J'ai toujours pensé que la vie était comme une grande ville. On nous offre le choix entre plusieurs routes, on ne sait pas où elles mènent mais on doit en choisir une pour avancer. Alors par obligation, on prend une décision. Si elle est mauvaise, on a parfois la chance de faire demi-tour pour revenir au croisement et emprunter un autre chemin, et si elle est bonne, on continue simplement notre route. Le jour où j'ai rencontré Natsu, c'était comme si la rue que je cherchais depuis toujours apparaissait enfin devant moi, un tapis rouge déroulé sous mes pieds, pour m'indiquer la voie à suivre. Depuis cette époque, tous mes choix ont été faits en connaissance de cause, j'avais des amis pour m'aider à décider, j'avais une famille qui me montrait le chemin.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être à la fois tombée dans un cul-de-sac, sans possibilité de retour, et à la fois d'être arrivée à un rond-point où se croisent tous les chemins sans avoir aucune idée duquel emprunter, sans personne pour me guider. Je ne sais pas où je vais, je ne suis même pas sûre d'où je veux aller, c'est comme si toutes mes convictions s'écroulaient.
Tu m'avais promis de m'aider, tu m'avais promis d'être toujours là pour moi. Tu étais celui qui me protègerait en tout temps, celui qui se battrait pour moi, celui qui ne me laisserait jamais tomber. Tu me les avais dites toutes ces choses. Toutes ces belles promesses… Je sais que je ne peux pas te blâmer, tu étais à un carrefour, mais malheureusement, tu as pris le mauvais chemin, celui au bout duquel je ne t'attendais pas… Si seulement tu m'avais laissée t'écouter, si tu m'avais parlé, j'aurais compris. J'aurais pu t'accompagner tu sais, pour toi j'aurais effacé la guilde de mes pensées et j'aurais pris les routes à nouveau, sachant qu'avec toi à mes côtés, je n'aurais eu aucun mal à me repérer. Mais tu m'as laissée seule.
Le doute m'envahit, la peur me paralyse. On dit que l'espoir renforce et que la peur tue, mais j'ai perdu tout espoir, et j'ai peur d'en mourir. J'ai perdu foi en toi, j'ai peur de n'avoir plus personne.
Il y a quelques temps, j'ai du faire un choix. Un choix horrible, un choix monstrueux, mais un choix. Si tu avais été à mes côtés à ce moment, peut-être aurais-je pris une autre décision, peut-être aurais-tu miraculeusement trouvé une alternative… J'ai perdu Aquarius, et aujourd'hui, c'est toi que je perds. Natsu… Mon ami. Mon frère. Mon amour. Aujourd'hui, c'est toi que je perds, et avec toi, ma joie de vivre. Ma vie.
Si tu étais encore là, tu aurais fait un de ces grands sourires qui te caractérisent si bien, et tu m'aurais dit de ne pas m'en faire, que tout allait bien se passer. Mais encore une fois, tu n'es plus là… Il y a tellement de choses que je voulais encore te dire, tellement de choses que je voulais faire avec toi, tellement de missions, tellement d'endroits à visiter, tellement de rires, tellement de pleurs, tellement d'engueulades, tellement de sourires. Tellement de toi.
Adieu, Natsu.
