Pour une plage de sable fin
J Chapitre 1: Le match annuel des deux meilleures anciennes équipes
Harry bailla. Pour le premier match de la saison de Quidditch, Dumbledore avait fait revenir les équipes de Gryffondor et de Serpentard de sa troisième année. Il avait maintenant dix-sept ans. Olivier Dubois ré-entamait sa stratégie alors que Fred et George faisaient une bataille explosive. Alicia et Katie parlaient coiffure pendant qu'Angélina se remettait du rouge à lèvre.
Compris ?
Les cartes échappèrent aux jumeaux, le tube de rouge à lèvres d'Angélina et les barrettes d'Alicia et Katie tombèrent au sol. Harry recommença à faire tourner sa baguette entre ses doigts.
Pourquoi est ce que vous ne m'écoutez pas ?
Olivier, dit Harry. Tu as aimé gagner en troisième année ?
Ta troisième année ? Bien sûr !
Et bien, on ne t'écoutait déjà pas.
Olivier en resta bouche bée. Pourquoi est ce qu'il se fatiguait à faire des plans ? Il préféra quitter le vestiaire, il en aurait tué un !
On a intérêt à gagner et à être sage, lâcha Fred.
Le mieux serait peut-être de lui exposer le problème, fit Harry.
Il sortit et rejoignit Olivier sur les gradins du terrain. Il s'assit à ses côtés.
Tu sais Olivier, au bout d'un moment on décroche. Tu es trop long, on ne te l'a jamais dit pour ne pas te vexer.
Je suppose que je devrais m'y faire ?
Je crois. Allez, viens.
Mettez-vous sur le stade, je vous attends.
Harry lui sourit et courut rejoindre les autres.
Tout le monde sur le terrain, clama Harry.
L'entraînement se passa tout de même bien.
Harry alla prendre sa douche. Il fit couler sur son corps une eau brûlante. Il sortit de la salle de bain en pantalon, ouvert sur son caleçon, la ceinture détachée et torse nu musclé et finement ciselé. Ses muscles remuaient sous sa peau bronzée alors qu'il frictionnait énergiquement ses cheveux avec une serviette. Tous ses camarades et les quelques filles présentent se turent à son entrée.
Qu'est ce qu'y a, demanda Harry en s'arrêtant.
Seamus Finnigan sauta sur le lit à Dean Thomas en bavant. Les filles se retenaient pour ne pas lui sauter dessus.
Harry, demanda Parvati Patil alors qu'il enfilait t-shirt et remettait ses lunettes. Est-ce que tu as quelqu'un ?
Euh…non, fit-il prudemment.
Tu voudrais pas sortir avec Lavande ?
Non, merci. Je suis désolé mais je suis bien tout seul.
Tu as une partenaire secrète, demanda Neville Londubat
Non, je suis seul. Je l'ai toujours été et je pense le rester. C'est trop de contrainte une fille !
Il prit son sac et descendit à la salle commune avant se sortir son devoir de potions.
Ils essaient de me caser, lança Harry.
En même temps, on ne pas dire qu'il y ait mieux.
Qu'est ce que tu veux dire Hermione, demanda Ron.
Tout le monde sait que Harry est un des garçons les mieux foutu de l'école. Il est premier ex æquo avec Drago Malefoy.
Non, firent Harry et Ron.
Non, mais vous êtes naïf à un point…
Mais Malefoy est un des plus beau mec de Poudlard, s'étrangla Ron.
J'étais pas au courant que j'étais bien foutu, lâcha Harry.
Pourtant, fit Hermione avec un regard appréciateur. Tu as des filles qui se retournent sur ton passage et tu as un corps de Dieu Grec. J'ai entendu que tu es le plus canon depuis Sirius Black.
N'importe quoi, Sirius est bien mieux que moi, dit Harry en retournant à son devoir de potions.
Monsieur Potter, appela le professeur Mc Gonagall en entrant. Monsieur Dubois vous attend dans le hall.
Non, professeur, je suis désolé mais j'ai un devoir de potions à…
Descendez Potter, sans discuter.
Harry se leva en soupirant et descendit sans remarquer les filles et certains garçons se retourner sur son passage. Il pensa au désastreux cours de potions qui aurait lieu le lendemain. Tiens, il y pensait souvent à Rogue en se moment !
Cours avec Potter, demain en première heure. Mais pourquoi je pense à lui d'ailleurs ? Peut-être que tu commences à bien l'aimer. La ferme ! Moi bien aimer Potter, et puis quoi encore, pensa Rogue en se promenant dans les couloirs. Et puis Peeves sert la main à Rusard ? Il vit Peeves serrer la main à Rusard avant de le pousser. Sévérus hocha la tête d'un air désespéré.
