Bonjour à tous.

Je fais une réédition, car je n'aimais pas tellement le début de cette histoire ni même la suite. Des détails changeront (des détails plus ou moins importants) donc, pour bien suivre je vous conseille de lire ces nouveaux chapitres (« nouveau chapitre » car ces chapitres ont moins de choses en commun avec les anciens chapitre qu'il n'en n'ont.)

Si c'est la première fois que vous passez par ici, j'espère que l'histoire vous plaira, mais sachez que ce premier chapitre n'est qu'un prologue, l'histoire commence réellement au deuxième chapitre.

P.


Chapitre 1 : « Prologue »

C'est dans une journée ensoleillée de ce printemps 1839 que s'unit le couple Dumbledore. Le mariage avait lieu dans la mairie du village avoisinant leur propriété. Ce village se nommait Champs-Fortuits, un endroit calme où vivaient moldus et sorciers. Un havre tranquille et invisible aux yeux des moldus, entouré de quelques collines.

Les deux mariés se nommaient Elizabeth et Wulfric Dumbledore. Wulfric était fils unique et l'un des derniers descendants de sa famille. Ses parents n'étaient plus, la vieillesse ayant depuis longtemps rattrapée son père et depuis quelques mois sa mère, par conséquent, Wulfric héritait du domaine familial. C'était un homme fier et courageux, mais ne se connaissant de limites et étant parfois trop généreux. Il travaillait au Ministère de la magie, et pour le moment dans le Commerce Sorcier International.

Elizabeth, elle, vivait chez ses parents avant de rencontrer son futur époux. Seconde d'une famille de trois, elle n'avait pas fait beaucoup d'études et s'était consacré à apprendre à devenir une bonne mère et épouse. Elle était droite et judicieuse, arrivant par son calme à apaiser son désormais mari.

La cérémonie s'était terminée dans une salve d'applaudissement, les deux mariés se souriants, l'air d'être les plus heureuses personnes du monde. Ce qui à ce moment ne devait pas être faux.

Il y avait beaucoup de monde présent à la cérémonie, la famille des deux mariés, évidemment, mais aussi des membres de très anciennes familles de sorciers. Les deux personnes s'étant mariés étant tous deux des sangs-purs, qui plus est l'un faisait parti des plus fortunés d'Angleterre, certains pensèrent qu'il était avisé d'accepter l'invitation à cette union.

La suite des événements se continuait dans le manoir Dumbledore, ne se trouvant pas trop loin de la salle où avait eu lieu la cérémonie officielle. Mais certains préférèrent tout de même transplaner.

Les invités partirent donc vers la propriété du marié, certain n'y allant que pour le vin d'honneur, n'ayant pas été conviés au repas familial. Un petit discours fut fait dans le jardin entourant le manoir par Wulfric Dumbledore, couronné d'applaudissements non feint pour la plupart. Des tables couvertes de nappes blanches et d'apéritifs avaient été installées près de grands chênes, alors que les convives discutaient du mariage et des dernières nouvelles tout en sirotant une boisson ou grignotant quelques petits gâteaux salés.

Environ une heure plus tard, les invités commencèrent à partir après avoir salués les mariés ou bien au contraire d'autres rentrèrent poser leurs vêtements dans le hall d'entrée, s'ils avaient été invités au repas.

Quand tous furent partis et qu'il ne resta plus que la famille des deux époux et quelques amis proches, ils se décidèrent à s'installer à table. Des elfes avaient mis le couvert dans la salle à manger de la bâtisse, mettant les plus beaux couverts qu'ils avaient pu trouver.

Les invités s'assirent peu à peu autour de la table rectangulaire, et le repas commença. Il y eut une levée de verre aux nouveaux mariés puis différents mets apparurent, au plaisir des ventres affamés.

Le repas se passa comme tout repas de mariage, les invités parlaient entre eux, parlant avec des personnes qu'ils ne reverraient probablement plus jamais par la suite. Mais cela n'avait pas d'importance. Les mariés étaient heureux.

Le repas se finit sans encombre, les convives ayant l'air satisfait du déroulement du mariage et du repas. Plus tard vinrent les danses et quelques activités sorcières. Puis il fut l'heure d'aller dormir, la nuit étant tombé depuis déjà longtemps.

Certains parents proches restèrent dormir une nuit, la journée les ayant épuisés. Le lendemain ils se levèrent tard et partirent, laissant les deux époux dans leur grande maison. Maison qui allait connaître beaucoup d'histoire.

§!§!§

Les Dumbledore vécurent quelques temps dans le grand manoir, mais quelque chose leur manquait. Ils souhaitaient des enfants. Il ne se passa beaucoup de temps avant que leur souhait soit exaucé.

§!§!§

Neuf mois plus tard, Elizabeth accoucha. C'était un petit garçon en parfaite santé et criant la vie qui naquit. Le couple le nomma Albus. Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.


Fin du prologue. Le chapitre suivant sera beaucoup plus long, et avec cette fois des dialogues. (Le prologue n'en comptant pas). A bientôt.

P.

PS : avec mes idées parfois étranges et mes relectures, il se peut que j'édit ce texte une autre fois…