Bonjour à tous,
Je partage avec vous des petits textes écrits lors d'un Atelier drabbles du Collectif Noname. Ils sont organisés par Elizabeth Mary Holmes et si ça vous intéresse, vous trouverez les liens dans mes favoris. (Rejoignez-nous, on s'éclate !)
Le principe : 1 thème, 7 minutes, 100 mots. C'est Louisana NoGo qui m'a proposé les thèmes, merci à elle.

Disclaimer : X-Men ne m'appartient pas, vous vous en doutez. Le titre du recueil vient de la chanson de Florence + The Machine.

Bonne lecture !


"Viens" ou "venir" - 135 mots.

"Viens avec moi", lui dit Erik ce dimanche matin-là, alors qu'il apparaît à la fenêtre de Charles pour la troisième semaine consécutive.
Le Professeur fronce les sourcils en relevant la tête de ses dossiers.
"Je regrette, mon vieil ami, mais le travail me retient ici."
Erik marmonne quelque chose en allemand et se glisse enfin dans la pièce. Il s'assoit dans un fauteuil face à Charles, passe sa main dans ses cheveux gris.
Il a un air étonamment sérieux. Le télépathe songe brusquement qu'il aurait dû le voir venir – Erik ne porte plus le casque depuis des mois. Une offrande à leur confiance brisée.
"Je pense que tu devrais prendre ta retraite et venir avec moi", explicite celui qui fut un jour Magneto, mais qui n'est plus qu'un vieil homme amoureux.
Charles sourit.


"Equilibre" - 99 mots.

"C'est juste une question d'équilibre", songe Charles en ouvrant la porte de la chambre d'hôtel qu'Erik a réservée pour le week-end.
Il peut très bien être le leader des X-Men et l'amant du chef de la Confrérie. Ca n'a rien de choquant. Il faut juste savoir faire la part des choses. Tout à fait.
Le télépathe se glisse hors de son fauteuil roulant pour s'installer sur le lit confortable.
Erik sort de la salle de bain et lui sourit avant de l'embrasser passionément.
"Ca en vaut la peine", se répète Charles. "Pour lui, ça en vaut la peine."


Artifice – 114 mots.

Erik enlève d'abord sa lourde cape magenta. Elle glisse le long de son corps et vient se lover à ses pieds dans un froissement de tissu. Il défait ensuite les attaches métaliques de sa veste, puis ôte ses chaussures et son pantalon.
Le plus difficile reste à faire.
Lorsqu'il pose son casque sur la table de nuit, il se sent complètement nu, ses pensées exposées à la télépathie de Charles. Les yeux de ce dernier suivent ses mouvements dans un mélange d'ébahissement et de délectation.
L'Allemand retire ses derniers vêtements et inspire lentement pour calmer son trouble.
C'est ainsi qu'il se livre à Charles, son corps et son coeur mis à nus, sans aucun artifice.


Hallelujah – 107 mots.

Charles est heureux d'assister au mariage de son amie Moira. Vraiment, il l'est. Il regrette simplement que la cérémonie dure aussi longtemps : il fait un froid de canard dans l'église et les bancs sont très inconfortables. Les gens autour de lui chantent en chœur des "hallelujah" et le télépathe a envie de s'enfuir.
Il laisse son esprit vagabonder et intercepte accidentellement les pensées d'un homme très séduisant assis dans la rangée d'à côté. Il rougit jusqu'à la racine des cheveux lorsqu'il comprend qu'il est précisément au centre de ces pensées (...qui sont fort peu catholiques).
Leurs regards se croisent, et Charles pense : "Hallelujah, en effet".


Merci pour votre lecture !
J'espère que le concept vous a plu. (Vous remarquerez que je galère à écrire 100 mots !)
(Au fait, s'il y a parmi vous des lecteurs de "Nuit et brouillard", pas de panique, je travaille sur le prochain chapitre en ce moment).
A une prochaine fois !