Voici donc cette nouvelle fanfiction, j'espère qu'elle vous plaira...
Je sais que je n'ai pas terminer d'écrire l'autre (loin de là) mais j'ai besoin de décompresser avec une fiction moins sérieuse...
Sinon, peut être, (je dit bien ''peut être''), qu'il y aura un peut de Romance CoAi, je dirais 30% de chance...
Bonne lecture!
Haibara soupira, cela faisait la troisième fois en un mois que Koyabashi-Sensei était en retard, certes, les cours proposés par son enseignante n'intéressaient pas la métisse, mais elle avait passée un nouvelle nuit blanche et et entendre des gamins sans cesse rire et crier à quelques mètres d'elle l'irritait au plus au point.
Elle se retourna vers son compagnon d'infortune qui observait le ciel nuageux par l'une des fenêtre de la salle de classe.
Les deux amis pouvaient sans problème imaginer ce à quoi pensait l'autre:
Bon sang, qu'es que je fais là ?
Soudain, l'un des élevés, celui désigné pour faire le guet près de la porte, cette élève poussa un cris.
''La maîtresse arrive !
L'instant d'après, tout les enfants étaient assis à leur place, pas un son n'était prononcé, la porte s'ouvrit et l'institutrice aux cheveux noir rentra dans la classe en souriant comme à son habitude.
Elle posa ses affaire près de son bureau et éclairci sa voix.''Bonjour les enfants !
-Bonjour Sensei !
-Je suis sûr que vous vous demandez pourquoi j'ai était aussi souvent absente ce mois ci.
L'approbation commune masqua deux ''non'' prononcés à voix basse, tout ce que voulaient les deux victimes de l'APTX, c'était que leur enseignante distribue des feuilles d'exercices, ils les finiraient en quelques minutes et pourrait dormir jusqu'à la fin des cours.
Malheureusement pour eux, la professeur et les élèves n'entendirent rien et commença donc ses explications.''En fait, je préparais depuis quelques temps une grande surprise pour vous...''
-Une surprise ? Quel genre de surprise ?''
Koyabashi Sumiko redressa la torse et ferma les yeux.''Une classe verte.''
-Une classe verte ! Genial !
-Quand !
-Où !
-A la mer ?
-Non, à la montagne ?
-Ou à la campagne ?
L'enseignante sourie largement, sa petite surprise avait fait effet, tous les enfants discutaient et étaient tous très enthousiaste a l'idée de partir en voyage avec elle, qu'importe le lieu ou la date.
Cependant, son regard se posa sur les deux champions incontestés de l'école. Sans surprise, ils n'exprimaient rien d'autre que de l'ennui.
Ce que Koyabashi n'avait pas avoué à ses élèves, c'est qu'elle avait eu cette idée en voyant une certaine métisse de huit ans lire un livre de science chimique infra-moléculaire qu'elle avait réussit à se procurer discrètement dans une bibliothèque près de l'école.
Vous deux, je vous jure que vous allez apprendre à vous comporter comme vos camarades, quel qu'en est le prix.
Conan se rapprocha de sa voisine de table.''Pourquoi elle nous fixe comme ça ? Elle sait très bien que nous ne somme pas le type d'élève à être facilement enjoué lors d'une annonce de ce type.''
-Vas savoir, être sans cesse en compagnie de gamin doit désagréger sa santé mentale...
Conan se rapprocha encore un peux de sa camarade.''Ha-ha, tu sais que nous sommes sensé nous faire discret ? Là, si elle à entendu ce que tu vient de dire, elle à de sérieux doute sur ton âge.''
-Eh bien ça ne fait qu'une personne de plus dont nous devons nous méfier, ce n'est pas la première à avoir des doutes, et ça ne sera sûrement pas la dernière.
Le détective rajeuni soupira. Haibara-1, Moi-0
Par ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir entendu un ''non'' venant de ta place quand notre chère professeur nous a demandé si nous nous posions des questions.
Haibara-2, Moi-0
La chimiste allait envoyer une troisième pique mais elle fut interrompu par un raclement de gorge devant sa table.
Koyabashi Sensei se pencha vers les adultes rajeunis.''Dite moi vous deux, je devrais songer à vous séparer, vous ne faite que discuter''
Tout les regards s'étaient tournés vers une certaine table. Une joute verbal entre les champions de l'école et leur enseignante, c'était une scène assez inédite pour qu'aucun élève ne veule la rater.
Conan se releva légèrement.''Nous séparer ? Mais...Mais pourquoi ?''
-Hoho, mais qu'es qui vous rend si réticent à vous éloigner l'un de l'autre ?
Les deux pensèrent exactement la même chose au même moment : Parce que c'est la seul personne avec qui je peut parler d'autre chose que de Kamen Yayba...
-Hum, en fait...Nous... Enfin...
L'institutrice regarda en l'air un large sourire sur son visage, pour une fois, ces deux gosses étaient sous son contrôle, alors autant en profiter se dit elle.''Laissez moi deviner, vous...Sortez ensemble !
-QU...QUOI !
-MAIS...MAIS NON !
