Jack renifle et se retourne vers son frère. Ses yeux croisent directement ceux de Bobby. Il pince ses lèvres et ferment ses paupières pour ravaler ses larmes qui ne sont plus masquées par la pluie.
Bobby attrape le visage de son frère d'une main le forçant à faire face : « Qu'y a-t-il de si terrible à dire pour que tu sois incapable de me regarder en face ? Si tu ne me réponds pas dans l'instant, je jure que je te laisse ici ! » La voix de Bobby est élevée mais il ne crie pas. Malgré tout, le corps de Jack se tend. Bobby remarque qu'il tremble.
« Je vais devenir fou si je n'en ai pas. »
Bobby comprend. Dans cet aveu, comme une suggestion, Jack lui avoue sa dépendance.
« Depuis combien de temps ? A quoi tu marches ? » Bobby voit rouge, sa main se resserre sur la nuque de Jack qui commence à paniquer.
« La cocaïne… » Il répond dans un murmure, sa respiration s'accélére.
Bobby relâche soudain sa prise, conscient qu'il fait peur à Jack. Il sait qu'il va perdre le contrôle, il sort de la voiture et claque violemment la portière. A l'intérieur, Jack peut entendre Bobby hurler et taper son poing sur le véhicule voisin. A présent seul, Jack ne retient plus ses larmes.
Le plus jeune des Mercer se sent vulnérable. Il a honte, tellement honte. Il est la déception d'Evelyn. Elle a dépensé tellement d'énergie à lui maintenir la tête hors de l'eau, pourtant il se noie.
Ce qu'il ne supporte plus, c'est de faire du mal à sa famille.
A son tour, Jack sort de la voiture et tente de s'approcher de Bobby qui semble s'être calmé.
« Pourquoi ? » Demande Bobby.
« Je suis désolé… » Se contente de répondre Jack.
La pluie continue de s'abattre dans le parking, sur leur visage.
FIN
