NOIR ET BLANC

Tom ne pouvait plus le supporter...

Ils étaient tous habillés en blanc, ils rigolaient et s'amusaient. Mais maintenant, il voulait simplement être seul, habillé en noir et pleurer la perte de sa femme bien aimée.

Et pourtant, tout avait si bien commencé. Pour la première fois depuis longtemps, il attendait quelque chose et il était même presque excité de voir le jour du match de cricket arriver.

Et il se sentait léger ce matin, comme si un poids avait été retiré de ses épaules. Il avait un travail pour s'occuper l'esprit et ne plus penser tout le temps à sa perte, un endroit où vivre avec sa fille. Ce n'était pas l'Irlande mais, au moins, il pouvait être proche de l'amour de sa vie et lui rendre visite tous les jours.

Et puis subitement, tout était allé de travers.

Cela avait prit un simple regard, juste un simple regard vers la tente blanche pour ruiner sa bonne humeur.

Ils se tenaient là, Mathew et Mary, cajolant sa fille. Sa fille et celle de Sybil. Et ça n'était pas juste. C'était si injuste. Cela aurait du être Sybil en train de bercer son bébé. Pas Mary. Cela aurait du être Sybil qui lui criait après pour l'encourager. Cela aurait du être Sybil qu'il aurait ramenée ce soir dans leur chambre pour lui faire l'amour toute la nuit. Mais non, il retrouvera simplement un lit vide. Il n'y avait rien pour changer ce triste et simple constat.

Et subitement, ce fut trop pour lui. Sentant les larmes dans ses yeux, il s'éloigna rapidement du terrain de sport à grands pas rapides. Il ne voulait pas qu'ils voient sa tristesse et sa détresse. Il ne pouvait pas leur montrer qu'il était toujours effondré.

Il trouva un gros arbre et se cacha derrière, ne prêtant aucune attention aux voix qui l'appelaient. Il voulait être seul et pleurer pour son amour perdu. Ne pouvaient-ils comprendre cela?

Tandis que tout son corps était secoué de sanglots, il sentit une main sur son épaule.

"Tom ?" Appela doucement Matthew.

Tom secoua la tête, ses sanglots s'intensifiant.

"Elle me manque tellement…"

"Je sais, Tom, je sais…"

"J'ai juste besoin de quelques minutes seul."

"Vous ne devriez pas rester seul, Tom. Revenez avec nous. Je pense que son père manque à Sybbie."

Tom essaya de sourire à cette tentative de Matthew mais il parvint simplement à faire une sorte de grimace.

"Elle devrait être là. Avec nous. Avec son bébé. Elle était si jeune et pleine de vie et d'amour."

"Je suis sûr qu'elle est quelque part en train de nous regarder. Et qu'elle est heureuse de vous voir bien vous entendre avec Robert."

Cette fois, Tom sourit vraiment à travers ses larmes.

"Elle ne peut probabelment pas y croire!" Souffla Tom.

"Venez. Nous avons un match à gagner", dit Matthew, poussant Tom dans le dos."Et vous êtes notre meilleure chance alors ne nous laissez pas tomber."

"Merci, Matthew. D'être là pour ma fille et moi. "

"De rien. Mais vous devez savoir que vous n'avez pas à vous cacher pour pleurer. Vous avez le droit de vous sentir triste alors ne vous embêtez pas pour eux. Ils comprendront."

Tom acquiesça de la tête mais ne répondit pas. Parce qu'il savait qu'il était trop fier pour pleurer devant la famille Crawley. Mais pour l'instant, Matthew avait aidé à améliorer son humeur et il était prêt à apprécier sa journée autant qu'il le pouvait.

Parce qu'au fond de lui, il savait que, ce soir, il pleurerait jusqu'au moment de s'endormir comme il le faisait depuis que Sybil lui avait été si cruellement enlevée.

Et il savait avec certitude qu'il en serait toujours ainsi, jusqu'à son dernier souffle.

FIN