L'enseignante ainsi que la quasi totalité de la classe éclata de rire, sauf Mitsuhiko et Ayumi qui ne trouvaient vraiment pas ça drôle, et Haibara et Conan qui étaient complètements écarlates, de honte ou de rage, c'est selon.
Koyabashi Sumiko se retourna en haussant les épaules et leur lança un ultime regard de victoire.
''Tant mieux, ce n'est absolument pas de votre âge, les écoliers de vos niveaux sont trop jeunes pour faire ça...Mais...''
Elle se retourna un souriant de toute ses dents.''Je crois que pour Conan-kun et Haibara-san, nous pouvons faire une exception, n'es-ce pas ?
Nouveau rire collectif sauf pour deux enfants qui trouve la blague très triste, et deux adulte rajeunis qui se demandent se qu'ils font là et pourquoi le sort s'acharne sur eux.
''Enfin bref, je suis sûr que nous aurons l'occasion de vérifier la relation entre nos deux génies plus tard, pour le moment, je vais vous distribuer une feuille que vous donnerez à vos parents pour vous inscrire pour le voyage, de plus...''
L'enseignante sortit quelques photo de son sac.''...Je n'ai pas encore choisit la destination, je vous ai donc écrit deux noms d'endroits nous pourrions aller, ils y à Izu, une grande plage (NDA : Petite référence à ''The coast of Izu'', une fiction non terminée que je vous conseil), et le mont Soukai, une jolie montagne où nous pourrons sûrement faire du ski ou de la randonné, vous aurez juste à entourer l'endroit où vous voulez aller !
Elle fit passer quelques photo dans les rangs, les élèves étaient tous plus excités les uns que les autres.
Conan se retourna vers Haibara.''Hum, tu vas cocher quoi toi ?''
-Rien si je le pouvais, mais je doute que le professeur Agasa accepte que je me fasse passer pour malade, doooonc...La montagne je pense.
-Oh, et pourquoi la montagne ?
-Je déteste le soleil.
-Ah, moi se serait plutôt l'inverse...
-Tient donc, je croyait que tu adorait les sports d'hiver...
-Oui mais...
Haibara le coupa avec un signe de la main.''Non ne dit rien, laisse moi deviner, tu aime la plage pour une seule raison, n'est-ce pas Mr je-profite-du-fait-que-je-sois-un-enfant-pour-fixer-les filles-sans-passer-pour-un-pervers. Je me trompe ?
Le visage du détective passa au rouge brique.''Qu...Quoi ? Mais...Mais pas du tout !
-Et d'autre, pervers !
Une voix les coupa une nouvelle fois.''Hum, si je peux me permettre...''
Les deux se retournèrent en espérant que le bruit ambiant ai masquer leur voix.
Mitsuhiko leur tendait quelques photos qui circulaient dans les rang depuis quelques temps déjà.
Conan les empoigna et se rendit compte que ce qu'il avait pris pour des photo étaient en fait des brochures publicitaires. Il en tendit une à sa camarade tout en priant pour qu'elle soit plus intéressée par les activité proposé par un gîte du mont Soukai que par leur précédente joute verbale, qui, il est vrai, le mettait un peut mal-à-l'aise.
Haibara prit la parole.''Écoute ça : «...Une multitude de plats plus typique les uns que les autres, fondus, omelette norvégienne, chocolat suisses... » Non mais franchement, ils ont déjà lu la définition de «typique» un jour !''
La seul réponse de Conan fut un léger sourire, son amie restait fidèle à elle même.
''...Et puis franchement, ils ne se rendent pas compte de toute les calorie que ça fait ? Ils ne faut pas s'étonner de la montée du taux d'obésité dans le monde avec des refuge de ce type ...Honteux... Simplement honteux...
Après quelques lignes de lecture supplémentaire, Un sourire se dessina enfin sur les lèvres de la scientifique.''Ah, ça par contre, ça ça m'intéresse, «cure thermal dans un établissement spécialisé», là ça devient intéressant...'' Elle continua sa lecture silencieusement.
Le détective secoua la tête et commença à analyser sa brochure qui, elle, ventait les mérite d'une station balnéaire installée sur la côte d'Izu, quand il eu finit, il du se rendre à l'évidence, les quelques activités intéressantes étaient réservés à plus âgé que lui actuellement, il aurait pu succomber à la tentation de demander à Ran de l'accompagner, mais ce serait donner raison à Haibara, et elle avait trop de fois eu raison aujourd'hui.
''Bon'' Dit il.''Finalement je crois que la montagne est plus intéressante.
-Oh, et puis-je savoir à quoi est dû se soudain revirement de pensé ?
-A mon âge actuel, et ce qu'il m'empêche de faire.
-Bon, parfait, et bien dans ce cas, il ne reste plus qu'à espérer que les gosse préfèrent prendre du poids plutôt que de la mélanine.
-Yep, enfin, vu leur niveau, quelques chose me dit qu'ils on préférés regarder les images que lire les stupidités que l'équipe du marketing a écrit.
-C'est plus que probable...
Koyabashi Sumiko frappa à plusieurs reprise sur son bureau et annonça le début des cours et qu'il était temps de lui rendre les brochures.
Conan et Haibara recommencèrent à bailler arrachant un nouveau soupir à l'enseignante.