Ca va professeur ?
Oh ! Non, pas lui !
Oui Potter.
Oui, c'est vrai que vous avez l'air en pleine forme. Je demande à voir votre tête quand vous aurez corrigé mon devoirs.
Toujours aussi arrogant ?
On ne se refait pas Monsieur.
Que faîtes vous dans les couloirs à cette heure ?
Harry éclata de rire. Et dieu qu'il avait un beau rire, se dit Sévérus, il faudra que je l'entende à nouveau un jour.
Olivier Dubois m'attends dans le hall
Allez-y Potter !
Le samedi arriva et le temps était orageux. Du tonnerre et des éclairs étaient présents mais il ne pleuvait pas. Olivier serra la main de Marcus Flint alors qu'un éclair zébrait le ciel. Ils enfourchèrent leurs balais et le match commença alors que Rogue arbitrait.
Harry monta plus haut que les autres pour pouvoir avoir une vue d'ensemble et repérer le vif d'or. Il évita un cognard, puis un second. Ils menaient déjà face à Serpentard. N…Non, mais il rêvait là ? Rogue, le professeur Sévérus Rogue, était…ouh que ça faisait mal de se l'avouer, …impartial. Non, même du coté des Gryffondor.
Harry observa Drago, il n'était pas près d'attraper le vif celui-là, en train de mater Olivier. Non mais ! Personne n'avait le droit de mater Olivier. Parce qu'il voulait que Olivier sorte avec Angélina. Remarquez, les jumeaux n'étaient pas mieux avec Alicia et Katie. Harry les comprenait. Il reporta son attention sur le professeur Rogue tout en gardant un œil sur Drago. Donc, le professeur Rogue… Il était, il était très lui. Tout à fait le genre d'homme noir et sombre que personne n'aime. D'ailleurs, il était toujours habillé en noir. Mais dans le genre grand brun ténébreux, il y en avait peut qui pouvait rivaliser avec lui. Il était…mum…à croquer. A part qu'il avait des problèmes de vol sur balai, il rétablissait sans arrêt son assiette sur le manche en bois. En fait, ça le rendait diablement plus sexy. Harry se jura qu'il ferait un jour monter Rogue sur un balai, rien que eux deux sur le terrain. Euh, comment se retrouver seul avec Rogue sur un terrain de Quidditch ? Bof, pour le moment, il y était sur le terrain.
Et Angélina marque un nouveau but, c'est qu'ils sont en forme les Gryffondor, s'exclama Lee Jordan. Vas-y ma belle Alicia, mets en lui plein la vue ! Epate le ! Montre lui ce que tu sais faire Katie ! Ouais ! Gryffondor marque encore !
Jordan, soyez moins partial ou je vous fait remplacer.
Oui, oui, professeur, dit Lee. C'est Flint qui a le souaffle. NON OLIVIER SI TU LE LAISSE MARQUER JE TE TUE !
JORDAN !
C'est promis, j'arrête ! MAIS QUELLE BANDE DE TRICHEURS !
Jordan, c'est la dernière fois que je vous le dit.
Alicia reprends le souaffle et Marcus Flint, CET ENFOURE A PRIT LE SOUAFLE !
JORDAN, DONNEZ MOI CE MEGAPHONE !
Et le professeur de métamorphose tira sur le mégaphone ne question que Lee Jordan avait enchanté des années auparavant afin que la directrice de la maison des Gryffondor ne puisse pas le lui prendre des mains. Le micro était dans les mains à Lee, alors que le reste de l'appareil était dans celle du professeur Mc Gonagall. Le mégaphone coulait comme du gruyère passé au micro-ondes.
Harry revint au professeur Rogue quand un éclat doré attira son attention.
Le vif d'or, Harry venait de le voir. Il fonça vers les buts de Serpentard. Il vit les deux cognards venir vers lui, il devait avoir le temps d'attraper le vif d'or. Il entendit son nom. Il tendit la main. La tension électrique monta. Sa main se referma sur la balle d'or. Juste devant lui, il y eu l'impact entre les deux cognards et un coup de foudre atteint les deux balles noires au même moment.
Il vit noir, tout tournait autour de lui.
Tout tournait. Il pensa à Olivier, Alicia et Angélina. Il pensa à Katie, Fred et George. Il pensa à Ron et Hermione, mais il pensa plus fort qu'il ne l'aurait voulu à…à…à…à…à…à…à…à…à…à…à…à…un certain Sévérus Rogue, professeur des potions. Surnommé l'éponge à graisse. Il sombra. Sombra… Sombra et sombra…
