À la place de l'ancien moi
.
Chapitre 1 : Le retour
.
Hermione alluma la dernière bougie, Ron ferma le cercle de sel, puis ils se retournèrent vers Harry qui attendait, plus nerveux qu'il ne l'avait été depuis trois ans.
Ils avaient quitté le reste de l'Ordre du Phœnix au matin, sans prévenir personne, et avaient voyagé à dos de Sombral jusqu'à une ancienne ville industrielle où ils s'étaient posés, renvoyant les animaux retourner dans leur milieu naturel. Ils étaient désormais dans un hangar moldu humide et protégé par tant de sortilèges que Voldemort lui-même ne pourrait y entrer sans l'aide de nombreux Mangemorts et plusieurs heures de travail.
Mais d'ici là, il serait déjà trop tard.
- Est-ce que tu connais ta liste par cœur ? demanda Hermione pour la énième fois.
- Oui. Et je la réciterai tous les soirs pour ne pas oublier.
- Comment tu te sens ? lui demanda Ron d'un ton anxieux.
Harry ne répondit pas vraiment, mais son sourire crispé parlait pour lui. Hermione s'avança pour l'enlacer et Ron en fit de même, les serrant tous les deux contre son torse.
Depuis que Poudlard était tombé, en 98, le trio d'or avait abandonné leurs réticences aux contacts physiques, entre eux trois. Avec la guerre qui s'éternisait et les horreurs qu'ils devaient commettre de leurs propres baguettes, ces étreintes étaient souvent leur dernier refuge pour ne pas sombrer dans la folie.
- Tu sais, commença Ron en lui caressant doucement la nuque, j'étais un con à l'époque, et j'aurais sûrement du mal à accepter ce que t'es devenu... Mais empêche-moi de te laisser tomber... S'il-te-plaît.
Harry hocha sèchement la tête et ce fut Hermione qui parla :
- Essaie d'être le plus efficace et discret possible. Même si tu dois nous cacher la vérité, la mission est prioritaire.
- Je ne suis pas pressé de vous dire qu'on est devenu des monstres de toute manière, marmonna Harry en les lâchant à regret.
- On n'a pas eu le choix, répliqua Ron qui ne l'avait pas complètement lâché. Personne n'a eu le choix.
Harry lui sourit tristement.
- Justement. Je veux vous le donner, ce choix.
Ron lui serra la nuque un peu plus fort.
-On t'aime, vieux. On t'aime vraiment.
- Moi aussi, Ron... Merci d'être restés à mes côtés si longtemps.
- Merci à toi, lui dit Hermione en embrassant tendrement sa joue. On serait morts ou enfermés si tu n'avais pas été là. Tu es vraiment notre héros.
- Elle a raison, tu sais, confirma Ron d'une voix douce. On s'en fout de la prophétie, c'est ta force qui nous a fait tenir jusqu'à présent. Uniquement ta force.
Et pourtant, Harry partait seul. Parce qu'un seul humain pouvait faire ce voyage de « remémoration » et, comme il était l'Élu, c'était à lui de le faire.
Il était le dernier Horcruxe et il refusait de pousser Ron et Hermione à le tuer. Après avoir tant affronté ensemble, après leur avoir fait tant subir... Harry avait décidé d'en finir seul, et protéger un peu mieux ses amis, cette fois.
Harry prit une profonde inspiration avant de les lâcher complètement pour entrer dans le cercle de sel, où il s'assit en tailleur, chassant les insectes volant autour de son visage d'un geste de la main. Ses deux meilleurs amis se placèrent chacun d'un côté de lui, en-dehors du cercle. Ils sortirent leurs baguettes, et ils commencèrent le rituel. Le rituel de remémoration ne demandait pas de parole, c'est donc en silence qu'ils commencèrent leurs mouvements de baguettes lents et amples, alimentant la luminosité des bougies et épaississant l'air jusqu'à devenir étouffant.
Harry sentit quand la magie commença à œuvrer : son corps devint plus léger, comme s'il s'en détachait un peu, puis le paysage autour de lui se mit à reculer, comme un film passant à l'envers, de plus en plus vite. Il se vit sortir du cercle, serrer ses amis dans ses bras, sortir du hangar et voler à dos de Sombral, se disputer, se battre, dormir, se battre à nouveau, fuir... Puis tout s'accéléra et il revit son dernier affrontement contre Voldemort, des images passèrent devant lui comme des flashs, avec quelques cadavres alliés qui passèrent rapidement devant ses yeux. Il y eut Poudlard ravagé, la chasse aux Horcruxes, Poudlard à nouveau, et d'un coup, son corps reprit brutalement consistance, dans le lit du dortoir de première année de Gryffondor, peu après les vacances de Noël 1991.
Il prit une inspiration tremblante, son corps entier frissonnant à cause du choc tandis que sa magie s'agitait furieusement en lui avant de se calmer finalement au bout de longues minutes.
Il déglutit, sentant la fatigue tomber sur lui comme une lourde couverture chaude, et il murmura :
- Quirell, Pettigrow, Basilic, Horcruxes, reliques, Rogue, gobelins, elfes de maison, Croupton...
Il ne finit pas sa liste, le sommeil le prit avant.
.
